Séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
A ♥ Vaillant
Messages : 535
Inscription : mer. 20 févr. 2013 09:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/have-dream-t3319.html]TITI[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Aldorande, Marseille
Âge : 38

Re: Séries

Message par Thibaud »

En ce moment, je suis sur Game Of Throne, Elementary ( un excellent remake de Sherlock Holmes), agent Carter et Agent Shield si on aime l'univers MarveL et House of Card!
Sinon dans les coups de coeur je vous conseille vivement Da Vinci Daemons, une petite merveille.
Et Eureka!
Pour les classiques: MacGyver, friends, the Big Bang Theory.
Le monde est sinistré, et moi j'écris ma sinistrose;
un lyriciste nait à chaque fois que le sinistre ose...

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Séries

Message par Zeus »

J'ai pas lu tout le post, je répète peut être. Mes confuses si quelqu'un en a parlé avant.

La série intelligente qui déchire le cosmos en lamelles et particules subatomiques, pour les amateurs de "science-fiction sociale" à la Philip K.Dick, 1984, le Meilleur des Mondes etc.

Utopie et dystopie, spéculation sur l'impact social et humain des nouvelles technologies et les dérives et adaptations culturelles que ça entraine.

Chaque épisode est indépendant et va vous laisser totalement soufflé et songeur.
Bien supérieur à Real Humans, dans la même veine, qui devient vite décousu et inconsistant.

Bref, cette série, c'est :

Black Mirror.

Commencez éventuellement par l'épisode "15 Millions Merit" qui donne le ton, mais la totalité des épisodes sont de très très bon niveau, mise en scène, intrigue, acteurs...Du condensé explosif.

Voilà, vous êtes prévenus.

Edit: je vois que cette série a été mentionnée
ragged a écrit : Black Mirror : série anglaise d'anticipation : le meilleur truc que j'ai jamais vu en format TV !!! AMis HP, vous devriez adorer cette mini série. Une réflexion sur nos comportements vraiment sublime et bien réalisé. A ne pas manquer
[...]
En résumé : regardez BLACK MIRROR !

classedeneige
Messages : 124
Inscription : sam. 24 nov. 2012 19:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Séries

Message par classedeneige »

pour ceux qui aiment regarder les séries en allemand, il y a "Kommissarin Lund, Das Verbrechen", c'est en fait une série danoise en 3 parties dont la première a servi de modèle pour la série US "the killing", c'est passionnant....elle est dispo sur amazon.de et la fin de Das Verbrechen III est retransmise en ce moment sur zdf (accessible en France en replay).

Il y aussi "Die Brücke" que j'ai regardée sur zdf il y quelques mois (dispo en dvd).
je comprends rarement tout et parfois jamais rien.

Je n'ai pas de toi(t) qui m'abrite et il pleut dans mes yeux. Rilke

Bovril
Messages : 21
Inscription : dim. 3 mai 2015 14:06
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6237.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 29

Re: Séries

Message par Bovril »

Bon avoir parcouru entièrement ce forum, je retiens qu'il faut absolument que je regarde Twin Peaks :D
Et vous avez proposé des dizaines d'autres séries plus alléchantes les unes que les autres, autant vous dire que mon programme de révision ne vous remercie pas. :rofl:

Niveau série qui ont peu ou pas été abordées, je retiendrais :

* The Code: une mini série australienne de 6 épisodes diffusée sur Arte récemment. Je vais essayer de vous faire un petit synopsis mais c'est assez dur sans spoiler.
On suit l'enquête d'un journaliste politique sur l'accident de voiture plutôt bizarre de deux adolescents aborigènes. Il doit aussi gérer son frère, un autiste Asperger (enfin sa maladie n'est jamais réellement mentionnée, mais ça me fait beaucoup penser à l'Asperger), qui en plus est un hacker de génie, ce qui est certes un peu cliché, mais bon ... Au cours de l'enquête tous ce mélange, notamment avec les services de communication du parlement australien.
Bref, sans pouvoir en dire plus, une petite série (ou un grand film, comme vous préférez :) ) où journalisme, scandale et politique se mêlent.
J'ai clairement adorée :inlove:

*White Colar : série policière américaine en 6 saisons, terminé.
Comme travaux d'intérêts généraux, un escroc de génie doit faire équipe avec un enquêteur du FBI. Pas de meurtres ici, mais des vols et des escroqueries, avec en fils conducteurs, au moins pour la première saison, l'enquête sur la mort de Kate, la copine de notre escroc.
Alors, c'est sur, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est très plaisant. Les acteurs joue de manière plus que correct, les intrigues sont sympas.
Bref, une série à regarder lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête.

