Trucs de femmes

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Trucs de femmes

Message par Aïnoa »

Hors-sujet
Mlle Rose a écrit :En fait les médecins, j'ai l'impression qu'on leur apprend surtout à être bons sur le plan de la technicité (et heureusement qu'on leur enseigne ça!), je ne suis pas persuadée que les qualités humaines entrent en jeu lors des concours et des diplômes.
Clairement pas Rose, malheureusement.
Et en fait ni sur les compétences techniques non plus : "tout par coeur, même les couleurs!" criait-on dans les amphi en 1ère année...
Enfin, ça c'est pendant les études.
Après, pour être un bon médecin... ce sont les caractéristiques intrinsèques de chacun.

Mais on nous presse tellement, de tous les côtés, on se fait taper dessus de toutes parts, tant pendant les études qu'après, que je comprends maintenant comment autant de médecins peuvent être aigris... Attention, comprendre ne signifie pas légitimer!!!

Pour rebondir sur les femmes gynéco, j'ai assisté un jour à une consult d'une de mes patientes des urgences, super angoissée, bah la gynéco a été vraiment extra. Chez une comme ça peut-être qu'un jour j'oserais y aller...???
Bah oui, même si je sais quels sont les "risques", j'y suis jamais allée, trop les boules. Et quand je lis vos histoires, ça donne clairement pas envie...
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Cyrano »

Elle est flippante ton histoire Tournesol. Moi un médecin qui me parle comme ça je dégage direct. En plus la gynéco c'est quand-même une médecine à part dans le rapport au patient. Il y a sans doute un stress, surtout pour un premier rendez-vous, que la doc doit prendre en compte. Je suppose qu'il s'agit de valeurs humaines...et on n'est clairement pas tous égaux à ce sujet, médecin ou pas.

La question va bientôt se poser pour ma grande fille et je flippe un peu là. Même si de toute façon je vais être tenu à l'écart de ces "trucs de fille"...Comme l'achat de son premier soutien-gorge. J'ai découvert ça par hasard...Ça en dit long sur tous les trucs que je ne saurai pas tiens...enfin...rien que de très normal.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

C'est tout à fait possible d'avoir des consultations en CHU, même quand on a pas de pathologie particulière. Y a 2 possibilités ou bien on a un rdv au titre des consultations hospitalières (avec le tarif sécu et tout), mais les rdv sont assez long à obtenir, ou bien on a rdv au titre de la clientèle privée du toubib (si il en a une, avec le tarif privé, mais bcp moins d'attente). Mais sinon y a rien qui oblige les médecins à refuser des patientes parce qu'elles ne sont pas enceintes ou parce qu'elles vont bien, c'est juste les délais qui sont longs. En fait on voit surtout des femmes enceintes en CHU parce que les CHU assurent le suivi des complications (ce que ne font pas les cliniques et les libéraux), car ils disposent du matériel et des compétences nécessaires pour des interventions lourdes, ils ont donc l’obligation de suivre tout ce qui est pathologique, mais pas de refuser ce qui va bien ^^.
Donc si y a qq1 qui vous plait en CHU (ou bien dont vous avez entendu parler) n'hésitez pas ! Bien souvent c'est beaucoup moins cher d'une part, c'est mieux remboursé, et les praticiens hospitalier ont une grande expérience sociale. Je sais que les gynéco en CHU voient des femmes de toutes les confessions, de toutes les races, avec des croyances parfois vraiment hors du commun, qui ne parlent pas français etc ... Ce sont eux aussi qui s'occupent des agressions sexuelles etc ... Ils sont donc infiniment plus tolérants dans leur pratique, ils savent gérer le stress et sont beaucoup plus compréhensif. En plus ils sont plus tolérant vis-à-vis des hommes, ils acceptent plus facilement leur présence (quand tout le monde se comporte correctement).
J'ai été beaucoup mieux reçue en CHU qu'en clinique ... que ce soit au niveau des sages-femmes, de l'anesthésiste, ou de la gynéco ... Comme quoi !
@ Cyr : tu te rattrapera avec les trucs de mecs avec ton fils :angel4:.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par TourneLune »

shunbabyx a écrit : Je sais que les gynéco en CHU voient des femmes de toutes les confessions, de toutes les races, avec des croyances parfois vraiment hors du commun, qui ne parlent pas français etc ...
J'espère quand même que les autres aussi!

