Le désir d'avoir un enfant

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Bulle d'o
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le désir d'avoir un enfant

Message par Bulle d'o »

..... Mais qu'est ce que je fous encore sur ce sujet, moi ..... pfffff!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Gail
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753

Message par Gail »

[mention]Bulle d'o[/mention] Je commence à te comprendre, la possibilité me chatouille moi aussi, malgré mes grands discours! :huhu:
Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi.
Proverbe Maori

N/A

Message par N/A »

Hello,

Je me permets de déterrer un peu ce topic super intéressant, j'espère qu'on ne m'en voudra pas :)

Je n'ai moi-même pas grand chose à rajouter. Personellement, je ne désire pas d'enfants. Pour le moment du moins, je sais que la vie donne de multiples occasions de changer d'avis. Mes raisons sont les mêmes que beaucoup d'entre vous ici donc je ne vais pas réitérer.

Tout ça pour dire que j'ai adoré lire ce topic, tous vos différents avis sont très intéressants et les échanges entre vous sont si... "Apaisés" :) C'est agréable de voir un topic de discussion sur internet qui ne part pas en boucherie!

Mais je m'en veux de ne pas apporter ma petite pierre à l'édifice tout de même. Donc voici une vidé que j'ai vue récemment et qui pourrait intéresser ceux qui sont à l'aise avec l'anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=6O5S2Y4 ... SolarSands

La vidéo traite du sujet de l'anti-natalité, au sens large. Ici, il est question de la vision purement philosophique que ce concept représente. Au final une conclusion saine et mesurée qui m'a fait réfléchir à la question, bref je vous la conseille! :)

Répondre