Je suis un peu dans le même cas que toi, malheureusement on travaille sur un plateau de 6 personnes mais où le plus souvent nous ne sommes que 2. Mais plus que le bruit, c'est la peur d'être entendue ou de passer pour une idiote... J'attends parfois, de me retrouver seule pour passer un coup de fil.altima a écrit : Pour les appels, pareil je préfère être seule. Mais c'est davantage par crainte du jugement de l'autre, peur d'être entendue, de dire une bêtise devant autrui etc.
Autrement concernant le bruit, j'ai parfois du mal à me concentrer sur ce que dit mon interlocuteur s'il y a trop de bruit autour... j'ai l'impression de faire des vas et vient (entre le bruit alentours et les paroles...). Si je n'arrive pas à séparer, ben je finis parfois par décrocher et à faire répéter la personne
J'ai remarqué aussi que le bruit me fatiguait extrêmement vite, j'avais mis ça jusqu'à maintenant sur la narcolepsie... maintenant je ne sais pas, mais il reste le fait qu'au bout de peu de temps dans une ambiance bruyante et la fatigue m’assomme.
Les deux points au-dessus me pose problème dans le cadre de mon activité, où je suis amené à aller sur des chantiers en constructions - forcément pas un milieu très silencieux
Le bruit me pose aussi soucis dans le cadre de mes relations familiales, j'ai par exemple une Tante qui met la musique assez forte et qui "chantonne" tous le temps. Bon la musique, lors de la dernière réunion de ma famille c'est mon père qui l'a éteinte, dérangé lui aussi par ce bruit de fond, par contre ma Tante bah je ne peux pas l'éteindre
Il y a également certains bruits, comme le balancement de notre horloge que je trouve rassurant car il a plus ou moins toujours été là. C'est plus son absence qui a tendance à me perturber mais certains tic-tac ou ronronnement de certains appareils a tendance à m'agresser... pour les tic-tac des réveils, ils ne font d'ailleurs pas long feu
Après, je ne sais pas comment je fais le tri entre les sons qui ont le droit de rester là et ceux que je ne supporte pas.
Bon, je vais m'arrêter là car à me relire j'ai l'impression d'être un peu toqué