*Downton Abbey : série historique britannique en 6 saisons, la dernière étant en cours de tournage.
La vie des occupants de Downton Abbey, que ce soit la famille aristocratique ou leurs serviteurs.
J'ai beaucoup de tendresse pour cette série, typiquement anglaise, où les personnages ont des problèmes d'Anglais basés sur leur incapacité à exprimer leurs émotions et sur leur respect des convenances.
C'est lent, ça, on ne peut pas le nier, mais j'adore suivre les aventures de toute la famille, malgrè quelques longueurs dans la saisons 3 surtout.
C'est magnifiquement réalisé, avec un sens du détail comme seuls les Anglais savent le faire.
Mention spécial à Maggie Smith (Professeur McGonagall dans HP), qui campe une grand-mère acariâtre mais tellement haute en couleur :D

*Hercule Poirot et Miss Marple : série britannique de 13 saisons pour le premier et de 6 pour la seconde, terminées toutes les deux.
Adaptations des romans d'Agatha Christie, parfaitement mis en scène, ceux sont des petits bijoux. On se retrouve face à des films pour chaque épisodes, ceux ci étant d'ailleurs indépendant les uns des autres.
A coup sur la série que j'ai le plus aimé, elle a remplit mes après-midi de vacances. Je ne vous dis pas à quel point l'annonce de la fin de la production des épisodes m'a traumatisé, et plus encore celle de la mort de l'actrice jouant Miss Marple dans les 3 premières saisons. (Car oui, il y a un changement d'actrice au cour de la série, c'est un peu perturbant, l'ambiance n'est plus tout à fait la même, mais cela n'affecte en rien la qualité, donc pas de gros problème en perspective.)
Bref je ne peux que vous les conseillées, surtout si vous appréciez l'univers de Christie. Le petit jeu étant de chercher les différences entre l'oeuvre originale et l'adaptation, les scénaristes ayant pris soin de transposer certaines intrigues pour les rendre plus actuelles, tout en restant dans l'époque.

Voila, je m'arrête là pour le moment, parce que j'ai comme l'impression d'avoir pondu un gros pavé :lol: .
Ce qui est sur, c'est que vous avez ici les séries que je juge (et ce n'est que mon opinion) indispensables, sauf peut être White Collar.

Avatar de l’utilisateur
prince2phore
Messages : 115
Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t5919.html]Qui suis-je ?[/url]
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Shanghai
Âge : 47
Contact :

Re: Séries

Message par prince2phore »

On a fini de se "binge-watcher" le Bureau des légendes avec ma chère et tendre.
Comment dire, c'est mou, c'est français, mais... c'est bon ! Un scenario que j'ose dire intelligent et qui évite les écueils des gentils contre les méchants. Une présentation réaliste du monde de l'espionnage qui offre quelque chose de rafraîchissant par rapport à toutes les fictions anglo-saxonnes sur le genre.

Bref, à tenter, si vous pouvez regarder 10 épisodes de 1h avec pratiquement zéro scènes d'actions et aimez les vieux flims d'espionnage à la française.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1454
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Riffifi »

Miss Mina a écrit :Je rebondis du coup sur Glee (Ryan murphy étant de la partie également), dont la saison 1 et 2 m'ont quand même fait parfois mourir de rire, je ne suis pas allée au delà (faut pas exagérer non plus hein ! :geek1: :nonon: ) mais j'ai beaucoup ri. Certes, c'est truffé de clichés et certains personnages sont prodigieusement cons mais pris au second degré, c'est juste tordant !
On m'avait aussi vendu Glee comme une série rigolote et pas compliquée, résultat je pleure dans mon petit déj tous les matins ! :triste2 Ah bravo !
(bon a priori ce n'est ni la saison 1 ni la 2, qui ont l'air en effet plus sympa ; je vais peut-être essayer de reprendre du début, si ça t'a fait presque mourir de rire ça se tente ! ;) )
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

saliaskim
Messages : 131
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonsoir-t4550.html?hilit=saliaskim#p130998]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Séries

Message par saliaskim »

