Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Menbatisiu
Messages : 66
Inscription : mar. 16 janv. 2018 22:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9957
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nice
Âge : 38

Je penche donc je suis [Passionnés de moto et curieux bienvenus]

Message par Menbatisiu »

Un petit sujet sur la moto et tout ce qui l'entoure.

1: comment êtes-vous devenu motard ou futur motard ?

Je commence pour ouvrir le bal, en espérant que d'autres suivrons en utilisant mon "aspiration" ;)

Pour ma part le virus moto est entré dans ma vie, je devais avoir 10 ans.
Mon voisin avait une grosse moto une sportive. Un jour, je suis allé le voir quand il bricolait sur ça moto. Et spontanément du haut de mai 10 ans, je l'ai aidé. Pour me remercier, il m'a dit va pendre un gros blouson chez toi, je te prête un casque et on va faire une balade. (après avoir roulé un peu il, s'est arrêté devant une salle de jeux vidéo d'arcade et on a joué au simulateur moto.) Et voilà après avoir aidé sans rien attendre en retour, je me retrouvais sur une sportive en balade. (une Yamaha YZF 750 R de 1994 ou 1996 si ma mémoire et bonne )
Un souvenir gravé à jamais cette sensation de liberté et les nouvelles sensations découvertes. Ce jour m'anime encore aujourd'hui.


Je suis Mécanicien moto depuis 18 ans maintenant, donc vous pouvez poser des questions ( il n'y a pas de question bête alors n'hésitez pas ;) ) je me ferais un plaisir de répondre si j'ai la réponse.


2:quelle moto avez-vous ou aimeriez vous
avoir ?
Et partagez-nous aussi toutes les motos que vous avez eues ?

En moto actuelle je roule avec une kawasaki Z1000 de 2017.
Mes anciennes mobylettes sont par ordre d'acquisition: une Suzuki SV 650 de 2001, une Suzuki GSR 600 de 2006, une TRIUMPH speed triple 1050 de 2005 et pour finir ma Z1000.
Elles ont toutes plein d'histoires à raconter. Alors je vous attends pour faire vivre ce topic, j'ai mis la clef sur le contact à vous de démarrer pour une belle balade pleine d'expérience et d'humour.
L'intelligence c'est comme de la confiture moin on en a plus on l'étale. Et on ne voit bien qu'avec le cœur.

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Salut, toujours sur ma bonne vieille CBF500.
J'ai eu une panne l'autre jour, due finalement au régulateur Ducati qui s'était mis en court-circuit.
fusible général qui saute, panne totale sur le périph parisien, un peu flippant quand même avec les camions qui passent à côté.
Du coup après avoir tout changé ça marche.
J'ai essayé aussi des Harley et j'ai été conquis par le côté hyper coupleux et tranquille qui incite à rouler sur le couple, sans aller chercher dans les tours. Du coup on se retrouve à se faire plaisir à 90 sur des nationales et c'est vraiment cool.
Par contre c'est un peu cher et j'ai d'autres projets pour l'instant mais je me laisserais bien tenter.

Menbatisiu
Messages : 66
Inscription : mar. 16 janv. 2018 22:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9957
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nice
Âge : 38

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Menbatisiu »

Bonjour Lobo, ta panne de régulateur me rappel la panne que j'ai eue sur ma triumph speed triple.

J'avais grillé l'alternateur et régulateur, du coup le moteur tourné sur la batterie jusqu'à ce qu'elle ce vide entièrement, et la plus de son plus d'image sur la voie rapide. Donc j'imagine bien ton stress sur le periph.

En référence à ton expérience avec une Harley, j'ai eu la même agréable surprise de conduite avec une Kawasaki W800, qui pour le coup et vraiment plus abordable qu'une Harley si tu as l'occasion d'en essayer une.

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une kasasaki H2 SX juste impressionnant, même si le moteur est dégonflé à 220 chevaux à peu près, comparé au 326 chevaux de la version H2R non homologuée évidemment.
Je trouve que c'est 5 dernières années les motos ont vraiment fait un bon en avant, l'entrée des constructeurs dans la norme euro 4 à pousser les constructeurs à innové pour conserver du caractère à leur moteur.
L'intelligence c'est comme de la confiture moin on en a plus on l'étale. Et on ne voit bien qu'avec le cœur.

