Séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par soazic »

je regarde peu de séries, mais j'ai accroché à Sherlock, le comédien principal est pour moi une parfaite incarnation du personnage.
Twin Peaks, aaah j'avais oublié, je vivais en Ecosse quand la série est sortie là bas, c'était un phénomène social! Impossible de manquer un épisode! Mais qui a tué Laura palmer?? et quel casting!

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Hé ben dites-donc, TWIN PEAKS a l'air de remporter un franc succès !


J'étais tombé sur un épisode de Dc Who cet été sur Arte, je crois. En tous cas, cet épisode était e x c e l l e n t.
Mais j'ai entendu dire que les premières saisons n'étaient pas géniales ...

Y a t-il un spécialiste de Dc WHO dans la salle ?

Petit Pingouin
Messages : 69
Inscription : ven. 28 juin 2013 18:55
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Petit Pingouin »

TWIN PEAKS commence bien. Puis David Lynch quitte le navire, qui se perd un peu. Puis il revient, redresse la barre pour mieux foncer dans l'iceberg d'une fin spectaculaire mais très frustrante pour le spectateur.

Sinon, j'ai entendu le plus grand bien d'une série récente : RECTIFY.
"À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l'attente de son nouveau procès." Wikipedia

HOMELAND se regarde bien. Mais je n'ai pas compris l'engouement pour cette série dont l'idée de base est pourtant passionnante : "Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été « retourné » et représente un risque pour la sécurité nationale du pays." Wikipedia.

Avatar de l’utilisateur
Tatou
Tatouceinture
Messages : 706
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 11:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2641.html]Cliquance[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À l'avant, à l'arrière.
Âge : 50

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Tatou »

The Killing
(Usa, 2011, 3 saisons)

À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches. (Wikipédia)

Image
J'avais regardé The Killing avec un plaisir certain. Adaptée d'une série danoise (pas vu l'originale), la série se déroule à Seattle. Ce dont je me souviens surtout, c'est l'ambiance lourde comme les nuages qui couvrent le ciel en permanence, une image froide et grise, et la pluie. Pas une révolution, mais ça vaut largement le jet d'oeil.

In Treatment

(USA, 2008, 3 saisons)

Paul Weston est un psychologue, psychanalyste et psychothérapeute, qui reçoit des patients en semaine. En général, à chaque séance, il suit un patient qui lui fait part de ses problèmes et autres sujets. Paul suit quatre patients et le vendredi il se rend chez sa propre thérapeute, Gina. (wikipédia)

Image

(3 prix et 7 nominations, Golden Globes, Emmy awards...)
Ha tiens, il y a aussi In Treatment. Pas d'explosions ou d'enquêtes policières, on partage uen petite partie du quotidien d'un psy. Un format temporel original, chaque épisode est de la durée d'une séance de psy (25 min), une confrontation en huis-clos où chaque battement de cil compte, c'est brillamment joué. Vraiment.

Un extrait d'un article d'un blog du Monde sur les séries :
Pour faire court, In Treatment, sans être élitiste, n'est pas une série qui se laisse regarder facilement. Elle exige de l'attention, et elle prend le risque d'apparaître bavarde, vide, creuse, remplie seulement de mots. On peut lui faire ce reproche, mais ce serait rester à la surface des choses. Derrière le texte qui maintient une grande simplicité, et surtout une grande clarté, il y a plus que cela. On se trouve presque devant une pièce de théâtre, et la relation aux acteurs est d'autant plus forte qu'il n'y a aucune action, qu'il n'existe pas de moyens de diversion. On est soi-même enfermé dans le cabinet du Dr. Weston. On entre par la grande porte au début de la séance et on sort par celle du jardin à la fin. Il y a là tout un symbole, on n'emprunte pas le même chemin en arrivant et en partant, parce qu'on n'est plus tout à fait la même personne à la fin d'une séance.

