Séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Pataboul »

Hey!! Y'a une 8ème saison de "Archer". Le meilleur des plus nuls agents secrets!! :)

Raphaël, après ton commentaire, j'ai essayé "Légion", mais j'ai pas du tout ton avis :( , j'ai trouvé ça très banal, sans surprise et conforme à la plupart des clichés hollywoodiens. Grosse déception, même pour une série de super-héros.
Les goûts, les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 411
Inscription : sam. 19 janv. 2013 10:06
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/salutations-les-pas-betes-t3172.html?hilit=raphael]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Rouen
Âge : 41

Re: Séries

Message par Raphaël »

Ils ont annulé SENSE8... Netflix, pourquoooiiiiiii ? *chiale* (La réponse étant: Parce que c'est cher.)

Sinon là je suis sur AMERICAN GODS. C'est une adaptation de l'excellent roman du génial Neil Gaiman (oui, je ne tarit pas d'éloges sur cet auteur). Et c'est une bonne adaptation. Les image sont belles, les personnages surprenants (sauf si on a lu le bouquin, soit) et les destins filés avec maestria. Du bel ouvrage.

Pataboul, je dois dire que chez moi et chez mes copains Légion fait carton plein. Après, les goûts et les couleurs...
Voiles et plumes
ont destinée commune
happer la caresse du vent

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Séries

Message par Bradeck »

Raphaël a écrit :Ils ont annulé SENSE8... Netflix, pourquoooiiiiiii ?
Ils vont tout de même faire un épisode spécial de 2h pour clore l'histoire.
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 411
Inscription : sam. 19 janv. 2013 10:06
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/salutations-les-pas-betes-t3172.html?hilit=raphael]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Rouen
Âge : 41

Re: Séries

Message par Raphaël »

Ouais, j'ai lu ça, c'est mieux que rien... Mais moins bien que 3 saisons de plus, ce qui était originalement prévu. (Là où la série trouvait de nouvelles manières d'exploiter les spécificités de son sujet, c'est juste ARGH !)
Voiles et plumes
ont destinée commune
happer la caresse du vent

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Séries

Message par kalimeris »

Merci pour l'info "American Gods" ! J'ai terminé la première saison, c'est étrange de voir du Neil Gaiman sur un écran, je ne pensais pas que c'était possible. Du coup, j'aimerais bien voir une adaptation aussi bien réussie de "Anansi Boys", peut-être un jour...

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Pataboul »

Personne n'a encore parlé de "BoJack Horseman"!!..

Série d'animation pour adultes, dans le style assez déjanté de "Archer" ou "Rick et Morty". D’ailleurs, pour moi, c'est Morty qui chante le générique de fin, que j'adore, c'est bien le seul que je laisse défiler avant d’enchaîner l'épisode suivant. Sinon, ben y'a de la drogue, du sex, des conneries et des psychologies torturées, c'est fun! :)

Avatar de l’utilisateur
JessyJones
Messages : 39
Inscription : lun. 25 sept. 2017 19:23
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 55

Re: Séries

Message par JessyJones »

Comme ce sujet a beaucoup de pages...je n'ai pas tout lu...
American Gods..génial. Là où les séries sont presque du cinéma ..un film de 8 heures pourquoi pas..

Je suis aussi en plein dans les supers héros. Entre Marvel et DC Comics y a de quoi faire

Et un petite série danoise Bankerot...pas de personnes aux supers pouvoirs ... j'aime bien les séries nordiques ça change

J'attends aussi x-files, ils sont en plein tournage de la saison 11...il faudra être un peu patient

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Séries

Message par Grabote »

"American Gods", j'avoue c'est ... spécial et de très bonne facture, après, sur le fond, suis pas sure d'avoir bien compris où ils voulaient en venir ...

