Tatouages

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Rossignol bleu
Messages : 39
Inscription : ven. 3 janv. 2020 13:12
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10507
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: tatouages

Message par Rossignol bleu »

Comme @hoppy je suis compagnon de tatoueuse.
Nous nous sommes rencontrés comme ça, elle m'a tatoué le buste et nous nous sommes plus. C'est la sensibilité au dessin qui nous a liés.
Pour répondre à ta question sandrinef, j'en ai a peu près partout sur le corps. Seulement quatre ne sont pas de ma compagne.
Mon idée globale dans chaque dessins est la dualité, le bien et le mal unifiés la poésie et l'onirisme. (L'univers de G.Bosch est un exemple du thème de mes tatouages)
Ce qui m'intéresse la-dedans, c'est l'idée de la cicatrice, des choix. Chaque acte a des conséquences visibles (pour le coup) et c'est une façon cathartique de régler des chose, aussi d'en célèbrer d'autres.

Venant d'une famille de tatoués: mon père et ses frères ont tous au moins un tatouage en commun (ils sont cinq frères et quatre soeurs), cela symbolise donc aussi ma famille, et au départ le désir d'être un peu accepté de mon père, c'est devenu par la suite une recherche esthétique bien plus personnelle si je puis dire.
Je vois cela comme une cartographie de moi-même, cela reste donc une chose que je n'exhibe pas forcément.

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: tatouages

Message par sandrinef »

@Rossignol bleu: merci pour le partage, ça fait toujours plaisir de voir ce fil remonter. :)
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
PatteBlanche
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3750.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Tatouages

Message par PatteBlanche »

Deux tatouages à mon actif, après des années à chercher LE tatoueur ou LA tatoueuse à qui j'oserais confier un bout de peau. J'ai préféré rester dans le noir, je craignais les allergies.

Le premier est sur la cheville, je pense qu'il a 8 ans maintenant. Purement esthétique et décoratif, tout en lignes courbées, je le retrouve avec plaisir à chaque printemps.

Je suis passée à la taille au dessus 3 ans plus tard, avec un dos complet (10h en 4 fois). Une chouette harfang en plein vol, tenant une branche de cerisier, quelques fleurs s'en détachant. Très réaliste. J'étais partie sur une scène plus complexe, la tatoueuse m'a aidée à le simplifier et je l'aime vraiment. La chouette comme double symbolique pour la sagesse et la mort, la branche de cerisier pour la vie et la quiétude que j'avais trouvée au Japon, lors d'un voyage. Pour en plaisanter, je dis que j'ai une sorte de post-it géant qui me rappelle que la vie est courte, et qu'il ne faut pas toujours être raisonnable mais suivre ses désirs. Une sorte de totem en fait, qui fonctionne pas mal !

J'ai des idées de projet qui trainent. Il parait qu'une fois que l'on commence...
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln

Répondre