Monde toxique et sociopathie.

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Phoenix
Messages : 78
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:24
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5763.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au milieu des flammes
Contact :

Monde toxique et sociopathie.

Message par Phoenix »

Dominique Guillet (de l'association Kokopelli qui fait un remarquable travail de sauvegarde et diffusion de semences potagères de variétés anciennes, quitte à violer les lois inspirées par le lobby agro-industriel) ne mâche pas ses mots dans ce texte (visiblement, il écrit sous le coup de la colère):
http://www.kokopelli-blog.org/?p=375

Extrait utile:
D. Guillet/Kokopelli a écrit :Que faire? Dans un premier temps, mettre en place des techniques de décontamination des sols. Après Tchernobyl, il était interdit de vendre des fromages en Autriche; cependant, on s’aperçut rapidement que les fromages produits par des agriculteurs bios utilisant, depuis de nombreuses années, des apports de roches volcaniques (les zéolites) étaient strictement exempts de radioactivité. En effet, toutes les roches volcaniques de la famille des zéolites sont réputées pour leur capacité de bloquer les métaux lourds et les particules radioactives. Le futur de l’humanité passera par l’agriculture écologique. En effet, la première ligne de défense, à l’encontre des métaux lourds et de la radioactivité, c’est une vie microbienne prospère dans les sols et la présence d’humus et d’oligoéléments indispensables à la nutrition harmonieuse des plantes. Cette première ligne de défense est strictement absente dans la majorité des sols Européens qui sont morts, stérilisés, oxydés et dont les produits alimentaires ne font que générer, dans le corps humain, des radicaux libres facteurs de dégénérescence.

Il existe également des techniques de décontamination ayant recours à des champignons ou à des plantes pour “fixer” la radioactivité. Il n’est pas aisé de transformer un jardin ou un champ en champignonnière mais, par contre, il est beaucoup plus facile d’y planter des espèces végétales telles que le tournesol et le chanvre/cannabis. Certaines études ont mis en valeur que ces deux espèces végétales avaient été utilisées avec succès à la suite du désastre de Tchernobyl. La question reste de savoir comment recycler les plantes de décontamination. On pourrait proposer d’en organiser des collectes qui seraient expédiées vers l’Elysée ou vers les sièges d’EDF ou d’Areva. Le grand avantage du chanvre/cannabis, en tant que plante décontaminante, c’est qu’il permet aussi de confectionner des cordages très solides!

Car franchement, les peuples de la Terre en auront bien besoin de ces cordes le jour où ils érigeront des Tribunaux Planétaires pour juger tous les psychopathes et sociopathes, et les crapules en tous genres, qui ont transformé cette belle planète en une poubelle toxique et radioactive.

En effet, la première phase de décontamination serait, en toute logique, une phase de décontamination du tissu social car il ne sert à rien de décontaminer la biosphère si les prédateurs militaro-industriels continuent de l’empoisonner avec entrain. La décontamination du tissu social est un impératif urgent si l’on veut aider l’espèce humaine à passer le cap de cette extinction présente. Les prédateurs militaro-industriels doivent être neutralisés par tous les moyens imaginables. C’est alors qu’il sera possible de stopper toutes les centrales nucléaires, d’interdire l’agriculture chimique, de condamner toutes les multinationales biocidaires, d’éliminer toute la presse globaliste, de mettre fin au hold-up financier…

En bref, il nous faut promouvoir une insoumission totale aux Autorités qui fonctionnent dans un vide intégral d’autorité morale et spirituelle, le Nouvel Ordre Mondial. Lorsque leurs valets d’Etat seront neutralisés, les multinationales s’effondreront car elles ne subsistent que grâce à la corruption généralisée.
Extrémiste? Violent?
Et si la situation (« la troisième guerre mondiale ») justifiait sa réaction?
(À noter qu'il est confronté, dans son travail ô combien précieux, aux malversations de l'agro-industrie, une des mafias qu'il dénonce.)
Qu'en pensez-vous?

