Resist' Art

Pour regrouper les topics sur un sujet brûlant qui occupe l'actualité, en ce moment, le Coronavirus COVID-19
Répondre
Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

On peut participer avec des haïkus?
Si oui, ça ne prend pas beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Donc,
@Bulle d'o bien sur, qui a eu la bonne idée.
@sanders petit mais costaud
@Fugace sans savoir exactement de quoi il retourne
@O'Rêve "Je participerai le weekend"
Moi :cheers:
Et...?

Édit
@Judith "On peut participer avec des haïkus?"

Si vous avez d'autres idées de sujet...
On commencera quand Bulle aura donné le top, le rythme et le sujet :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

Holi a écrit : jeu. 22 avr. 2021 09:26 On commencera quand Bulle aura donné le top, le rythme et le sujet
OK, j'édite mon message pour retirer le poème. Mais j'aimerais un peu plus de clarté dans les instructions, si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Le principe, lors de la création du fil, était de constituer une œuvre collective. Chaque jour un sujet et chaque semaine une recap sous forme de pages et à la fin nous avons fait un carnet que l'on peut retrouver un peu plus haut sur le fil.
Le rythme était donc journalier, mais chacun participe à son rythme et selon son inspiration, aucune obligation. C'est très stimulant de découvrir sur chaque sujet les interprétations / réalisations des autres.
Cette fois-ci, il semble qu'il y ait moins de disponibilité, donc le rythme reste à définir.
D'autre part, il nous faut suffisamment de sujets, donc n'hésitez pas à en proposer même si vous ne participez pas.
Et enfin encore plus de participants serait chouette... :clin:
Donc quand @Bulle d'o qui a relancé l'idée donnera le top, on démarrera tous en même temps.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 62
Inscription : jeu. 25 mars 2021 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=338761
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 33

Re: Resist' Art

Message par Nounours »

Salut à tous,

Je veux bien participer lorsque j'en ai le temps et que les sujets m'inspirent. En revanche, n'hésitez pas à me dire si je pars en hors sujet parfois, il parait que cela m'arrive souvent :wasntme:
Je coche le sujet comme suivi, j'espère que cela reprend bientôt :)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." - Michel Audiard :hug:

Invité

Re: Resist' Art

Message par Invité »

@Holi merci des explications. Je verrai si je participe quand le rythme et les thèmes seront bien fixés. Si je le fais, ce sera avec des haïkus de toute façon, pas le temps pour autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Resist' Art

Message par Fanetys »

Je ne m'engage pas à participer assidûment, mais je veux bien essayer de temps en temps, quand l'alignement des planètes (ie de ma disponibilité et de mon envie) sera favorable... ;)
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1985
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Resist' Art

Message par Brunehilde »

Je suis tentée également, j'essaierai de participer régulièrement :clin:
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Resist' Art

Message par sandrinef »

J'essaie d'être là le plus possible... Et j'ai hâte de voir vos contributions... 😊
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1834
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Resist' Art

Message par blue hedgehog »

Holi a écrit : jeu. 22 avr. 2021 08:14 Quelques mots : bleu, ...
:favorite: :favorite: :grin:
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Ouinon
Messages : 256
Inscription : jeu. 25 févr. 2021 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Resist' Art

Message par Ouinon »

Je veux bien participer, plutôt en photo ou croquis éventuellement.
Peut être pas quotidiennement mais plusieurs fois par semaine 👌

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Super l'équipe s'agrandit :)
Il faudrait aussi de nouveau mots / sujets... Pour avoir de quoi alimenter nos envies de création.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Ouinon
Messages : 256
Inscription : jeu. 25 févr. 2021 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Resist' Art

Message par Ouinon »

Ok ! Je n'ai pas remonté le fil, peut être que certains mots auront déjà été proposés, quelques idées tout de même : boîte, nébuleuse, son, (s')élever, craquer...

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1985
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Resist' Art

Message par Brunehilde »

Quelques idées aussi : pourpre, évanescence, alignement et perdu.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

:$ Ah mais..... y'a eu plein de réponses! Je suis si contente!

Résist'Art est un espace de lutte contre la morosité de ces moments, pour être ensemble, ne pas oublier d'honorer de petites ou grandes choses, malgré des pertes de sens, des inquiétudes, des ennuis, ou tout ce que ça peut provoquer.....


Je propose : une oeuvre collective toujours, mais bi-mensuelle et 3 RDV hebdomadaires au lieu de 7!

Mardi - Jeudi - Samedi.

Chaque oeuvre (livret) a un thème: une entrée en matière et chaque rendez-vous (jours) a un mot....

