Des jeux (plateaux ou appli)

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Bradeck »

[quote="Korydween"]C'est une refonte du jeu Civilization, sorti il y a quelques décénnies (si je ne dis pas d'âneries).
1560

Non non, tu ne dis pas d'annerie, je jouais au jeu de plateau Civilization il y a 18 ans, et c'étaient déjà des partie de 8 à 10h, trop bon ^^
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Benzouz
Messages : 72
Inscription : lun. 11 mai 2015 18:04
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=6355
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Près d'un point d'eau
Âge : 35
Contact :

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Benzouz »

Pour ma part, dans mes jeux favoris il y a Archipelago, un jeu de gestion/expansion semi-coopératif. Vous êtes de gentils colons qui arrivent dans les Caraïbes pour prêcher la bonne parole :^) .

Chacun des joueurs a un objectif secret lui permettant de marquer des PV, mais cet objectif compte aussi pour les autres joueurs dans le décompte final. Niveau plateau de jeu, c'est très joli et on découvre l'archipel et ses ressources au fur et à mesure, par le biais d'hexagones qui s'assemblent les uns aux autres. Un peu difficile de prime abord (beaucoup de choix disponibles dans les actions et pas mal de ressources à gérer, avec un système d'offre-demande plutôt bien pensé) mais vraiment très sympa.

Sinon, il y a aussi Race For the Galaxy, un jeu de cartes où l'on construit son empire galactique (et où être le plus rapide peut avoir son importance, d'où le nom !). Assez bizarre au départ, mais vraiment sympa après une/deux parties. Avec le jeu de base, pas trop cher d'ailleurs, il y a déjà de quoi faire niveau combos, mais avec les extensions, les possibilités de jeu deviennent vraiment gigantesques.

Un dernier pour la route, le tout mignon mais pas si c** Agricola, vous gérez une ferme et devez prospérer, vous occuper de chauffer votre maison, faire des gosses pour la main d'oeuvre, planter, récolter, élever les bêtes. Vraiment complet et bien pensé, même si certains lui reprochent son manque d'interactivité entre les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 80
Inscription : lun. 18 janv. 2016 16:49
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7171.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nan ?!! Si !!!
Âge : 40

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Aurore »

On a reçu Splendor et on y a passé quelques heures !

Chaque joueur est un bijoutier dont le but est de devenir le plus prestigieux. Pour ce faire, il acquiert des points de prestige grâce à des cartes, ou en faisant venir des nobles.
J'ai accroché parce que : simple à expliquer, un peu stratégique, un peu de hasard, un peu de pourrissage de l'autre... Pour l'instant j'ai testé que à 2, et je suis curieuse de tester à plus !!

Dans un autre registre, Karta Doppio, insolite parce que hors des circuits habituels.
En effet, c'est un jeu primé au concours Lépine et ... par le ministère de la Défense !
http://www.kartadoppio.com/

Je le trouve beau : chaque joueur dispose de tuiles transparentes, illustrées très sobrement de 6 points permettant de créer des alignements (ou de pourrir ceux de l'autre !).
C'est bien équilibré, un peu de hasard, beaucoup de stratégie et d'observation, un peu de Go, un peu de Puissance 4, très simple à expliquer, et, encore une fois, c'est beau. (A mes yeux =)

Avatar de l’utilisateur
Sphax
gratiné !
Messages : 859
Inscription : lun. 18 nov. 2013 01:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lumiere-t4198.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Ancien Membre de l'équipe

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Sphax »

Petite info pour les possesseurs de téléphones Android: l'application Catane qui est l'adaptation du jeu des Colons de Catane est cette semaine à 10cts sur le Play Store. Je l'ai acheté et on peut jouer contre le téléphone ou en ligne contre de vraies personnes, avec les extensions elles aussi disponibles (celle des bateaux et celle des chevaliers) mais en achat dans l'application et assez chères. De base on a juste le droit à une (ou 2) carte utilisant ces extensions histoire de tester.

