"Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Avatar de l’utilisateur
Panda
Messages : 60
Inscription : sam. 3 mars 2012 17:53
Test : NON
Âge : 45

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Panda »

Pour répondre sur le problème de l'inculture et de la bêtise, véritablement dommageable pour le rap en tant que mouvement artistique, je poste aujourd'hui une chanson d'Oxmo Puccino. Le type a commencé dans un crew* underground, Time Bomb (avec X-Men et Pit Bacardi, entre autres), et s'il a commencé par des choses parfois très ego-trip (ego-trip = "Je suis le meilleur et je vais te le marteler tout le long du morceau"), dès son premier album, il a montré d'authentiques qualités de sensibilité et d'écriture. On est parfois dans le poème rappé, et c'est parfois très touchant.
Oxmo Puccino est un type qui n'a jamais eu peur de chanter pour parler de choses purement humaines, sans se faire forcément (il l'a fait aussi) l'émissaire d'une frange ostracisée de la population (ou volontairement en marge, selon les cas et les avis). Alors oui, pas de bol pour les gens qui n'aiment pas le rap, il parle comme s'il avait une patate chaude dans la bouche ou s'il se bouffait les joues, mais dans ce morceau, l'idée sera surtout d'écouter les paroles. Au niveau de l'écriture pure, certains passages sont plus brillants que d'autres, mais au niveau du message, c'est assez touchant. Encore une fois, tout cela est très personnel, bien sûr :)

Rap français :
Oxmo Puccino (in Opera Puccino) - L'enfant seul
Particularités :
  • Un phrasé sobre
  • Aucune marque d'ego
  • Une instru qui porte le morceau tout délicatement, sans le noyer ou agacer
  • Des passages aux assonances et allitérations hyper bien senties et délivrées tout en douceur
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jLXRM_RJyO4[/BBvideo]

*Crew : bande située entre le groupe élargi et la famille musicale ; les exemples les plus connus sont probablement, aux US, le Wu Tang Clan, et en France - vraiment pas ma tasse de thé, mais allons-y ^^ - le Secteur Ä, crew de Passi, Stomy Bugsy et (fort heureusement ?) d'Ärsenik.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=KPwFbG-wDOg[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Zzh4d913 ... re=related[/BBvideo]

Hugo boss - TSR crew. Niveau egotrip c'est un des meilleur pour moi :p
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Panda
Messages : 60
Inscription : sam. 3 mars 2012 17:53
Test : NON
Âge : 45

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Panda »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=SRjJI8jPIN8[/BBvideo]

Post sauvage, mais j'étais en train de l'écouter ^^
J'écoute de suite ce que tu as posté asdf (j'ai bien aimé les deux premières du sujets, surtout la deuxième - le clip est dément, d'ailleurs - ; et Mobb Deep).

Edit : je parlais des clips de Youssoupha, désolé.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=hUZZCcwc ... re=related[/BBvideo]

"Je vend pas du rêve comme ces mythos, je suis un cauchemar eveillé"
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Schnafon
Messages : 193
Inscription : mar. 10 janv. 2012 02:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1334.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Schnafon »

Ce topic est bien, je découvre plein de trucs.

Un groupe que j'aime bien, Klub des loosers.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=BsByoEnH ... ure=relmfu[/BBvideo]

Le Klub des 7, collectif avec des membres de plusieurs groupes (dont Fuzati du Klub des loosers ou Gérard Baste des Svinkels).
Un extrait de La classe de musique (le thème de l'album est l'enfance)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=of0afPXB ... ure=artist[/BBvideo]

akyiim
Messages : 7
Inscription : sam. 2 juin 2012 00:36
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Âge : 32

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par akyiim »