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Cyrano »

Le contraire est puni par la loi hein...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

J'me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont une patientèle beaucoup plus hétéroclite, avec parfois des problèmes religieux (des maris qui ne veulent pas qu'on examine leur femme etc ...), le prix des gynéco dans le privé peut être une barrière pour l'accès au soin pour les femmes qui sont parfois dans des situations précaires.
A l'hôpital y a de tout, et les praticiens sont obligés de s'adapter et de faire preuve de beaucoup de tolérance et d'ouverture d'esprit. Le travail d'éducation thérapeutique (soins, hygiène, auto surveillance) est beaucoup plus important. Du coup y a moins de jugement de valeur (enfin je pense).

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Je vois pas la différence avec le libéral. Les médecins s'adaptent aussi. Ils font le même boulot... Les consultes sont remboursées par la sécu et on peut tout à fait demander à bénéficier du tiers payant.
Il y a aussi des dépassements d'honoraires à l’hôpital comme en libéral hein... du coup précaire ou pas....

Enfin bref, ça dévie du sujet là...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par TourneLune »

Shun, je ne pense pas qu'on puisse généraliser à ce point ni assurer une telle "supériorité" du public....
Mais bref, on s'éloigne du sujet oui.

Avatar de l’utilisateur
Kamak
Sans Filtre
Messages : 579
Inscription : mar. 6 déc. 2011 23:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/des-reperes-des-pairs-repaire-t1301.html] où ça ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kamak »

Je suis loin d'avoir eu des expériences aussi extrêmes, même si, au vu de mes nombreux déménagements et de mes deux grossesses compliquées, j'en ai vus pas mal, des gynécologues... Des hommes, des femmes, de toutes origines, à l'hôpital ou en libéral, en urgence ou non. J'en ai rencontré des sympas, des neutres, des froids-cliniques, mais pas de barges, ouf.

Sinon, j'avais un à priori contraire au tien, Rose, je me disais au départ qu'une femme serait plus à même de ressentir les choses sous le même angle et donc, d'y faire plus attention, ou du moins, de mieux "savoir".... et puis finalement, ça n'a rien à voir. C'est juste que si on a des gens avec suffisamment d'humanité en face, c'est beaucoup moins violent.

N'empêche, le coup du spéculum (rien que le nom il fait pas envie !) chaud, ça, j'y avais jamais pensé ! Ça change tout, non ? (ou presque... ).
Tu diras à ton ptit bonhomme grisonnant au sourire débonnaire que c'est un génie !

(et euh, au fait, il chauffe ça comment ? dans les braises ? dans une lingette chaude comme au restau ? au micro onde ? en s'asseyant dessus ?)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Ouais ça change tout ^^ En plus il a plusieurs tailles :)
J'imagine que c'est chauffé avec un chauffe spéculum ^^ Mais j'ai pas vu!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kamak
Sans Filtre
Messages : 579
Inscription : mar. 6 déc. 2011 23:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/des-reperes-des-pairs-repaire-t1301.html] où ça ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kamak »

Un chauffe spéculum, oui, tu as raison, ça paraît probable !
Si en plus y a plusieurs tailles, la prochaine fois, je demande la carte !
(j'en voudrais un petit pas-froid qui-fait-pas-mal s'iouplé...)