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Oui bizarrement sur le périph ça l'a plutôt bien fait, les gens sont quand même assez réactif et quand tlils voient qu'on est en panne ils laissent manœuvrer.

L'autre jour par contre un type a changé de file devant moi sous la pluie sans clignotant et heureusement que je ne dépassais pas à fond la caisse car là ça aurait fait mal.

Je pourrais essayer la Kawa, bien que le côté custom japonais ça m'attire pas trop.

Une Triumph Bonneville par contre ça pourrait être marrant 😀.

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Proxima »

1: Comment êtes-vous devenu motard ou futur motard ?
Je suis devenu motard il y a au moins 7 ans après avoir subit pendant des années les retards et péripéties des transports en commun parisiens qui ne me permettaient pas d'arriver au boulot à l'heure ou tout simplement de rentrer chez moi. C'était aussi un rêve depuis que j'étais ado. En passant devant un concessionnaire, j'ai "flashé" sur une 125 toute jolie (en réalité c'était la pire chose que j'aurais pu acheter, mais elle avait une bonne gueule quand même). J'ai passé la petite formation de 2 ou 3 jours, et fini les 2 heures de galères quotidiennes !
Depuis je roule quasi exclusivement en moto, été comme hiver. Je fais en moyenne 1000 km/mois pour un usage utilitaire, mais les contraintes sont devenues un plaisir renouvelé chaque jours. Là où j'habite depuis l'automne dernier, la route est vraiment très mauvaise (route de pré-montage). J'ai donc repris la voiture cette hiver lorsque les conditions ne me convenaient pas.

2: Quelle moto avez-vous ou aimeriez vous avoir ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je ne rêve pas d'avoir autre chose que ce que j'ai, une 650, c'est largement assez puissant, c'est fin et super maniable pour passer entre les voitures et dans n'importe quelle condition de circulation.

Je suis parfois un peu gêné par "l'admiration" que certaines personnes vouent aux motards, et dont je n'avais pas conscience avant, ainsi que par ceux qui montent des pots assourdissants ou qui jouent de la poignée dans la circulation pour effrayer les automobilistes afin qu'ils se poussent.

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Swinn »

J'ai commencé à rouler en peugeot 103 en 1979 et j'ai tout de suite adoré le sentiment de liberté que le 2 roues me procurait.
Né une année trop tard il m'a fallu attendre mes 18 ans en 1983 pour passer mon permis et je me suis acheté une Yamaha 125 DTMX.
Las, une semaine après j'ai eu un accident qui, sans avoir été grave me laisse encore aujourd'hui des séquelles.

La moto est partie en épave.

Un an après je me suis racheté une autre DTMX que j'ai gardé six mois et que j'ai revendue pour pièces une misère.

Puis pendant 20 ans je n'ai pas roulé à moto.
A 39 ans je me suis remis à la moto, j'avais le budget et la vie qui allait avec. j'ai repris avec une Ducati Monster 600
J'ai eu une étrange sensation avec. La première semaine d'utilisation elle m'a paru être une grosse moto, volumineuse et imposante. Un matin je descend de chez moi je monte dessus et surprise, elle me semble minuscule comme si elle avait rapetissé dans la nuit. C'était vraiment bizarre comme sensation. Je descend de la moto, j'en fais le tour , rien n'avait changé, je remonte dessus et de nouveau minuscule.
Il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte que ce n'était que psychologiquement que cette moto m'avait semblé grosse.

3 mois après je la changeais pour la même en 900, la même avec un vrai moteur je commençais à m'amuser et ma femme aimait bien rouler derrière moi. J'ai alors acheté une ducati st3. On a beaucoup roulé ma femme et moi sur cette moto mais je n'ai eu ue des soucis mécaniques avec.

Changement d'univers, j'ai acheté ma première BMW ensuite, une moto que je me suis empressé de débrider elle faisait 163 cv et c'est avec elle que j'ai dépassé pour la première fois les 280 km/h. C'était une BMW K 1200 R.
J'ai adoré cette moto malgré sa fiabilité déplorable.
A l'époque en 2005 il n'y avait pas encore tous ces radars et on était une bande de fous furieux qui passions notre temps à chercher des beaux virages et des belle lignes droites à franchir le plus vite possible. C'est souvent que l'un d'entre nous partait en éclaireur, et téléphonait ensuite pour nous indiquer si la route était libre. Et que je te prends une grosse courbe à 250, et que je t'enquille une ligne droite à 280, c'était le grand jeu et on s'est bien amusé on a roulé vite, très vite, et on a jamais eu de pv (ni même de petite chute), et que je te ruine les bandes de peur à l'avant sur route ouverte, bref on était une joyeuse bande assez chaude composée d'un flic d'un avocat de 2 ou 3 médecins de 2 chirurgiens de plusieurs chef d'entreprises, c' était une ambiance assez marrante.

