Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Tu branches aussi systématiquement les usb dans le mauvais sens ? Normal !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3585
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Merki mikrose ^^
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Bob_Arctor, dans certains cas, ils font la distinction entre les deux côtés :D et là, je les vénère :P.
Pour ma part, une fois l'ouverture effectuée, je les range d'une certaine façon, ainsi, au moment de les prendre, je sais de quel côté ouvrir :D.
C'est comme les boîtes de pics en bois, pourquoi je finis par les lâcher ou les faire tomber sans les toucher? :rofl:
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2998
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

romu a écrit :Bob_Arctor, dans certains cas, ils font la distinction entre les deux côtés :D et là, je les vénère :P.
Pour ma part, une fois l'ouverture effectuée, je les range d'une certaine façon, ainsi, au moment de les prendre, je sais de quel côté ouvrir :D.
Euh... tu les ranges comment, Romu ? ou sont-ce les boîtes que tu ranges d'une certaine façon ? :tmi:

Quand ça m'énerve de trop, je mets un petit bout de scotch sur le "mauvais côté" de la boîte. A moins d'être maso, les fois suivantes j'ouvre toujours la boîte de médocs du "bon côté".
Ou alors je flanque la notice à la poubelle.

Et moi aussi je branche systématiquement les clés USB dans le mauvais sens.
C'est lié ? :1cache:
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Bob Arctor
Bob Gyver
Messages : 300
Inscription : lun. 22 déc. 2014 16:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/plus-t5683.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sens (Yonne)
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bob Arctor »

axolotl a écrit : Ou alors je flanque la notice à la poubelle.
Je fais ça, sans pour autant résoudre le souci de la première ouverture :@
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

chaipa, ouvre un sujet notice et clé usb chez les surdoués, tu verras bien :P

Non le mieux est d'avoir un classeur à notices ou encore un Vidal, comme ça tu les jettes toutes et tu t'en fous !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

faut pas jeter les notices, le blasphème :o
Je range les boîtes dans le même sens et tout, et dans l'ordre chronologique et tout... :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

romu a écrit :Je range les boîtes dans le même sens et tout, et dans l'ordre chronologique et tout... :D

ordre chronologique de péremption? de prescription? d'heure de prise?
non, parce que c'est complètement différent comme approche
:D
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3585
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Mlle Rose a écrit :Tu branches aussi systématiquement les usb dans le mauvais sens ? Normal !
Ouaich, c'est la « loi de l'emmerdement maximum » :vgeek: .

:o


« Si une tartine tombe toujours du côté beurré, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ? »,
le paradoxe du chat beurré
► Afficher le texte
« Les lois de la tartine beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l’aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d’atterrir sur le dos. Si l’assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n’aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C’est pour cela qu’il ne tombe pas. » Gotlib
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Bob Arctor
Bob Gyver
Messages : 300
Inscription : lun. 22 déc. 2014 16:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/plus-t5683.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sens (Yonne)
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bob Arctor »

Classeur, rangement, ordre... :1cache:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bôkenka »

Adeline a écrit :Ma question à la TRES con

Quand on envoie un courrier à l'étranger, comment ça se passe :
- Est-ce qu'une partie du prix du timbre poste français est reversée à la poste du pays étranger ?
- Ou bien est ce qu'on considère qu'il y a autant d'échange entrant que sortant vers un même pays et donc qu'ils sont quittes ?
Je m'étais posé la question. La réponse que j'ai obtenu est simple. L'argent va au pays qui vend le timbre.
Mais peut-être (là c'est mon avis, pas une partie de la réponse) qu'il existe certains accords particuliers, du fait d'anciens liens coloniaux par exemple.

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par galou »

Pour le coup de la tartine beurrée (sans le chat), j'ai eu l'exercice en contrôle de physique en prépa, et franchement il ne me fait plus beaucoup rire... :P
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bôkenka »

[quote="Bob Arctor »] Ma QALC à moi :
Comment cela se fait-ce-t-il que lorsque j’ouvre une boite de médocs, ce soit presqu’à coup sûr du côté où se trouve la notice ? Hein ? Nan passke c’est franchement ch.... quand même... [/quote]

A la suite de ta question, je me suis demandé s’il n’y avait pas une logique pouce, orientation droitier.
Je viens, par conséquent, de faire l’expérience suivante :

— échantillons : 6 boîtes neuves.