Outlander, une infirmière de guerre (WWII) part en seconde lune de miel en Ecosse pour retisser des liens avec son mari qu'elle n'a vu que quelques fois durant la guerre. Lui féru d'histoire et de généalogie part sur les traces de son ancêtre. Elle, a une passion pour les plantes notamment médicinales. Le soir de la fête d'Halloween (l'ancêtre de cette fête plutôt), ils assistent cachés à une danse de prêtresses dans un cercle de ménirs, site magique. Puis rentrent. Le lendemain, elle y retourne pour vérifier des fleurs qu'elle a vu. Elle est attirée par une pierre et y appose les mains. Elle est renvoyée 200 ans dans le passé, à l'époque de l'unification des royaumes unis, des highlanders, des dragons du roi, et de l'ancêtre de son mari.

Mr Robot, un ingénieur en sécurité informatique travaille dans une société de sécurité informatique. Parmi leurs clients, une énorme multinationale implantée dans le monde entier, symbole du capitalisme et d'une société consumériste. L'opposé de ses convictions. Cette société est fortement attaquée, il la sauve à plusieurs reprises. Puis il doit faire un choix.

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Séries

Message par Mei Run »

Les deux dernières séries passe-temps vide-cerveau sur lesquelles j'ai accroché, c'est Grimm et Revenge.

Grimm : transposition moderne et adaptée sur la base des contes de fée des histoires des contes des frères Grimm et un peu plus large. Nick Burckhard, detective de la Portland PD découvre qu'il peut voir des choses que personne d'autre ne voit. Après l'arrivée de sa Tante Marie, qui lui explique le phénomène, il découvre qu'il est un "Grimm", un descendant des frères légendaires, et possède la capacité de voir les monstres qui vivent parmi nous sous apparence humaine. Se melent alors enquetes policières et univers fantastique...

Revenge : Emily Clark arrive dans les Hamptons sous une autre identité, afin de mettre en place son plan depuis longtemps fomenté : venger la mort de son père, arreté et envoyé en taule à cause d'une machination contre lui. Du coup, elle revient sur les lieux de son enfance et tente de défoncer un par un tout ceux qui ont eu un role à jouer dans sa chute.


Revenge la série est terminée, 4 saisons au total.
Grimm ça continue, on attend la sortie de la saison 5 pour septembre prochain.

C'est sympa, et ça occupe. C'est pas de la série intellectuelle de compet' quoi.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
A ♥ Vaillant
Messages : 535
Inscription : mer. 20 févr. 2013 09:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/have-dream-t3319.html]TITI[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Aldorande, Marseille
Âge : 38

Re: Séries

Message par Thibaud »

3 nouvelles series qui sont sympa découvertes récemment

ZOO
A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Killjoys
Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.

Aquarius
Dans les années 60, un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu'il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur...
Le monde est sinistré, et moi j'écris ma sinistrose;
un lyriciste nait à chaque fois que le sinistre ose...

Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Melkoa »

Comme je n'ai pas vu quelques noms de séries que j'affectionne particulièrement, je les ajoute à la liste si ça peut en inspirer certain-e-s !

Tout d'abord, dans l'humour :
- The Office (il y a l'originale, version UK, puis US, et aussi version FR "Le Bureau" : perso je préfère la version US) : série totalement déjantée, avec notamment Steve Carell (pour ceux qui connaissent cet acteur, ça laisse présager sur style!).
Elle met en scène, sur un style "documentaire" (les acteurs parlent à la caméra ponctuellement), le quotidien d'employés de bureau d'une société qui vend du papier, à Scranton en Pennsylvanie.
Bon, ils ne travaillent pas beaucoup, mais sont très inventifs pour les conneries !
Les épisodes durent 20min, ce que je trouve aussi pratique pour enchainer ! Et il y a 10 saisons, donc de quoi s'occuper :rofl:

- Parks and recreation : mêmes auteurs que la précédente. Je viens de découvrir qu'il y avait une "petite soeur" à la série. Résultat on en est à la saison 3. Autre sujet (un département des Parcs, dans une autre ville paumée aux US), autres acteurs, mais le même style documentaire et côté déjanté.

