Carlos Tinoco - HPI et institution scolaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris De Nice
Messages : 166
Inscription : sam. 2 mai 2020 10:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10707
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Complètement à l'ouest
Âge : 55

Carlos Tinoco - HPI et institution scolaire

Message par Chris De Nice »

Nouvelle vidéo de Demonstrer.fr sur YT, une conférence de Carlos Tinoco : https://www.youtube.com/watch?v=7AjEyN9krRM

@ Le Styx, je suis preneur aussi.

Si quelqu'un peut déplacer mon post dans la bonne section.
Quel abruti je fais.

Fait.
Mais ce serait coul aussi d'ajouter un avis personnel, un résumé ou un pourquoi cette vidéo est digne d'intérêt afin que le forum ne soit pas qu'un recueil d'URLs ;)
:f:
"Je ponce donc j'essuie"
Didier Ducarton, ébéniste.

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1982
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Carlos Tinoco - HPI et institution scolaire

Message par Brunehilde »

Merci Chris pour ce lien, je suis allée voir la vidéo aujourd'hui ;)

Perso j'aime bien Tinoco, j'ai vu toutes les vidéos de sa chaîne, mais dans cette conférence je trouve qu'il répète simplement beaucoup de choses qu'il a déjà dites sur l'ennui à l'école et sur la vision de la société et ses contradictions. Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu quelque chose de nouveau, mais simplement un développement un peu plus détaillé de ses théories.
Après j'ai aussi un peu de mal avec le "ça n'a rien à voir avec l'intelligence", de mon point de vue ce regard "plus lucide" sur la vie et l'étonnement généré par l'acceptation de l'ennui et du conformisme par la majorité des gens peut venir justement d'un potentiel intellectuel élevé, en fait je pense qu'on sonne plus "vrai" et ça me semble logique qu'avoir une meilleure "puissance de calcul" nous le permette, la plupart des gens "ne veulent pas s'embêter avec ça", peut-être simplement car ça leur demande un plus gros effort.

Bref si vous ne connaissez pas c'est une conférence intéressante, sinon ça vous occupera pendant une tâche casse-pieds au boulot (comme ce fut le cas pour moi cet après-midi :))
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Répondre