Je n'ai pas testé le jeu contre de vraies personnes, seulement contre l'IA et c'est plutôt cool. Bien sûr ca ne vaut pas le vrai jeu avec les négociations pour les échanges, mais pour 10 cents c'est clair qu'on les rentabilisera avec une petite partie de temps en temps quand on s'ennuie. Donc je conseille!
Homo Sapiens, merveille de l'univers, dans l'Odyssée je suis juste le meilleur ami du chien.
Aston Villa

Rachoux
Messages : 11
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 14:41
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Rachoux »

Pour Slpendor je plusseoie ! Et l'appli est très bien aussi (plutot sur tablette que smartphone cependant).
Dans les jeux de groupe,je trouve que "mafia de cuba" remplace avantageusement les loups garous.
Et seven wondersest un incontournable également.
Mais dites, chers HQI, n'avez vous pas ce sentiment qu'on gagne plus aux jeux de société ? Je veux dire que sur une soirée a 4-5 joueurs je gagne en général 50% du temps (et encore j'étais mauvaise perdante longtemps, je le confesse. Ce n'est plus le cas actuellement).

Allez je relis tout le post, c'est bientot noel!
Ah oui, ce que je déteste par contre c'est les jeux où le hasard prend trop de place... pas faite pour le lâcher prise, moi !

Avatar de l’utilisateur
Korydween
Messages : 799
Inscription : sam. 24 août 2013 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-merci-accueillir-t3932.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : À mi-chemin de l'horizon
Âge : 35

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Korydween »

Je ne sais pas si les jeux vidéos ont leur place dans ce topic, mais pour je vais en faire une pour celui-ci parce qu'il vaut le coup.
J'ai découvert récemment Rimworld, un jeu dans lequel vous dirigez votre colonie, nouvellement arrivée sur une planète plus ou moins hostile. Pour survivre il va vous falloir faire chasser, construire votre refuge, vous protéger contre les attaques, échanger avec les autres colonies, élever des animaux pour leur laine/lait/œufs, cultiver... Chaque membre de votre colonie a ses qualités et ses défauts, ses traits de caractère qu'il vous faudra respecter si vous ne voulez pas qu'il craque mentalement, ses addictions aussi, de bonnes ou mauvaises relations avec ses copains colons...
Ce jeu est une véritable gemme! Sa complexité est impressionnante, les paramètres à manipules ultra-variés. C'est bien simple, j'ai fait 3 sessions pour l'instant, chaque fois "oh allez, jouons un petit peu ce soir"... 4h plus tard : "oh zut, il faut peut-être que j'aille me coucher moi!" :P
J'adore ce jeu. D'alleurs, rien que d'en parler j'ai envie de m'y remettre, mais je ne peux pas, je suis au taf... :'(

http://rimworldgame.com/
Never tell a young person that anything cannot be done. God may have been waiting centuries for someone ignorant enough of the impossible to do that very thing.
- John Andrew Holmes -

Avatar de l’utilisateur
Benzouz
Messages : 72
Inscription : lun. 11 mai 2015 18:04
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=6355
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Près d'un point d'eau
Âge : 35
Contact :

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Benzouz »

Rimworld donne très envie Korydween, dès que ma bourse le permet, j'y fonce :)

Avatar de l’utilisateur
Galadriel
Messages : 398
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 16:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vais-wais-t6704.html]J'y wais[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Parmi les canards et les étoiles

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Galadriel »

A force d'en entendre parler, j'ai commencé à jouer il y a une dizaine de jours, à 2048 , jeu gratuit en ligne ou appli téléchargeable.
Dans une grille apparaissent de schiffres (2,4) qu'il faut additionner par paire pour arriver au graal 2048!
Quand on lit les avis sur le jeu cela semble assez ardu. Quelques méthodes sont proposées pour être plus efficace, et il est question de plusieurs heures pour y arriver.

Il faut effectivement de la méthode, de la logique, mais pour le nombre d'heures, je me dis que des neurone qui turbinent plus vite, ça aide :devil:

J'ai afin atteint le but après une partie d'environ 1/4 d'heure, mais ça fait plusieurs jours que je tournais autour.