Dans un autre article du même blog (nouvelles de Fukushima):
http://www.kokopelli-blog.org/?p=405
on peut lire ceci:
- 3 mai 2011: Extrême radioactivité des égouts de Koriyama City. Quelques précisions par rapport à la brève du 2 mai. L’entreprise de ciments Sumitome Osaka a expédié, vers les Préfectures de Tochigi, Gunma, et Ibaraki, des livraisons de ciments contentant des boues d’épuration radioactives. Ce sont, en fait, depuis le début de cette crise nucléaire, 928 tonnes de boues d’épuration extrêmement radioactives qui ont été incluses dans les ciments de cette entreprise qui est le 3 ème cimentier du Japon. Attention: il existe 22 autres centres de traitement des eaux usées dans la Préfecture de Fukushima qui vendent également leurs boues d’épuration. Aucune information n’a été reçue de ces centres de traitement: surprise, surprise.

* Pour rappel: Les boues d’épuration contiennent 26 400 becquerels de césium radioactif par kilogramme et le concentré de boues, après combustion, contient 334 000 becquerels de césium radioactif par kilogramme. La concentration de césium radioactif dans le concentré de boue est 1400 fois plus élevé qu’avant le désastre nucléaire. Ce concentré est normalement inséré au Japon dans l’asphalte des routes.
(...)
- 2 mai 2011: Extrême radioactivité des égouts de Koriyama City. 50 km à l’ouest de Fukushima. Le centre de retraitement gère quotidiennement 80 tonnes dont 70 tonnes sont brûlées (et réduites à 2 tonnes) et 10 tonnes livrées à une usine de fabrication de ciment. Depuis le 11 mars, ce sont 500 tonnes qui ont été encimentées en sacs et 3500 tonnes brulées. Donc, la très forte radioactivité est libérée dans l’atmosphère (en sus de la dioxine!!) ou bien enfermée dans des sacs de ciment pour l’édification de futurs bâtiments. Les boues d’épuration contiennent 26 400 becquerels de césium radioactif par kilogramme et le concentré de boues, après combustion, contient 334 000 becquerels de césium radioactif par kilogramme. La concentration de césium radioactif dans le concentré de boue est 1400 fois plus élevé qu’avant le désastre nucléaire. Ce concentré est normalement inséré au Japon dans l’asphalte des routes.
Il y a quelques jours de cela, un ami m'expliquait qu'il n'existe plus sur le marché de ciment vendu exempt de déchets hautement toxiques (grosso modo tout ce que l'industrie ne sait pas comment éliminer parce trop toxique!).
Et donc ça va jusqu'aux matériaux radioactifs! :shock:
(Il n'y a plus que la chaux qui soit exempte de toxiques. Bon à savoir si vous devez construire!)

Serions-nous une espèce suicidaire?
Et sinon, la faute est-elle vraiment du côté des psycho/sociopathes au pouvoir?
Des commentaires éclairants?

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Monde toxique, survie, sociopathie...

Message par sourizeante »

Bonjour Phoenix

Je vais volontairement prendre le contrepied de tes propos, bien que j'en partage la teneur pour partie.

Quelques commentaires sujets à polémique :

Même en matière de radioactivité, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
La radioactivité est un phénomène naturel. Les roches volcaniques sont parfois naturellement radioactives. J'avoue que je suis interpelée par l'exemple des zeolithes et je vais me renseigner.
Quant à la chaux, c'est évidemment un matériaux naturel interessant, mais non dénué de risque lors de sa mise en oeuvre. (J'ai la chance d'avoir une vieille maison que je rénove selon des principes écologiques et BBC ... je connais un peu).

Autre remarque :
J'ai eu l'occasion, il y a une dizaine d'années, de voir fonctionner une torche à plasma expérimentale, utilisée pour vitrifier des cendres issus d'incinérateurs d'ordures. Ces cendres sont hautement toxiques, car riches en métaux lourds. Mais après vitrification, on obtient une roche dont la composition avoisine celle du basalte.
Sauf que, malgré la relative inertie du matériaux obtenu, il est impossible de l'utiliser en construction, car dans la réglementation, il reste considéré comme toxique...

Bref : je ne sais pas si nous sommes une espece suicidaire. je pense que la plupart des gens essaient de prendre les bonnes décisions avec les informations dont ils disposent à un instant T. Il y a certes des industriels et des politiques aveuglés par l'appat du gain, mais je ne pense pas que ce soit à généraliser.
Comme je le dis souvent : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Un peu extrémiste oui, mais à la position où il est on peut le comprendre.