J'ai vu que The Wire avait été cité : pour moi, j'ai eu mal à m'y mettre (série commencée, laissée à l'épisode 4, repris quelques mois plus tard et vu toutes les saisons), mais ça vaut vraiment la peine je trouve (surtout la saison 2). Par les mêmes auteurs/réalisateurs, il y a l'excellent
Treme : cela se passe à la Nouvelle Orléans, après Katrina. On suit la reconstruction de la ville, et plusieurs personnages. On se laisse porter par l'ambiance, le jazz Nouvelle Orléans en musique de fond... Il y a de mémoire 5 saisons, et vraiment ça donne envie ensuite d'aller découvrir la Louisiane !!

Borgen : série danoise sur la politique locale, très bien écrite, très intéressante. J'ai appris plein de choses sur leur système, mais surtout je me suis laissée prendre dans l'ambiance danoise.

Bon j'éditerais mon post certainement, car d'autres noms m'échappes pour le moment !
Et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Séries

Message par Grabote »

Merci pour ce topic.
Grâce à lui je découvre les "séries" et apprécie particulièrement celles-ci qui ont en commun un fort contenu politico-social :

True Detective ( Vu pratiquement d'une traite, allez disons deux. Excellente facture, dialogues improbables et jubilatoires, une vraie série noire. Mais comment est ce possible de ressentir une forme de consolation à regarder ça ??? :1cache: )

Black Mirror (Malheureusement plutôt du genre anticipation que science fiction, à petite dose pour moi :pale: , d'autant plus angoissante qu'elle est excellente)

Treme (Le blues n'y est pas en musique de fond comme le dit Melkoa, mais en personnage principal ! Un pur délice quand on aime le blues, le jazz, le funk :rock: avec Allen Toussaint, Ron Carter, Elvis Costello pour ne citer qu'eux !! )

Oui je sais, je n'apporte rien de nouveau, j'ajoute juste mon petit commentaire pour ceux qui se balade comme moi à la recherche d'un truc à regarder... ;)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

un pas de coté

Re: Séries

Message par un pas de coté »

Je suis une parfaite inculte en série. Je me suis arrêtée à la saison 1 de Desperate Housewives, c'est dire !

J'ai eu néanmoins un gros coups de coeur avec Perception. J'ai adoré suivre en replay les enquêtes de ce professeur en neurobiologie et génie schizophrène.
La série a très vite été déprogrammée faute d'audience, et de critiques positives !
Mais je n'en démords pas, je suis fan !

Vous pouvez encore trouver quelques épisodes, en français ou en anglais, sur you tube.
Le Trailer de la saison 1 est ici

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Séries

Message par Grabote »

Connaissez vous Mr Robot ?
Arrivée bientôt à la fin de la 1ère saison, j'écris ici avant de savoir comment ils vont conclure tout ça .
Le personnage principal est un jeune technicien de sécurité informatique, hacker justicier pendant son temps libre.
Il semble être "hqi", "asperger" et ...
Une série d'une très grande qualité tant dans la forme que dans le contenu.
Des monologues et dialogues excellents. Une grande réussite dans les représentations des états modifiés de consciences et de perceptions. Je ne crois pas avoir déjà vu des scènes qui fassent ressentir aussi bien, l' hypersensibilité au bruit par exemple.
Pour moi, c'est du niveau de True Detective en plus originale, en plus ...actuel et peut être en plus dérangeant dans la mesure où les enjeux nous concernent plus directement.
On pouvait facilement tenir le nihilisme de Dust à distance, il est plus difficile ici de ne pas se sentir concerné ...
Une puissante "série noire" assurément. :devil:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
pounee
Messages : 114
Inscription : mar. 15 sept. 2015 17:24
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/qui-suis-t6653.html]Dans ma grotte[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Actuellement sur ma chaise
Âge : 43

Re: Séries

Message par pounee »

Bon moi je ne regardais aucune série avant, sauf peut être quelques une de canal occasionnellement. Et finalement depuis début aout je me suis fais toutes les saisons (j'adore avaler une série d'une traite même si y a 3, 4 saisons - même pas peur) de true detective, ray donovan, sense8, dardevil, penny dreadful, fargo, halt and catch fire et j'en oublie ptete deux ou trois pour lesquelles je n'ai pas été au bout parce que pas accroché et dont j'ai oublié les noms.

En tout cas je vous recommande celles-ci, se sont des petits bijoux.

