"Questions à la Une" RTBF : Demain, tous surdoués ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nébulive Sakura
Messages : 155
Inscription : sam. 22 août 2020 13:59
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bruxelles
Âge : 51

"Questions à la Une" RTBF : Demain, tous surdoués ?

Message par Nébulive Sakura »

Je me permets de donner le lien d'un reportage de l'émission "Questions à la Une" de la RTBF (Belgique). Le reportage date mais je le trouve intéressant. Je ne l'ai pas vu dans la liste.
https://www.youtube.com/watch?v=-SJ9kvXPtKs
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: "Questions à la Une" RTBF : Demain, tous surdoués ?

Message par Fu »

Merci pour le partage, je ne sais pas si on l’a déjà passée ici, certains passages me semblent familier. Je me rappelle avoir déjà vu Thierry Biren, présenté comme « l’école intuitive », le gars qui reconnaît un surdoué au coup d’œil, sans test ni rien : je fais partie des sceptiques. En faisant une recherche, on a déjà parlé de lui ici en 2014, à propos du site douance.be, mais je suis sûr qu’on en a parlé plus récemment.

Avatar de l’utilisateur
Nébulive Sakura
Messages : 155
Inscription : sam. 22 août 2020 13:59
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bruxelles
Âge : 51

Re: "Questions à la Une" RTBF : Demain, tous surdoués ?

Message par Nébulive Sakura »

Oui merci, j'avais également vu le poste parlant du site de Thierry Bieren. Sphax semble, à mon avis, avoir bien cerné l'individu et son association.
Je n'ai pas mis le lien de la vidéo à la suite car c'est la rubrique "site". :-)
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Répondre