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Riffifi »

Kan a écrit :J'étais tombé sur un épisode de Dc Who cet été sur Arte, je crois. En tous cas, cet épisode était e x c e l l e n t.
Mais j'ai entendu dire que les premières saisons n'était pas géniales ...
Kan, tu as vu un épisode de quelle saison ? ou plutôt.... avec quel docteur ? ^^ Image
:geek1:


et sinon je ne saurais trop conseiller question séries, le blog de la sorcière, qui m'en a fait découvrir un bon paquet (et qui est un plaisir à lire questions reviews :cheers: ) ; ne pas hésiter à visiter les (presque) abyssales archives du blog, tout en bas de l'écran d'accueil ...
pour les curieux, c'est par là : http://www.blogsorciere.com/
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

C'était le même acteur que sur ton affiche ci-dessus.

Il était dans un manoir avec un homme et une femme.
Un espèce de fantôme apparaissait régulièrement à différents endroits du manoir. Dc Who se mit à dessiner une croix à la craie aux endroits des apparitions. Puis, il en déduit que c'était une âme bloquée dans une autre dimension.
Il allât dans sa cabine téléphonique, voyagea dans le temps et se retrouva dans un passé très lointain. Dans ce passé très lointain, la terre était quasiment en flamme. Et il y découvrit quelque chose.
Puis, il remonta dans sa cabine téléphonique et se retrouva dans une espèce de forêt sombre avec un monstre qui ressemblait à un immense scarabée musclé qui pleure....
Puis plusieurs allé-retours entre le manoir et cette forêt avant de résoudre l'énigme de ce "fantôme" qui était en fait quelqu'un de malheureux bloqué dans une autre dimension dans laquelle le temps passe beaucoup plus lentement que chez nous.
Il me semble :grattelatete:

Ca te dit quelque chose ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Riffifi »

non je ne connais pas cet épisode
en fait l'affiche montre les 11 docteurs qui se sont succédés ; vu ce que tu écris je suppose que celui que tu as vu est celui dont la photo est au premier plan à droite, le 11ème docteur

en fait Doctor Who a connu plusieurs saisons de 1963 à 1989 (merci wikipedia !) ; puis après une bonne pause la série est repartie en 2005 avec les docteurs 9, puis 10, puis 11 (et bientôt 12) ; donc ce que tu as entendu sur les saisons précédentes concerne soit les toutes premières (89 et avant), que je ne connais pas, soit les premières saisons à partir de 2005 (que j'ai vues)
perso j'aime assez peu les saisons du 9ème docteur malgré l'humour et la fantaisie qui y règnent aussi, car je n'accroche pas trop sur son personnage (et les effets spéciaux sont vraiment faits à l'anglaise, c'est pas fait pour être "réaliste", faut aimer ^^) ; à partir du 10ème docteur j'adore

si tu as envie de t'y plonger je te conseillerais quand même de débuter à partir de 2005 (oui ça fait un paquet d'épisodes ! ^^), ça vaut le coup :-)

voilà j'espère que ça t'éclaire un peu Kan ; tu raconteras ?? ;-)
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Elaïs
Messages : 64
Inscription : dim. 29 sept. 2013 21:58
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Elaïs »

OZ... franchement, je crois que c'est la seule série qui m'ait autant remué les tripes. Ce cycle infernal de la violence, de la revenche, de la haine , toujours plus fort et assoifé d'étouffé le moindre balbutiement de Bien. C'était assea galère, mais j'ai pas pu me détacher de la série, fallait que je suive jusqu'au bout espérant tout de même que le Bien reprendrai le dessus!

Super jeux d'acteurs! super scenar! super histoire! superbe critique mais aussi tableau de la situation carcérale américaine et de la différence des échèlles de peine en fonction de la couleur de peau, sans parler de la mise en exergue de la formidable fabrique à criminels que sont les prisons.
Bref. SAns appel, j'ai adoré.

Sinon, je suis assez accro en ce moment à Sons of Anarchy, par contre, je me suis bien pris la honte dernièrement, en découvrant que l'histoire de ces bikers que je suivais avec intéret, était en fait une histoire de Hells Angels ... ... ... vraiment la honte, mais c'est vrai que pour moi, ce n'est pas parce que vous êtes sur des harleys Davidsons, que vous trafiquottés que vous etes un Hell's Angels, surtout quand le mots Hell's Angels n'est jamais prononcé :-D :-D breff (coconne un peu). :-D ( est-ce que c'est de la connerie ou une mise en pratique concrête de la difficulté avec les implicites?) Je viens juste de me demander cela °_°

Avatar de l’utilisateur
maxmomo
Messages : 207
Inscription : mar. 20 nov. 2012 23:52
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par maxmomo »

Kan a écrit :C'était le même acteur que sur ton affiche ci-dessus.