J'irais jeter un coup d'oeil du côté de mr. Robot


Edit :

True detective, pas besoin d'en faire la pub. La saison 1 est GENIAAAAAAAAAALE. Un bijou ! Générique magnifique !
2 saisons
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/True_Detective
Image
Image
Image

Ray donovan, l'histoire tourne autour de lui (il aide des stars à "maitriser" les accidents qui peuvent survenir dans leurs carrières - maqillage de scènes de crime, corruption de témoins au programme), de sa famille de boxeurs et surtout tous victimes d'un prêtre pédophile et de son père ancien braqueur reconverti en maquereau / dealer à sa sortie de prison.
La psychologie des personnages est superbe, les dialogues ciselés comme rarement, les acteurs sont tous géniaux, l'ambiance noire à souhait... Bref j'ai ADORE !
4 saisons au menu
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ray_Donovan
Image
Image

Sense8, j'ai eu beaucoup de mal avec cette série. Le pitch est génial mais c'est super, super, super lent à se mettre en place. La saison 1 est réalisée par les Wachowski (matrix). C'est superbement filmé mais j'ai trouvé qu'on mettait trop de temps à rentrer vraiment dans le vif du sujet. Néanmoins, si vous arrivez à ne pas décrocher ça devient vite captivant.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sense8

Penny dreadful, avec eva green. Chanmbiance d'ambiance et d'univers. C'est une chasse au vampire dans le londres du 19ème. 2 saisons, c'est pas excessivement effrayant mais sympa à voir. Très beau génerique aussi
Divertissant !
2 saisons aussi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Penny_D ... télévisée)
Image
Image
Image
Image
Image



Halt and catch fire
Une autre petite pépite bien sympa qui réveille le petit geek qui sommeille en nous, l'histoire se déroule dans les années 80 pendant la naissance des premiers ordinateurs personnels et premières startups numériques. Le générique est superbe.
2 saisons
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Halt_an ... télévisée)
Image
Image
Image
Pingouin dans ton champ, hiver méchant.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 411
Inscription : sam. 19 janv. 2013 10:06
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/salutations-les-pas-betes-t3172.html?hilit=raphael]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Rouen
Âge : 41

Re: Séries

Message par Raphaël »

SENSE8

La série d'Andy et Lana (anciennement Larry, et c'est important) Wachowski est un shot d'empathie, de sensibilité et d'intelligence rare. Tous les thèmes développés à demi dans leurs films, de Matrix à Cloud Atlas, sur l'identité, l'humanité, la causalité, l'aile du papillon, le courage d'aller au bout d'épreuves écrasantes, et toutes les petites choses qui peuvent changer notre destinée sont ici rassemblées dans un format qui leur permet, pour la première fois de les développer à leur juste mesure. (Merci Netflix!)

En quelques mots:
Nous suivons huit personnes (d'où le titre) qui se trouvent soudainement reliées par l'esprit, sans qu'ils n'aient rien demandé.
Ils peuvent partager leurs sentiments, leurs pensées, leurs sensations physiques, se parler, se prêter leurs connaissances et compétences, et même se remplacer et se trouver dans le corps d'un des autres.
La plus grande originalité, c'est qu'ils sont séparés par des milliers de kilomètres!

Nous suivons donc:
- Capheus un chauffeur de bus Kenyan qui a besoin d'argent pour soigner sa mère
- Sun Bak, employée dans la grande entreprise de son père, en Corée du Sud
- Wolfgang Bogdanow, cambrioleur issu d'une famille de la pègre de Berlin Est
- Kala Dandekar, une pharmacienne indienne
- Riley Blue, une DJ londonienne islandaise
- Lito Rodriguez, acteur de télénovéla à méxico
- Will Gorsky, policier de Chicago
- Nomi Marks (née Michael Marks), une trans de San Francisco

Chacune de leurs scènes est réellement tournée dans leurs villes, permettant de varier les couleurs et les plaisirs.
Dès lors qu'ils se retrouvent connectés, ils vont pouvoir s'influencer les uns les autres, mais aussi s'entraider à surmonter leurs difficultés (et putain, ils en ont des tas!).
Voire, en cas de besoin, l'un d'entre eux peut prendre la place d'un autre pour le sortir d'affaire.
L'on voit alors un acteur remplacer un autre, SPOILER ALERT
► Afficher le texte
SPOILER ALERT.