Cela dit, je ne pense pas qu'il faille éradiquer qui que ce soit, simplement un bras de fer qui se poursuit, une règlementation à faire évoluer sans cesse et à ne pas laisser aux mains des lobbys. Comme partout, il faut des pouvoir et des contre-pouvoirs et dans certains domaines, cet équilibre n'est plus vraiment présent en effet.

Quant aux produits toxiques dans les matériaux de construction, a-ton vraiment su faire sans?
Ce qui importe, c'est l'impact que ça a sur nos vies, en positif comme en négatif.... Je me doute bien que ce n'est pas forcément l'intérêt principal de ceux qui les fabriquent et les vendent mais ici comme ailleurs, ils vendront ce que nous achetons, donc intéressons-nous à notre santé, pas juste à notre porte-monnaie.... Nous réclamons du moins cher, ils nous vendent du moins cher...
Question : existe-t-il vraiment des laboratoires de test de l'innocuité des matériaux (ou tout autre produit) indépendants des fabricants, et étudiant le problème sur le court et long terme?.....

Phoenix
Messages : 78
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:24
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5763.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au milieu des flammes
Contact :

Re: Monde toxique, survie, sociopathie...

Message par Phoenix »

sourizeante a écrit :Même en matière de radioactivité, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
La radioactivité est un phénomène naturel.
Et alors?
Il existe des tas de toxiques(*) naturels, ça n'en reste pas moins des toxiques.
(Grosso modo, tout ce qui n'est pas un aliment est un poison, et même les aliments, eau comprise, à forte dose deviennent des poisons.)

Dans une maison en granit et/ou sur un massif granitique, se concentre du radon radioactif, et il y a un risque accru de cancer du poumon.

Mais c'est dément que de produire et concentrer lesdits poisons même si leurs équivalents naturels existent.
(*) au sens propre, la radioactivité n'est pas un poison, je sais. Le plutonium est radioactif et toxique à doses infimes.
Quant à la chaux, c'est évidemment un matériaux naturel interessant, mais non dénué de risque lors de sa mise en oeuvre.
Pour en avoir utilisé, oui c'est à manipuler avec précaution, mais une fois en place c'est sain.
Là je parle de ciments (merci Lafarge, qui est le leader mondial) où sont inclus farines animales, déchets industriels, etc.
Ciments dont on fait les parpaings servant à construire les pavillons des lotissements ou les bétons des immeubles, où des gens vivront et travailleront pendant des années. Tu perces un trou dans le mur sans porter de masque, tu as ta dose de fines particules qui vont se nicher profondément dans les vacuoles des poumons. Sans parler des maçons qui en manient à longueur de journée, généralement sans protections adéquates (gants/masque).

Ça me rappelle une campagne (en 2002 je crois) du réseau Sortir du nucléaire et de la CRIIRAD, portant sur l'interdiction de l'inclusion de matériaux radioactifs dans les objets courants (genre uranium appauvri dans l'acier des casseroles!).
Je ne retrouve pas facilement de trace sur le web, à part qqs pages dont celle-ci:
http://www.contratom.ch/spip/spip.php?article160
TourneLune a écrit :Question : existe-t-il vraiment des laboratoires de test de l'innocuité des matériaux (ou tout autre produit) indépendants des fabricants, et étudiant le problème sur le court et long terme?.....
Pas à ma connaissance, mais je vais me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Monde toxique, survie, sociopathie...

Message par sourizeante »

Phoenix a écrit :Et alors?
Il existe des tas de toxiques(*) naturels, ça n'en reste pas moins des toxiques.
(Grosso modo, tout ce qui n'est pas un aliment est un poison, et même les aliments, eau comprise, à forte dose deviennent des poisons.)

Dans une maison en granit et/ou sur un massif granitique, se concentre du radon radioactif, et il y a un risque accru de cancer du poumon.

