Article: Gifted Adults in Work (SENG)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Article: Gifted Adults in Work (SENG)

Message par Doonarrala »

SENG article: Gifted Adults in Work

Les auteurs de cet article mettent en évidence les raisons pour lesquelles certains adultes à Haut Potentiel Intellectuel ne parviennent pas à s'épanouir dans leur travail, mais au contraire "sous performent". Ils donnent aux personnels de la santé, à qui cet article s'adresse, des pistes de travail pour aider ces adultes surdouées à sortir de leur marasme professionnel et à utiliser au mieux leurs talents.

Extrait de la conclusion:
The most important sources for this article, apart from the literature mentioned, have been experiences with clients. Experiences and insights gained within Mensa Nederland and, of course, our own life experiences. We hope that researchers are interested in following up this line of research. This in order to make more optimal use of the talents of the gifted. The insights gained, however, will also benefit others: methods for, for example, self-study, that work well for the gifted have proven to be just as enriching and fascinating for others.
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Article: Gifted Adults in Work (SENG)

Message par Bulle d'o »

je me demande s'il y a eu des suites de cette expérience.... dans le sens d'expérimentation plus approfondie, peut être plus "scientifique" serait à mon goût...
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Répondre