Difficultés de langage

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
drydry3230
Messages : 7
Inscription : mar. 28 avr. 2020 18:08
Profil : Bilan +
Test : WISC

Difficultés de langage

Message par drydry3230 »

Bonjour à tous !

J'écris car, sujette au syndrome de l'imposteur, j'ai tendance à me dénigrer au plus haut point de part mes expressions verbales, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. En lisant les écrits de certaines de mes amies, je me rend compte à quel point j'ai des difficultés pour l'écriture. Il est vrai que j'exprime de grandes difficultés dans l'acquisition du vocabulaire, dans la syntaxe et le style littéraire. Je n'arrive tout simplement pas à écrire en adoptant le style que l'on retrouve dans les livres, et cela me met souvent hors de moi. Je suis plutôt scientifique, mais ces difficultés me gênent énormément.

Est-ce que certains d'entre vous sont aussi embêtés vis à vis de l'écriture ?
Merci à tous pour votre avis ! :)

Différente
Messages : 337
Inscription : ven. 9 sept. 2016 12:00
Présentation : viewtopic.php?t=7780
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Difficultés de langage

Message par Différente »

Oui ! Mais je ne lis jamais donc je ne sais pas ce que tu attends de toi quand tu dis que tu regrettes de ne pas réussir à t’exprimer comme dans les livres. Pour la part je ne sais pas trop comment cela me vient mais il m’arrive d’écrire de manière élaborée. Peut être qu’à force de regarder la télévision j’ai intégrer certaines manières de s’exprimer sans en avoir conscience.
HQI-TSA

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » - Pierre Desproges

drydry3230
Messages : 7
Inscription : mar. 28 avr. 2020 18:08
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Difficultés de langage

Message par drydry3230 »

C’est vrai que je ne lis pas souvent de livres non plus... seulement des revues scientifiques. Mais je trouve que certains livres sont vraiment alambiqués dans leur style d’écriture. Donc j’arrive pas à me concentrer, je me perds et ça m’énerve plus qu’autre chose.... 😅 C’est super si vous y arrivez en écoutant ! 😀

Répondre