Bref un petit jeu assez addictif, qui fait bien mouliner le cerveau.
“L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris." Giacomo Casanova

Homeagain
Messages : 11
Inscription : lun. 2 janv. 2017 20:54
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Homeagain »

Bonjour,

Pour information, on peut jouer à beaucoup de jeux de société sur le site Boardgamearena, en temps réel ou en tour par tour.


Sinon, pour les adeptes de jeux de cartes traditionnels, je vous invite à découvrir les jeux suivants :

Scoundrel (1 joueur)
Le seul jeu en solitaire que je trouve intéressant

Haggis (pour 2 joueurs)
Jeu commercial, mais peut se jouer avec un jeu traditionnel => jouable sur le site Boardgamearena

Cuttle (pour 2 joueurs)
L'ancêtre de Magic. Je joue une version décrite sur le site boardgamegeek, plus intéressante que la version basique.

Gin Rami (pour 2 joueurs)
=> jouable sur Android

Ninety-Nine (pour 3 joueurs)
Un jeu excellent de plis, avec paris à chaque début de main. L'originalité vient du fait qu'il faut parier en se débarrassant de 3 cartes.
Attention il y a 2 jeux avec le même nom.

Oh Hell ! (de 3 à 7 joueurs)
Dans le même genre que Ninety Nine. => Jouable sur boardgamearena
=> jouable sur Android et sur Boardgamearena

Le Barbu (4 joueurs)
Le jeu de plis, pas celui à boire, bien qu'on puisse boire en jouant aux deux :p
=> jouable sur Android

Doppelkopf (4 joueurs)
Jeu un peu plus difficile à appréhender, mais intéressant , notamment dans le fait qu'on ne connait pas tout de suite son partenaire à chaque main.
=> jouable sur Android

Avatar de l’utilisateur
Shezzi
Messages : 11
Inscription : ven. 24 nov. 2017 09:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 29

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Shezzi »

Homeagain a écrit :Bonjour,

Pour information, on peut jouer à beaucoup de jeux de société sur le site Boardgamearena, en temps réel ou en tour par tour.
Mais il est super génial ce site !

Avatar de l’utilisateur
Osia
Messages : 459
Inscription : lun. 16 janv. 2017 12:02
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 45

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Osia »

Avec un petit groupe d'amis, nous prenons plaisir à nous asseoir autour d'une table et à nous offrir une soirée jeux. Des chevaliers dans les cités de Carcassonne, des colons entreprenants de Catane, des envahisseurs hasardeux d'un plateau de Risk , du tarot à 4, à 5, du Burger-Quizz hilarant, les jeux de société font partie de notre univers et ont trouvé leur place à notre table.
Dernièrement deux nouveaux jeux sont venus agrandir notre famille, puisqu'aujourd'hui il nous faut adapter notre ludothèque à la conséquence d'un fait: nos enfants ont grandi et compte sur nous pour les inviter à participer aux jeux avec lesquels ils nous observent partager de bons moments. Je ne les ai pas vus parmis les jeux proposés parmi les posts précédents (peut-être ai-je mal regardé, si c'est le cas excusez-m'en), j'ai donc l'honneur de vous présenter Imagine et Story'Cube, avec lesquels grands et petits peuvent être réunis dans la convivialité d'une bonne soirée !
Image
Imagine:
Le jeu se compose de deux types de cartes (cartes transparentes où sont imprimés des symboles et cartes opaques où sont imprimés des listes de sujets). Les cartes transparentes sont utilisées par le joueur pour présenter aux autres joueurs un des items choisis sur une des cartes opaques.
Story Cubes:
Il existe plusieurs versions de ce jeu, le principe est simple: le jeu se compose de dés sur les faces desquels sont imprimés des dessins dont les joueurs se servent pour inventer un récit.

Pour jouer à Imagine nous utilisons les cartes transparentes uniquement, les enfants se lassant vite d'être obligés de faire autre chose que ce qu'ils ont envie avec les symboles qui leur sont présentés, et pour jouer à Story Cubes, ben on fait ce qu'on veut, à partir du moment où tout ceux présents autour de la table sont d'accord avec la manière de jouer et d'utiliser les dés.