— boîte dans mes mains, face à moi, en position lecture.
— les 4 doigts sous les arrêtes latérales inférieures, les pouces sur les arrêtes latérales supérieures.

Première constatation :
— sur 2 boîtes, les languettes (ouverture) se trouvent au niveau des arrêtes latérales supérieures, on les nommera BA, boîtes ambidextres.
— sur 1 boîte, les languettes (ouverture) se trouvent au niveau de l’arrête latérale supérieure droite, l’autre au niveau de l’arrête latérale inférieure gauche, on les nommera BD, boîtes droitiers (boîtes pour les droitiers, d’où le masculin pluriel).
— sur 3 boîtes, les languettes (ouverture) se trouvent au niveau de l’arrête latérale supérieure gauche, l’autre au niveau de l’arrête latérale inférieure droite on les nommera BG, boîtes gauchers.


Première conclusion :
— Pour l’ouverture des échantillons, la logique pouce, orientation droitier ne semble pas vérifiée. 1/3 des boîtes sont des BA, mais seulement 1/4 de l’échantillon non ambidextre sont des BD (1/6 du total). La logique pouce semble être gauchère, puisque 5/6 des boîtes peuvent s’ouvrir avec le pouce gauche. Il est rappelé que nous avons fait l’hypothèse que les boîtes s’ouvrent avec le pouce, et non les autres doigts. Les résultats seraient alors inversés.

Conclusion :

— Pour les 2 boîtes ambidextres, les notices se trouvent, l’une à gauche, l’autre à droite.
— Pour la boîte droitiers (rappel : boîte pour les droitiers, d’où le « s » du pluriel), on trouve la notice en premier.
— Pour les 3 boîtes gauchers, 1 seule s’ouvre sur la notice.

Les notices se devant d’être lues (pas par moi en tout cas), il semble juste que les boîtes s’ouvrent sur elles.
On constate que, pour les BA, une boîte sur deux seulement s’ouvre sur la notice.
Le plus important, cent pour cent des BD propose la notice en lecture avant la prise du premier médicament, contre 33 % pour les BG. Cette constatation pourrait faire l’objet d’une autre étude, les gauchers sont-ils moins sérieux, plus fainéants, moins attentifs à leur santé de là à conclure moins écolo, car il y a aussi des informations sur les poubelles, illettrés, liste à compléter, que les droitiers ?

Pistes de complément de recherche :
— Aller chez son pharmacien pour 1) étendre l’échantillon. 2) choisir des échantillons de n boîtes identiques sur plusieurs périodes pour obtenir divers lots de fabrication et plus intéressant, diverses usines.
— Faire une comparaison type de boîtes (BA, D,G) suivant le chimiste (pour info sur l’échantillon testé, 5 viennent du même, mon pharmacien aurait-il des ristournes ? Seule la BA notice à gauche provient d’une seconde société.
— Rechercher une corrélation type de boîtes avec la couleur de celle-ci.
— L’égo de celui qui a décidé de la place de la notice a-t-il son importance.


J'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à faire ajd :-)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

:D :D :D
Tu sais que t'es un grand malade ? :*
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

Mini moi heu non pardon, maxi moi (fiston quoi), m'a posé une question A LA CON que je vous soumet avec son accord. Alors voilà, discussion débridée à propos du fonctionnement de nos cerveaux (pour info, fiston= test wisc +), et je lui dit que, il arrive chez des gens, que leur cerveau se mette en pause parfois, et que part moment, ils ne réfléchissent à rien.
- Mais, ce n'est pas possible. Comment on fait pour ne penser à rien?
- si si, je t'assure que ça existe.
Et voici THE question:
- et quand bien même tu ne penses à rien, comment tu fais pour le savoir? Puisque tu n'as pas penser, tu ne peux pas avoir enregistré que ton cerveau n'a pas réfléchi, donc tu ne peux pas t'en souvenir, donc tu ne peux pas le savoir, non?