Il était dans un manoir avec un homme et une femme.
Un espèce de fantôme apparaissait régulièrement à différents endroits du manoir. Dc Who se mit à dessiner une croix à la craie aux endroits des apparitions. Puis, il en déduit que c'était une âme bloquée dans une autre dimension.
Il allât dans sa cabine téléphonique, voyagea dans le temps et se retrouva dans un passé très lointain. Dans ce passé très lointain, la terre était quasiment en flamme. Et il y découvrit quelque chose.
Puis, il remonta dans sa cabine téléphonique et se retrouva dans une espèce de forêt sombre avec un monstre qui ressemblait à un immense scarabée musclé qui pleure....
Puis plusieurs allé-retours entre le manoir et cette forêt avant de résoudre l'énigme de ce "fantôme" qui était en fait quelqu'un de malheureux bloqué dans une autre dimension dans laquelle le temps passe beaucoup plus lentement que chez nous.
Il me semble :grattelatete:

Ca te dit quelque chose ? :shock:
C'est un épisode de la dernière saison avec le docteur qui est en bas à droite et sa dernière assistante (une petite brune).
Nan mais faut pas laisser ça comme ça les enfants ! (George Abitbol)

So this is how liberty dies, with thunderous applause... (Amidala)

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Riffifi a écrit : en fait l'affiche montre les 11 docteurs qui se sont succédés ; vu ce que tu écris je suppose que celui que tu as vu est celui dont la photo est au premier plan à droite, le 11ème docteur
maxmomo a écrit : C'est un épisode de la dernière saison avec le docteur qui est en bas à droite et sa dernière assistante (une petite brune).
Alors là, respect !

Cet épisode est-il représentatif ?

Avatar de l’utilisateur
maxmomo
Messages : 207
Inscription : mar. 20 nov. 2012 23:52
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par maxmomo »

Kan a écrit :Cet épisode est-il représentatif ?
Assez oui, tout au moins en ce qui concerne le dernier docteur. Chaque nouveau docteur insuffle une nouvelle dynamique, ainsi que chaque nouvelle assistante.
Nan mais faut pas laisser ça comme ça les enfants ! (George Abitbol)

So this is how liberty dies, with thunderous applause... (Amidala)

Avatar de l’utilisateur
K'tset
Messages : 30
Inscription : mar. 10 sept. 2013 15:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/allez-lance-dans-grand-bain-t3979.html]c'est moâ[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Quelque part sur la Côte de Granit Rose
Âge : 58

Re: Séries

Message par K'tset »

Je teste depuis une semaine la série Hannibal. Quelques longueurs mais le fil conducteur est top.
J'étais (et je suis toujours) accroc à Dexter. Mais Hannibal, c'est encore une autre dimension.
Subtil mélange entre le psychiatre cannibale et manipulateur, le ch'ti gars hyper empathique qui résout les crimes en vivant les scènes de crimes comme s'il était lui-même le tueur, la psy qui essaie de le protéger du vilain flic qui veut l'utiliser pour trouver les tueurs psychopathes (paske oui revivre les crimes ça épuise l'empathie du ch'ti gars et il risque de craquer). Les crimes sont tous aussi délirants les uns que les autres. Ca reste "un brin" caricatural, mais ça envoie bien. Bref ceux qui aiment les histoires sanglantes et "un peu" tordues devraient apprécier.
En vo évidemment (avec ou sans sous-titres selon le niveau en anglais). Perso c'est vostfr :pirate:
Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu'un, ça n'est pas de partager vos richesses avec lui, mais de lui révéler les siennes - Benjamin Disraeli

Avatar de l’utilisateur
von_z4ngt
Messages : 64
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/blop-t2642.html]Blop[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Val d'Europe
Âge : 36

Re: Séries

Message par von_z4ngt »

L'ordre dans chaque catégorie n'implique aucun ordre.