Ahahah super!!!! J'annonce d'abord la couleur en me rangeant du côté d'asdf et de panda! Le rap a aujourd'hui une très mauvaise image due au rap commercial qui pourrit les ondes et nos cervelles aussi. Cependant, qu'on aime ou qu'on n'aime pas le rap, on ne peut pas discuter sur une chose. La poésie!!!! Donc bien sûr en omettant les rappeurs à la con d'aujourd'hui (pardon pour le mot!) certains textes, même beaucoup plus qu'on ne le croit, sont de vraies poésies magnifiques!!! Puis le vrai rap c'est celui d'avant! Je parle des années avec des MC's Oldschool à la Run DMC, Whodini, The Fresh Prince, etc... Le rap de maintenant aussi à ses piliers (pour moi) comme : Common, Pharahoe Monch, Gang starr etc... Après le tout est une histoire de goût, car le rap est un état d'esprit, qui tire sa force de l'esprit hip hop et street! Un bon rap, c'est avant tout de supers punchlines , un superbe sample (instru) et surtout un personnage! Sinon il y a de bonnes musiques à droite à gauche ahah!

ps: comment on fait pour mettre les vidéos?! Merci
"Même les mâles les plus ordinaires ont un droit qui leur reste...C'est celui de défier le chef de la meute. Ce droit tu peux décider de vivre en l'utilisant ou de vivre sans l'utiliser" Paul stackhouse! (il existe pas)

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

asdf a écrit :Je me suis dis qu'il fallait un topic pour le rap. Peu de gens aiment, c'est normal: Ce qui passe à la radio ou dans les médias, les plus connu sont souvent les moins bons, sauf quelques exception.
Le rap, a le même but que les autres styles de musique, faire passer un message. Parfois il y a des messages qui nous touchent!

Je commence avec un texte de Saké (Zakariens) - Fidèle à moi.
http://www.youtube.com/watch?v=04-wPhqW ... re=related
Ah ba tiens lol Je suis pas un gros fan de rap en général mais certaines chansons de certains artiste peu connu/reconnu sorte du lot notamment celle ci =)

Et celle là,
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=RFWWHO-4 ... ure=fvwrel[/BBvideo]
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

Allez une autre encore ...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mB5nXSm4y8#![/BBvideo]
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Jue »

Sympa ce topic, j'ai découvert pleins de groupes que je ne connaissais pas :)
Ceci dit, j'ai quand même toujours un peu de mal avec le rap (comme "Saké" : j'aime bien ses textes, mais je n'aime pas sa voix) - je suis résolument "vieux jeu" avec la musique, sauf pour le Rock et la Brit' pop (quoique je m'aventure rarement au-delà des années 90).
Et puis j'ai l'impression que le rap parle la plupart du temps du monde de la banlieue qui m'est totalement inconnu et que j'avoue ne pas avoir trop envie de connaître.
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

:emo:

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

Jue a écrit :Sympa ce topic, j'ai découvert pleins de groupes que je ne connaissais pas :)
Ceci dit, j'ai quand même toujours un peu de mal avec le rap (comme "Saké" : j'aime bien ses textes, mais je n'aime pas sa voix) - je suis résolument "vieux jeu" avec la musique, sauf pour le Rock et la Brit' pop (quoique je m'aventure rarement au-delà des années 90).
Saké est un mec avec une voix très agressive, il a un timbre particulier, beaucoup de personnes ont du mal avec sa voix, mais ça reste un mec qui a un super flow!
Jue a écrit : Et puis j'ai l'impression que le rap parle la plupart du temps du monde de la banlieue qui m'est totalement inconnu et que j'avoue ne pas avoir trop envie de connaître.
Le rap est très intéressant dans le sens ou il permet a des banlieusard de parler de leur vision du monde. C'est dommage que tu n'ai pas plus envie de le connaitre, c'est une culture intéressante dans le sens ou elle concerne une "grande" partie de la population au jour d'aujourd'hui.
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Jue »

asdf a écrit :Le rap est très intéressant dans le sens ou il permet a des banlieusard de parler de leur vision du monde. C'est dommage que tu n'ai pas plus envie de le connaitre, c'est une culture intéressante dans le sens ou elle concerne une "grande" partie de la population au jour d'aujourd'hui.
Je te crois sur parole, mais c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de penser aux "caillera" - je sais, c'est un horrible stéréotype réducteur - et j'ai beaucoup de mal à m'ôter cette image de la tête...
C'est peut-être justement cette agressivité qui me gêne quand j'écoute le rap ?
Et puis, je suis un peu "bourge de campagne" quelque part - j'ai grandi et été élevé dans ce milieu et ce sont mes codes, qui n'ont rien à voir avec les leurs.

