Les premiers jours... Du reste de notre vie

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Répondre
xxxxxx

Les premiers jours... Du reste de notre vie

Message par xxxxxx »

Déclaré "officiellement surdoué" depuis peu, je passe par différentes phases :

- "chouette, j'suis pas bête en fait"
- "ceci explique donc cela"
- "c'est pas possible, ils ont dû se tromper"
- "c'est l'angoisse"
- "pourquoi moi ?"
- "et maintenant, que vais-je en faire ?"
Etc... Etc...

Je devine que vous en êtes tous passé par là dans les premiers jours.

Aussi, je me permets de faire appel à vos mémoires.

Vous que s'est-il passé dans vos têtes quand vous avez su ?? :?:
Quelles ont été les différentes phases ???


Perso, je crois que ce qui me fait le plus flipper c'est de me retrouver face à un truc où je n'y connais rien :sweat:
Je n'ai aucune fiche toute faite dans mon cerveau qui corresponde à ce qu'il faut faire dans pareil cas. Je rêve de trouver un livre/mode d'emploi du style "Etre surdoué pour les Nuls" :grattelatete:

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Les premiers jours... Du reste de notre vie

Message par Mlle Rose »

phase 1 : putain cool je suis pas dingue!
phase 2 : colère, "et merde je fais quoi de ça?"
phase 3 : dépression, je ne sais plus qui je suis, doutes, je suis une merde, j'en ai rien fait
phase 4 : retour d'identité, je suis ce que je suis, je fais donc comme j'ai toujours fait avec ça, je reste moi-même, je vais bien et finalement ce que les autres pensent je m'en tamponne les miches.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie