Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

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Kayeza
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza » ven. 4 juil. 2014 00:42

Rhonin.k a écrit :
Kayeza a écrit :Qu'il faut bien mourir de quelque chose ? Ah non, pardon, on doit pouvoir trouver mieux...
Excellent exemple, Kayeza, auquel je rajouterais moi-même que bien souvent les motards sont amateurs de jolies courbes féminines et usent d'un langage gaulois à souhait pour séduire en dehors du cadre conjugal durant les concentres qui jalonnent bien souvent les mois estivaux de l'année... Si avec ça, t'as pas les arguments chocs pour convaincre, alors... lol ! :D
Euh, désolée, je vois pas le rapport :grattelatete:
Rhonin.k a écrit : Il y a tout ce qu'il faut dans les catalogues des magasins de motos pour transformer un débutant en warrior full armure...
Si ça ne me fait pas kiffer du tout, c'est grave ? Déjà qu'en ce moment, j'ai du mal à avoir envie de prendre la moto (en dehors du fait qu'elle ne démarre toujours pas :swear: ), parce que je n'ai envie de mettre que des jupes légères, si en plus je dois me kévlariser de partout, c'est mort...
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar » ven. 4 juil. 2014 08:55

Quand j'étais pompier, le matériel de désincarcération que nous utilisions n'était certainement pas destiné aux motards. Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto. Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.
Sauf qu'on ne parle pas de désincarcération aux infos ou dans les journaux. Parce que la voiture doit rester un moyen de transport sécuritaire et privilégié, ce qu'elle est certainement pour des vitesses inférieures à 50 km/h à l'inverse de la moto.
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Message par Kayeza » ven. 4 juil. 2014 09:46

Joebar a écrit :Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto.
Je ne suis pas sûre de comprendre... Ce qui est dangereux, c'est par exemple quand le motard chute, qu'il se fait éjecter de sa moto et qu'il passe sous la glissière de sécurité, des joyeusetés de ce genre ? [/quote]
Joebar a écrit :Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.
Tu peux donner quelques exemples ?
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Maithril » ven. 4 juil. 2014 10:22

Kayeza a écrit : Tu peux donner quelques exemples ?
Un exemple de mon passé de secouriste bénévole :
Sur le périph de nuit. Une moto heurtée par une voiture. La moto a glissée, le motard a roulé, le tout amortissant la chute malgré la vitesse. Il a traversé toutes les voies du périph, de la gauche, vers la BAU. Résultat indemne.
Dans un cas similaire, avec voiture, le périph a été fermé, camionnette de désincar, samu et officier de permanence sur les lieux. Plusieurs victimes dont une médicalisée sur les lieux.

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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar » ven. 4 juil. 2014 10:35

Kayeza a écrit :
Joebar a écrit :Ce n'est pas la chute qui est dangereuse mais ce que va rencontrer le motard une fois désolidarisé de sa moto.
Je ne suis pas sûre de comprendre... Ce qui est dangereux, c'est par exemple quand le motard chute, qu'il se fait éjecter de sa moto et qu'il passe sous la glissière de sécurité, des joyeusetés de ce genre ?
Oué, ou un arbre, une borne kilométrique, un poteau, une barrière, un mur...
Kayeza a écrit :
Joebar a écrit :Il y a plein d'exemples où la vie du motard fût épargnée justement parce qu'il n'était pas prisonnier de sa moto, à l'inverse des automobilistes.
Tu peux donner quelques exemples ?
Celui de Maithril est un bon exemple.
Il y a aussi l'exemple du fossé, où le motard est éjecté et l'automobiliste broyé par la carrosserie. En fait, toutes les situations ou la carrosserie de la voiture se retourne contre les personnes à bord genre passer sous un camion ou autre, chocs frontaux, suivant la vitesse bien sûr, tonneaux, etc. Mais là on parle d'accident hors agglomération où la vitesse n'est pas limitée à 50. La ville est bien plus dangereuse pour un deux roue, c'est certain.
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Rhonin.k » ven. 4 juil. 2014 13:52

Kayeza a écrit :Euh, désolée, je vois pas le rapport :grattelatete:
C'était juste histoire de rajouter ironiquement chez madame de la jalousie à la peur... :lol:

Rhoo, si on peut plus méchamment rigoler... :D

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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo » mer. 9 juil. 2014 22:24

Maithril a écrit :Mesdames, messieurs les amateurs de 2 roues

J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils. A 40 piges, si je sais tenir sur un vélo, voir un vélib dans Paris, je n'ai encore jamais été sur ces engins motorisés à 2 roues : engins de mort disait ma mère, engins de mort dit ma moitié.
Et donc, suite aux vetos de deux des femmes de ma vie (la troisième ayant tendance à suivre sous la pression de ses ainées), je n'ai jamais franchi le rubicond et suis donc resté coincé dans mon habitacle.