La chose dont on se lasse le plus vite à moto c'est de la puissance, il en faut toujours plus, j'ai donc vendu la bmw pour une Kawasaki ZZR 1400 débridée en haut et en bas pour les connaisseurs. 200 chevaux 250 kilos ça causait plutôt fort !
Mon grand jeu à l'époque était de roder sur les autoroutes avant les portions payantes pour trouver ce que j'appelais des candidats à la rigolade, c'est à dire des belles voitures avec lesquelles taper la bourre, Porsche, Ferrari, Lamborghini, BMW série M, Mercedes AMG.... tout ce qui à l'époque roulait bien. Ce qui m' intéressait alors n'était pas tant la vitesse de pointe, il n'y avait pas beaucoup de voitures qui dépassaient de beaucoup les 300 km/h mais les accélérations. Je me souviens d'une course avec une Audi RS6 bien lancée, où à 270 j'étais à fond de 4 alors qu'il me restait encore 2 rapports !!! Des belles bourres, de l'adrénaline, j'ai plus souvent qu'au tour de beaucoup roulé à 300 km/h

Puis ma femme est tombé enceinte et j'ai changé mon avion de chasse pour un avion à hélice, je suis alors par la petite porte rentré pour la première fois dans le monde Harley en achetant une Buell XB 12 ss.
Encore une fois j'ai adoré cette moto tellement différente de tout ce que j'ai connu jusqu'alors. Alors certes je roulais beaucoup moins vite en ligne droite mais en courbes quel régal ! Moteur, partie cycle,, bruit confort, sensation un vrai bonheur!

Je l'ai revendue et je me suis racheté une BMW presque la même une K1200 r sport que j'ai de nouveau adoré et qui me servait de véhicule de travail alors que je bossais comme VRP. Je me suis fait voler cette moto à ma grande tristesse.

Avec l'argent de l'assurance j'ai repris sans doute la seule moto que je n'ai pas aimé une Aprillia Tuono 1000. Je n'ai jamais eu confiance dans cette machine, l'avant me semblait léger et la partie cycle bizarre malgré un moteur plutôt brillant avec "seulement" 135cv. Mais surtout elle avait un abominable défaut elle chauffait horriblement les jambes. Et plus on roulait vite plus l'air chaud était rabattu sur les tibias, ce qui est pour moi insupportable.

Je l'ai vite revendue pour ma première Harley et une des meilleurs que la marque ait jamais produite. un Sportster XL 1200 Sport. J'ai roulé 80 000 kilomètres en 7 ans et je me la suis faite voler en décembre dernier.
Quel dommage ! De toutes les motos que j'ai eu et que j'ai essayé ( travaillant dans la moto j' en ai essayé un paquet) c' est de loin la moto la plus sensationnelle au sens premier et propre que je connaisse, c'est à dire la moto qui procure le plus de sensations.
C'était un collector, je la regrette beaucoup et peut être si je retrouve une belle occasion j' en rachèterai une que je ferai monter dans un cadre rigide avec une fourche springer pour rigoler un peu ce genre là. même si c'est un shovel et non un sportster.

Maintenant je roule en t max, pour la ville il n'y a rien de mieux ni de plus pratique, rapide agile, avec un coffre, j'aurai du mal à revenir en moto classique pour des trajets quotidien, d'autant plus que si je veux une moto je prends une de la concession Harley ou je travaille.

