Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

J'ai mis du temps à vous le faire partager... il y a tellement de choses à dire que je souhaitais tout mettre en ordre.
Au final, c'est toujours pas en ordre, mais je me lance sinon ce sujet restera au stade d'idée.

Je risque d'être concis alors n'hésitez pas à réagir, poser des questions, etc...
[tabs: L'humain]
L’ambiguïté vis à vis des autres: j'adore cette image de mauvais garçon, que se traîne le motard, côtoyant ma gentillesse.
Quand je roule, les rôles s'inversent. J'affole, je fais peur (bien qu'apparemment, pas uniquement lorsque je suis à moto...).

Les relations sont en générale simples, bon enfant. Il y a un esprit de camaraderie, nous gravitons autour de la moto, et il n'est pas rare de se retrouver autour d'une mousse, un barbecue. ça chambre, on rigole et on accepte les faiblesses de chacun, n'hésitant pas à conseiller, discuter, échanger.
L'humour est obligatoire! Mais il faut savoir rire de soi et l'humilité sont obligatoires! Du moins, pour que je continue à voir les mêmes motards :D

Evidemment, ce n'est pas propre au monde de la moto, et surtout pas dans tous les types de motos, mais c'est ici que je retrouve plus facilement ces caractéristiques!

[tabs: La machine]
C'est techniquement très complet. De l'informatique à la physique, j'aborde beaucoup de domaines!

La mécanique, la connaissance du fonctionnement du moteur permet une meilleure utilisation de sa machine en plus de pouvoir faire son propre entretien, réparations. Bon, le petit entretien, parce que pour les réglages moteur, il me manque la place et l'outillage... mais c'est la faute à ma chérie qui m'a refusé le garage et le salon façon cuisine américaine... déçu, nous ferons tout de même un hangar pour les motos avec canapé et frigo!!! hé hé hé!!! Mais la, je dérive...
Il y a le côté préparation pour augmenter la puissance, le couple...

La physique: et oui! la partie cycle se compose de 2 roues (oui, je ne surprends pas là...) qui agissent en gyroscope! c'est ainsi qu'en roulant, la moto reste sur ses pneus. Savoir ceci, permet de comprendre pourquoi il faut pousser le guidon à droite (donc le faire pivoter vers la gauche) pour pencher la moto sur la droite.
De plus, la connaissance de la répartition des masses et des différents axes de suspension et direction me permet de régler à peu près (je ne maîtrise pas tout encore et n'ai pas assez d'expérience) mes suspensions.
il y a 3 réglages par suspension(l'amortisseur, à l'arrière, et la fourche à l'avant): la Précontrainte (le ressort), la compression(vitesse à laquelle la moto descend) et la détente(vitesse à laquelle la moto remonte).
Par exemple, un amortisseur trop mou en compression, fera louvoyer(mouvements légers allant de droite à gauche) la fourche en courbe car elle sera délestée, le poids de l'ensemble moto/pilote passant plus sur l'arrière.

L'électronique(très léger) et l'informatique: les motos étant de nos jours à injection, il existe des calculateurs dont la cartographie d'injection peut être établie par ordinateur et transférée dans la moto. C'est top pour se la régler hors concession avec un léger gain de puissance.

J'aime aussi les odeurs de chaud, d'essence, d'huile...

[tabs: La route]
La liberté d'anticiper! Je vois les conneries des autres à l'avance, et en voiture, je suis obligé de les subir... en moto, j'ai la possibilité d'être beaucoup moins emmerdé :ledoigt:

En moto, je sais faire le vide de pensées! Ma tête étant tellement occupée à traiter l'ensemble des données, qu'elle ne peut plus faire autre chose!
Les odeurs, les images (d'ailleurs, je n'ai pas la sensation visuelle de flou avec la vitesse, raisonnable bien sûr!), les trajectoires à étudier, surveiller les côtés... tout va vite, et j'adore! (vite dans ma tête, pas sur la route) L'Attention est multiple!!!