Et c'est là que je fais appel à vos services : quels arguments utilisés pour réussir à convaincre mes proches que la moto ce n'est pas tabou?
Salut Maithril, tout d'abord les femmes ont toujours raison... ;)
Mais n'est-ce pas toi-même qu'il faut convaincre en premier ?
En l' occurence, c'est vrai que la moto c'est dangereux.
Paradoxalement, moins en ville qu'à la campagne, à cause de la vitesse moindre et aussi de la vigilance permanente.
Par exemple, sur le périph' parisien, il y aurait en moyenne 3 morts par an à moto. C'est 3 morts de trop, mais c'est tout de même peu en regard du nombre de véhicules qui y circulent chaque jour (1,1 million/ jour !! )
Je serais toi, je commencerai par une 125, moins tentante au niveau vitesse qu'un gros cube. Il faut passer maintenant une formation de 7 heures et c'est je crois le meilleur argument pour la sécurité : la formation.
Si tu as une expérience de conduite à Paris, tu as aussi le gros avantage de connaître la circulation, et de pouvoir prévoir un minimum les réactions des voitures.
Je remets le lien d'un excellent site sur la sécurité moto.
Il y a quelques vidéos de situations classiques en ville...
moto-securite.fr/formation-125/

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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par bulle bleue » dim. 21 sept. 2014 20:30

vraies motards!!! J'ai le permis depuis 7 ans. J'ai commencé avec une Er6. Mais comme j'habite vraiment en pleine campagne alors finalement j'ai changé pour un 4 cylindres, plus linéaire, avec plus de chevaux pour déboiter plus vite. J'ai acheté début 2009 un Gsr. C'est un peu mon 3ème bébé. Je fais disons 8000km/an. C'est tout une organisation vu que je suis divorcée avec la garde de mes enfants, je ne peux pas toujoutoujours prendre ma moto. Et ça me coûte un bras une assurance pour pouvoir l'utiliser dans le cadre du travail. Ne buvant pas, ne fumant pas, je passe pour une extra-terrestre mais c'est la passion commune qui prévaut et ça c'est une vraie joie , la moto a ensoleillé ma vie :-) V à tous :-)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. A. de St Exupéry
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par bulle bleue » dim. 21 sept. 2014 20:34

Ah des motards!!! J'ai le permis depuis 7 ans. J'ai commencé avec une Er6. Mais comme j'habite en pleine campagne alors finalement j'ai changé pour un 4 cylindres, plus linéaire, avec plus de chevaux pour déboiter plus vite. J'ai acheté début 2009 un Gsr. C'est un peu mon 3ème bébé. Je fais disons 8000km/an. C'est tout une organisation vu que je suis divorcée avec la garde de mes enfants, je ne peux pas toujours prendre ma moto :-( . Et ça me coûte un bras une assurance pour pouvoir l'utiliser dans le cadre du travail. Ne buvant pas, ne fumant pas, je passe pour une extra-terrestre mais c'est la passion commune qui prévaut et ça c'est une vraie joie , la moto a ensoleillé ma vie :-) V à tous :-)
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par bulle bleue » dim. 21 sept. 2014 20:47

Ah des motards!!! J'ai le permis depuis 7 ans. J'ai commencé avec une Er6. Mais comme j'habite en pleine campagne alors finalement j'ai changé pour un 4 cylindres, plus linéaire, avec plus de chevaux pour déboiter plus vite. J'ai acheté début 2009 un Gsr. C'est un peu mon 3ème bébé. Je fais disons 8000km/an. C'est tout une organisation vu que je suis divorcée avec la garde de mes enfants, je ne peux pas toujours prendre ma moto :-( . Et ça me coûte un bras une assurance pour pouvoir l'utiliser dans le cadre du travail. Ne buvant pas, ne fumant pas, je passe pour une extra-terrestre mais c'est la passion commune qui prévaut et ça c'est une vraie joie , la moto a ensoleillé ma vie :-) V à tous :-)
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Message par Rhonin.k » mar. 23 sept. 2014 12:43

Bienvenue à toi, Bulle Bleue, dans le club house du forum. :hai:

C'est sympa de venir allonger la liste des membres du MC des surdoués. :rock:

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Message par Joebar » mar. 23 sept. 2014 13:58

