La Tête au carré : adultes sensibles et doués au travail

Répondre
Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

La Tête au carré : adultes sensibles et doués au travail

Message par madeleine »

Arielle Adda et Thierry Brunel invités à la Tête au carré pour présenter leur ouvrage : Adultes sensibles et doués au travail.
Ce livre fait suite à une série de conférences proposées par Mensa lors de son Intelligence Day 2014, et a été présenté par Axolotl
A noter que Mathieu Vidard fait une courte interview du Pr Revol à propos des recherches qu'il mène actuellement à l'hôpital de Lyon et dont il est question ici
J'ai apprécié la manière dont Mme Adda a nuancé les conclusions que je trouve un peu hâtives de M. Revol, lequel s'est empressé d'adopter une attitude plus conforme à la réserve attendue d'un chercheur :D

Sinon l'émission est intéressante, même si elle est - encore une fois - trèèèèès orientée pathos :(
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: La Tête au carré : adultes sensibles et doués au travail

Message par axolotl »

Merci Madeleine ! :*

J'ai juste écouté le début de l'émission et bien sûr, pathos... un peu. ;)

Le podcast est disponible jusqu'au 06/01/2018 :

La tête au carré - France Inter - 13/04/2015 - "Hypersensibles et doués"
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Répondre