Le petit groupe de joueur avec lesquels je partage ces moments ont entre 4 et 74 ans, les règles des jeux ont donc été "légèrement" transformées pour nous permettre de continuer à jouer tous ensemble.
«La vie, reprit-il, serait considérablement moins bizarre sans toi !»
(Douglas Adams, H2G2 V)

Avatar de l’utilisateur
Loupiotte
Messages : 109
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 22:17
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 33

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Loupiotte »

J'aime beaucoup jouer aux jeux de société bien qu'à mon grand regret, on soit souvent en nombre trop limité pour tester tout ce que je voudrais.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer à Imagine mais je lui préfère Concept, que tu dois connaître [mention]Osia[/mention] car il a eu beaucoup de succès. Alors je pense qu'avec des enfants, Imagine est plus approprié car on peut faire ce que l'on veut avec les cartes et il y a moins de règles, par contre, le plaisir de deviner est plus grand avec Concept je trouve.
Mais Imagine a aussi l'avantage d'avoir une plus grande durée de vie car les cartes sont bien plus nombreuses.

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié et qui se joue aussi bien avec des petits que de grands : Celestia. Les graphismes sont très beaux, le fait que les pions embarquent sur un bateau (en 3D) est sympa aussi. La victoire dépend du hasard. Tous les joueurs entreprennent le même voyage et on jette les dés pour connaître les dangers à affronter. Avant chaque lancer de dés, on peut décider de descendre ou pas du bateau. Si tu descends, tu gardes tes points accumulés (peu nombreux si tu descends vite), plus tu restes, plus tu prends le risque de tout perdre mais tu peux aussi espérer gagner un bien plus grand nombre de points.
C'est vraiment sympa et on ne s'en lasse pas.

Un autre qui se joue très bien aussi avec des enfants : Meeple Circus. Là, il faut faire la plus haute pyramide avec des petites figurines en bois (Meeple) et en tenant compte des contraintes indiquées sur les cartes piochées. Le temps est limité et tu peux télécharger une application avec pas mal de thèmes musicaux autour du cirque pour servir de chronomètre. Même si je ne suis pas fan des applications et de la contrainte du portable dans les jeux, là je dois dire que ça apporte une touche de légèreté et ça fait bien rire ! Et il ne faut pas croire, les petits sont bien plus doués que nous, les grands, pour empiler les meeple et inventer des pyramides qui ne s'écroulent pas comme un château de cartes !

Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2233
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Tamiri »

Ah oui, « Celestia », merci de me l’avoir remis en tête ! Je l’avais essayé : principe simple et élégant, très facile à comprendre et donc on peut commencer à jouer très rapidement quand on ne connaît pas (et quand, comme moi, on a tendance à mettre des plombes à comprendre un jeu :huhu: ). Et effectivement, le petit engin tout mignon (si je me souviens bien de la notice, c’est une sorte d’engin volant rétro-futuriste qui ressemble à un bateau) est réalisé par un simple assemblage de carton, très astucieux.

Les mêmes personnes m’ont initié à un jeu dont je ne me rappelle pas le titre. Il n’y a qu’un seul pion utilisé à tour de rôle par tous les joueurs, qui représente un marchand moustachu portant un fez : c’est un marchand de tapis, et d’ailleurs la décoration du plateau est de style orientalisant. Chaque joueur déplace le personnage depuis l’endroit où l’a laissé le joueur précédent, et doit d’abord choisir la direction dans lequel il va le faire avancer avant de tirer aux dés le nombre de pas. Le joueur peut ensuite déposer un tapis (ce sont des rectangles de feutrine, chaque joueur en a un lot d’une couleur différenciant les siens de ceux des autres joueurs) à un endroit de son choix à proximité immédiate du personnage, en ayant le droit de recouvrir partiellement un tapis « concurrent ». Le but du jeu est de constituer une zone d’un seul tenant la plus grande possible avec sa propre couleur de tapis. Ce n’est pas très compliqué, suffisamment maniable pour être pratiqué avec des enfants, et néanmoins ça a un côté stratégique non négligeable. Sur le plan matériel, j’avais trouvé dépaysant de jouer, pour une fois, non avec des accessoires en bois, en plastique ou en carton, mais avec des textiles.
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Avatar de l’utilisateur
Osia
Messages : 459
Inscription : lun. 16 janv. 2017 12:02
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 45