Assez curieusement, par contre, j'ai beaucoup moins de mal avec le rap US ou GB... go figure :)
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

Allez une autre :cheers:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=iZaRxpmyD_A[/BBvideo]

Artiste que j'apprécie vraiment, peut être parce que je me vois dans certains de ses textes et aussi parce qu'ils sont fouillés et sorte du lot depuis longtemps
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

Jue a écrit :
Je te crois sur parole, mais c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de penser aux "caillera" - je sais, c'est un horrible stéréotype réducteur - et j'ai beaucoup de mal à m'ôter cette image de la tête...
Comme beaucoup de personnes, et c'est totalement normal / justifié. Les cités / caillera n'ont rien de marrant, mais en campagne t'as exactement le même genre d'attardés.
C'est un problème assez complexe, d'une part tu as ces jeunes qui n'ont pas le choix de vivre, et d'exister autrement que dans les clichés, stéréotypes qui leur collent à la peau.
La cité c'est un monde un peu en aparté, un microcosme, et une éducation différente, on ne peut pas fermer les yeux la dessus, et je trouve que le rap est un bon moyen au final de s'apercevoir que le jeune à survet, à des envies très proches, et de besoin très similaires aux autres habitants du globe. C'est dans l'expression, et l'acquisition que les choses changent, et c'est dût à l'éducation rien d'autre.
Quand tu nais dans un monde de violence, tu n'apprend que ça. Au final le dealer justifiera son activité dans ces jeunes années, en te disant qu'il aime bien avoir de l'argent pour aller boire un verre en boite, ou s'amuser. Puis une fois les jeunes années passées il te dira qu'il veut couvrir son gamin de cadeau, par ce que lui, il a du dealer pour s'en faire, et il veut sortir de cette "misère". Je ne défend pas le chemin pris par le mec, c'est juste qu'à force d'observer les choses en sortant de chez moi, bah j'ai finit par comprendre. Il n'y a pas vraiment de choix chez les jeunes racailles, c'est leur place de notre troupeau, et rare sont ceux qui arrivent à en prendre conscience.

Par exemple mon voisin qui est plus jeune que moi à du faire moins de conneries que moi étant jeune. Dans ma vie je me suis fait contrôler peut être 3 ou 4 fois par la police, lui c'est 2 fois par jour. C'est un délit de faciès. Il a toujours filé droit ce mec, mais souvent il dit à sa mère "putain, maman je vais vendre du shit comme les autres de la place, je me fais chier à bosser l'huissier vient nous emmerder, ont galère. Regarde l'autre avec son shit et sa BM.."

Quoi qu'il en soit ton horrible stéréotype réducteur vient du fait que toi aussi, t'es à ta place "dans notre troupeau", on a beau toujours chercher la connaissance et le savoir, pendant des années nous avons été bercé par les JT, et la presse papier qui depuis bien des années ne fait plus de travail d'investigation. L'actualité c'est juste une machine à s'enrichir en faisant de bonnes audiences pour séduire les publicitaire.
Jue a écrit : C'est peut-être justement cette agressivité qui me gêne quand j'écoute le rap ?
Et puis, je suis un peu "bourge de campagne" quelque part - j'ai grandi et été élevé dans ce milieu et ce sont mes codes, qui n'ont rien à voir avec les leurs.

Assez curieusement, par contre, j'ai beaucoup moins de mal avec le rap US ou GB... go figure :)
Le rap US est certainement plus simple à "supporter", nous sommes bien plus éloigné de la misère qu'il expose.
C'est comme regarder le roumain qui essaie de vendre son pauvre journal, ou essaie de laver tes carreaux à un feu rouge. Il est chiant certes, mais le regarder dans les yeux avec ton caddie plein, ou ta caisse relativement récente c'est pas évident. (C'est pas du tout un reproche, mais un constat dans lequel je m'inclus).
C'est très dur de regarder tout en gardant du recule ce qui n'est pas "beau".

Le rap n'est que le reflet du vécu d'une partie de personnes vivant à nos côtés. Ce que je trouve bien dans le rap, c'est que malgré l'agressivité, les mecs essaient quand même de s'adapter. Puis pour des types qui faisaient des conneries plutôt que de squatter les bancs du collège, je trouve qu'ils ont sacré vocabulaire, même si parfois la construction est pas top.