Mais c'est dément que de produire et concentrer lesdits poisons même si leurs équivalents naturels existent.
Comme je le disais, je partage en grande partie le fond de ton propos. Je souscris moins à l'argumentaire. Je défend assez souvent des idées assez proches, et j'ai remarqué que la plupart des gens ne sont pas près à les entendre quand elles sont assénées trop vivement. Ce serait une remise en cause trop radicale de leur environnement direct et par là même de leur façon de vivre.
Sans compter qu'ils sont souvent persuadés (à tort) que le recours à des produits sains est forcément plus cher et que le porte monnaie est devenu une zone ultra sensible du corps humain. :think:

Ex : J'ai longtemps milité contre les parabens et autres poisons des cosmétique. Ca fait près de 10 ans que je n'utilise plus de gel douche, mais des savons ultra simples , type savon d'Alep, ou que j'ai banni les sels d'aluminiums. Autour de moi, pendant longtemps c'était l'incompréhension totale, mes proches trouvaient que ca avait un coté retrograde...
Ils commencent juste à se poser des questions parce que les grandes firmes ont peu à peu developpés des produits sans parabens et sans sels d'aluminium. Et du coup, commencent à changer leurs habitudes.

Bref, je pense que pour que le discours porte, il faut le nuancer, le distiller peu à peu, à dose homéopathiques.

Mais, ce n'est que mon humble avis :-)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Mettre le vers dans le fruit puis laisser faire...

Phoenix: ma question était plus rhétorique qu'autre chose... Ce genre de labo ne pourrait être que d'Etat et au final on voit bien que ce n'est pas vraiment gage d'independance...

Sourizeante: si les fabricants utilisent ce genre de matériaux c'est quand meme orge qu'ils ont un intérêt et quasiment tout le temps c'est parce qu'ils permettent de produire moins cher.
Donc si ça te reviens moins cher de faire autrement, ne serait-ce pas plutôt parce que tu changes tes habitudes, parce que tu passes davantage de temps à faire tes courses et te passes de pas mal de choses?

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par sourizeante »

TourneLune a écrit : Sourizeante: si les fabricants utilisent ce genre de matériaux c'est quand meme orge qu'ils ont un intérêt et quasiment tout le temps c'est parce qu'ils permettent de produire moins cher.
Donc si ça te reviens moins cher de faire autrement, ne serait-ce pas plutôt parce que tu changes tes habitudes, parce que tu passes davantage de temps à faire tes courses et te passes de pas mal de choses?
C'est tout à fait vrai, pour que cela revienne moins cher, il faut revoir certaines habitudes, ne pas se laisser influencer par le discours marketting, et s'arréter à l'essentiel.
Mon savon d'Alep me lave aussi bien que le dernier gel douche à la mode, pour un prix bien inférieur. Mais cela fait raler parfois ma fille qui voudrait du gel douche à la fraise ou à la cerise comme ses copines...
Je n'utilise pratiquement que du savon noir, du vinaigre et de la pierre d'argile pour faire mon ménage. Mais il faut parfois frotter un peu plus (ca compense mon manque d'activité physique :-) ).

Et comme je le disais, ce sont des efforts parfois difficile à concevoir pour certains.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Quand je m'étais intéressée au savon d'alep, il y a qq années, il était loin d'être moins cher que le reste, mais très très loin!!
Fabriquer ses propres savons ( sans compter le temps que ça prend) ne m'avait pas vraiment l'air trés bon marché non plus..

Après, je n'avais peut-être pas regardé au bon endroit, mais pareil, savon noir largement plus cher que les produits de base en supermarché

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par sourizeante »

Je suis étonnée par ta réponse. Un savon d'alep, c'est 2 ou 3 euros et ca nous fait bien 1 mois de douche pour 2.
Un gel douche, c'est au moins aussi cher, et ca dure bien moins lontemps.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

C'est certains que ça dure longtemps. Mais au moment où j'avais cherché, c'était au début, et si on voulait des vrais savons d'alep (concentration suffisante et huile de baie de laurier, pas de feuilles) je trouvais rien à moins de 7e. J'ai pu constater que depuis, on en trouve bcp plus et certainement les prix sont-ils devenus plus raisonnables.

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par Colonel Moutarde »

On utilise du brave savon de Marseilleu con. Et du vinaigre pour le ménage. C'est déjà ça.
Globalement, je pense que ça ne fait qu'une virgule sur notre empreinte niveau toxiques, mais au niveau local pour l'eau, c'est préférable, aucun doute.

