Phobie scolaire

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
LiF
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Phobie scolaire

Message par LiF » jeu. 28 avr. 2016 07:17

Re
En fait le bouquin est sorti en mars... https://www.amazon.fr/Ecole-quand-phobi ... 284319363X

Il n'y a eu qu'un témoignage d'adulte publié, malheureusement, des choix ont dû être faits (entre témoignages de jeunes, de parents, d'adultes, avec des parcours divers, pour montrer un peut tous les types de parcours et éviter les redondances, bien que chaque parcours soit vraiment spécifique), mais je voulais vous informer que tous les autres témoignages seront bientôt publiés sur un livre en ligne sur le site de l'asso phobie scolaire. Quand je ne sais pas trop parce que c'est encore un sacré boulot, mais d'ici un mois ou deux j'espère.
Ils devraient donc être utiles à bon nombre de parents et pro. Alors, vraiment mille mercis à tous.

Soit dit en passant, Choucas, si tu lis mon message, ton témoignage m'a aussi inspiré mon sujet de master 2, alors double merci.

Répondre