En conclusion je n'ai pas roulé pendant 20 ans à moto mais dès que j'ai repris j'ai rattrapé tous les kilomètres que je n'ai pas pas fait.
Je dois totaliser environ 350 000 kilomètres sous tous les temps, neige comprise, dont 70 000 environ en duo. A l'époque je passais TOUT mon temps libre en 2 roues.
J'adorais rouler avec ma femme derrière moi, on avait un système très efficace pour se parler de casque à casque, le tuyaucom et on adorait l'espèce de bulle d'intimité que l'on partageait à moto.
Maintenant je ne roule plus du tout en moto en duo, je ne veux pas prendre de risques alors que ma fille n'est pas avec nous...
C'est comme ça c'est un choix, il est compris et accepté par ma femme et moi même.
D'ailleurs, habitant en région parisienne la moto n'a que plus beaucoup d'intérêt, et bossant dans ce milieu l'aspect passionnel s'émousse, il m'en faut vraiment beaucoup de sensations à moto pour que cela me marque réellement
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Menbatisiu
Messages : 66
Inscription : mar. 16 janv. 2018 22:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9957
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nice
Âge : 38

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Menbatisiu »

Ce que vous racontez me fait remonter les souvenirs. Merci les copains :rock:

J'ai commencé à rouler vers 13 ans sur un vieux solex qui dormait dans la cave de mes parents, avec une Peugeot 103 de 1971 si ma mémoire est bonne, et une vieille moto bécane.

Je faisais des tours dans le chemin à en faire râler les voisins ;).

Une fois mon bsr passé en classe au collège et ma décision en fin de 3ème de partir en cap mécanique, option d cycles et motocycles. J'entame la remise en état du Peugeot 103 assuré donc liberté finie les tours dans le chemin.

Et la, les premières arsouilles ont commencé.

Une belle bande de bras cassé, 16 ans plein d'hormones, la course entre un ciao, un solex, une moto bécane, et mon 103.

Après avoir débuté mon apprentissage en alternance, j'ai changé de monture. Un scooter derby Atlantis, là, j'ai commencé à vraiment rouler comme un âne, j'étais toute la journée avec de vrais motards qui me montrais leur cale-pied qui frottais lors des prises d'angle dans leur balade, ( ça ne sert à rien, tu ne vas pas forcément plus vite) alors j'ai fait pareil avec ma béquille côté gauche et mon pot d'échappement côté droits.

Je vous laisse imaginer la suite.

Un gros excés de confiance et la chute dans une courbe lancée à 80 kmh ne, c'est pas fait attendre.

Une béquille centrale ne replie pas comme un cale-pied, troisième point d'appui fixe égale décrochage de la roue arrière et voilà mon premier véhicule épave.

Après le derby Atlantis, mon maître d'apprentissage (qui es devenu presque comme mon père pour moi, je l'ai même appelé papa sans le vouloir, ont s'étaient bien marré ce jour-là aussi) m'a conseillé de prendre une 50 à vitesse pour apprendre la gestion du passage des rapports. (au passage très bon école pour la suite)


Donc nouvel monture une 50 rieju supermotard.

En parallèle, je découvrais le stunt (J'en parlerais plus tard ;) ).
Donc nouveau jeu en plus de la conduite avec boîtes de vitesses, les stopys ou roues avant sur les gros freinages son venu naturellement, au meilleur de ma forme, j'arrivais à parcourir, je dirais 30m sur la roue avant.


Bon encore une fois excés de confiance, le jour où je venais de m'inscrire au passage du permis A. J'ai magnifiquement traversais la lunette arrière d'une voiture tête la première.

Résulta fracture de trois cervicales 2 mois de Minerve.

Enfin une fois rétabli, j'ai passé mon plateau assez rapidement un jour de février avec de la neige sur les côtés, enfin de bonnes conditions.
L'intelligence c'est comme de la confiture moin on en a plus on l'étale. Et on ne voit bien qu'avec le cœur.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 62
Inscription : jeu. 25 mars 2021 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=338761
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 33

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Nounours »

Je déterre le sujet juste pour le plaisir de partager avec vous mes 8 ans de permis moto (déjà, ça file dis donc).

J'ai toujours voulu passer ce permis, depuis aussi longtemps que je me souvienne. A 16 ans déjà je voulais passer le 125 mais ma douce maman, trop inquiète pour moi, m'a gentiment dit "c'est la conduite accompagné ou rien". Me voilà donc parti pour faire subir à mes parents 3000km très très long à mes côtés. A la fin de mes études, pas d'argent pour le passer, j'ai dû attendre encore un peu. Et puis finalement, pas de garage pour avoir la moto alors ça ne servait à rien de le passer. Et fin 2013, me suis enfin lancé !!! La bonne idée, juste quand ça caille et qu'il pleut... Mais bon, je suis courageux et me laisse pas abattre! Victoire, pile poil avant la fin de validité du code, je valide mon plateau :clap: Un jour de pluie, sur des feuilles mortes, le pied quoi, mais même pas tombé.