Esmeralda
Messages : 58
Inscription : lun. 5 nov. 2012 19:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 42

Re: Trucs de femmes

Message par Esmeralda »

je trouvais plus ce topic ! Pourquoi il est dans "passions et loisirs" ? :D1

Bref, je vous rejoins en ce qui concerne les gynécos, ya un gros travail d'éducation à faire, j'ai tendance à dire qu'il faudrait une vraie réaction de l apart des patientes pour qu'ils percutent et l'élaboration d'une charte ethique qu'ils auraient l'obligation de respecter.
J'ai beaucoup subi et à présent j'ai décidé de leur dire lorsqu'ils auraient un comportement déplacé.
Personnellement, ma pire expérience, c'était en hopital public pour mon accouchement.
J'ai accouhé à 27 semaines et en primes j'ai eu des complications (je vous passe les détails trop gores...).
Bref, je me souviens que l'obstétricien ne s'est pas présenté quand il est rentré dans ma chambre, il a juste parlé à l'interne et lui a dit "Ausculte-là" , l'interne qui était sympa lui a répondu "elle a été auscultée par al sage-femme il y a 5mn" et il lui a dit "ausculte la quand même" (youhou! Je suis là ! Vous pouvez m'adresser la parole directement) J'ai regardé l'interne et je lui dit(puisque lui seul avait l'air disposé à tenir compte de ma présence) "allez-y, de toutes façon, je suis anesthésiée, je sens rien !" :D1

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Un blog intéressant en matière de gynécologie, notament son feuilleton sur les médecins "maltraitants" : http://martinwinckler.com/

Sinon, pour aborder un autre sujet qui vous semblera peut-être incongru voire futile, je me pose de plus en plus de questions sur le port du soutien-gorge. Est-ce utile? Ou bien est-ce que c'est un accesoire imposé par la société pour cacher/brider notre poitrine?
J'en suis venue à me poser ces questions tout simplement parce que les soutifs me font mal et quand je me suis dit "pourquoi pas l'enlever? On s'en fout ! " :ledoigt: , je me suis rendu compte que j'étais un peu prisonnière et que je m'en foutais pas tant que ça...
Bref, quel est votre avis sur la question? :smile:

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Trucs de femmes

Message par Aïnoa »

Hors-sujet
Mlle Rose a écrit :chauffe spéculum
Oui, ça existe :wink:
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Esmeralda a écrit :Sinon, pour aborder un autre sujet qui vous semblera peut-être incongru voire futile, je me pose de plus en plus de questions sur le port du soutien-gorge. Est-ce utile? Ou bien est-ce que c'est un accesoire imposé par la société pour cacher/brider notre poitrine?
Bonne question !
Je me suis intéressée à la question, pas de très près, mais voilà. D'abord, je ne pense pas que le soutif ait pour but de cacher la poitrine, au contraire, il la met en valeur puisque ce sont bien là des attributs féminins qu'il nous faut mettre en avant pour séduire, nous pauvres femmes qui n'avons que notre sex appeal pour exister :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai vu passer deux études. La première comparait deux groupes de Japonaises, l'un vivant au Japon (où traditionnellement, on ne porte pas de soutien-gorge) et l'autre vivant aux États-Unis (où il FAUT apparemment porter un soutif, certaines femmes le gardent même la nuit...). Il s'avère qu'au bout d'un temps significatif, les Américano-japonaises développaient plus de cancers du sein, surtout celles qui portent un soutif plus de 12 h par jour. L'explication avancée (en dehors des facteurs environnementaux dont on connait l'importance sur les cancers) serait que le soutien-gorge tient le sein au chaud et que cette chaleur pourrait provoquer plus de tumeurs. (C'est un peu ce qu'on a dit pour les téléphones portables : ce n'est pas tellement le problème des ondes que le fait qu'un téléphone en conversation, ben ça fait chauffer le cerveau, tout simplement.) Ou le fait que les seins dans un soutien-gorge, par définition, bougent nettement moins que des seins libres, et ainsi ont plus de difficulté à éliminer, via le système lymphatique, les toxines stockées dans la graisse des seins (Un article ici, en anglais, et un autre, en anglais aussi, hélas.)