Mes préférées :
  • Battlestar Galactica : j'ai trouvé cette série très riche, en tout point
  • Breaking Bad : très original, le comique et le tragique se chevauchent, et c'est filmé d'une sacré manière !
  • Star Trek The Next Generation : je ne vous la présente pas :D
  • X-Files : la seule série "policière" qui ait réussi à me captiver
  • Stargate SG1 : peut être merdique, mais je suis un nostalgique !
  • Hatufim : série israélienne, le Homeland original !
Les pamals :
  • Game of Thrones
  • Person of Interest : un peu répétitif par moment, mais j'ai apprécié
  • Lost
  • Walking Dead : ne me lapidez pas svp
  • Le Rebelle : il m'a appris a me battre !
  • Prison Break
  • The Borgias : dommage, il semble qu'ils n'aient pas fait assez d'audience, la fin minable l'empêche de faire partie de la catégorie supérieure
Les "j'ai laché l'affaire"
  • Hannibal : j'en attendais beaucoup, j'ai été déçu, trop mou et répétitif à mon gout (je n'ai encore trouvé personne qui soit d'accord avec moi).
  • Desperate Housewife : j'ai trouvé les premières saisons énormes, par contre les suivantes :protester: ...
  • Homeland : un viol de la créativité, made in USA
  • Beaucoup d'autres
Bien sûr, ces avis péremptoires ne sont que les miens :angel4: .

Après lecture des posts, j'avoue que j'ai très envie de me mettre à Oz.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Riffifi a écrit : perso j'aime assez peu les saisons du 9ème docteur malgré l'humour et la fantaisie qui y règnent aussi, car je n'accroche pas trop sur son personnage (et les effets spéciaux sont vraiment faits à l'anglaise, c'est pas fait pour être "réaliste", faut aimer ^^) ; à partir du 10ème docteur j'adore

si tu as envie de t'y plonger je te conseillerais quand même de débuter à partir de 2005 (oui ça fait un paquet d'épisodes ! ^^), ça vaut le coup :-)

voilà j'espère que ça t'éclaire un peu Kan ; tu raconteras ?? ;-)
Je vais suivre tes conseils et te raconterais, merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Azildorine
Messages : 203
Inscription : sam. 23 févr. 2013 12:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3337.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 32

Re: Séries

Message par Azildorine »

Bonjour !

Topic intéressant ! Je note quelques noms de séries à regarder dès que possible (Breaking Bad, notamment :D) !
Merci pour vos partages et conseils !

De mon côté, voici quelques avis :

Séries rouflaquettes... euh favorites ! :
  • • Doctor Who :
    Personnellement, j'ai adoré les saisons 1 à 4 de la nouvelle série (donc les Doctors Nine et Ten). C'est ensuite que j'ai commencé à regarder plus par principe que par réel intérêt. Autant Steven Moffat fait un excellent travail sur Sherlock, autant j'apprécie moins ce qu'il a fait sur Doctor Who (alors que les épisodes qu'il a écrit dans les précédentes saisons étaient très bons). A titre informatif, j'ai rencontré des personnes qui partageaient mon avis, et d'autres pour qui c'était tout l'inverse. ^-^

    Il est tout à fait possible de reprendre à partir de la saison 1 de la "nouvelle série", soit celle ayant commencé en 2005. Par contre les informations sont distillées au fil des épisodes. Au-delà de l'intrigue de l'épisode, il y a souvent une intrigue principale de saison ; donc il vaut mieux suivre dans l'ordre pour tout comprendre.
    Pour finir, l'épisode 1 de la saison 1 est unanimement reconnu comme "mauvais et non représentatif" par tous les fans que j'ai rencontrés. :D

    • Sherlock :
    Brillante adaptation à notre époque d'aventures du célèbre détective consultant. Parmi les libertés prises avec le texte, on trouve notamment des changements d'intrigues pour les rendre plus chauvines. En témoigne par exemple l'épisode avec Irène Adler ("Scandal in Belgravia", du nom d'une place de Londres, au lieu de "Scandal in Bohemia").