Quelques mois après, je valide la circu' et voilà, je suis affublé d'un magnifique permis A2 tout nouvellement inventé ! J'ai le droit de conduire des motos bridées à 47,5ch mais elles n'existent pas encore. Les rares homologuées sont neuves et donc bien trop cher pour moi. J'ai pu choisir entre deux motos qui passaient la règle du rapport poids / puissance en 34ch : la diversion 600 et la GPZ 500. Impossible de trouver une div' 600 bridée (et en règle) et impossible à faire bridée : plus de 500€ chez Yamaha pour changer les boisseaux et compagnie et en plus faut les faire fabriquer au Japon, t'en as pour 6 mois d'attente et comme je suis un gars patient, j'achète une GPZ 500 déjà bridée !

Me voilà embarqué sur ma première moto, une belle GPZ 500 violette, elle est rigolote, elle tombe même en panne assez souvent (dont une fois au feu entre deux files de voitures, c'était sympa!)
Finalement, je ne le garde pas longtemps (le début d'une belle habitude) et rachète une ER6n, la moto du jeune permis!! Je change quelques pièces et démonte des trucs qui ne servent à rien comme les poignées passagers, c'était pas beau. Un beau dimanche matin, je passe ma matinée à cogner sur le pot au marteau pour le démonter (ça a ravi ma copine de l'époque qui dormait avant que je ne commence ahah) et j'installe un pot arrow histoire de réveiller le quartier en partant bosser !

Après deux ans de souffrance en 36ch, ça y est, je peux passer la passerelle et conduire n'importe quoi. Forcément je le fais et revend l'ER6n aussi sec! J'ai essayer pendant un mois une NC750X DCT (je vous avait bien dit n'importe quoi non ?), en fait assez nulle la boite auto sur une moto, du moins c'est mon avis. Je la revend en m'asseyant sur quelques centaines d'euros au passage et continue chez Honda : une VFR800 !
C'est de la tuerie ça, je l'ai gardé tout l'été et un soir, rentrant de soirée avec madame (elle roulait en 125), on prend l'autoroute, j'enquille 1°, 2°, 3° et 4°, je baisse la tête sur le compteur : 230km/h, oula c'est beaucoup trop et il me reste deux rapports ! Bon je la revend avant de me tuer avec (oui je suis sérieux, euh parfois quoi).

Mon nouveau choix s'arrête sur une Triumph Tiger 800, un super bon trail. Equipé d'un pot Arrow lui aussi, magnifique bruit, le 3 cylindres est un régal, coupleux et joueur, je suis tombé amoureux de cette moto. Mais comme tous les amours, il fini mal lui aussi. Après quelques déboires personnels, problème d'argent, je dois revendre la belle.
Qu'à cela ne tienne, il reste quelques euros après avoir remboursé mes dettes pour ne acheter une. Place à la Bandit 1200, une vieille mémère de 1998, mais qu'est-ce qu'on rigole avec ce vieux moteurs à carbu. Je l'ai eu un an et demi et honnêtement, elle m'a coûté plus cher en réparation qu'à l'achat ! Depuis je connais super bien le concessionnaire Suzuki du coin, il sourit dès que j'arrive, je ne comprend pas pourquoi.

Après un changement de boulot m'obligeant à subir 40km de bouchons franciliens tous les jours, j'opte pour quelque chose de plus confortable et surtout qui protège bien plus l'hiver : une BMW 1100 RT noire mat. Je m'attendais à un paquebot, mais en fait, une fois prise en main, elle s'avère très joueuse et bien rigolote elle aussi.

Fier de mon achat, je me prévois un beau road trip pour l'été dernier. Tout est prêt, les vacances commencent vendredi soir, il ne me manque qu'un jean kevlar pour rouler plus tranquille pendant le road trip, l'achat est prévu dans la semaine. Le lundi soir, je passe chez un pote motard, il vient d'avoir sa R6 et direction Sasie Center pour l'achat du jean. Deux ronds points plus loin, je fais le malin à accélérer un peu fort et là plus rien. Le moteur tourne mais rien n'arrive à la roue arrière. Mémère a rendu l'âme... Road trip foutu, vacances mécaniques ne perspective. Je démonte la roue, le cardan, jusqu'à la tout va bien. Je tombe la boîte et là la cata : l'arbre d'entrée de boîte est lisse ! plus une cannelure, ça risque pas de tourner! Idem pour le disque d'embrayage. Je commande tout ça, je reçois les pièces au compte goutte, dès que je remonte quelques chose, un roulement ou une vis lâche, une vraie galère. 48h pour démonter, 2 mois pour remonter, finalement la belle est prête juste pour la rentrée et toujours pas de road trip.

