Le Test: faut-il le demander au psy?

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Miss dans la lune »

Bonjour tout le monde,

Peut-être qu'un topic du même acabit traîne quelque part dans le coin, mais je n'ai pas trouvé...

Comme j'envisage de passer Le Test :whew: , j'essaie d’imaginer, ce que je vais bien pouvoir dire/demander à la secrétaire au téléphone d'une part (ce psy fait-il passer le test Wais?) puis la rappeler un ou deux jours plus tard pour prendre rdv (oui comme ça elle fait pas le lien avec le coup de tel des 24h précédentes héhé), et ensuite au psy: dois-je lui dire la raison exacte de ma présence, ou attendre qu'éventuellement il me propose, et s'il ne fait pas? ou peut-être lui dire que je souhaite comprendre mon fonctionnement cérébral, et que j'ai entendu dire qu'éventuellement un test de QI...
Et s'il suppose que j'en ai pas besoin... dois-je m'en contenter (je serai déçu et je pense que j'irai voir ailleurs, parce que si j'y vais c'est quand même pour ça!!!)
Bref je me demande... (moi par exemple ça me gonfle quand un patient arrive et me dit " bonjour je voudrais passer un scanner cérébral parce que j'ai mal à la tête...)

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Coccinelle »

haha...
Je crois qu'on s'est tous demandé comment demander....en tout cas ça me rappelle quelques trucs.
Je sais pas s'il y a de bonne manière de faire...
Tu veux pas que passer un test? tu veux savoir si oui ou non tu es surdouée. Tu lui exposes donc ta question, et qu'en te renseignant tu as lu qu'un test de QI serait bienvenu..et tu vois ce qu'il te dit.

Au fait, souvent les psychologues n'ont pas de secrétaire, et l'épreuve du répondeur est un supplice :whew: , l'attente pour qu'il rappelle.....enfin tu as l'air de vouloir te préparer et stresser à l'idée de la prise de RDV...prépare toi au répondeur :geek1:

Keegane
Messages : 351
Inscription : lun. 22 avr. 2013 20:06
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-comment-t3545.html]deux mots[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : au milieu des vignes beaujolaises
Âge : 34

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Keegane »

Et pourquoi pas par mail ?
La plus grande erreur de l'Homme, c'est de penser qu'un jour il n'aura plus besoin d'apprendre. - XXI-Dyë

http://xxi-dye.deviantart.com/gallery/

Cours Sciences Cognitives

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par bôkenka »

J'ai voulu appelé, occupé alors j'ai courriellé .

J'ai fait une demande directe, enfin, j'étais parti pour.

"Le but de ma demande est de passer un test psychométrique" la suite devait-être: "J'aimerai savoir si vous accepteriez de me faire passer un test et quel est votre tarif."
Mais à la fin de la première phrase j'ai mis un "Pourquoi?" puis 2 pages d'un texte enchevêtrées.

d'autre on été direct.

fait comme tu le sens, ça fait partie de toi?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Mlle Rose »

http://adulte-surdoue.fr/tests-psys/tes ... t3243.html

J'en ai un peu parlé là, je crois qu'il suffit d'expliquer ta demande, ce qui te conduit à consulter, ce qui t'a conduit à faire des recherches sur toi, en concluant que tu as besoin de l'avis d'un professionnel. Fais comme ton patient idéal ferait :P
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Miss dans la lune »

Coccinelle a écrit :
Tu veux pas que passer un test? tu veux savoir si oui ou non tu es surdouée.

:
euh...en le lisant ça me choque presque, comme quoi mes représentations persistent...

Purée si moi je suis surdouée alors je comprends pourquoi le monde déconne...