Donc les thèmes sont pour les œuvres compilées bi-mensuelles, pour donner un sens, une âme, une orientation et quelque chose qui traverse les mots pendant les deux semaines.....
Les mots sont les sujets à exprimer pour chaque jour (3 par semaine)

On commence lundi prochain (donc mardi 27/04/21) :

Pour le thème des deux semaines, je propose "Grandir"
Et je propose donc ces 3 mots, pour lancer, pour la semaine :
- Bleu
- Boite
- Support

Réserve de mots pour les jours d'après :
- Feuillage
- Nébuleuse
- Son
- (s')élever
- craquer...
- Reflets
- S'évader
- Attention
- Apaisement
- Crépuscule
- Trouver
- Pourpre
- Evanescence
- Alignement
- Perdu


Nous allons représenter cela avec le médium que nous souhaitons, 6 mots en 2 semaines et quelqu'un ou une équipe, se chargera de compiler à la fin des deux semaines pour faire "un livret".....
On poste les jours dédiés .....

On continue autant qu'on veut, tant qu'on a besoin..... Et chacun propose de futurs mots et futurs thèmes......

J'ai tout dit? Vous pouvez compléter....

Et si @blue hedgehog veut bien nous faire une seconde mascotte? :inlove:

ça vous va??????
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

Et je propose à Luciole de rempiler avec nous.... (elle a dit ouiiiiiiiiiiiiii et elle commence à écrire pour "bleu" :favorite: )
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Resist' Art

Message par Holi »

Bulle d'o a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:54 Et je propose donc ces 3 mots, pour lancer, pour la semaine : bleu, Reflets, s'évader, feuillage, crépuscule, trouver.
- Bleu
- Boite
- Support
Heu... Je ne comprends pas 6 mots, puis 3 dont 2 différents. :nesaitpas:

C'est bien que Luciole participe, j'avais beaucoup aimé ses dessins
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

Ah pardon, c'est parce que j'ai oublié d'effacer les premiers.... j'édite...... oups..... (j'ai copié-collé, ceux de tout le monde..... oups)

C'est mieux @Holi ? :$
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Resist' Art

Message par O'Rêve »

C'est chouette tous ces participants! :rock:
Et j'ai hâte de lire le "bleu" de Luciole :) (je me rappelle encore de Félinoïdes)

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Resist' Art

Message par sanders »

Merci aux lanceuses !

Je suis vachement toute ravissée que Luciole se joigne à la troupe.

Je propose donc quelques mots pour la suite alerte - ravissement - multitude et un thème : liberté *

Hors-sujet
*en songeant à la petite librairie que j'ai la chance d'avoir près de chez moi et au jeune couple de libraires qui sert aussi quelques boissons et gâteaux, je me disais la llibraire thé, le gars lit thé, les affres à terre nient thé :glasses:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Fugace
Messages : 627
Inscription : lun. 6 mai 2019 16:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Resist' Art

Message par Fugace »

Mince... Y'a quelqu'un qui s'appelle vraiment "Luciole" sur le site ? J'avais choisi ce nom au pif pour mon héroïne du son des révolutions, je suis resté con (oui, j'écris coi avec un n) sans comprendre une seconde ou deux en lisant les commentaires au-dessus :blond:
► Afficher le texte
Et c'est ok pour les règles et le principe, c'est à peu près ce que j'avais saisi en première essence => premier poème écrit sur le grandir/bleu, je regarde pour en faire une infographie, si c'est esthétiquement faisable avec mon expérience relative en la matière.

Très heureux de participer, en tous les cas :honte: :tourne: :tourne2:

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

Fugace a écrit : jeu. 22 avr. 2021 20:56 Mince... Y'a quelqu'un qui s'appelle vraiment "Luciole" sur le site ? J'avais choisi ce nom au pif pour mon héroïne du son des révolutions, je suis resté con (oui, j'écris coi avec un n) sans comprendre une seconde ou deux en lisant les commentaires au-dessus :blond:
Non mais c'est quelqu'un qui n'a le droit de venir que sous invitation de sa "môman", ça va et sur des lieux précis ..... c'est un site de grands!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Fugace
Messages : 627
Inscription : lun. 6 mai 2019 16:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Resist' Art

Message par Fugace »

Bulle d'o a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:06 Non mais c'est quelqu'un qui n'a le droit de venir que sous invitation de sa "môman", ça va et sur des lieux précis ..... c'est un site de grands!
Ok...! Je comprends mieux. Une future révolutionnaire, peut-être :heralkes: :huhu: En vrai, je suis peut-être resté un peu trop longtemps cantonné dans les fils musicaux et poétiques

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Resist' Art

Message par Bulle d'o »

J’ai trouvé pour grandir/bleu..... Du coup, je trépigne d’impatience sous les règles que j’ai moi-même
établies de devoir attendre mardi! Je trouve que c’est l’illustration parfaite de ma vie en ce
moment!! Pfffff!

FRUSTRATIOOOOOON!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1834
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Resist' Art

Message par blue hedgehog »

Bulleke, si tu souhaites une mascotte je vais voir ce que je peux faire... cependant mon temps de création et de présence sur le forum est assez imprévisible pour le moment. Ça peux changer aussi ;).
En tout cas j'envoie tous mes encouragements aux participants de cette nouvelle aventure, je me réjouis de pouvoir découvrir vos créations.
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Répondre