Le pilotage est différent du circuit, il faut se garder une marge de sécurité et adapter les trajectoires, à la visibilité, à l'état de la route... c'est l'aventure!!!
Mais on enroule, on surfe le bitume!

Le côté "born to be wild", sangler un sac, un casse croûte, et partir se balader sur plusieurs jours, ou juste pic niquer en montagne, ou rouler le soleil couchant et s'arrêter en bord de plage... Eh oué!! la moto, c'est poétique, romantique aussi :inlove:

[tabs: La piste]
Alors là, c'est furieux!!!
L'attention se focalise sur les trajectoires, le freinage, la vitesse, le pilotage quoi!
ça va très très vite!!!
C'est bourré de sensations! quelques G positifs sur l'angle, à l'accélération, la roue avant se lève la moto finissant de se redresser, du négatif au freinage, l'arrière se levant! (Pareil sur route mais dans une moindre mesure :angel4: )
Le genou vient fournir un 3ème point d'appui au sol, c'est génial!
les réglages sont plus durs.

Bon, le problème, c'est beaucoup plus cher que de faire une balade sur route... :'(

[tabs: Le pilotage]
Outre la trajectoire, il y a les mouvements et positions du pilote qui entrent en jeu pour la maniabilité, la tenue de route, la vitesse de passage en courbe et le freinage!

On va se servir de son corps pour ressentir au travers de la moto les imperfections de la route, modifier le centre de gravité.

Piloter une moto est physique, sportif. Le mieux étant de le vivre :devil:
Pour moi, la moto représente tout ça et non juste un moyen de locomotion!
Elle se respecte et sait le rendre, à la manière d'un instrument de musique!

La moto c'est aussi vivre ensemble quelque chose qui se vit seul :cheers:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Joebar pour son message (2 au total) :
mozaMlle Rose
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Une petite vidéo très instructive concernant la conduite sur route, rigolote aussi!!!
Réalisée par Moto Journal et Serges Nuques:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj ... ture=share[/BBvideo]
Ici, le trailer du dernier film que je viens de voir sur la moto.
Closer to the edge.

C'est un film sur le trourist trophy de l'île de Man. (course sur route de quatre tours de 60 km chacun.)

Hormis le côté spectaculaire de la course, ce film relate le côté humain et nous plonge ainsi dans l'esprit et l'émotion de ces pilotes sur route.
Nous suivons ainsi la préparation et la course de 2010 de Guy Martin.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Vn1YB7fk8eg&feature=plcp[/BBvideo]

La littérature motarde est surtout illustrée... du moins, ma préférée!!
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.

Voici quelques planches de la BD "Même pas peur" de Sato: (planche prise sur son site ici : http://www.sato-design.com/)
Evidemment, le Joe Bar Team! (planches prises d'ici : http://joebarteam.ventsdouest.com/)

Ma chère et tendre...
Ma S4_2.jpg
Elle est dans le style Café Racer.

Dès que j'ai plus de temps, je ferai un message avec la description du style, son histoire et ce que j'en retiens.

Dans un premier temps, je mets un lien Wikipédia:
Wiki Café racer

Avec cette machine, le but est d'avoir du caractère, du son, un comportement polyvalent route(montagne)/piste avec un minimum d'habillage.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
moza
Messages : 273
Inscription : mar. 14 févr. 2012 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/getting-ready-for-life-t1544.html]lien[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Scandinavie
Âge : 37

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par moza »

Bonjour par ici!

Je viens de voir un épisode de "Six feet under", avec l'enterrement biker. J'en suis ressortie avec l'envie de faire de la moto. Bien sûr je n'ai jamais essayé, j'ai mon permis voiture mais je conduis rarement. Je me demande un peu si ça reviendrait à cher, si ce serait faisable ou pas pour moi, à quel point ça pollue aussi... Je sais pas si il y a des élèments de réponse que quelqu'un d'ici aurait sur ce sujet?