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Osia »

[mention]Tamiri[/mention] : ne serait-ce pas "Marrakech" le jeu dont tu as oublié le nom ?
Loupiotte a écrit : lun. 12 nov. 2018 20:37 Alors je pense qu'avec des enfants, Imagine est plus approprié car on peut faire ce que l'on veut avec les cartes et il y a moins de règles, par contre, le plaisir de deviner est plus grand avec Concept je trouve.
Mais Imagine a aussi l'avantage d'avoir une plus grande durée de vie car les cartes sont bien plus nombreuses.
(ah quelle pub !) Et ben Imagine a un autre avantage à mon avis: les règles de Concept peuvent s'adapter au matériel d'Imagine.
Il y a un aspect évolutif à Imagine: il est possible de jouer en collaboration, en équipe, en chronométrant, en rivalité, en comptant ou non les points.
Et de très nombreuses difficultés peuvent être ajoutées au fur et à mesure des demandes de l'enfant.
En ce sens, je trouve Concept plus figé et cependant très agréable à jouer.

Merci pour vos contributions à tous les deux, je ne connais pas "Celestia" et "Meeple Circus", je verrais à faire leur connaissance plus tard, il faut que j'aille dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :tmi:

(au passage, merci [mention]Loupiotte[/mention], j'ai revisité mentalement tous les tiroirs et toutes les boites de la maison à la recherche de pions éventuels après avoir regarder à quoi ressemble "Meeple Circus" :D )
«La vie, reprit-il, serait considérablement moins bizarre sans toi !»
(Douglas Adams, H2G2 V)

Didedine
Messages : 37
Inscription : dim. 22 juil. 2018 09:41
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Didedine »

Pour celles et ceux qui aiment les jeux de gestion de ressources avec pose d'ouvriers, j'ai découvert Keyper (je ne crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes - si c'est le cas, Mea Culpa...). Actuellement, ce jeu n'est disponible qu'en anglais et allemand.

Il s'agit d'élever des animaux (8 sortes différentes), construire des bâtiments (et les améliorer), amasser des ressources diverses et les revendre pour marquer le plus de points possibles. Il y a également un principe de "foires" qui correspondent à des défis à réaliser. En ce sens, je rapprocherais le jeu d'Agricola, Puerto Rico et Les aventuriers du Rail (pour ce dernier, je fais le lien avec les cartes missions) pour celles et ceux qui connaissent.

La partie se déroule en 4 manches. Chaque manche correspond à une saison. Les joueurs déposent chacun à leur tour leurs personnages pour effectuer les actions souhaitées (construire un bâtiment, l'améliorer, récolter une ressource, améliorer une ressource, vendre des ressources, etc.). Chaque fois qu'un joueur joue, un autre joueur peut choisir de realiser la même action, de façon collaborative. Cela permet aux deux joueurs de recolter plus rapidement des ressources ou d'effectuer plus d'actions. Il faut aussi savoir que les personnages sont spécialisés, en fonction de leur couleur. Si on pose un personnage sur une case de sa couleur, il travaille mieux et permet donc d'augmenter le nombre de ressources récoltées ou d'effectuer deux fois l'action choisie.

Cela signifie que lorsqu'on pose ses pions sur les plateaux de jeux, ils ne nous appartiennent plus. Pour récupérer des personnages, il faut choisir un plateau de jeu à l'aide de son pion "joueur". A la fin de la manche, on récupère donc les personnages qui se trouvent sur le plateau de jeu choisi. Toute la difficulté repose dans le fait de ne pas s'attribuer un plateau de jeu trop tôt (sinon plus personne ne pose de jetons dessus) ni trop tard (sinon il ne reste que les plateaux de jeu avec peu de personnages).