    • Code Quantum :
    Excellent, mais elle a vieilli et ça se voit. Ceci dit, ça n'est pas si désagréable. Cela fait même partie du charme de la série, finalement. :D

    • Une Nounou d'Enfer :
    Parce-qu'humour, personnages décalés et décapants, et rosbiferies sont un mélange gagnant !
Séries pour lesquelles je ne me relèverai pas la nuit :
  • • Glee :
    Si la première saison était plutôt réussie et que la deuxième suivait assez... ce fut ensuite la débandade. Les quelques rares bons moments camouflent difficilement le ridicule de certaines scènes et personnages. Néanmoins, un épisode renvoie souvent une bonne dose de bonne humeur.

    • Once Upon a Time :
    Je n'ai pas du tout accroché à la scénographie. La luminosité étrange me dérange. :-?

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Est-ce que ça le fait de commencer "The big bang theory" à la saison 2 ?

Avatar de l’utilisateur
von_z4ngt
Messages : 64
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/blop-t2642.html]Blop[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Val d'Europe
Âge : 36

Re: Séries

Message par von_z4ngt »

Je dirais que oui, d'autant qu'il y a une sorte de mini résumé de la saison 1 au début de l’épisode 1 de la saison 2 (je crois). En revanche la saison 1 est une des meilleures, c'est dommage de la rater ^^.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Kan »

Les séries télé sont des alliées psychiques

LE FIGARO.FR
Par Pascale Senk, 06/10/2013 | Mise à jour 09:43

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Séries

Message par galou »

Grande fan de séries, il y en a quelques unes qui n'ont pas été citées je crois, dont une partie qui m'a suivie pendant toute mon enfance / adolescence :
- X files (oui, je ne crois pas l'avoir lu :o ). Certains épisodes m'ont bien retournée, mais trop top de voir que des choses ne s'expliquent pas ! D'ailleurs, je me dis que Fringe a un peu commencé dans le même style, même si ça a pris une autre voie ensuite (ou dimension :saoul: ).
- Ally McBeal oui, bien nian nian, mais bien décalé aussi, j'ai adoré et me les suis tous refait dernièrement ! (Pour ceux qui ne connaissent pas : les éboires d'une avocate et de ses collègues).
- Friends (déjà cité une fois je crois) mythique pour moi. D'ailleurs, je trouve que How I Met Your Mother a pas mal repris le flambeau
- The big band theory : tout simplement excellent (les déboirs d'une bande de chercheurs) et décalé

D'autres peut-être moins connues :
Pour ceux qui aiment les séries décalés : Cougar Town (la première saison est la meilleure je crois) et Scrubs (un peu une parodie de Grey's Anatomy, très drôle)
Pour ceux qui aiment Esprit Criminel (perso, j'adore, c'est d'ailleurs le type de bouquin que je lis), il y a aussi Profiler une série qui s'est arrêtée à la 4è saison dans les années 90
Et aussi, une pas connue : Supernatural : deux frères qui chassent les démons et autres créatures du genre.

Sinon, je vous rejoins sur beaucoup d'autres !
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Tatou
Tatouceinture
Messages : 706
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 11:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2641.html]Cliquance[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À l'avant, à l'arrière.
Âge : 50

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Tatou »

Boss
(Etats-Unis, 2 saisons, 2011)

Image

Synopsis rapidos : Tom Kane, le maire de Chicago, est diagnostiqué de démence à corps de Lewy. Il choisit de continuer sa vie politique, et essaye au mieux de dissimuler les troubles neurologiques grandissants. Politique, mensonges, coups-bas et arnaques avec en toile de fond, Chicago.

Quelques épisodes ont été réalisés par Van Sant, Van Peebles ; la photographie, réalisation, top classe, et le jeu de Tom Kane en particulier, magistral...

Après visionnage de quelques épisodes, je pense pouvoir sans risque de mauvaise surprise recommander cette série, c'est vraiment bien foutu ! Allez-y ! Pas compliqué à regarder/comprendre, mais il faut plus d'investissement que Game of Thrones (que j'aime aussi) par exemple...

