Resist' Art

Pour regrouper les topics sur un sujet brûlant qui occupe l'actualité, en ce moment, le Coronavirus COVID-19
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

PARFUM
#parfum2.jpg

Hummmm... Des pivoines, mes fleurs préférées :favorite: surtout les rouges.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Resist' Art

Message par Mikirabelle »

Avec un peu de retard...
#Rue
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

J'aime beaucoup la composition de ta rue [mention]Mikirabelle[/mention] :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Moi itou, et ton "parfum" aussi :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Resist' Art

Message par Mikirabelle »

Merci :)
Edit : la manière de faire pour la rue est inspirée de ce que fait Jérémy Soheylian.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Oh ! :o
:devil: c'était une grosse colère là !
Tu as mis des glaçons ?
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Resist' Art

Message par sanders »

Oh Mikirabelle :( , je t'envoie un peu de

PARFUM
Image
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

Attente
attente.jpg
► Afficher le texte

Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

[mention]Mikirabelle[/mention] Très beau dessin de rue. Et merci pour la référence à Jérémy Soheylian, je ne connaissais pas ce dessinateur, ce qu'il fait est en effet très inspirant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Voulez-vous lancer une semaine 9 ?
Si oui sous quelle forme ?
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

coucou,

Pour ma part, les restrictions s'enlevant, même si la vie reste devoir s'adapter, j'ai besoin d'une fin. Donc, si vous continuez, bien que je vous suivrais, j'arrête ce jour. La fin du confinement est ce jour.

"Attente", le 10/05/2020 :
[font=Courier New]Demain, je peux re circuler dans les rues, je peux aller m'asseoir en bord de seine et prendre un café percolateur. Demain, je peux embrasser ma vie avec mon compagnon. Demain, je ne ferais rien de plus que ce jour mais je le ferais libre de me mouvoir sans devoir le justifier. Demain, ma conscience propre ne sera plus remise en cause, je ne laisserais plus faire. Demain, j'attends que la vie change un peu. J'attends que mon cerveau s'autorise à revenir vers moi-même.

Demain, j'attends en regardant par ma fenêtre d'aujourd'hui, qu'on ne bafoue plus ce dont j'ai besoin aussi. Demain, je ne bafoue plus ce dont chacun, qui que l'on soit, a besoin; de protection, de soin, d'attention, d'aide et de conscience. Demain, je refuse les assauts impératifs en pensant que je n'ai pas le choix. Je prendrais le choix, et le temps de l'avoir, quitte à ce que ce soit rude. J'attends que l'on pense ensemble et qu'on repousse les intérêts personnels.

Demain, je repars dans mes rêves d'ailleurs, en enlevant le poids de la culpabilité. Demain, je construis un peu de ponts vers du plus loin qu'ici, enfermé. Demain, je brasse toutes les réflexions de ce court passé et je refuse d'être confinée, non plus par un contexte sanitaire, mais par l'idiotie des territoires sclérosés. Demain, je refuse de ne plus réfléchir. Demain, j'agis. Demain, je redeviens l'animal pensant que je suis.

Demain, j'attends de choisir mes combats, en apportant mon soutien à celui qui saura être juste. Demain, je ne referais plus comme hier, car je n'en vois plus que le non-sens. J'attends que la finesse émerge de mon espèce, j'attends qu'une ère s'ouvre et qu'elle tranche avec les logiques actuelles. J'attends d'entendre les oiseaux encore plus forts et de garder cet air purifié. Je choisis.

Parce qu'hier, m'a fait confirmer ce que je craignais de pire pour demain, demain mon corps revit. J'attends...[/font]
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

ATTENTE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

Et voilà le carnet (collaboratif) numéro 7 :
Carnet numero 7.pdf
Pour la suite, et bien je sais qu'il m'est souvent difficile de clôturer les choses. Et qu'il ne m'est pas simple de sentir à quel moment il peut-être nécessaire de saisir un changement de rythme ou de direction. Mais il me semble que là je le sens. Et que donc, pour moi aussi, est venu le moment de clôturer ce temps de résistance (et pourtant ce n'est pas sans une petite pointe de mélancolie).
J'ai aimé (beaucoup) ces instants partagés sur ce fil. Et en même temps, j'ai un peu trop repoussé le moment de me pencher sur certains aspects de ma vie que je ne pourrai pas fuir indéfiniment.
Aussi, je ne participerai pas à une nouvelle liste de mots. En revanche j'ai bien envie de clôturer cette aventure en collaborant :) au prochain (dernier?) carnet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Resist' Art

Message par Mikirabelle »

Holi a écrit : sam. 9 mai 2020 22:21 Oh ! :o
:devil: c'était une grosse colère là !
Tu as mis des glaçons ?
Oui grosse colère ! :coleredefeu:
Heureusement il m'en restait quelque-uns rescapés des apéros !
Holi a écrit : dim. 10 mai 2020 09:23 Voulez-vous lancer une semaine 9 ?
Si oui sous quelle forme ?
Ca a été vraiment une chouette expérience ce Résist'Art : voir la créativité, les techniques de chacun, leurs inspirations... (à ce propos, les montages d'[mention]O'Rêve[/mention] m'ont bien donné envie... y'a plus qu'à avoir un prétexte pour me lancer !), la compilation hebdomadaire. Je me suis enfin lancée dans la couleur (merci Krita !), donc j'en retire une vraie satisfaction personnelle. Je pense que j'aurais pu poursuivre un peu, mais vu la tête de ma main, c'est mort pour au moins une semaine. On pourrait peut-être relancer l'Art'hebdo, quitte à faire plusieurs déclinaisons artistiques d'un même mot ?
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

encore un joli carnet, j'ai hâte de les imprimer tous!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Resist' Art

