Les échecs

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Les échecs

Message par Kirigol »

Bonsoir à tous,
J'ai toujours trouvé les échecs chiants, 2h pour bouger une pièce après avoir tenté de calculer les mouvements des adverses, et l'autre en bouge une improbable.
Bon il se trouve que le tempo c'est 120mn pour les 40 (ou 60) premiers coups et ensuite encore un temps donné pour une série de coups, sur une partie "classique" ( en gros à la louche)
Mémoriser des parties et conditions de jeu en ayant revêtu mon petit débardeur à losanges ne constituait pas trop le Saint Graal.
Sauf que fortuitement j'ai regardé une mini-série The Queen Gambit,
Me suis retrouvé inscrit sur chess.com à faire des parties en différé où le temps entre chaque coup doit être au maximum de 24h... Et me fait exploser en blitz de 3mn...
...en fouillant sur le net pour trouver Mon Système de Aron Nimzowitsch et autres livres ... en pdf sur z-lib.org et ose enfin éplucher Principes fondamentaux de la stratégie by Marc QUENEHEN, avec un petit panier chez Olibris comprenant Les secrets de la stratégie moderne aux échecs de J. Watson...
...Tout en regardant les carrelets de bois disponibles chez FTFI.fr afin d'éventuellement construire un petit échiquier d'étude...
Je bois moins, je fume moins parce que c'est peu compatible... Même si je stagne... D'ici peu j'va m'met' au violon =)
Riche découverte avec d'infinies possibilités... pourvu qu'ça dure...
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Répondre