rencontrer d'autres enfants/ ados hqi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 406
Inscription : lun. 29 avr. 2013 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3561.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dijon
Âge : 54

rencontrer d'autres enfants/ ados hqi

Message par marmotte »

Hé bien voila mes marmottons sont testés hqi tous les deux. Mon grand de 13 ans me demande de rencontrer d'autres ados comme lui.
J'ai trouvé plein de sites internet mais pas d'activité près de chez nous (21 Dijon).
Est-ce que quelqu'un connaitrait un réseau IRL pour enfants ados HQI?
Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: rencontrer d'autres enfants/ ados hqi

Message par Fu »

Hors-sujet
Je mets ça hors-sujet parce que je botte un peu en touche : on dit que qui se ressemble, s'assemble, et si tes enfants ont déjà des amis proches alors il est possible que certains d'entre eux soient également surdoués, est-ce que tu as envisagé cette possibilité ? Si je regarde dans l'entourage de mon fils (10 ans), au fil des années les trois ou quatre meilleurs copains sont tous des enfants « intelligents » (si on en juge par les résultats scolaires, le niveau de langage, etc.) On a appris ensuite que l'un d'eux était effectivement surdoué et je ne serais pas surpris que les autres le soient, ou pas loin.

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 406
Inscription : lun. 29 avr. 2013 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3561.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dijon
Âge : 54

Re: rencontrer d'autres enfants/ ados hqi

Message par marmotte »

Merci Fu,
Ce n'est pas du tout HS et très vrai, c'est le cas pour ma fille qui a trouvé des potes et un équilibre. Le problème est que pour mon fil (dans le THQI) ses amis collégiens ne pensent pas aussi vite que lui, donc il joue avec etc... mais se sent tout de même très seul. Il me dit que ce qui l’intéresse lui n’intéresse pas les autres (je dois dire que moi même la systématique des dinosaures et l'astrophysique me lassent un peu parfois :)
Quelqu'un a été voir du coté de Mensa??

Répondre