L'autre étude (ici) avait observé l'impact du sport sur la poitrine avec ou sans soutif. Et apparemment, faire du sport sans soutif aurait tendance à faire remonter la poitrine, sans doute puisque ça oblige les pectoraux à travailler davantage.

Personnellement, je mets un soutien-gorge aussi rarement que possible et, quand je peux, je l'enlève dès que je suis à la maison. Je dis "quand je peux" parce que cet hiver j'ai découvert des brassières de ce genre
Image
qui donc ne peuvent s'enlever qu'en se déshabillant complètement. Sûr, c'est pas très glamour, mais en ce moment, je n'ai personne sous la main qui puisse me le reprocher, et puis d'abord :ledoigt: je fais ce que je veux avec mes seins.
Après, c'est sûr que j'ai la "chance" d'avoir une petite poitrine et que je n'ai pas besoin de "soutien". Le débat serait certainement autre si j'avais un bonnet D. Mais bon, voilà ce que j'en dis.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Esmeralda
Messages : 58
Inscription : lun. 5 nov. 2012 19:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 42

Re: Trucs de femmes

Message par Esmeralda »

Justement, j'ai un bonnet D ! :wink:
Si j'avais des petis seins, j'en porterais jamais !

J'ai testé aujourd'hui avec une brassière comme celle que tu as mise en photo.
Ca a été dur et agréable en même temps, en tout cas, j'ai pas ce soir cette barre entre les omoplates que 'jai ordinairement mai spar contre, j'ai mal au seins, il parait que c'est normal au début.

Sinon, quand je disais "cacher", je pensais à les faire apparaître tel que la société veut qu'ils soient. Avec un soutif, nos seins sont conformes à l'image du sein "parfait", rond, ferme et haut.

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

Oui pour les soutifs, je pense qu'il faut distinguer les cas en fonction des tailles de poitrine et de l'activité physique (je pense que Tourne ne me contredira pas si je dis que quand on fait de l'équitation, en particulier du dressage/trot assis, sans soutif, c'est vraiment pas agréable).
Ensuite, y a différents soutifs, des soutifs très agréables à porter, du type sport, seconde peau etc ... qui sont vraiment confortables et dont le but n'est pas vraiment de mettre la poitrine en avant, mais plus d'apporter un confort technique, et les soutifs de séduction, qui eux se portent plus dans un soucis d'esthétique.

A titre perso, j'ai mis du temps à oser porter des fringues l'été sans soutif, parce que ça se voit, malgré une petite poitrine ... C'est pas évident d'assumer le zéro soutif face au regard des autres, d'autant que ça attire beaucoup certains hommes. Donc j'ai tranché, au boulot --> soutif, en dehors du boulot --> pas soutif.
Quand je mets quelque chose je privilégie le confort, et la couvrance (le fait que ça cache bien, et que en gros on voit pas trop les formes, même si j'ai une petite poitrine, pour moi, en public et en particulier au boulot, le mieux c'est qu'en fait la poitrine n'existe pas). Donc je mets des soutifs orientés sport, type brassière (mais avec une fermeture derrière pour éviter les inconvénients dont parle Kayeza), ou des trucs orientés " petits bateaux " complètement désexualisés (enfin en théorie, parce que à la longue, j'ai constaté que ce type de sous vêtements à des amateurs assez nombreux en fait).

A la maison, je ne mets rien, mode doigts de pied en éventail, pas d'élastique qui gratte, rien qui serre, liberté des mouvements et plaisir du contact de la peau avec les vêtements, le vent, le sable etc ...