Message par sanders »

ATTENTE
Géromine Berthier accepta presque par hasard le premier temps d'attente.
Elle eu la chance d'être attentive au moment où se fit le le lien entre ce temps d'attente et ce qu'elle avait vu, entre cet espace et la découverte.
Elle recommença cette expérience plusieurs fois sans presque le vouloir, avant d'apprendre à le cultiver, à le rechercher et même à le provoquer.
Il suffisait de permettre au temps d'exister sans contrôle, sans certitude, juste attendre sans attente.
Attendre les yeux ouverts et vivants, attendre les oreilles actives, attendre le nez palpitant, le corps dense, prêt, vivant.
Et parfois, un oiseau s'approchait sans crainte, parfois une fleur s'ouvrait devant elle, une idée s'offrait, un sourire.
Et surtout, l'attente participait de cette vie qu'elle retrouvait enfin.

Géromine Berthier se décida alors à soulever le tapis.





Merci pour ce septième carnet.
Je n'ose m'inscrire pour la réalisation du suivant qui pour moi sera le dernier pour l'instant.
Je réalise ce que d'autres ont connu ces deux mois : il va falloir que je m'organise pour ne pas transporter ce virus que je vais forcément côtoyer de très près en étant confinée toute la journée avec plein de mômes et d'adultes.
Et cette organisation va prendre un temps conséquent que je ne mesure pas encore.
Je vais avoir à lutter ailleurs et j'ai besoin de le faire avant d'en dire quoi que ce soit et d'envisager autre chose.
Du coup, Résist'Art, je le verrais bien comme se terminant collectivement aujourd'hui tout en pouvant continuer ici ou ailleurs de façon plus personnelle.

... Un truc comme ça.


Merci à vous, cette aventure m'a beaucoup appris. Résister, c'est créer !
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

Merci à toi [mention]sanders[/mention] d'avoir initié le fil. Merci d'avoir porté Resist'art. Merci d'avoir proposé l'idée des carnets (et quelle belle idée).
Et merci à tous les autres! Tous ces instants partagés...un petit peu de sentiment d'appartenance qu'ils ont réveillés...Merci!

Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

sanders a écrit : dim. 10 mai 2020 21:50 Du coup, Résist'Art, je le verrais bien comme se terminant collectivement aujourd'hui tout en pouvant continuer ici ou ailleurs de façon plus personnelle.
C'est très bien pour ce qui me concerne. Merci à tous ceux qui ont participé, c'était chouette de voir les carnets se constituer peu à peu!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Les plus belles choses ont une fin...
J'ai beaucoup aimé ces moments entre parenthèses, de jolies découvertes et partages.
Je vous souhaite bonne route pour la suite qui ne sera pas forcément plus facile, et comme dit [mention]sanders[/mention] créer c'est résister :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

[mention]sanders[/mention] , s'il y a un art que je vois briller chez toi (au milieu des autres bien présents, hein), c'est l'art de pouvoir partir d'une impulsion personnelle et réussir à faire que CHACUN s'en saisisse! Chapeau! Et pourtant je devrais être parmi ceux qui côtoient souvent cela. Hélas, non!

Alors un très très grand merci car de cette idée, nous sommes effectivement devenu groupe équitable, égalitaire, rêveurs, mû par un ensemble et fabriqué de nos pierres à poser. Joli mur, grosse bobine que ce fil!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Pour la compil, la dernière...
Je veux bien faire "Chant" et le thème de mercredi Roue

Pour mémoire :
Lundi : chant
Mardi : rue
Mercredi THEME : Roue, cercle, cycle... Tout ce qui roule et s'enroule...
Jeudi : foule
Vendredi : distance
Samedi : parfum
Dimanche : attente
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Resist' Art

Message par Mikirabelle »

Bulle d'o a écrit : lun. 11 mai 2020 12:24 Alors un très très grand merci car de cette idée, nous sommes effectivement devenu groupe équitable, égalitaire, rêveurs, mû par un ensemble et fabriqué de nos pierres à poser. Joli mur, grosse bobine que ce fil!
Je plussoie :clap:
Holi a écrit : lun. 11 mai 2020 12:56 Pour la compil, la dernière...
Je veux bien faire "Chant" et le thème de mercredi Roue

Pour mémoire :
Lundi : chant
Mardi : rue
Mercredi THEME : Roue, cercle, cycle... Tout ce qui roule et s'enroule...
Jeudi : foule
Vendredi : distance
Samedi : parfum
Dimanche : attente
Je pourrai m'occuper de la compilation du dernier carnet et du/des thèmes qui resteront.
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

Mikirabelle a écrit : dim. 10 mai 2020 20:05 On pourrait peut-être relancer l'Art'hebdo, quitte à faire plusieurs déclinaisons artistiques d'un même mot ?
Personnellement, je compte m'y remettre (même si j'ai perdu le fil :honte: ). J'aime bien dessiner pour le forum, c'est toujours intéressant et amusant.

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

Je propose de faire distance et attente.
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

Je ferai foule et parfum.

Répondre