En ce moment quand j'ai envie de "regarder un truc", je regarde "scandal" on pourrait croire à un sous House of cards mais pas du tout, c'est vachement mieux, et vachement plus à gauche ;-)
Et puis quand même y'a des points remarquables :
1, le personnage principal est une femme :-o
2, elle est noire :shock: (un cas tellement rare que j'ai eu envie de regarder un peu)
3, elle est la maitresse du président des états unis d'amérique (ils le répètent à longueur de tps)
4, dans son équipe, y'a des hommes et des femmes et leurs caractères sont bien étoffés

Bon y'a des bémols, c'est sur mais franchement, certaines tirades sont vraiment réjouissantes et résolument féministes, et puis c'est assez bien vu coté coulisse du pouvoir !
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
JessyJones
Messages : 39
Inscription : lun. 25 sept. 2017 19:23
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 55

Re: Séries

Message par JessyJones »

Bonjour,

Scandal... intéressant, je vais regarder pour voir... je n'aime pas du tout House of Cards, que j'ai abandonné au bout d'une saison ;)

Si les séries politiques avec des femmes t'intéressent, ma préférée est Braindead, géniale, et malheureusement une seule saison
Produite par Ridley Scott, et les réalisateurs de ma série phare depuis de nombreuses années The Good Wife, dont il ne me reste malheureusement que la saison 7 à regarder...

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Pataboul »

Braindead?? J'ai adoré le film!! :D

Avatar de l’utilisateur
JessyJones
Messages : 39
Inscription : lun. 25 sept. 2017 19:23
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 55

Re: Séries

Message par JessyJones »

C'est bien une série avec le même titre...mais tu as raison le premier Peter Jackson est hilarant , surtout la scène vers la fin avec la tondeuse... :rofl: :rofl:

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Séries

Message par kalimeris »

The Marvelous Mrs Maisel
Une plongée haute en couleurs et en musique dans les années 50 à New York... un décor réaliste, les détails soignés... des femmes qui se révoltent et qui se cherchent une place dans un monde où dominent les hommes... deux personnages féminins que tout oppose et qui se réunissent autour d'un objectif... une série résolument féministe et dont les réflexions qu'elle suscite sont pourtant toujours d'actualité !

[BBvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=fOmwkTrW4OQ[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 319
Inscription : ven. 3 mars 2017 16:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Séries

Message par Lyra »

kalimeris a écrit : sam. 24 févr. 2018 23:13 The Marvelous Mrs Maisel
Une plongée haute en couleurs et en musique dans les années 50 à New York... un décor réaliste, les détails soignés... des femmes qui se révoltent et qui se cherchent une place dans un monde où dominent les hommes... deux personnages féminins que tout oppose et qui se réunissent autour d'un objectif... une série résolument féministe et dont les réflexions qu'elle suscite sont pourtant toujours d'actualité !
Dans ta description je ne peux m'empêcher de penser à Mad Men, mais le sujet a l'air traité bien différemment (pas très fan du format et de l'humour à priori, mais j'essaierai de donner une chance à quelques épisodes :)).

EDIT : J'en profite pour préciser Mad Men (qui est une de mes séries préférées de tout les temps) avec la bande annonce de la saison 1 :lol: :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=LfuMhXcLa-Q[/BBvideo]

J'ai vu que cette série a déjà été évoquée plusieurs fois dans ce topic alors je vais juste essayer d'apporter rapidement un autre aspect :

A travers les 3 personnages féminins principaux la série nous permet de voir différentes conditions de la femme et leurs évolutions (ça part de la fin des années 50 je crois, jusqu'aux années 70). C'est assez riche et diversifié, et les profils psychologiques me semblent assez complets. On peut voir comment, autour d'elles, gravitent les hommes, les institutions (entreprises, psychologues...), ainsi que les questionnements et incompréhensions qui en découlent. J'ai trouvé cet axe passionnant (en parallèle de l'aspect politique et publicitaire) !
Aimant la ritournelle, les calembours et les gros mots

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Séries

Message par Grabote »

Merci Kaliméris, j'ai commencé "The Marvelous Mrs Maisel" avec jubilation, j'aime beaucoup l'esprit, l'esthétique et l'humour.
J'ai pris un fou rire au 2ème épisode avec la démo de math du père !! :D
ET c'est pas souvent que ça m'arrive devant un écran.
J'avais regardé Mad men en diagonale (parce que bon, j'ai pas que ça à faire), c'est pas mal du tout mais beaucoup plus plombant .
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 319
Inscription : ven. 3 mars 2017 16:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Séries