Dans mon couple, de temps en temps un effort surhumain pour mettre de jolis ensembles, après la douche, le temps des câlins. Comme ça on garde une part de surprise, de renouvellement, et d'attente de l'autre. Ça habille aussi notre relation affective, comme une jolie lumière, un joli collier etc ... C'est une mise en valeur du corps de l'autre, avec un côté un peu rituel qui favorise une bonne image de soi, le sentiment du désir de l'autre. Bref c'est pensé poétique quoi.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le soutif répond clairement à plusieurs fonctions :
- confort et maintien (sport, activité physique qui " saute ")
- cacher une partie anatomique quand on assume pas sa féminité
- au contraire mettre en valeur cette partie quand on souhaite susciter du désir/ de l'attention
- se sentir mieux, " habillée " pour sortir (un peu comme certaines ne peuvent pas sortir sans maquillage), porté un peu comme un paravent, un masque sans lequel on se sent " tout nu ".
[- pour l'allaitement : éviter d'avoir du lait plein les fringues (possibilité de mettre des coques, de mettre des petits cotons etc), faciliter l'allaitement en dehors de maison sans avoir à se montrer trop, maintenir des seins souvent un peu plus sensibles etc ...]

Avatar de l’utilisateur
Numii
Messages : 35
Inscription : mer. 27 févr. 2013 19:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3357.html
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Numii »

Tournesol a écrit :Je crois que je viens de tomber sur la gynéco de la galaxie....
Dans le genre, je suis allée voir le mien pour changer de contraception parce qu'au bout de 5 pilules qui m'ont toutes rendue malade, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. Réponse du professionnel : "Mais mademoiselle, les filles comme vous qui prétendent ne pas supporter la pilule, c'est seulement psychologique. C'est parce que vous ne voulez pas de contraception. E tvous ferez comme les autres, vous reviendrez me voir dans quelques mois pour une IVG et là ça vous fera réfléchir. Là vous la prendrez votre pilule."
Ma nouvelle contraception? "Vous reviendrez me voir quand vous aurez un copain."
La palme du professionnalisme est attribuée à... :levi

En ce qui concerne les soutien-gorges, je rêve de pouvoir me libérer de ça mais avec mon bonnet E, c'est pas près de m'arriver! Du moins, ça me fait une excuse pour ne pas faire de sport. "Je peux pas, j'ai pas de sous-vêtements adaptés."

Esmeralda
Messages : 58
Inscription : lun. 5 nov. 2012 19:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 42

Re: Trucs de femmes

Message par Esmeralda »

donc, il te laisse sans contraception et après il te sort "quand vous reviendrez dans trois mois pour vous faire avorter, ça vous fera réfléchir", cherchez l'erreur... :violent1:

Pour le soutif, en fait je m'interrogeais surtout sur les motivations réelles qui nous poussent à en porter et sur le conditionnement dont nous sommes victimes.
Moi j'ai du mal à m'en passer parce que j'y suis habituée mais aussi par peur du regard des autres, vu la taille de mes seins, si je porte pas de soutif, ça se voit tout de suite.
Et puis quoi qu'on en dise, c'est une forme atténuée du corset et on accepte ça comme si cela allait de soi...

Pour ma part, je ne porte rien à la maison, et rien que ça, j'ai mis du temps à m'y habituer.
Au boulot, c'est exclu, je suis prof, déjà qe mes élèves me regardent pas dans les yeux alors si j'y vais sans soutif... Pour tous les jours, je porte des soutifs sans armatures mais ils me font mal aussi.
Pour le sport, je pourrais difficlement m'en passer aussi, je fais de la danse et le fait qu emes seins ballotent quand je danse ne serait pas très élégant.

Avatar de l’utilisateur
Numii
Messages : 35
Inscription : mer. 27 févr. 2013 19:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3357.html
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Numii »

Esmeralda a écrit :donc, il te laisse sans contraception et après il te sort "quand vous reviendrez dans trois mois pour vous faire avorter, ça vous fera réfléchir", cherchez l'erreur... :violent1:

Pour le soutif, en fait je m'interrogeais surtout sur les motivations réelles qui nous poussent à en porter et sur le conditionnement dont nous sommes victimes.
Moi j'ai du mal à m'en passer parce que j'y suis habituée mais aussi par peur du regard des autres, vu la taille de mes seins, si je porte pas de soutif, ça se voit tout de suite.