L'idée de base étant de sentir les sensations bien sûr. J'adore mon vélo, mais j'arrive à le mener à 40km/h que dans les grosses pentes. Peut être que je suis un peu irresponsable en disant ça... Je veux pas dire que j'irais vite, mais quand je commence à monter à 30 km/h sur le vélo je sens le vent, enfin, c'est plus ce côté là qui m'attirerait.

Je sais pas si c'est irréaliste. Et puis je suis curieuse surtout. Passer le permis moto pourrais être un bon début peut être? Sans faire l'investissement d'une moto, j'aurai un peu de pratique pour voir un peu ce que c'est...

Des avis? Des conseils?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Passer le permis moto sans envisager ensuite d'en acquérir une c'est étrange ^^ C'est cher le permis moto ! Enfin moi je me souviens que je l'avais bien senti passer.
Tu peux avoir une 125 avec le permis voiture, si t'en prends une d'occase ça te coûtera pas plus cher que le permis mot et tu pourras réellement te faire une idée, et si ça te plaît pas tu pourras toujours la revendre. ton permis tu le revendras pas ^^ Par contre si ça te plaît, avoir l'expérience de la 125 t'aidera à réduire drastiquement le nombre d'heures de conduite nécessaires et donc le coût global du permis.
Enfin c'est comme ça que je le vois..
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Je suis d'accord avec Rose, et tu peux même commencer par prendre quelques heures de conduites en auto école pour le 125 pour te donner une idée, ça sera moins cher que d'en acheter un.
Heures de conduite que je trouve de toute façon indispensables avant de se lancer en 125 sur la route...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
moza
Messages : 273
Inscription : mar. 14 févr. 2012 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/getting-ready-for-life-t1544.html]lien[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Scandinavie
Âge : 37

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par moza »

Oui, je suis plus d'accord avec toi Joebar qu'avec toi Rose. En fait j'aurais plutôt peur de me lancer sur une moto sans apprendre un peu au préalable. Du coup des heures de conduite et/ou un permis ça serait le mieux.
Niveau coût, ça revient à combien une moto et un permis? Apparemment ici le prix c'est entre 400 et 800 euros pour passer le permis moto (selon que je veuille prendre 10 ou 20 heures de conduite). Une moto de moins de 125 revient à moins cher que ça?
En même temps je m'y perds dans les divers types de permis moto. En France il semble qu'il y a la limite de 125cm cubes qui change les choses. Ici ils semblent avoir un permis pour les "moped" et un autre pour les "motorcykel". J'imaginque que les premières correspondent au moins de 125, mais rien de certain. Existe-il une harmonisation européenne là dessus? Faut que je me renseigne. Peut être qu'au final ça serait utile d'aller voir une auto-école rien que pour demander tout ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Concernant le Café Racer, j'ai trouvé ça:
Moto Journal a écrit :C'est quoi l'esprit Café Racer ?
T’aimes le rock, les blousons de cuir élimés, les guidons bracelets, les meules dépouillées et préparées, ne cherche plus auprès de ton psy, ton style c’est « Café Racer ». D’autant qu’en guise de psychothérapie, Motor Trend et son émission « the downshift » se proposent de définir ce qu’est l’esprit « Café Racer ». Au début, tout juste une « sale manie » du côté de Londres où les motards allaient de bistrots en bistrots en faisant la course.Et puis rapidement, c’est devenu un vice (on dit une passion en langage motard , celui de rendre sa moto plus performante en l’allégeant, en « bidouillant le moteur », en lui collant des guidons bracelets, etc… Le même esprit qui a présidé à la naissance des Hot Rods ou des Dragsters aux Etats-Unis quoi. Alors OK, cette vidéo est en anglais, les mecs y roulent parfois sans gants, en casque jet, en tee-shirt ou en chemise (on est en Californie hein mais elle regorge de belles images et de quelques phrases chocs comme « L’esprit Café Racer? Bah, t’es assis à un troquet, tu jettes 20 dollars sur la table et tu paries avec un mec qu’il est pas capable de faire l’aller-retour à un autre café avant la fin de la chanson qui est en train d’être jouée. S’il est pas de retour avant, les 20 dollars sont pour toi. C’est ça l’esprit Café Racer. » Ou « si ta meule n’est pas capable de dépasser le Ton – les 160 km/h – alors le mieux, c’est que tu restes chez toi. » Ou encore « l’esprit Café Racer, c’est ressentir le besoin de se coucher sur sa moto et d’accélérer à la moindre ligne droite. » A déguster!
Bon, c'est aux States! je nuance par le fait qu'ici, pour moi, c'est plus l'envie d'aller se taper un col 8)