Avatar de l’utilisateur
SolarLight
Messages : 51
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:20
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : Sur Terre, à la recherche d'un monde meilleur
Âge : 37
Contact :

Re: Séries

Message par SolarLight »

Pour moi:

-NCIS mais pas les NCIS LA: Les LA le style est trop lent, alors que dans les NCIS enquêtes spéciales, l'action y est présente, série policière bien foutue où on trouve un peu de tout comme humeur, (c'est ce que j'aime), parfois original au niveaux des intrigues!
-kyle XY (mais ils ont jamais fini la série, arrêtée en plein milieu de saison 3. le début est surprenant, un jeune homme se retrouve en plein milieu de la forêt nu, l'intrigue est forte au long de la première saison, tout en montrant l'adaptation d'une personne qui ne connaît pas le monde tel qu'on le connaît!
-Une série que j'ai adoré par son aspect scientifique mais aussi coté vision du monde: FRINGE. ils ont finis la série à la saison 5, vraiment pas mal, faut aimer tout de même le glauque! Une série qui au départ est policière sur des phénomènes étranges, une intrigue de fond est présente de plus en plus, à chaque fin d'épisode, on a encore plus de questions qu'au début! A se torturer les neurones :D
-mentalist, j'aime bien les séries policières mais là c'est le style du perso principal qui m'a fait regarder cette série même si je ne suis pas la série épisode par épisode.
-castle: le duo flic écrivain, très original d'où mon attrait pour cette série
-grey's anatomy: le coté scientifique m'a attiré puis la vie des personnages devient prenantes, je me suis attaché à eux :D
-IT crowd, travaillant dans le web design, je ne pouvais passer à coté de cette série humoristique pour geek. Bon moment de rigolade!

Voilà déjà pour celles que je pense!

Edit à la demande de W4x pour étoffer :)
Trouver les 2 derniers nombres de cette série: 1 2 1 3 2 5 3 7 5 11 8 13 13 ... ... .

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par W4x »

Si tu pouvais développer un peu comme l'ont fait les autres ça donnerait une meilleure idée de ces titres que tout le monde connaît sans forcément être allé plus loin, et donnerait peut-être l'envie à certains de s'y plonger... :wasntme:
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

luciole dans l'herbe
Messages : 17
Inscription : mar. 8 févr. 2011 20:29
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans l'herbe pardi!
Âge : 46

Re: Séries

Message par luciole dans l'herbe »

Ah cool, un topic où je pourrais venir piocher des idées quand je suis à court :wink:
Quand je termine une série que j'ai adoré, je pense toujours ne plus en retrouver une aussi bien!

Celles que j'ai adorées et que j'attends avec impatience d'oublier pour pouvoir les revoir :wink: :

The West Wing Titre français: A la maison blanche
Excellentissime série (ça se voit que j'ai aimé là? :faitdesbonds: ) sur le fonctionnement de la Maison Blanche.
J'y suis allée avec réticence, pensant que je ne m'y connaissais pas suffisamment en politique américaine pour comprendre. Mais le scénario et les dialogues sont faits de telle sorte qu'un aspect universel est toujours préservé. On en apprend davantage sur la politique américaine mais surtout sur la politique en général, et c'est vraiment passionnant.
Des personnages auxquels on s'attache alors qu'on ne sait quasi rien de leur vie privée. Les acteurs sont énormes.
Pour donner une idée du souhait de réalisme, un épisode représentant le débat des 2 candidats à la présidence a été tourné et diffusé en direct, avec le journaliste habituel (notre PPDA à nous). Un des personnages a d'ailleurs été inspiré d'Obama (bien avant son élection).
Et même si les scénaristes ont un fort penchant démocrate, le débat contradictoire est préservé et ouvre à la réflexion.
Addictif.

Six Feet Under
Pas d'autre série pour l'instant dans laquelle j'ai vu la psychologie des personnages aussi travaillée. Ni bons ni méchants. Juste humains. Qu'on aime, qu'on déteste, qui nous amuse, nous rebute. Avec leurs fantasmes, leurs complexes, leur face cachée.
Une série avec une vraie fin aussi. Et bien sûr (sinon ce ne serait pas une bonne série) des acteurs excellents.