Je l'ai toujours, elle roule encore bien qu'elle ne démarre que s'il fait plus de 8°C, et oui madame a ses exigences. J'espère pouvoir racheter une Triumph Tiger prochainement (j'économise comme un fou pour ça). Bon après, j'avoue hésiter entre la 800 et la 1200, si vous avez des conseils pour ce choix je suis preneur.

Après de nombreux kilomètres sous tous les temps et par toute distance, j'attend encore de réunir les conditions (une moto roulante et des vacances finalement) pour faire un super road trip avec la tente pour les vacances :inlove: :inlove: !
Je crois les doigts, c'est peut être pour cette année.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." - Michel Audiard :hug:

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Swinn »

Tu ferais mieux d'acheter une vraie moto, une Harley-Davidson, le reste n'est que pétrolette et littérature ;)
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 62
Inscription : jeu. 25 mars 2021 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=338761
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 33

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Nounours »

Swinn a écrit : ven. 26 mars 2021 21:32 Tu ferais mieux d'acheter une vraie moto, une Harley-Davidson, le reste n'est que pétrolette et littérature ;)
Ahahahaha!!! Tu es joueur @Swinn
Je suis loin de détester les Harley, mais comment dire... Elles ne sont pas du tout dans mon budget et ne conviennent pas à mon utilisation.
J'adorerais avoir un 883 iron, je dois bien l'admettre , le gros soucis, c'est que ce n'est pas tout à fait adapté aux bouchons franciliens, ni à rouler l'hiver je dirais.
Mais en seconde moto plaisir quand mes moyens me le permettront, ça sera avec plaisir.

Sur quel modèle as-tu jeté ton dévolu ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." - Michel Audiard :hug:

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Swinn »

Je travaille chez HD.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par lobo »

Bonsoir, j'ai fini par craquer pour une H-D 883 IRON et depuis je suis content. Parfait pour faire le trajet maison Paris 25 km. Et pour se balader c'est cool. C'est pas si cher que ça en fait, d'occasion et comparé à plusieurs japonaises. C'est solide, enfin ça dépend comment on roule aussi. Peut-être que pour rouler tous les jours de l'année c'est un peu dommage. Je prends pas mal le RER surtout l'hiver donc je ne lui mets pas trop de bornes et elle reste en bon état.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 62
Inscription : jeu. 25 mars 2021 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=338761
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 33

Re: Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Message par Nounours »

Swinn a écrit : ven. 26 mars 2021 22:04 Je travaille chez HD.
Il me semblait bien avoir lu cela. C'est une marque que j'aime beaucoup
Si tu as de bon prix ça m'intéresse :P
lobo a écrit : ven. 26 mars 2021 22:08 Bonsoir, j'ai fini par craquer pour une H-D 883 IRON et depuis je suis content. Parfait pour faire le trajet maison Paris 25 km. Et pour se balader c'est cool. C'est pas si cher que ça en fait, d'occasion et comparé à plusieurs japonaises. C'est solide, enfin ça dépend comment on roule aussi. Peut-être que pour rouler tous les jours de l'année c'est un peu dommage. Je prends pas mal le RER surtout l'hiver donc je ne lui mets pas trop de bornes et elle reste en bon état.
Bonsoir, je comprend ton craquage pour cette beauté
La BMW, je lui ai mis 18 000km en 1 an et demi... et encore, 2 mois de confinement au printemps, 2 mois de panne l'été et re-confinement cet hiver. J'avoue avoir usé un peu ma voiture cet hiver aussi
ça me ferait mal de faire ça à une IRON.. Si j'en prend une un jour, j'aimerais qu'elle reste, comme toi, en bon état.
Et il y a le problème de l'hiver, je risque de mourir de froid sur la N104 en plein hiver... Le vent en pleine poire à 130km/h tous les matins, je passe mon tour, j'apprécie très bien la bulle maintenant ;)
Et question fiabilité, mémère BM se défend plutôt pas mal, on va bientôt fêter les 160 000 km, et même pas mal !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." - Michel Audiard :hug:

Répondre