Au boulot, c'est exclu, je suis prof, déjà qe mes élèves me regardent pas dans les yeux alors si j'y vais sans soutif... Pour tous les jours, je porte des soutifs sans armatures mais ils me font mal aussi.
Pour le gynéco, c'est excatement ça! D'autant que je suis arrivée en lui disant "help, je VEUX une contraception". M'enfin... je crois que je vais essayer d'en trouver un autre!

Même problème que toi, si je n'en porte pas, ça se voit. Et re-même problème pour le boulot puisque je suis réceptionniste en hôtellerie. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce qui me poussait à porter un soutien-gorge. Je crois que ça a toujours été une contrainte implicite pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Maluna »

Dans la serie "mon gyneco est un con" la derniere fois que je suis allee voir le mien il a reussi dans la consultation a me proposer :
- une chirurgie du perinee parce que j'ai eu le malheur de lui demander de verifier la tonicite (pas la re-educ apres mon 3eme) sans vraiment de desagrements :
LUI "si vous voulez on resserre un peu tout ca. A votre age, les femmes ont souvent envie de retrouver des sensations surtout quand elle refont leur vie et qu'elle ont un nouveau partenaire" :shock:
MOI : "Euh vous me parlez de quoi la? De chirurgie? Non parce que moi je pense que quelques seances de reeducations me suffiront a MOI et Mon MARI"

- une ligature des trompes parce que j'ai eu le malheur de lui dire que je ne voulais ni pilule ni sterilet.

Je suis sortie de la un peu hallucinee!!!! Au final j'ai fait ma re-education. C'etait justement pour rebondir sur un autre sujet du post car j'avais du mal a retenir ma cup lorsqu'elle etait pleine. Du coup j'avais plein de fuites... Maintenant c'est nickel.

Niveau contraception, j'ai un diaphragme. Je trouve ca tres bien mais mon mari aime pas alors on prend nos precautions. J'apprecie beaucoup le fait d'avoir a nouveau des cycles naturels, de sentir et de me re-approprier mon corps.
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

Je galère avec l'allaitement en ce moment ... c'est vraiment difficile de tomber sur des gens qui donnent des conseils efficaces, ne prennent pas les mamans pour des melons à tripoter, ne jugent pas, connaissent vraiment leur sujet, et ne découragent pas ...
Je déteste les PMI, les cortèges de sages femmes des CHU, et tous leurs jugements ...

J'ai déjà " raté " mon premier allaitement (arrêt à 3 mois), et j'aimerai vraiment " réussir " celui là. Mais, je me sens perdue, avec des gens qui me disent que des choses contradictoires, et qui passent leur temps à m'inspecter et me tripoter, comme si je devais réussir un test ou un examen d'aptitude à l'allaitement. Ça me stresse, je vis avec la boule au ventre au moment des pesées, et l'annonce du poids qui tombe comme un couperet.
J'ai beau rationaliser, je ressens de la colère, et de l'incompréhension ...

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Contacte La Leche League, ce sont de vraies spécialistes et elles ont un réseau de contacts dans toute la France...
https://sites.google.com/a/lalecheleagu ... laitement/
http://www.lllfrance.org/
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Zyghna »

Je plussoie Kayeza pour la Leche League! Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum de materneo, leur topics allaitement est en merveille!
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

shunbabyx

Re: Trucs de femmes

Message par shunbabyx »

Je suis allée voir leurs fiches pédagogiques (si on peut appeler ça comme ça), et c'est vrai que c'est intéressant, mais quand on rencontre une difficulté, même si ça évite de faire des erreurs supplémentaires, ça sort pas vraiment de l'impasse. En même temps, je suppose qu'il ne faut pas se demander l'impossible non plus ... Je ne vais pas m'étaler sur mon cas, mais je pense que certaines difficultés médicales peuvent jouer sur la production de lait, et que même avec de l'aide (tisane, galactogil etc ...), ben faut savoir reconnaitre ses limites.
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir avoir un bel allaitement comme sur toutes ces belles photos qui décorent le site, mais bon, j'essaye de me dire qu'il n'y a pas que ça qui compte, même si ben je dois l'avouer, je le vis mal.