PS: Je m'aime! trop fort le lien en quote! :emo:
Mesdames!
:inlove:
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Joe Joe tssss tssss........... :D
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
olivhood
Messages : 146
Inscription : mer. 13 juin 2012 20:03
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : oise
Âge : 50
Contact :

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par olivhood »

assez réaliste comme docu je trouve...

ils ont pas été bien méchants: ils n'ont pas parlé de la pause pipi obligatoire toutes les 20 minutes (surtout en ducat à cause des vibrations du twin).

non c'est bien :hai:
Rien ne sert de savoir s'il faut ou non être paranoïaque mais bien de savoir si la paranoïa nous sauvera tous.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par asdf »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Ph0SjLC_lqk&hd=1[/BBvideo]

faster, faster, n faster, n faster
:emo:

Avatar de l’utilisateur
olivhood
Messages : 146
Inscription : mer. 13 juin 2012 20:03
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : oise
Âge : 50
Contact :

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par olivhood »

Hââââ le TT !

20 ans que je veux y aller ! :saoul:

ça c'est un truc d'hommes ! :fouet:

qui saurait d'où provient la musique ?
Rien ne sert de savoir s'il faut ou non être paranoïaque mais bien de savoir si la paranoïa nous sauvera tous.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par asdf »

:emo:

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Truc de ouf que le TT ! :fubar: Mais j'adore !!! Enfin, en tant que spectateur !
Cela tient à la mentalité anglo-saxone de prendre de tels risques juste pour le fun ? C'est le genre d'activités que l'on retrouve souvent au sein du Commonwealth, non ?
Au fait, à propos de l'adhésif dont on avait parlé, j'ai vu que Limora en vend...

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Melokine »

C'est marrant ça me dichotomise ce truc : d'un côté je trouve vraiment taré de prendre de tels risques, de l'autre je me dis que le mélange sensations-sentiment de contrôle doit être... wouch !

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par asdf »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA[/BBvideo]

Vue que vous avez l'air d'aimer :D
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Aller, plus que le radiateur, 2 vis et avec un pot dépanné au scotch aluminium (qui reste tordu mais qui ne touche plus la roue...) et ça repart!!!
Le casque neuf est sur l'étagère, les gants... en recherche, et le cuir risque de faire un tour chez le cordonnier pour coudre un bout de cuir sur les trous en attendant des tunes!

Bref, samedi, si tout va bien, je roule!!!!!!!!!!! :cheers: :faitdesbonds:
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

lebereli
Messages : 673
Inscription : mer. 30 mai 2012 20:29
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/est-moi-t2204.html] Bah là, c'est un peu moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Normandie
Âge : 39

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lebereli »

Yeaahhhhhh!! J'ai enfin du temps pour pouvoir poster ici et j'ai des milliers de questions :) mais je crois que je ne suis pas assez organisée dans ma tête pour pouvoir les exprimer logiquement. Alors, je vais essayer d'expliquer où j'en suis....

Tout d'abord merci pour ce post.