Mais une menace qui les concerne tous plane au dessus d'eux, et il va leur falloir tout leur courage et leurs compétences liées les unes aux autres pour affronter l'adversité.
Bref, vivement la prochaine saison!

Pourquoi regarder cette série? (Et ce surtout si l'on est surdoué.)
La série fait passer plusieurs messages, et parmi ceux-ci, le fait que nous sommes tous interconnectés, et que nous sommes dans l'urgence, l'urgence de vivre, d'embrasser ce qui fait de nous des hommes dans notre différence, notre diversité.
Ces gens que l'on suit sont sensitifs, ils savent quand on leur ment, et sont dotés d'une forte empathie. Depuis l'enfance, ils se sentent particuliers, et sont en recherche de semblables.
Soudainement, ils vont se trouver unis à d'autres, extrêmement différents, et pourtant semblables au point qu'ils en viennent à se mêler les uns aux autres.
Enfin, cette série fonctionne sur l'empathie, dans les moments difficiles comme dans les moments joyeux, dans le doute et l'épiphanie, dans la douleur et la jouissance, dans la peur et dans l'amour.
A travers le regard de ces huit hommes et femmes, l'on découvre des gens que l'on apprend à aimer ou à craindre en quelques scènes à peine... Des scènes d'une justesse rare, qui touchent notre affect sans escale, et nous relie à eux.
Bref, le message est beau, mais la manière dont il nous est délivré est encore plus belle.
Voiles et plumes
ont destinée commune
happer la caresse du vent

Avatar de l’utilisateur
pounee
Messages : 114
Inscription : mar. 15 sept. 2015 17:24
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/qui-suis-t6653.html]Dans ma grotte[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Actuellement sur ma chaise
Âge : 43

Re: Séries

Message par pounee »

Oui je suis du même avis que Raphaël, Sense8 est vraiment une très belle œuvre.
Personnellement, j'ai juste eu un peu de mal avec les travelings lents dont ils abusent un peu trop pour moi.
Mais c'est vraiment bon, même si parfois le fait d'avoir autant de personnages est un peu frustrant car c'est assez compliqué de raconter autant d'histoires simultanément.

En ce moment je suis sur Marco Polo et c'est vraiment bon.
Les acteurs sont encore une fois excellents, les décors, la lumière, le scénario, les dialogues tout est vraiment très très bon… je suis aux anges devant tant de qualité. C'est même bien meilleur que tout ce que j'ai pu voir dernièrement au cinéma.


EDIT : bah voilà, une de plus à mon compteur. Marco Polo c'est bonnard ! Une petite semaine pour tout plier.
Vais tester Sherlock homes maintenant, on m'en a dis que du bien :clap:
Pingouin dans ton champ, hiver méchant.

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Séries

Message par Mei Run »

saliaskim a écrit :Outlander, une infirmière de guerre (WWII) part en seconde lune de miel en Ecosse pour retisser des liens avec son mari qu'elle n'a vu que quelques fois durant la guerre. Lui féru d'histoire et de généalogie part sur les traces de son ancêtre. Elle, a une passion pour les plantes notamment médicinales. Le soir de la fête d'Halloween (l'ancêtre de cette fête plutôt), ils assistent cachés à une danse de prêtresses dans un cercle de ménirs, site magique. Puis rentrent. Le lendemain, elle y retourne pour vérifier des fleurs qu'elle a vu. Elle est attirée par une pierre et y appose les mains. Elle est renvoyée 200 ans dans le passé, à l'époque de l'unification des royaumes unis, des highlanders, des dragons du roi, et de l'ancêtre de son mari.
J'ai commencé cette série hier. J'ai direct accroché à l'ambiance. du coup j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes, je me garde les 4 derniers pour ce soir...
Musique de générique envoûtante sur un poème de Stevenson, prises de vues superbes, ambiance historique géniale, accent écossais parfait, une intrigue qui se tient et qui tient en haleine, brayf, j'adore, j'en veux encore :clap:

Et Sam Heughan est loin d'être moche, jveux bien le même sous le sapin :lol:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Séries

Message par Coralie352 »

Sense8 : :triste2 la Saison 2 pas avant 2017 :'(

Outlander : On aime ou pas, moi je fais partie du 2ème groupe. Cette série me "gonfle", trop "eau de rose" et guimauve pour moi. Et je ne parle même pas des livres Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer.
Dans le genre romans historiques je préfère de très loin Katherine Neville, elle écrit très bien et ses livres ont du sens (je ne sais pas comment le dire autrement).