Autre élément que je trouve hyper bien pensé : les plateaux de jeu que l'on choisit en cours de manche sont amenés à évoluer en cours de partie. A chaque saison, il faut les modifier (les cases bougent parce qu'elles sont formées de volets basculant). Chaque joueur choisit donc de faire apparaître les cases qui correspondent à sa stratégie (ou à ses missions).


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer car je n'ai vu qu'un tuto sur YouTube mais, étant vraiment fan de ce type de jeu, je crois qu'il va beaucoup me plaire. En tous cas, je devrais (j'espère) l'avoir d'ici un mois :) je donnerai un retour après la premiere partie ;)
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien YouTube (45 minutes d'explications quand même ^^) : https://www.google.be/url?sa=t&source=w ... FQ0r5ek8Ha
"Tout est un, séparé"

Avatar de l’utilisateur
Hanuman
Messages : 88
Inscription : sam. 17 nov. 2018 14:26
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9695]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Hanuman »

Osia a écrit : lun. 12 nov. 2018 22:01 @Tamiri : ne serait-ce pas "Marrakech" le jeu dont tu as oublié le nom ?
Impressionnante mémoire ! Très joli jeu au passage. La description m'intriguait, le visuel donne envie d'essayer !
Comme on dit entre autistes : "On se marre bien. Mais c'est très intérieur."
Explorer of the Uncanny Valley.

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Calvinethobbes »

Célestia est prévu sous le sapin cette année...je n'y ai jamais joué, mais après avoir lu vos commentaires, je pense que ça va plaire par ici. Sinon, Terraforming Mars (je ne sais pas s'il a déjà été cité), qui va aussi se retrouver sous le sapin.

Didedine
Messages : 37
Inscription : dim. 22 juil. 2018 09:41
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Didedine »

@Calvinethobbes : si je ne confonds pas, Terraforming Mars, je n'y ai joué une seule fois. J'en garde un très bon souvenir même si je serais bien incapable d'y rejouer comme ça. Je me souviens d'un jeu de gestion bien complexe, je me trompe ?
"Tout est un, séparé"

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Calvinethobbes »

Non, non tu ne te trompes pas, c'est assez complexe en effet! Mais moi j'aime bien!! D'ailleurs, s'il y a des suggestions de jeux dans le même genre (j'ai déjà noté tous les titres déjà cité dans le fil, je viens de tout lire...), je prends!

Rianne
Messages : 161
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 14:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9766] Présentation [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Rianne »

Sous le sapin moi c'est too many bones le core box :) (j'ai le reste )
Ceux que j'aime bien en ce moment :
Terraforming mars, gaia project, lorenzo le magnifique, coimbra, Troyes, explorateur des mers du Nord, pillars des mers du Nord, architect du royaume de l'ouest, great western trail, paper tales, Valéria Ou encore marvel legendary...

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Calvinethobbes »

Je note, je note...On peut dire que Noël, c'est plusieurs fois par an???

Didedine
Messages : 37
Inscription : dim. 22 juil. 2018 09:41
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Didedine »

@Calvinethobbes : j'aime aussi les jeux complexes :) la difficulté est plutôt de trouver des gens avec qui jouer à ces jeux et de trouver du temps pour y jouer.

Merci pour les recommandations Rianne :)
"Tout est un, séparé"

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mai 2019 12:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Sonny »

Adepte de jeux de sociétés depuis très longtemps, je vous en conseil fortement un, que j'ai découvert il y'a peu avec des amis : Seven Wonders, les 7 merveilles.
Voici le résumé de la boîte : Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.
C'est un jeu de gestion en temps réel (très bon point) qui est basé sur la gestion de ses ressources et leurs utilisations. Un peu compliquer à prendre en main, mais une fois qu'on est lancé, on ne s’arrête plus ! Puis ce sont des partis assez rapide (de 30 minutes à une heure) de 2 à 7 joueurs. Si quelqu'un connait, j'aimerai bien son point de vue sur ce jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Des jeux (plateaux ou appli)

Message par Calvinethobbes »

Un grand succès chez nous, 7Wonders! Même le plus jeune (9 ans) y joue. Il existe aussi une version duel, pour jouer à deux.

Répondre