Oz
Déjà mentionnée plusieurs fois. Cette série a inspiré Prison Break, on retrouve les mêmes personnages, le pervers fini, le beau gosse amoureux de la belle doctoresse...la différence est que toutes les saisons sont très bonnes. Et on en redemande.

The Wire
Une fois n'est pas coutume, la série devient meilleure au fil des saisons. Je reprocherais juste le stéréotype du flic alcoolique et instable, vu et revu...


Dernières très bonnes découvertes:

Game of Thrones
Apparemment tout le monde connaît. Moi qui ne suis pas fan de fantasy à la base, je commence à revoir ma copie :wink:

Mad Men
Ou la déchéance d'un homme d'affaires dans les années 60.
La série se sert de l'univers da la pub pour parler des moeurs et grands événements des années 60-70. La photographie est sublime, les acteurs énormes...
A éviter si vous êtes en plein sevrage (tabagique ou alcoolique) ^^

Engrenages
Oui oui et reoui, tout ce qu'on dit est vrai: c'est excellent! Et c'est français!
Je sais que "excellent" et "français" ne vont d'habitude pas bien ensemble quand on parle de séries, mais là vraiment, rien à dire, d'ailleurs la série s'exporte.
Histoires mêlées d'une brigade, d'un tribunal et d'un cabinet d'avocats.
Des scénarii qui restent à la hauteur au fil des saisons, des personnages torturés, d'excellents acteurs (mention spéciale à Philippe Duclos qui incarne un juge étonnant).
J'y suis allée à reculons parce que c'est français, mais vraiment, aucune déception.


Et pour la route une petite dernière qui doit vraiment être sympa à regarder en fumant des végétaux:
Amour océan :mrgreen:
Je suis tombée un jour sur cette série diffusée sur France Ô, j'ai d'abord trouvé cette série géniale en pensant sincèrement que c'était une caricature de série Z, mais non...ce n'est pas une caricature.
Ca s'appelle une "telenovela", c'est mexicain je crois et je pense que c'est le truc le plus nul que j'ai vu de ma vie, mais vous savez, tellement nul que c'en est hilarant, le moment de sidération passée.
Les acteurs ont un jeu...impressionnant, le scénario est incompréhensible, les dialogues sont mortels, et le doublage est une catastrophe.
A regarder très tard, très fatigué, avec des potes, en faisant tourner...

Avatar de l’utilisateur
VanVan
Messages : 29
Inscription : mer. 16 oct. 2013 21:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/parlez-moi-vous-t4101.html]Esto te pone la cabeza mala[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Séries

Message par VanVan »

Sliders les mondes parallèles
Vous vous en rappelez ? Quelqu'un en a déjà parler sur ce post ? Moi j'aimais bien cette série sci-fi qui m'a fait me poser plein de questions sur l'existence de ces fameux vortex qui permettraient de voyager de monde en monde... J'aimais bien après avoir vu un épisode, imaginer aussi ma vie dans un de ces mondes parallèles, une belle vie où j'aurais réussi tout ce que j'entreprenai après avoir fui ce monde-ci bien trop compliqué et amer à mon gout...

En y réfléchissant bien il l'est toujours aujourd'hui sinon je en serais pas là :grattelatete:

Bref je proscratine un peu, je retourne faire le tri et réfléchir à ma présentation :roll:

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 49

Re: Séries

Message par Doodle »

sandrinef a écrit :Mon fils est devenu récemment accro à "Docteur Who". J'ai essayé de regarder un peu: rien compris :shock:
Ah non, c'est super Doctor Who !
J'aime particulièrement les 10ème et Onzième docteurs (David Tennant et Matt Smith).

Il n'y a pas grand chose à comprendre en fait, ni besoin d'avoir tout vu, c'est juste les aventures de l'enthousiaste ultime. Sa façon de résoudre les choses est souvent jouissive. Son humour et son inconsidération complète pour le danger (passant systématiquement après la connaissance) sont légendaires. Le voir faire face aux menaces les plus invraisemblables avec comme seule armes son intelligence et un tournevis est très réjouissant.
...Et ce, quel que soit l'enrobage de charabia pseudo scientifique et les pirouettes scénaristiques avec clin d'oeil sur plusieurs décennies.

J'aime bien cet épisode:
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Répondre