Sinon, je suis contente ! Mes séries préférées recommencent ! Et là y'en a une nouvelle qui a l'air pas mal du tout : Blindspot
Limitless me semble aussi intéressant (dans le genre la suite du film qui n'a pas eu un gros succès commercial mais qui semble très promettteur).

Sinon, quelques-unes de mes séries préférées :
Helix
Extant (même si ambiance trop "hollywoodienne" )
Fringe (bien sûr)
certains épisodes de Stargate SG-1, mais Stargate U était géniale (arrêtée bien trop tôt)
Defying Gravity (la série n'a fait qu'une seule saison : bien dommage...)
The Newsroom :rock:
Sherlock ( of course! )
Torchwood ! :rock: Je n'ai jamais vraiment accroché à Doctor Who, mais Torchwood par contre !!!
Cosmos 1999 (je sais... je sais... mais bon... toute ma jeunesse ! :-P)
Babylon 5
Farscape !!!!!
BACKSTROM !!!! Mais POURQUOI diable l'ont-ils arrêté ??????????? POURQUOI ????????????
Firefly ! :rock:
NCIS... J'aime bien les personnages...
Sanctuary aussi, c'était divertissant !

Vala... La liste est encore longue, mais bon...
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Séries

Message par Coralie352 »

Ca y est... C'est la fin d'une époque...

Hier soir le dernier épisode de CSI, le "series final", a été diffusé... 15 ans...
Le temps passe...
Et la série s'est terminée comme elle a commencée (mais je n'en dirai pas plus ! :lol: )

J'avais du mal avec la dernière saison, je n'accrochais plus autant...
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

saliaskim
Messages : 131
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonsoir-t4550.html?hilit=saliaskim#p130998]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Séries

Message par saliaskim »

Mei Run a écrit : J'ai commencé cette série hier. J'ai direct accroché à l'ambiance. du coup j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes, je me garde les 4 derniers pour ce soir...
Musique de générique envoûtante sur un poème de Stevenson, prises de vues superbes, ambiance historique géniale, accent écossais parfait, une intrigue qui se tient et qui tient en haleine, brayf, j'adore, j'en veux encore :clap:

Et Sam Heughan est loin d'être moche, jveux bien le même sous le sapin :lol:
Ouiiii j'adore, je te laisse Sam, je préfère Caitriona Balfe qui a un charme fou :inlove:
L'histoire plait ou pas, mais la musique et les paysages ne peuvent pas déplaire !

Ariane
Messages : 22
Inscription : lun. 12 oct. 2015 12:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Ariane »

Ah les séries! Ca m'en ferait oublié qu'il y a des films aussi des fois!! :D

Les actuelles (en vrac, comme ça me vient)
Game of Thrones
Jon Snow!!
Faut aller au-delà des premiers épisodes. Et après ça passe ou ça casse. Mais si vous avez envie de tergiverser de façon déraisonnable sur une intrigue, c'est LA série pour!

Sherlock
Bah, parce que!
Je crois que la prochaine saison arrive l'année prochaine, mais en attendant, l'épisode de noël arrive bientôt!!!
https://www.youtube.com/watch?v=iK7oLSM7g8w

Masters of Sex
Superbe série sur les débuts de la recherche sur la sexualité féminine, et masculine par ricochet, à travers les vies de Bill Masters et Virginia Johnson, deux pionniers des années 50/60. Belle interprétation, l'écriture n'est pas complaisante avec ses personnages. Très intéressant.

Girls
Vendu comme un sex & the city de Brooklyn. Mais c'est + que ça. Hannah Horvath, aspirante écrivaine, est pleine de défauts, complètement tordue, et un peu hipster peut-être. Une oeuvre très personnelle, mordante, drôle, barrée. Un peu trash dans une certaine mesure.

VEEP
Ha! Les coulisses (drôles très drôles) de la politique US à travers la vie de Selina Meyer (Julia Dreyfuss de Seinfeld), vice-présidente des US, plus captivée par la présidence à portée de main que par la politique, et ses sbires. Très bien joué!

The Big Bang Theory
Parce que Sheldon! :D

Downton Abbey
Parce que c'est so british!