Avatar de l’utilisateur
Stella
Messages : 161
Inscription : sam. 4 mai 2013 12:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t3588.html]Juste_ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : Au coeur d'une vaste blague ;-)
Âge : 43

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Stella »

Pour moi, j'ai envie de dire que la demande a finalement été toute simple (genre je prends un rendez-vous chez le coiffeur !).
J'ai appelé, laissé un message, indiquant que j'étais suivie par une psy et qui, et qu'elle suspectait une douance chez moi. J'ai indiqué que c'était ma psy qui m'avait donné ses coordonnées et que je souhaitais passer un test avec elle. Basta.
Elle m'a rappelé, m'a indiqué que cela se passerait en 2 fois (car j'habite loin), le temps que ça prendrait environ, le tarif. On a posé les 2 dates.
Et maintenant j'attends :-)
Mais j'avoue que j'étais émue en laissant le message ("heu bonjour je voudrais passer un test") parce que je "sautais le pas".
Ca fait 6 mois que ma psy m'a dit qu'elle suspectait une douance, que je lui ai parlé de passer alors le test. Je ne me suis pas précipitée sur ça, j'ai eu besoin d'y réfléchir (est-ce nécessaire ?), on a aussi parlé d'autres choses pendant les séances. Mais durant ce temps, je me posais toujours la question "qui je suis ?" et "est-ce que savoir m'apportera quelque chose ?".
Et finalement je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de rester dans le flou. Ca me parait inconfortable. Que ce soit oui ou non, je pense que ça m'éclairera quand même, et ça m'aidera à continuer mon petit chemin.
Je me pose quand même pas mal de questions sur le test et le résultat. Sur ma réaction si c'est oui ou si c'est non. On verra :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Coccinelle »

Miss dans la lune a écrit :
euh...en le lisant ça me choque presque, comme quoi mes représentations persistent...
Euh, je crois que j'ai pas tout compris: qu'est-ce qu'il y a de choquant? et de quelles représentations tu parles?

Avatar de l’utilisateur
amalia
Messages : 988
Inscription : ven. 11 nov. 2011 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/pres-equipe/bo ... t1011.html
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Au sud de la banquise
Âge : 56

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par amalia »

de toutes façons, on reprend systématiquement (enfin moi) la demande avant de faire le test : pourquoi cette demande, quelle attente, ...pas pour juger ou quoi , mais aussi betement pour instaurer un lien, apprendre à connaitre un peu la personne, commencer l'évaluation...
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.''Rebecca West

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par axolotl »

Si tu lis le post de Mlle Rose, tu seras bien armée pour éclaircir la question dans ta tête et présenter ta demande à la psy, à sa secrétaire ou à sa boîte mail. :D

Le mieux, pour ne pas avoir à poser la question "Faites-vous passer la WAIS ?" est d'avoir une adresse de la magic list de Mlle Rose.

Mais avant cela, tu peux tordre le cou à tes "représentations" - si du moins elles ressemblent au premier de la classe boutonneux qui est passé direct de la grande section maternelle à la Fac. :rofl:

Tu te poses des questions, tu cherches des réponses, c'est plus ou moins douloureux ou juste une question qui te taraude depuis un moment. En tous cas c'est légitime et cela mérite un entretien pour mettre tout ça au clair et poursuivre si nécessaire.

Je m'étais également fait des noeuds au cerveau sur la manière de demander un RDV (ça me paraissait terriblement prétentieux mais en fait non, et puis j'étais vraiment en souffrance, il fallait que j'explore cette piste). J'ai appris que la psy ne répondait pas au téléphone mais seulement aux mails.

Je lui ai envoyé ma présentation sur le forum avec une demande de rendez-vous "pour voir si elle jugeait opportun d'envisager un bilan psychométrique". Elle n'a pas été choquée, pas le moins du monde. Y a pas de raison !
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Miss dans la lune »

Coccinelle a écrit :
Miss dans la lune a écrit :
euh...en le lisant ça me choque presque, comme quoi mes représentations persistent...
Euh, je crois que j'ai pas tout compris: qu'est-ce qu'il y a de choquant? et de quelles représentations tu parles?
de me dire que je me pose la question d'être ou ne pas être surdouée, voila ce qui me presque choque (je ne me l'étais encore jamais formulé), mais je dis bien presque, parce-que je vois bien (en vous lisant notamment), que les surdoués ne sont pas les "surhommes" que j'imaginais (les fausses représentations...).

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Miss dans la lune »

Coccinelle a écrit :
Miss dans la lune a écrit :
euh...en le lisant ça me choque presque, comme quoi mes représentations persistent...
Euh, je crois que j'ai pas tout compris: qu'est-ce qu'il y a de choquant? et de quelles représentations tu parles?
de me dire que je me pose la question d'être ou ne pas être surdouée, voila ce qui me presque choque (je ne me l'étais encore jamais formulé), mais je dis bien presque, parce-que je vois bien (en vous lisant notamment), que les surdoués ne sont pas les "surhommes" que j'imaginais (les fausses représentations...).

