Le piano, l'écriture, une échappatoire

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Invité

Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Invité »

Bonjour !

J'ai crée ce post pour savoir si parmi vous, certains jouent du piano ou écrit beaucoup (quand je dis beaucoup c'est tous les jours)

Pour ma part :

J'écris depuis gamine, je crée beaucoup d'histoires à partir de rêves que je fais ou suivant ce que j'ai pu voir/découvrir dans une journée ou simplement car mon cerveau me dit parfois : Hé, j'ai une idée d'histoire, prends ton crayon et écris ce que je te dicte ! :D

Et concernant le piano, j'ai toujours été attiré par cet instrument, mais je l'ai commencé tard : j'avais 15 ans. Je n'en avais fait qu'un an car ma mère a arrêté de me payer les cours car je n'avais pas de bon résultats au collège... Merci...

Mais depuis octobre, ma curatelle a accepté de payer des cours à domicile étant donné que je me suis offert un piano en janvier (mon plus beau cadeau !)

Du coup, j'ai appris l'Ode à la Joie (qui au début ressemblait plus à un Ode à fuir le piano :rofl: , mais je m'améliore x), c'est moins désespérant qu'avant.

Bonne journée :D

Roland
Messages : 184
Inscription : mer. 8 mai 2019 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Roland »

Bonjour,

C'est mon cas. Je joue tout les jours ou j'écris. Impossible pour moi de rater ce rituel plus de deux jours.

Bonne journée à toi aussi

litsea
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 nov. 2019 17:50
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par litsea »

bonjour, comme Roland, tous les jours, piano environ 2 heures, juste pour le plaisir ( 1/2 par ci, 1/2h par là, et d'un seul coup 1h sans savoir pourquoi... !! ): en ce moment c'est ma période jazz . Plus jeune j'ai fait du violon mais problème de cervicales alors piano à la place.
L'écriture j'ai essayé, un livre est sorti mais comme je deviens mes personnages j'ai arrêté !
S'amuser et s'échapper d'accord, mais faut pas finir fou quand-même ..!!
Raconte-nous ce que tu joues Lullolaby .... ( smiley qui smile : je trouve pas les smiley... mais le coeur y est )

Avatar de l’utilisateur
Dark Vadrouille
Messages : 1644
Inscription : sam. 7 avr. 2018 14:27
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9301
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Dark Vadrouille »

Je découvre le piano depuis un an, et je dois dire que j'adore !
Je ne travaille pas assez à mon goût, mais je pense avoir bien progresser durant l'année.

J'ai pas mal d'ambitions et d'envies à terme, je ne sais pas si j'en ferai la moitié mais c'est vraiment rigolo de s'exprimer sans parler, juste ne pas réfléchir et laisser carte blanche à notre instinct.

Avatar de l’utilisateur
Explorateur
Messages : 5
Inscription : mar. 24 déc. 2019 22:56
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 43

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Explorateur »

Bonsoir,
Je joue très régulièrement sur des durées qui peuvent varier. Les autres jours, c'est sérieux je travaille et là ce sont des durées plus longues pour bien assimiler et l'avoir dans les doigts sans y penser. Ensuite j'y retourne pour de plus petites durées.

Avatar de l’utilisateur
Dicizit
Messages : 353
Inscription : sam. 5 janv. 2013 21:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Dicizit »

J'ai commencé le piano il y a 5 ans, c'était un vieux rêve. J'avais joué du violon pendant 15 ans auparavant mais je ne le touche plus. J'étais en manque d'accords et d'un instrument se suffisant à lui-même.
Je joue pratiquement tous les jours, il est placé dans ma cuisine (vieille maison où la cuisine est la pièce centrale et de passage obligé.) je joue plusieurs fois par jour pour des durées très variées. Je peux travailler 2 mesures pendant une heure. Je me suis offert finalement un piano équipé d'un système silent, alors je peux jouer tard le soir ou tôt le matin sans gêner personne.
C'est mon doudou, mon défouloir, mon anti-ruminations, ça me défatigue et me donne énormément de joie.

Par contre je n'écris pas. Parfois un peu dans ma tête puis ça s'évapore.

Humk
Messages : 5
Inscription : sam. 14 déc. 2019 19:37
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Le piano, l'écriture, une échappatoire

Message par Humk »

Hello,

J'ai commencé le piano ( et la musique du coup ) il y a quelques mois, j'ai du prendre des cours en ligne, le conservatoire de ma ville ne prenant pas d'adultes.
L'euphorie et l'excitation de la découverte est par contre un peu retombée et j'ai du mal à être régulier, mais on va s'accrocher, j'ai l'impression que c'est le genre de domaine ou il faut un certain niveau technique pour commencer à vraiment apprécier. A suivre donc.

Répondre