Bienvenue par ici :cheers:
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Message par Kayeza » mar. 23 sept. 2014 17:45

De mon côté, ça s'installe petit à petit. J'ai fait changer la batterie, j'ai acheté un maintien de charge pour pouvoir démarrer n'importe quand, même si je ne prends pas la moto de plusieurs jours et j'ai trouvé un garage au moins jusqu'à fin octobre. J'ai enfin compris comment marchait la réserve et constatait que le changement se faisait autour des 120 km. C'est bon à savoir ! Je prends confiance peu à peu et c'est chouette !
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lobo » mar. 23 sept. 2014 18:11

Le plus important, c'est de savoir combien il te reste de km une fois en réserve :rofl:
J'avoue, j'ai poussé 2-3 fois la mienne pour avoir dépassé les limites et être arrivé à la panne sèche.

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Message par Rhonin.k » mar. 23 sept. 2014 18:15

Perso, je ne tente jamais la réserve... Je calcule donc toujours mes trajets avec 90% d'autonomie entre chaque pleins. ^^

Me reste donc toujours 10% + ma reserve de 3 litres.

Hé, c'est que j'ai un réservoir peanuts, moi...

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Message par Kayeza » mer. 24 sept. 2014 23:35

Euh, 120 km, ça me semble plutôt peanuts aussi... Dans mes contrées rurales et bien que je ne roule pas beaucoup, j'en viens rapidement à calculer la distance jusqu'à la prochaine pompe...
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu » jeu. 25 sept. 2014 20:07

Kayeza a écrit :Euh, 120 km, ça me semble plutôt peanuts aussi... Dans mes contrées rurales et bien que je ne roule pas beaucoup, j'en viens rapidement à calculer la distance jusqu'à la prochaine pompe...
Et ben moi,
j'ai testé combien ma petite moto pouvait faire avec un plein en roulant jusqu'à la panne sèche :
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Message par Kayeza » jeu. 25 sept. 2014 20:22

Vache ! :o C'est quoi ?
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Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu » jeu. 25 sept. 2014 20:27

Kayeza a écrit :Vache ! :o C'est quoi ?
ça : http://adulte-surdoue.fr/vos-passions-l ... ml#p142513 :angel: :P

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Message par Kayeza » jeu. 25 sept. 2014 20:48

Ah pardon, j'avais z'oublié. Mais qu'est-ce que tu as comme réservoir pour faire 600 km ?
Autant je l'aime bien, ma petite TW, autant si ça continue elle ne va pas faire long feu... Non mais !
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Message par uzu » jeu. 25 sept. 2014 20:52

Kayeza a écrit :Ah pardon, j'avais z'oublié. Mais qu'est-ce que tu as comme réservoir pour faire 600 km ?
Autant je l'aime bien, ma petite TW, autant si ça continue elle ne va pas faire long feu... Non mais !
13 litres, consommation de 2,1 l/100 :rock:

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Message par Kayeza » jeu. 25 sept. 2014 20:56

Ah ben oui, forcément. Ça fait déjà presque le double du mien et une consommation plus de deux fois plus basse. La vache ! Ça fait réfléchir...
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Message par uzu » jeu. 25 sept. 2014 21:05

Kayeza a écrit :Ah ben oui, forcément. Ça fait déjà presque le double du mien et une consommation plus de deux fois plus basse. La vache ! Ça fait réfléchir...
hé, hé,
au début je croyais que la réserve était atteinte au alentour des 350 à 380 kilomètres mais ça collait pas avec les chiffres ...
l'erreur était que je me fiais benoitement à ce qu'indiquait la jauge ....
en fait, la fin de la réserve indiquée par la jauge, c'est le début de la (vraie) réserve.
Il me fallait donc rouler jusqu'à la panne sèche pour en avoir confirmation.

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Message par Kayeza » jeu. 25 sept. 2014 21:10

Il faudra que je fasse ça un jour aussi pour être sûre. Avec quelqu'un derrière en voiture avec un bidon dans le coffre :mrgreen:
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Message par uzu » jeu. 25 sept. 2014 21:22

Kayeza a écrit :Il faudra que je fasse ça un jour aussi pour être sûre. Avec quelqu'un derrière en voiture avec un bidon dans le coffre :mrgreen:
moi j'avais un bouteille de 50 cl que j'avais remplie d'essence dans mon sac à dos.
Sinon il faut faire attention et anticiper le moment de la panne car s’arrêter sur une petite route de campagne c'est pas grave, mais au milieu d'une vive circulation c'est dangereux !

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