Livres de Cécile Bost

Répondre
gaiflo
Messages : 41
Inscription : lun. 24 juin 2019 16:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10215
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 28

Livres de Cécile Bost

Message par gaiflo »

Hello 🙂

J’ai lu dans plusieurs messages que le livre de Cécile Bost avait une très bonne réputation. Pour ma part j’ai lu que le livre de JSF et je suis partagée comme beaucoup de monde je pense ^^
Je cherche donc à lire d’autres livres pour moi mais aussi pour tenter de le faire lire dans mon entourage ^^
En me renseignant sur Cecile Bost j’ai vu qu’elle avait écrit plusieurs livres donc lequel choisir? :nesaitpas:
J’aimerais bien avoir vos avis sur les différents livres si vous les avez lu et savoir le meilleur pour moi, pour mes proches (à votre avis évidement ^^) ainsi que les différences entre eux.

Merci pour votre aide 🙂
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises", HP

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 886
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Fish »

On a parlé pas mal de fois de Cécile Bost sur ce forum, notamment ici:
viewtopic.php?f=60&t=152

Je trouve ce livre similaire aux autres JSF, Adda, Kermadec, etc. Ca reste des ressentis sans grande base scientifique. Si tu veux des données plus solides, je te conseille plutôt "les surdoués ordinaires" de N. Gauvrit. On en a déjà parlé aussi:
viewtopic.php?f=60&t=4896

gaiflo
Messages : 41
Inscription : lun. 24 juin 2019 16:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10215
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 28

Re: Livres de Cécile Bost

Message par gaiflo »

D’accord merci pour ton aide 🙂
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises", HP

Avatar de l’utilisateur
JCL50
Messages : 64
Inscription : lun. 8 févr. 2021 11:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Livres de Cécile Bost

Message par JCL50 »

Depuis que j'ai été incité à m'intéresser à la douance voilà 2 mois environ, j'ai lu, dans l'ordre, 4 livres sur le sujet :
- Trop intelligent pour être heureux ? de Jeanne Siaud Facchin
- Être un adulte surdoué, bien vivre avec soi-même et avec les autres de Cécile Bost
- L'Adulte surdoué à la conquête du bonheur de Monique de Kermadec
- Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail de Cécile Bost.

J'ai eu un petit effet wow en lisant Trop intelligent... car c'était le premier que je lisais et ça m'ouvrait les yeux sur certains de mes mécanismes, mais je ne me retrouvait pas dans tout.

Ceux dans lesquels je me retrouve le plus sont ceux de Cécile Bost. Je m'y retrouve vraiment, ils résonnent en moi. Je conseillerais plus particulièrement Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail qui donnent en plus du diagnostic, des trucs, des techniques, des solutions. Et bien qu'axé sur le monde du travail, on peut l'appliquer à la vie en société en général.

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1123
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Fanetys »

... Juste pour signaler le décès de Cécile Bost (annoncé par Nathalie Alsteen sur Facebook). :*:
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Livres de Cécile Bost

Message par madeleine »

Mince :O
Tu es sûre ?
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Brunehilde »

C'est bizarre j'ai vu le sujet passer sur un blog, mais il a été retiré juste après, et je ne trouve pas de source... :grattelatete:

EDIT : pour rajout de verbe manquant.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1123
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Fanetys »

madeleine a écrit : ven. 2 avr. 2021 18:56 Tu es sûre ?
C'est sur la page Facebook "Emotifs talentueux" mais c'est un groupe privé, je ne sais pas si je peux publier cet extrait du 31 mars ?
"Nathalie Alsteen se sent triste. Admin
Chers vous tous,
Si vous suivez le congrès Douance depuis un moment, vous savez que Cécile Bost a été présente depuis le début de cette aventure, un peu comme une marraine. Lors de notre première rencontre dans le cadre d'une Intelligence Day de Mensa, elle a directement dit "Oui !!" à mon invitation pour la première édition du congrès. (...) Un franc parlé, une intelligence hors norme, un débit de paroles incroyable et un enthousiasme fédérateur : quelques aspects qui me viennent spontanément quand je vous parle d'elle. Cécile nous a quitté, elle est partie en paix. A titre personnel je me sens honorée d'avoir croisé son chemin. Elle va terriblement me manquer. Elle continuera à nous inonder de sa lumière à travers ses écrits et ses vidéos. Merci Cécile pour ton rayonnement, tu as une place bien au chaud dans mon coeur."
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Livres de Cécile Bost

Message par TourneLune »

Peut être qu'elle a juste quitté le congrès, peut être que c'était un poisson d'avril un peu bof ou peut être que la famille veut que ça reste discret?
Faut regarder si son site bouge.

Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Doonarrala »

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Cécile est effectivement décédée lundi dernier.
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Avatar de l’utilisateur
JCL50
Messages : 64
Inscription : lun. 8 févr. 2021 11:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Livres de Cécile Bost

Message par JCL50 »

Triste nouvelle, ça me fait beaucoup de peine.

zebnam
Messages : 9
Inscription : lun. 8 mars 2021 23:20
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Livres de Cécile Bost

Message par zebnam »

Il n'y a aucune confirmation officielle en tout cas.

zebnam
Messages : 9
Inscription : lun. 8 mars 2021 23:20
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Livres de Cécile Bost

Message par zebnam »

Autant pour moi. paix à son âme

https://www.facebook.com/lestribulationsdunpetitzebre

'Les Tribulations d'un Petit ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###
31 mars·
Amis lecteurs, j'ai reçu hier une bien triste nouvelle que je partage maintenant avec vous : #CécileBost est décédée 😔
Toutes mes pensées accompagnent sa famille, ses enfants.
J'ai voulu donc lui rendre hommage en remettant en avant cette émission radio où j'étais en studio aux côtés d'#ArielleAdda, avec Cécile qui s'était jointe à nous par téléphone🎙
C'était une belle matinée, joyeuse et pleine d'esprit. Nous avions été heureuses de nous retrouver autour de cette heure d'émission'

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Livres de Cécile Bost

Message par Korrigan »

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas participé à ce forum. C'est une bien triste nouvelle. J'ai eu la chance d'échanger beaucoup avec elle au moment de mes tests et de mes interrogations. elle faisait preuve d'une immense empathie.
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Répondre