J'ai toujours été attiré par la moto, j'aime beaucoup la sensation de la vitesse. Depuis trois mois, j'ai un +chéri qui est un grand fan, j'ai donc le bonheur de me plonger dans ce monde (même si c'est en tant que passager d'une SV 100).
Il y a une semaine, nous sommes allés au circuit de Carole au Nord de Paris. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de la moto. C'est après cette journée que je me suis décidée à passer mon permis (dès que j'en aurai les moyens...). J'ai encore tout à découvrir... Maintenant que j'ai du temps, je vais enfin prendre le temps de lire et d'apprendre tout ce que je peux apprendre sur le net. J'ai tout à découvrir :-)
On regarde souvent des vidéos sur moto journal, c'est sympa!! Bref, progressivement je me familiarise petit à petit avec le vocabulaire et la technique.

D'ailleurs si tu as des sites sympas ou des conseils à me donner, je suis preneuse!! :-)

Comme tu le dis Joebar, j'aime cet esprit de camaraderie et de solidarité que l'on ne retrouve pas entre conducteur automobile. Puis, c'est vraiment agréable. Je ne sais pas pour vous, mais en moto j'ai un cerveau qui fonctionne au ralenti et j'arrive à ne plus être envahie par des milliers de questions. Après une balade, j'ai vraiment un sentiment de bien être... Ca n'a pas de prix...

J'aime bien ta Ducati, c'est une monster?

Bref, je ne sais pas si je fais avancer le débat, comme je découvre et que je pense qu'une passion naît, j'ai encore des difficultés à m'exprimer...
"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

En fait, le cerveau ne fonctionne pas au ralenti mais en normal: concentration sur la route, les autres, l'extase du paysage, du pilotage, les sensations de la moto, de la route, de soi... plein de choses à prendre en compte en même temps si on le souhaite!

Ma ducat', oui, c'est une monster 916 S4.

Le meilleur conseil que je puisse donner à un jeune permis étant de faire un stage perfectionnement sur circuit incluant l'équilibre de la moto, la théorie et travail des trajectoires, position et regard sur piste.

au pire, quand j'aurai du temps, je pourrais faire un cours sur la trajectoire (ce que l'on nous a enseigné lors du stage fin août) en croquis... mais étant nul en dessin par ordi, je ferai un scan pareil.


N'hésite pas à poser des questions!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Quelques photos du stage de perfectionnement les exercices d'équilibre:
[tabs: 1]
Image
[tabs: 2]
Image
[tabs: 3]
Image
[tabs: 4]Image
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

hihi je pense que si je tente de faire ça je m'éclate :D

chouette en tous cas Joe
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Merci!

Les exercices consistaient à faire des huit autour de deux cônes relativement serrés avec différentes positions sur la moto.
Tu y arriverais oui, le but de ces exercices étant de montrer que c'est la moto qui porte et qui a l'équilibre quel que soit la position. Après, c'est dans la tête hé hé hé!
De toute façon, aucun des exercices n'étaient imposés, et si la personne ne se sentait pas, elle ne faisait pas. J'ai trouvé le prof très pédagogue, patient et déjanté! Bon, ce n'était pas n'importe qui!

vraiment top, à faire pour prendre quelques années d'expériences en sécurité, il faut évidemment qu'une auto école ou qu'un pilote dans votre coin propose ce genre de stage...
Cela permet d'amener la moto dans des limites (pas les siennes qui sont largement supérieures aux nôtres) qu'il est dangereux de tester sur route ouverte, d'apprendre les trajectoires, afin de rouler avec plus de marge de sécurité et plus serein.

Bon, pareil je radote...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Une petite pub pour un évènement moto mais trop drôle!

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=FYAFvigS ... ture=share[/BBvideo]
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

un peu de théorie sur le pilotage!!!

http://dmic.free.fr/Pilotage/Secrets-du ... Micboy.pdf
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

je vous présente la p'tite dernière!

Image

après quelques modif, me manquait plus qu'un mini tournevis pour le dernier réglage... elle ratatouille un peu mais c'est de la balle!!!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kan »

Beau joujou !
Ça veut dire quoi ratatouiller ?

Répondre