Sleepy Hollow
Reprise de la légende de Sleepy Hollow. Zéro Burton, mais une petite touche historique. Ichabod Crane se trouve être pote avec tous les grands révolutionnaires américains, et atterrit dans la bourgade de Sleepy Hollow de nos jours, après un long sommeil. Il fait équipe avec une fliquette pour vaincre l'apocalypse. Petit fond biblique-patriotique qui ne gâche pas cette série sympa (ça décoiffe pas non plus, mais les persos sont attachants)

How to get away with murder
Ca fait très thriller des années 90. Un peu trop de twists, je commence à saturer.


Et aussi...
Isabel
Série espagnole sur la reine Isabelle la catholique. Historique, intéressant.
Galavant
C'est débile, mais c'est court. Une histoire de prince charmant dans le même esprit que Ella Enchanted.
How I met your mother
Bon...amertume mais les débuts sont biens
Friends
We were on a break! (ou comment se mettre à l'anglais facile)
Kaamelot
Ben classique quoi! C'est intelligent en plus d'être drôle!

[EDIT] comment j'ai pu oublier Gilmore Girls[b/] : à la croisée du truc léger et de la série qui tient plus que la route. Stars Hollow, Connecticut. Seules quelques années séparent lorelai et rory Gilmore, mère et fille. On suit leur pérégrinations, Rory gamine brillante rêvant d'Harvard et de journalisme, Lorelai jeune femme drôle et combative en froid total avec ses riches parents autoritaires. Le pitch a l'air un peu nase là mais c'est drôle, bourré de références de "sur" et sous-culture US (Doris Day, Tolstoï, Casablanca et Paul Anka peuvent s'y croiser.) les persos secondaires sont tous gentiment fêlés. Dur de résister à ses charmes. c'est vieux maintenant mais assez culte. J'y retourne quand j'ai le blues. Oy with the poodle already!

Tiramisu

Re: Séries

Message par Tiramisu »

The boot at the end

the boot at the end

tres chouette série dont l'intrige se déroule autour d'un certain monsieur qui "fait que les choses arrivent".
Serie pleine de mysteres et de suspens, sans etre pour autant prévisible.
Bon dialogues et repliques. Le tout filmé quasi uniquement dans une cafetteria.

Pour ceux qui suivent Black Mirror, la saison deux est sortie

black mirror saison 2

jc

Re: Séries

Message par jc »

Même si certaines ont été cités, il ne me semble pas avoir vu passer Les Soprano.
Primée un nombre incalculable de fois, à la fin de la série on a l'impression de faire partie de la famille.
Très loin du cliché sur la mafia. Je pense à Tony a chaque fois que je vais voir ma psy.

The Wire, incontournable quand on aime le réalisme. Chaque saison met l'accent sur un rouage du traffic de drogue, entre les dealers, les intermédiaires, les flics, et les politiciens.
J'ai eu du mal à accrocher, mais une fois qu'on est dedans impossible de lâcher.
Pour ceux qui aime le rap, il y a un nombre incalculable de références à cette série.

Game of throne, the walking dead, Better call Saul, Oz... Trop de séries et si peu de temps (de sommeil).
En ce moment je dévore Brooklyn Nine-Nine, débile au possible.
Workaholics aussi est dingo, la version française du bureau avec Berleand est incroyable également.

Avatar de l’utilisateur
Valdemort
Messages : 70
Inscription : lun. 22 juin 2015 22:05
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6396.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Suisse
Âge : 49

Re: Séries

Message par Valdemort »

En voilà une qui n'a pas été citée je crois: Les enquêtes de l'inspecteur Wallander, adaptation de la BBC des romans de Mankell, trois saisons de trois épisodes de 90 minutes. Belle photo, personnages tout en nuances, paysages à couper le souffle, intrigues bien gore, ça vaut le détour!
« Il faut encore avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. » (Nietzsche)

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Séries

Message par kalimeris »

Voici une nouvelle série anglaise (7 épisodes au total, d'une heure chacun) très bien réalisée, une adaptation réussie du livre de Susanna Clarke (que je recommande vivement) :

Jonathan Strange & Mr Norrell
Synopsis de allocine :
Au début du 19ème siècle, l'Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d'utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d'un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles...
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=iE1nsOoTJos[/BBvideo]

Comme autres séries anglaises époustouflantes : Utopia, What remains, The Fall, Happy Valley, In the flesh, Inside n°9, Broadchurch

Répondre