Une référence : Christian Pacteau, "Le pacte toxique".
http://www.editions-amalthee.com/article.php?sid=1876

Je connais l'auteur, il s'occupe (entre autres) d'un centre de soins pour rapaces en Vendée. Ce qu'il constate niveau empoisonnement des écosystèmes est épouvantable : disparition de la faune la plus commune, mais aussi cancers en série chez les agriculteurs qu'il connaît.
La quasi-impossibilité à faire vraiment réagir les citoyens sur ce sujet gravissime est incroyable. On devrait tous être dans les rues à exiger qu'on arrête de nous empoisonner. Ou au moins à se bouger dans le milieu associatif. Au lieu de quoi, quand on en parle aux gens, ils préfèrent ne pas y penser.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Ça bouge pas des masses, mais ça bouge un peu quand même....
Peut-être qu'il faut juste dépasser la masse critique...

Phoenix
Messages : 78
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:24
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5763.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au milieu des flammes
Contact :

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par Phoenix »

Colonel Moutarde a écrit :Ce qu'il constate niveau empoisonnement des écosystèmes est épouvantable : disparition de la faune la plus commune, mais aussi cancers en série chez les agriculteurs qu'il connaît.
Voici à quoi ressemble un « exploitant agricole » en passe d'épandre des produits « phytosanitaires » sur ses champs:
Image

À relier avec cette déclaration de Claude Bourguignon (microbiologiste des sols, auteur de Le sol, la terre et les champs aux éd. Sang de la Terre):
Claude Bourguignon a écrit :Nous ne faisons plus de culture en Europe, nous gérons de la pathologie végétale, c'est-à-dire que nous maintenons vivantes des plantes qui ne demandent qu'à mourir tellement elles sont malades. Rien à voir avec de l'agriculture, l'agriculture normalement c'est de cultiver des plantes saines.
(Extrait du film Alerte à Babylone de Jean Druon )
Dans celui de Coline Serreau Solutions locales pour un désordre global):
http://www.dailymotion.com/video/xcul60 ... shortfilms
La quasi-impossibilité à faire vraiment réagir les citoyens sur ce sujet gravissime est incroyable. On devrait tous être dans les rues à exiger qu'on arrête de nous empoisonner. Ou au moins à se bouger dans le milieu associatif. Au lieu de quoi, quand on en parle aux gens, ils préfèrent ne pas y penser.
Pareil, ça me laisse pantois.

Un livre intéressant chez Delachaux et Niestlé: Pollutions invisibles. Quelles sont les vraies catastrophes écologiques ?

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Les prises de conscience sont longues et à vrai dire, rares, tant qu'il n'y a pas eu de gros accidents qui marquent...

Et les plantes qu'on voit sur les bords des routes n'ont pas l'air malades du tout, au contraire....

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par Colonel Moutarde »

La renouée du Japon ? Ah ça non.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Je parle de celles qu'on cultive et qu'on voit bien sur le bords des routes.
Elles n'ont pas l'air d'aller mal en apparence, si on ne va pas chercher plus loin...

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par Colonel Moutarde »

Eh vi, je sais.
On pourrait penser que la vague de cancers chez les agriculteurs les ferait réagir, eux. Mais non, ils préfèrent le déni et se répéter que c'est le hasard, que "c'est comme ça".

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par TourneLune »

Cad qu'on les aide bien à pas bouger....

Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 458
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 23:52
Âge : 69

Re: Monde toxique et sociopathie.

Message par humain »

Dominique Guillet (de l'association Kokopelli AMEN !!!! MERCI !!!!!

Phoenix a écrit :
Serions-nous une espèce suicidaire?
Et sinon, la faute est-elle vraiment du côté des psycho/sociopathes au pouvoir?
Des commentaires éclairants? AMEN !!!!!!!! MERCI POUR CES QUESTIONS !!!!!!!

(Pour l'Alep, faudrait en concevoir chez nous parce qu'en important, on pollue ;)) loooool

Heu je reviendrai plus tard... ;) Mais je pense que "tout est lié" comme en un écosystème. Alors...Oui moi, je crois que le toxique invisible de certains sociopathes et les troubles occasionnés au vivant sont liés. Oui !

(Les autres, merci pour vos précisions !)

(Me sens moins seule, merci :))
Un problème sans solution est un problème mal posé. Einstein

Répondre