Fin bref', j'aime la culture de la rue!
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Jue »

asdf a écrit :Fin bref', j'aime la culture de la rue!
Bah moi, j'y arrive pas :-(
Elle me fait même carrément peur, et en plus je suis parfaitement conscient que c'est complètement irrationnel. A tel point que quand j'étais dans l'Educ' Nat', je me suis dit "si on me mute en ZEP, je démissionne direct".
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

asdf a écrit :
Jue a écrit :
Je te crois sur parole, mais c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de penser aux "caillera" - je sais, c'est un horrible stéréotype réducteur - et j'ai beaucoup de mal à m'ôter cette image de la tête...
Comme beaucoup de personnes, et c'est totalement normal / justifié. Les cités / caillera n'ont rien de marrant, mais en campagne t'as exactement le même genre d'attardés.
C'est un problème assez complexe, d'une part tu as ces jeunes qui n'ont pas le choix de vivre, et d'exister autrement que dans les clichés, stéréotypes qui leur collent à la peau.
La cité c'est un monde un peu en aparté, un microcosme, et une éducation différente, on ne peut pas fermer les yeux la dessus, et je trouve que le rap est un bon moyen au final de s'apercevoir que le jeune à survet, à des envies très proches, et de besoin très similaires aux autres habitants du globe. C'est dans l'expression, et l'acquisition que les choses changent, et c'est dût à l'éducation rien d'autre.
Quand tu nais dans un monde de violence, tu n'apprend que ça. Au final le dealer justifiera son activité dans ces jeunes années, en te disant qu'il aime bien avoir de l'argent pour aller boire un verre en boite, ou s'amuser. Puis une fois les jeunes années passées il te dira qu'il veut couvrir son gamin de cadeau, par ce que lui, il a du dealer pour s'en faire, et il veut sortir de cette "misère". Je ne défend pas le chemin pris par le mec, c'est juste qu'à force d'observer les choses en sortant de chez moi, bah j'ai finit par comprendre. Il n'y a pas vraiment de choix chez les jeunes racailles, c'est leur place de notre troupeau, et rare sont ceux qui arrivent à en prendre conscience.

Par exemple mon voisin qui est plus jeune que moi à du faire moins de conneries que moi étant jeune. Dans ma vie je me suis fait contrôler peut être 3 ou 4 fois par la police, lui c'est 2 fois par jour. C'est un délit de faciès. Il a toujours filé droit ce mec, mais souvent il dit à sa mère "putain, maman je vais vendre du shit comme les autres de la place, je me fais chier à bosser l'huissier vient nous emmerder, ont galère. Regarde l'autre avec son shit et sa BM.."

Quoi qu'il en soit ton horrible stéréotype réducteur vient du fait que toi aussi, t'es à ta place "dans notre troupeau", on a beau toujours chercher la connaissance et le savoir, pendant des années nous avons été bercé par les JT, et la presse papier qui depuis bien des années ne fait plus de travail d'investigation. L'actualité c'est juste une machine à s'enrichir en faisant de bonnes audiences pour séduire les publicitaire.
Jue a écrit : C'est peut-être justement cette agressivité qui me gêne quand j'écoute le rap ?
Et puis, je suis un peu "bourge de campagne" quelque part - j'ai grandi et été élevé dans ce milieu et ce sont mes codes, qui n'ont rien à voir avec les leurs.

Assez curieusement, par contre, j'ai beaucoup moins de mal avec le rap US ou GB... go figure :)
Le rap US est certainement plus simple à "supporter", nous sommes bien plus éloigné de la misère qu'il expose.
C'est comme regarder le roumain qui essaie de vendre son pauvre journal, ou essaie de laver tes carreaux à un feu rouge. Il est chiant certes, mais le regarder dans les yeux avec ton caddie plein, ou ta caisse relativement récente c'est pas évident. (C'est pas du tout un reproche, mais un constat dans lequel je m'inclus).
C'est très dur de regarder tout en gardant du recule ce qui n'est pas "beau".

