- Doctor Who
très inégale mais merveilleuse ; les personnages, les univers, le loufoque de la série sont inégalés à mon sens !
- The Wire
cette série est très forte et me plaît mais j'ai toujours du mal à m'y mettre, elle est assez austère ; je plussoie sur le personnage du flic qui m'a aussi énervée ; et je suis fascinée de voir l'impact de cette série, qui a quand même fait réagir la municipalité de Baltimore, et qui est actuellement étudiée pour son apport historique et sociologique ...
- Six Feet Under
une magnifique série qui a tout pour elle et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à la classer dans mes séries préférées... enfin c'est une série culte et qui vaut vraiment le détour
- The Big Bang Theory
je rigole (presque toujours) et il y a vraiment des choses cultes dans cette série ; mais elle est vraiment très inégale !
- Homeland
je suis d'accord avec Kan sur l'essoufflement mais j'aime beaucoup les personnages et les interactions entre eux
- Dexter :
je n'ai pas encore vu la saison 8 et j'ai entendu que la fin était décevante (mais c'est souvent le cas) ; une série inégale avec des saisons excellentes et d'autres plus plates. Mais chaque saison tourne autour d'un questionnement de son personnage principal, et me semble-t-il donne à réfléchir. Le personnage de Dexter est d'ailleurs très bon et ne s'épuise pas (à mes yeux). D'autre part, le concept de "dark passenger" est très marquant aussi ... Il me semble que c'est une série à connaître.
- Awake
un policier subit un accident avec sa famille ; lorsqu'il se réveille, il essaie de démêler rêve et réalité. Cette série est énorme ; dans le concept, et dans le mélange policier et fantastique. Je suis un peu moins fan du traitement des rapports familiaux. Mais elle vaut vraiment le coup !
- Skins (la série anglaise)
cette série fonctionne deux saisons par deux saisons, ce qui fait changer les personnages (les acteurs gardent ainsi l'âge de leur rôle) et l'approche ; j'aime beaucoup cette série et trouve les personnages, saison après saison, très touchants et très marquants ; elle est cependant un peu inégale (logique) ; série anglaise, avec une présence marquée du contexte social de chacun, et une vision de l'adolescence que j'aime beaucoup (et qu'on trouve aussi dans Misfits)
- Mad Men
un peu le même cas que The Wire, une fois que j'y suis j'adore mais ce n'est pas un réflexe. Là encore, très intéressante série par la forte présence du contexte historique et social, et par les personnages qui restent ambigus et bien creusés. Par ailleurs le générique est juste incroyable...
- La Commune
une série française qui vaut le détour. La Commune est un quartier "sensible" comme on dit, et la série tourne autour de personnages impliqués à divers degrés dans le trafic de drogue installé dans le quartier et les rapports de force qui en découlent (y compris côté police). Une série à l'américaine je dirais, bien ramassée et avec des personnages forts et qui ne sont là encore pas trop manichéens. Je conseille vivement.