:o

Mesdames et messieurs, à vot' bon coeur... merchi beaucoup pour votre aide précieuse...
:-)

Bôkenka, belle étude ( c'est rigolo, je suis justement en cours sur les études cliniques et comment les mettre en place etc...)
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 959
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dok »

bôkenka a écrit :J'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à faire ajd
:D
Es-tu certain qu'il ne s'agit ici que d'une impression?
Mlle Rose a écrit :Tu sais que t'es un grand malade ?
Pareil mais sans le point d'interrogation. :D

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bôkenka »

Mlle Rose a écrit ::D :D :D
Tu sais que t'es un grand malade ? :*
Vi :-)
Dok a écrit : Pareil mais sans le point d'interrogation. :D
:@

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Messages : 492
Inscription : lun. 1 sept. 2014 09:15
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-moi-t5332.html]Ma petite histoire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Yvelines
Âge : 38

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zéphyr »

Mlle Rose a écrit :Tu sais que t'es un grand malade ?
Vu le nombre de boites de médicament qu'il a... il n'est pas si malade que ça, ma grand-mère en a plus que lui :D
Pour contribuer à la science, ma boite de paracétamol est ambidextre, et la notice est à gauche...

@Joran : peut-être qu'après coup, tu te rends compte que tu as une période sans souvenirs (de telle heure à telle heure, j'ai aucun souvenir, ça veut dire que je pensais à rien ?). Mouais, je ne suis pas vraiment convaincue... T'es sure que c'est possible ? Ou alors qu'entre deux pensées il y a une pause plus longue. Quand on réfléchit vite on ne voit pas la pause, alors que quand on réfléchit moins vite la pause se voit ? Sinon moi, je répond "je pense à rien" quand je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'il y avait dans ma tête (ou quand ça ne s'explique pas avec des mots : plus des sensations que j'observais).

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

Zéphyr, si si, d'après une étude personnelle observatoire, c'est possible.
Mais comme toi, pour moi, j'avais plus l'impression que c'était une réponse bateau pour se débarrasser d'une question à laquelle j'avais pas envie de répondre. En tout cas, c'est comme ça que je le pratique...
Bon, je lui proposerai ta réponse, le mienne ne l'avait pas convaincue. Il rentre mercredi prochain ( livraison chez papy mamie pour cause de vacances scolaires ;) )
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Korydween
Messages : 799
Inscription : sam. 24 août 2013 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-merci-accueillir-t3932.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À mi-chemin de l'horizon
Âge : 35

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Korydween »

Bô, merci pour cette étude capitale !  :D Si si, je suis fan ! 

Mais je rajouterai une piste de recherche : s'infiltrer dans une usine d'empaquetage de médocs pour voir la façon dont les boîtes sont posées sur le tapis roulant au moment où on met les médocs dedans.
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bôkenka »

Zéphyr a écrit :
Mlle Rose a écrit :Tu sais que t'es un grand malade ?
Vu le nombre de boites de médicament qu'il a... il n'est pas si malade que ça, ma grand-mère en a plus que lui :D
Pour contribuer à la science, ma boite de paracétamol est ambidextre, et la notice est à gauche...
Avant que la rumeur n'enfle il s'agit pour 4 boîtes de bricoles courantes; 1 boîte, honte à moi, j'avais oublié qu'il traînait une seconde boîte d'antibio pour finir le traitement. Quant à la dernière, peut-être qu'elle seule suffit à me considérer grand malade :P .

Je comprends pourquoi nos chercheurs, savants quittent l’hexagone, si nous sommes (oui oui, je m’y inclus) déconsidérationnés de la sorte, à l'aide d'ARF (arguments rhétoriques fallacieux, il y a une sujet qui en parle qqpart). nanméhô ! :2deg

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13706
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Non mais on remarque que t'as plein de boites neuves qui ont jamais servi :P

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

:D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
arizona
Messages : 1125
Inscription : jeu. 9 mai 2013 08:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3599.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 55

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par arizona »

:D :D :D
J'ai bien rigolé !
Si nous n'étions pas d'ici, nous serions l'infini.
D'une chanson.

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bôkenka »

Korydween a écrit :Bô, merci pour cette étude capitale !  :D Si si, je suis fan ! 

Mais je rajouterai une piste de recherche : s'infiltrer dans une usine d'empaquetage de médocs pour voir la façon dont les boîtes sont posées sur le tapis roulant au moment où on met les médocs dedans.
Chère Kory,

je constate avec plaisir qu'une personne (et pas des moindres et toc :D ) à vu l'importance de mes travaux.
Je vous remercie d'avoir soulevé le manque de réflexion dans ce passage.
"Pistes de complément de recherche :
— ... 2) choisir des échantillons de n boîtes identiques sur plusieurs périodes pour obtenir divers lots de fabrication et plus intéressant, diverses usines."
Je ne manquerai pas d'inclure cette judicieuse remarque lors de ma prochaine étude.

Votre dévoué



@Tourne : juste 3/6 ;)

Répondre