Le rap n'est que le reflet du vécu d'une partie de personnes vivant à nos côtés. Ce que je trouve bien dans le rap, c'est que malgré l'agressivité, les mecs essaient quand même de s'adapter. Puis pour des types qui faisaient des conneries plutôt que de squatter les bancs du collège, je trouve qu'ils ont sacré vocabulaire, même si parfois la construction est pas top.

Fin bref', j'aime la culture de la rue!
Tu peut te résilier aussi, plutôt que de chercher des excuses à ta connerie ( pas toi hein ), pour avoir connu des gens qui ont sombré du côté obscur et un jour se sont réveillé parce qu'ils ont un cerveau capable de raisonner et que la dissonnance cognitive les à rattrappé ... J'ai pas grandi dans les immeubles de banlieu même ( juste à coté :D ) mais j'ai eu la chance d'être dans des établissements ou le mélange socio-culturelle était bien présent et ceux qui sont " des gens bien " finissent toujours par se résilier ou alors ils ont adhérer à ce qu'il accusait d'être leurs causes de leur troubles ( à tord ou à raison )
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
Isatis
Messages : 13
Inscription : mar. 12 juin 2012 09:04
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Brest
Âge : 35
Contact :

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Isatis »

Kery James, Assassin, Rockin' Squat... Que de bon goût en ces pages, ça fait plaisir ! :)

J'y vais de ma petite fournée aussi alors...


Oxmo Puccino - Mourir 1000 fois
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=7eGZF1-gDUE[/BBvideo]


Keny Arkana - 5e soleil
Elle a été ma première porte vers l'univers du rap... Sa voix, son flow, elle m'a toujours beaucoup touchée. Et cette chanson est *superbe*... :)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wA9LzNQdgY4[/BBvideo]


Un remix plein de grands noms : Assassin, Kery James, Oxmo, Kool Shen, IAM et la FF... L'art et la manière de faire voguer l'esprit....
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=QWg5u4m9nbw[/BBvideo]


Dans un tout autre style, le groupe qui a accompagné toutes mes manifs, toutes mes insolences, mes révoltes, mes petites insoumissions et grandes révolutions, mes occupations de lycée et mes formations au service d'ordre... :lol: Le groupe qui a le don de réveiller la pourriture communiste dans le fond de mon neurone ! :)
Ministère des Affaires Populaires - Appelle moi camarade
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jfmYH4D8z6I[/BBvideo]
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Audiard

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

Putain je connaissais pas 5e soleil, elle rox du poney celle là lol Merci !
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
Nashira
Messages : 152
Inscription : sam. 9 juin 2012 03:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Nashira »

Nashira a écrit :Allez une autre encore ...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=OmB5nXSm4y8[/BBvideo]
The Truth will set you free !

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Louise »

Moi j'y connais rien, parce que pour moi une musique ça s'écoute ou ça se danse, et le rap (en règle générale) me provoque rien de tout ça, donc plus on se rapproche du slam plus je m'y raccroche, ou plus c'est mélodique, plus je m'y raccroche aussi.

Là on vient de me faire écouter ça, j'ai comme d'hab du mal mélodiquement parlant, par contre, je suis assez scotchée par l'écriture, le texte est balèze. Je crois qu'ils seront aux vieilles charrues mais je sais pas si c'est un indice de talent ^^.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=mzbF5G76hNA[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par W4x »

Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par Cyrano »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=S-J7f0NQe9g[/BBvideo]
:mrgreen:
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=eDUWbZH4jLE[/BBvideo]

Le nouvel album arrive le mois prochain, risque d'être sympa.
:emo:

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par pixelvois »

Même si Cyrano l'a repéré avant moi, voici une version améliorée et augmentée du sketch Le rap français du Comte de Bouderbala, à l'occasion du spectacle Rire ensemble contre le racisme au Grand Rex ( 30 Octobre 2012 ) :

[BBvideo 567,350]http://www.youtube.com/watch?v=YTf5guEGUuY[/BBvideo]
Sûr que le rap ne se limite pas qu'à ça, mais je trouve ça vraiment drôle :P
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: "Wesh ro" Le grand (ou pas) topic du rap!

Message par asdf »

Dernière album d'Hugo TSR - Fenêtre sur rue.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=N2BuehU085w[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Rr7Cy_xjt9g&[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=D33BUtsoqsU&[/BBvideo]
:emo:

Répondre