Message par Lyra »

Grabote a écrit : mar. 27 févr. 2018 18:18 J'avais regardé Mad men en diagonale (parce que bon, j'ai pas que ça à faire), c'est pas mal du tout mais beaucoup plus plombant .
Oui, c'est pas très léger. :D Mais après, c'est ce que j'aime aussi et ce qui m'imprègne le plus.
Aimant la ritournelle, les calembours et les gros mots

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Séries

Message par Grabote »

Oui, je comprends et c'est très intéressant coté publicité.
Edit: ce qui m'avait bien plu aussi c'est justement de voir dérouler la vie de toutes ces personnes sur un temps long.
C'est vraiment ce qu'apporte de nouveau les séries, une autre temporalité et pouvoir déployer plus de personnages principaux.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 319
Inscription : ven. 3 mars 2017 16:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Séries

Message par Lyra »

Oui, je suis bien d'accord avec ce dernier point !! Le développement psychologique des personnages (enfin, s'il y a un minimum de profondeur) est ce qui me plaît le plus dans les séries. Alors, quand elles sont longues et qu'elles exploitent ça... :inlove:
Aimant la ritournelle, les calembours et les gros mots

Avatar de l’utilisateur
Carac
Messages : 15
Inscription : dim. 8 janv. 2017 08:26
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Séries

Message par Carac »

Personne n'a parlé de Crazy Ex-Girlfriend? C'est pour moi une des meilleures séries du moment!
Avec un pré-requis: supporter 2-3 numéros musicaux par épisodes. En effet, c'est eux qui donnent tout le sel à cette série qui, débutant sur un scénario digne de toute comédie américaine (une "successful woman" qui abandonne tout pour son amour de jeunesse), est en fait une satire qui explore toutes ces situations (relations sentimentales et sexuelles, rapports homme-femme, mais aussi amitié et sensation d'appartenance, relations aux parents, complexes personnels, maladie psychique, auto-destruction, réussite professionnelle ou accomplissement personnel, etc), d'une manière qui devient de plus en plus fine au fur et à mesure des saisons.
Je vous mets un exemple iconique du pilote:
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hkfSDSfxE4o[/BBvideo]
A noter que l'ayant regardé en version originale, je ne m'engage pas quant à la version française qui en fait peut-être perdre toute la saveur.

Avatar de l’utilisateur
Apollon
Messages : 52
Inscription : sam. 3 mars 2018 12:17
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Séries

Message par Apollon »

Kan a écrit : dim. 29 sept. 2013 12:58 Est-ce que quelqu'un connaît :

- Homeland ?

- Revenge ?

- Scandal ?

- House of Cards ?
Je ne suis pas fan de séries, mais j'ai eu un coup de foudre immédiat pour House of cards et Hannibal.
Il y a aussi That 70's show que je trouve caricaturale et amusante.
How I met your mother pour passer le temps, mais elle n'est pas très enrichissante.
South park est très vulgaire à mon goût.
Les Simpsons reste ma série préférée :grin: Je l'apprécie surtout pour son humour subtil et intelligent. Elle est aussi bourrée de références en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Séries

Message par kalimeris »

Voici une nouvelle série classée au top :
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=skCiDK542aM[/BBvideo]

Cette série de 5 épisodes restitue fidèlement la catastrophe, avec une mise en scène soucieuse du détail, esthétique sans plonger dans l'obscène, humaine sans toutefois noyer le sujet de sentimentalisme. Le talent des acteurs, la musique et la reconstitution des décors sont bluffants.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur kalimeris pour son message :
Néoplume

Avatar de l’utilisateur
Vakhtang
Messages : 14
Inscription : mar. 4 juin 2019 13:40
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10179
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 24

Re: Séries

Message par Vakhtang »

Parmi les séries récentes, je conseille vivement Killing Eve et The good fight.
Et je plussoie en ce qui concerne Hannibal ! Mads Mikkelsen. :inlove:
Comme beaucoup, Game of thrones et Vikings font partie de mes séries cultes. Mais j’ai été très déçue par la saison 5 de Vikings. Game of thrones vaut vraiment le coup, pour ses personnages notamment.
J’ai également beaucoup aimé : Counterpart (2 saisons), El marginal, Mindhunter (on attend la saison 2), Orange is the new black, Prison break (les deux premières saisons), The Americans (n’ai vu que la saison 1).
Dr. House, évidemment. :grin:
Ruez-vous sur Breaking bad, Patrick Melrose, Sherlock, The young pope...