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Zyghna »

Va faire un tour sur ce topic, ça devrait te permettre de relativiser un peu:
http://adulte-surdoue.fr/pose-des-quest ... t1270.html
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Miss dans la lune »

merci pour le lien Zyghna, topic très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Aluan
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 22:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t4195.html]Ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Aluan »

Je déterre un peu ce sujet, je ne sais pas si j'ai le droit :$

J'ai très très honte car je n'ai pas pu dire cash à la psy (neuropsy plus exactement) que je me suspectais HQI et que j'aimerais faire le test... Premier contact par email (même pas le courage de téléphoner direct alors que j'avais le numéro... poule mouillée que je suis) Ensuite je l'appelle pour prendre rendez-vous, et... et ça ne sort pas, je n'arrive pas à lui exposer les vraies raisons, alors j'improvise: Je lui parle de... difficultés de concentration ! Comme si je voulais consulter pour un trouble du déficit d'attention :violent1: . En raccrochant je me dis que c'est mal barré parti comme c'est, mais je me rassure ensuite car il y a de forte chances qu'un diagnostique du trouble du déficit d'attention passe par un test WAIS, tout n'est donc pas perdu, l'essentiel étant de la pousser à me proposer ce test d'elle-même (je suis machiavélique, manipulatrice, pendez-moi s'il vous plaît :1cache: ).

De plus, mon mensonge n'était pas tout à fait incohérent car j'ai souvent du mal à rester concentrée sur un sujet à cause de mon trop-plein de pensées qui me détournent de mon occupation première...
Donc vient le jour du rendez-vous, la psy m'a posé des tas de questions, allant de mes hobbies à mes techniques d'apprentissage. A la fin elle me dit "Honnêtement, je ne pense pas que vous êtes concernée par le TDA (et m***e, repérée, du coup elle ne va pas me faire passer le test) car on voit que vous arrivez quand même à gérer ce trop-plein d'imagination, que je qualifierais plutôt d'hyperactivité cognitive (oui j'avais utilisé le mot imagination pour brouiller encore plus les pistes et faire genre totale profane) mais au regard des réponses que vous m'avez donné je pense que passer des tests serait utile ( :faitdesbonds: ) afin de voir s'il n'y aurait pas autre chose qui pourrait expliquer.
- Des tests? :angel: (air faussement ignorant)
- Oui, il s'agit en fait d'un test de QI, pour voir comment vous fonctionnez, ça dure deux heures :talk: (longue explication durant laquelle j'invente des questions à poser, histoire de rester dans mon scénario).

Bref, pas une seule fois la surdouance n'a été abordée de front (mais bon je l'ai vu venir avec ces questions pas du tout subtiles du genre "est-ce que pour vous c'est essentiel de donner un sens à votre vie, de savoir où se trouve la vérité?"

Et au final j'ai mon rendez-vous WAIS pour fin janvier :clap:
J'appréhende un peu le test, car même si j'ai l'outrecuidance de me suspecter HQI, il y a une petite voix qui me dit qu'aussi bien j'ai une intelligence extra-terrestre, à la fois normalement intelligente et tellement bête que je vais me planter royalement et bien avoir l'air... bête.

Voilà c'était ma petite technique improvisée pour réclamer sans vraiment le faire un test à un psy. Technique de lâche, je vous l'accorde.
"Yes, I'm alone, but I'm alone and free"

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par isil »

Aluan a écrit :
- Des tests? :angel: (air faussement ignorant)
- Oui, il s'agit en fait d'un test de QI, pour voir comment vous fonctionnez, ça dure deux heures :talk: (longue explication durant laquelle j'invente des questions à poser, histoire de rester dans mon scénario).
Ce n'était peut-être pas le but mais ton message m'a fait beaucoup rire Aluan. Après tout chacun sa technique l'essentiel c'est d'avoir ton RDV ;) Mais j'avoue que c'est malin, y'en a qui vont te piquer ton stratagème j'en suis sûre :mrgreen:
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Za »

:rofl:
Je me demande si l'idée de la légendaire naïveté des surdoués ne viendrait pas un peu de ce type de situations...? :mrgreen:
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par sandrinef »