En fait, je ne sais pas exactement ce que représente l'allaitement dans ma tête, mais j'ai l'impression, je sais pas, de pas être une femme complètement. Je sais que c'est vraiment idiot, mais c'est ce que je ressens. Mon conjoint lui ne voit pas du tout les choses de cette façon, et il trouve que c'est secondaire de pouvoir se passer totalement de lait artificiel, et que l'important c'est le temps qu'on passe avec le bébé, et la qualité de ces moments partagés. Dans l'absolu je suis d'accord avec lui bien sur, mais dans l'émotif ça marche pas pareil grrrrrrrrrr !

Du coup je me demande comment vous, les autres femmes du forum, que vous ayez des enfants, ou non, que vous ayez opté pour l'allaitement maternel ou le biberon, que ce soit déjà fait ou seulement un projet, j'aimerai bien avoir votre opinion sur le sujet (puisque c'est quand même vraiment un truc de femmes quand même ^^).

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Je viens de tomber sur un article, intitulé tout simplement "Le soutien-gorge serait-il inutile ?"
Voilà le texte (court, mais efficace) :
Depuis l'Antiquité, les femmes utilisent différents dispositifs pour soutenir leur poitrine. En 2008, une équipe d'archéologues autrichiens a mis au jour plusieurs sous-vêtements, datés par carbone 14 de la fin du XIVe siècle au début du XVe siècle, parmi lesquels figurent un accessoire similaire aux soutiens-gorges modernes. L'utilité de cette pièce de lingerie pourrait toutefois être mise en doute, selon les premiers résultats d'une enquête menée depuis 1997 par le médecin du sport Jean-Denis Rouillon. Docteur à l'hopital de Besançon et professeur à l'université de Franche-Comté, il a observé et mesuré les seins de près de 320 femmes pour étudier l'évolution d'une poitrine sans soutien-gorge.
Son étude se penche particulièrement sur un groupe d'une cinquantaine de femmes âgées de 18 à 35 ans. D'après l'observation de ce groupe restreint, sans cet accessoire,"le mamelon remonte en moyenne de 7 millimètres en un an par rapport à l'épaule". Le médecin a également relevé que, globalement, "les seins se raffermissent et que les vergetures s'estompent". Le médecin rapporte par ailleurs que les participantes à cette étude "ont constaté une amélioration en termes de respiration et de confort, la plupart ne supportent plus le soutien-gorge".

"DÉPENDANCE"

Il émet ainsi l'hypothèse que "si la femme met un soutien-gorge dès l'apparition de ses seins, l'appareil suspenseur [situé sur le haut du corps] ne travaille pas correctement et ses tissus de suspension se distendent". M. Rouillon met en avant une forme de dépendance de la femme face à un dispositif dont elle "n'a pas vraiment besoin".

Si ces résultats prouvent que la question de l'utilité de cette pièce "mérite d'être posée", le médecin en nuance cependant la portée. "Il s'agit d'une étude préliminaire sur des femmes volontaires qui ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population mondiale." Autre limite : la structure des seins qui varient entre chaque femme. Ainsi précise-t-il, "une personne de 45 ans en surpoids et avec trois enfants n'a aucun intérêt à arrêter de porter un soutien-gorge".

Retrouvez sur ce sujet le documentaire de Christine Robert et Andrada Noaghiu, diffusé sur France Culture : Cachez ce sein...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Répondre