Edit : + Daredevil ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Séries

Message par nemo »

Une série que je conseille : Fleabag
https://www.youtube.com/watch?v=Nd3Qlo0qspU

C'est déjanté, saignant parfois trash et drôle.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Séries

Message par Holi »

dani a écrit : lun. 16 janv. 2017 08:36 Ces dernières années je n'ai jamais eu le temps de regarder des séries, tout juste un film de temps en temps. Là c'est plus calme, et mes enfants sont fascinés par Westworld : un parc d'attraction futuriste peuplé d'androïdes (les hôtes) vivant à l'époque du western. Les visiteurs peuvent y adopter n'importe quel comportement, sans conséquences délétères pour eux. Et, forcément, ils lâchent leur agressivité et pulsions sexuelles et martyrisent ces pauvres robots (vision pessimiste mais assez réaliste de l'humanité aujourd'hui.....surfaite peut-être un peu quand même ?).

A vous lire, suis curieuse de vos avis
Je viens de la découvrir, j'ai adoré la saison 1 et j'entame la 2, mais je la trouve moins prenante pour l'instant... Ça n'est pas la même atmosphère, le suspens n'est pas le même.
À suivre ;)...
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Traum
Messages : 638
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=6895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Tout droit jusqu'à l'étoile du matin
Âge : 37

Re: Séries

Message par Traum »

Je re-découvre ce poste qui avait cessé d'être alimenté… Quel dommage !
  • En ce moment, je redécouvre Chernobyl. J'ai toujours eu une fascination pour la catastrophe nucléaire de l'année de ma naissance. La série est somptueuse. S'il y a quelques entorses à la réalité (outre le fait qu'elle a choqué le gouvernement russe), je la trouve extrêmement intéressante autour sur les aspects médicaux, sociaux, technologiques, politiques. Et je la trouve d'une actualité brûlante quant à la manière dont nous gérons la pandémie à COVID-19.
  • The Handmaid's Tale : j'ai vu les trois saisons, une quatrième se profile. J'ai trouvé que la troisième s'essoufflait, mais cette série est, de mon avis, brillante. Elle est composée en partie avec le soutien de Margaret Attwood. Dans cette utopie qui dépeint un monde désenchanté, gâté par la pollution et l'infertilité, véritable fléau, s'est érigé de manière d'abord imperceptible aux États-Unis une nouvelle théocratie menée par un mouvement chrétien fondamentaliste. Comme ça. L'air de rien. Les droits des individus, et plus particulièrement des femmes, sont bafoués. On en est revenu à un système de castes, tout pour favoriser les naissances.
  • Berlin 56 et sa suite : Berlin 59, fresque autour de l'après-guerre, du rôle des femmes dans les années 1950 et du long et lent changement de leur statut. Assez similaire, en version suédoise et un peu plus tôt dans le temps : Vår tid är nu, qui commence avec l'armistice de 1945.
  • Gentleman Jack : toujours une série féministe, pourrait-on dire, au sujet d'Anne Lister, première femme lesbienne mariée à une autre femme en Angleterre, et aussi première femme (et premier être humain tout court) à avoir gravi le mont Vignemale, dans les Pyrénées.
  • Le bureau des légendes : je pensais que ça ne serait pas du tout mon truc et… j'ai adoré. Plus particulièrement les trois premières saisons, mais cette série maintient un rythme soutenu, une intrigue qui donne toujours envie. Les personnages sont attachants, le scénario bien ficelé…
  • Et Sherlock, rien que pour le cynisme du personnage et le jeu de Benedict Cumberbatch
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Séries

Message par Calvinethobbes »

Petite série animée française d'une saison de 26 épisodes (à raison de 10/12 minutes par épisodes ça va super vite): Last Man. C'est le prequel d'une bd que je n'ai pas encore lue mais qui, parait-il, est trèèèèès bien!

Répondre