Fabuleux stratagème, Aluan :lol:
Et quand tu auras les résultats, tu vas la jouer comment? :2deg
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Aluan
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 22:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t4195.html]Ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Aluan »

Ah là Sandrinef ça va être un peu plus compliqué à gérer à cause du choc du résultat qui risque de troubler quelque peu mon super jeu d'actrice.... Mais bon je vais essayer d'anticiper :mrgreen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Yes, I'm alone, but I'm alone and free"

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Za »

(sinon... si c'est vrai... tu peux aussi lui dire la vérité : que tu y pensais mais que tu n'osais pas en parler parce que tu te sentais illégitime... ;) Comme ça il te resterait plus de temps pour aborder les points qui t'importent vraiment !!)
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Aluan
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 22:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t4195.html]Ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Aluan »

Je ne sais pas si je vais oser tout lui dire... mais aussi bien c'est la cousine de Clark Kent et elle verra tout à travers la porte incendie avec sa vision rayon X, et elle va me sortir un truc du genre: "Parlons donc de surdouance... puisqu'en réalité c'est pour ça que vous êtes venue me voir, n'est-ce pas? Huuum? ;) " ... :1cache:
"Yes, I'm alone, but I'm alone and free"

Avatar de l’utilisateur
Sphax
gratiné !
Messages : 859
Inscription : lun. 18 nov. 2013 01:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lumiere-t4198.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Ancien Membre de l'équipe

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Sphax »

Je crois que peu importe le résultat, même si elle te dit que tu n'es pas surdouée ou plus probablement que tu en as certaines caractéristiques mais pas assez pour avoir le diagnostic, tu as le droit de lui dire la vérité. Tu peux simplement lui dire que tu ne voulais pas influencer son jugement en lui disant ce que tu pensais mais que maintenant qu'elle a pu se faire une idée "neutre", voilà pourquoi j'étais là.

Je suis encore novice dans tout ca et j'ai pas encore passer mon test, mais j'ai quand même cette impression que demander un diagnostic en expliquant pas ce qui nous pousse à le faire, ce qui dans notre vie nous fait dire qu'on pourrait l'être (et ne pas l'être) c'est un peu comme aller voir un juge et ne témoigner qu'en répondant à ses questions et en faisant semblant qu'on sait pas de quoi il parle... Peut-être pas le mieux pour obtenir un bon jugement objectif.
Expliquer ta démarche, ce que tu penses et ressens, c'est pas vraiment influencer le psy (après tout c'est un professionnel de la lecture entre les lignes, il se fait pas influencer si facilement) mais peut-être simplement lui donner tous les éléments que tu as pour lui permettre de t'aider. Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer carte sur table avec lui et lui faire confiance.
Homo Sapiens, merveille de l'univers, dans l'Odyssée je suis juste le meilleur ami du chien.
Aston Villa

Avatar de l’utilisateur
amalia
Messages : 988
Inscription : ven. 11 nov. 2011 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/pres-equipe/bo ... t1011.html
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Au sud de la banquise
Âge : 56

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par amalia »

bcp d'énergie dépensée pour pas grand chose...c'est tout de même plus simple de dire que tu t'interroges, et que tu aimerais avoir son éclairage...

normalement un psy est dans la bienveillance et le non jugement, dans la tentative d'apporter des éléments de compréhension....

fais simple et ne t"inquiète pas, il n'y a vraiment pas de raison... un test n'est pas "oui ou non" c'est bien plus comme informations... j'ai perso jamais vu de test inutile
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.''Rebecca West

Avatar de l’utilisateur
Aluan
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 22:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t4195.html]Ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Aluan »

Plus simple, je ne pense pas. Plus intelligent, plus cohérent, plus efficace, sans doute. Si on m'enlève mon rôle, derrière quoi vais-je me cacher? Je n'ai pas peur des possibles réactions de la psy, j'ai peur des miennes. Si je lui dis la vérité, elle va trouver les points sensibles, et si elle appuie dessus, je vais passer en mode berserk, ça risque d'être un peu violent et après, au réveil, je vais culpabiliser à mort de m'être montrée aussi ridicule et incontrôlable.
"Yes, I'm alone, but I'm alone and free"

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 49

Re: Le Test: faut-il le demander au psy?

Message par Doodle »

Et alors ?
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Répondre