Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

sandrinef a écrit :Le titre fait référence à 1984 d'Orwell. dans le roman on est en 1984. Mais l'héroïne Aomamé se rend compte qu'il y a une espèce de glissement, l'année 1984 n'est plus tout à fait l'année 1984, en meme temps il ne s'agit pas d'un monde parallèlle. ^Du coup elle décide de nommer cette année qui a glissé, 1Q84, Q pour "questionnement".
Merci pour cette explication qui, à elle seule, nous fait plonger direct dans l'univers de Murakami, dans lequel les choses ont souvent l'air "normales" et/ou "réelles" sans l'être vraiment. Un peu bancal, mais il est bon de se faire déstabiliser régulièrement (et en plus, il parait que ça rend intelligent - on en a déjà parlé quelque part, mais je sais plus où ; dans le topic sur l'orthographe, peut-être ?).
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Daenerys
Messages : 128
Inscription : dim. 13 févr. 2011 00:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Londres
Âge : 34

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Daenerys »

Mes dernières lectures:

The Hunger Games de Suzanne Collins : acheté au départ pour améliorer mon anglais, j'ai bien accroché et lu les 3 tomes en quelques semaines, je vous les conseille !

La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : une histoire intéressante mais je n'ai pas trop accroché...

L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery : un livre que j'ai adoré et qui m'a marquée, superbement écrit, un petit bijou.

La Batarde d'Istambul d'Elif Shafak : une histoire de femmes, arméniennes et turques, avec Istanbul et sa culture en toile de fond. Je ne l'ai pas encore fini mais il est très agréable à lire.

Et sinon, commencé et à finir :

Une brève histoire du temps de Stephen Hawking
Petite histoire de la matière et de l'univers d'Hubert Reeves & ses amis
Comment je vois le monde d'Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Pourquoi tu nous les conseilles, par exemple...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Daenerys
Messages : 128
Inscription : dim. 13 févr. 2011 00:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Londres
Âge : 34

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Daenerys »

C'est assez difficile à expliquer, je dirais qu"Hunger Games c'est pour l'histoire palpitante, L'élégance du hérisson pour le style et les thèmes abordés.

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zil2blé »

L'élégance du hérisson, c'est la rencontre improbable entre deux personnages surdoués solitaires. Ils se captent par des petits signes qu'eux seuls ressentent malgré les carapaces qu'ils se sont construits. Une est une enfant suicidaire, l'autre une concierge dont la passion secrète est la littérature. C'est, de plus, très bien écrit. ça te donnes plus envie de le lire ?
Dans le même genre, tu as No et moi, de Delphine de Vigan, mais là, je te laisse lire le synopsis.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Je n'ai pas lu 'L'élégance du hérisson' (j'avais pensé à aller voir le film mais la bande-annonce m'avait refroidie, je ne sais plus trop pourquoi...), mais j'avais trouvé 'No et moi' dans une gare allemande (roman de gare, si on veut, mais je cherchais surtout quelque chose à lire en français) et j'avais été très touchée. Le sujet aurait pu donner quelque chose de mièvre mais la façon dont il est traité l'a bien allégé et c'était très plaisant. Celui-là aussi, il en a été fait un film, non ?

Sinon, je suis en train de lire 'L'homme joie' de Christian Bobin - que j'ai pu rencontrer hier dans une librairie à Paris. J'aimais beaucoup ses livres, maintenant je suis séduite par sa personne : gravité, poésie, légèreté, joie, tout concourt à faire de lui quelqu'un de profondément humain et très présent.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par axolotl »

J'ai lu "No et moi" et "L'élégance du hérisson" bien avant de m'intéresser à la douance. Je m'étais sentie proche des personnages en raison de leur sensibilité.
J'ai bien aimé l'adaptation cinématographie du Hérisson mais je n'ai pas vu celle de No.

Mes trois prochains livres :

"Atonement", de Ian McEwan, qu'on m'a prêté,
"Miracle cure", d'Harlan Coben, qu'on m'a offert en avance pour mon anniv,
et
"The hitch hiker's guide to the galaxy" de Douglas Adams, que j'ai eu envie de relire après que Smilo en ait parlé dans sa présentation.
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

axolotl a écrit :"The hitch hiker's guide to the galaxy" de Douglas Adams, que j'ai eu envie de relire après que Smilo en ait parlé dans sa présentation.
Il m'a été à maintes reprises présenté comme un classique incontournable, tu confirmes ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Meggie
Messages : 159
Inscription : dim. 14 oct. 2012 20:30
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/life-pain-t2777.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Meggie »

axolotl a écrit :Mes trois prochains livres :

"Atonement", de Ian McEwan, qu'on m'a prêté,

"Miracle cure", d'Harlan Coben, qu'on m'a offert en avance pour mon anniv,
et
"The hitch hiker's guide to the galaxy" de Douglas Adams, que j'ai eu envie de relire après que Smilo en ait parlé dans sa présentation.
McEwan est devenu très rapidement un de mes auteurs préférés. "Atonement" n'est pas mon favori de l'auteur (même s'il vit très haut dans mon classement personnel) mais il ne déroge pas au style de l'homme.
C'est le seul auteur que je connaisse capable de décrire des choses que je croyais indescriptibles, surtout par écrit.

EDIT @Kayeza : Je ne suis pas d'accord avec une partie de la description de "L’Élégance du Hérisson" par Zil2Blé. Mais je peux te dire que j'ai beaucoup aimé le livre alors que le film ne m'a pas intéressée voire m'a déçue.

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

J'ai lu l'élégance du hérisson sur les conseils d'une amie il y a quelques années. Je l'ai trouvé bien écrit et facile à lire. Paloma, la petite fille, a des pensées qui m'ont touchée, une phrase en particulier m'a marquée et j'y pense régulièrement :

" La maison de retraite de mamie, c’est quelque chose. Je me demande combien ça coûte par mois, un mouroir de luxe ? La chambre de mamie est grande et claire, avec des beaux meubles,des beaux rideaux, un petit salon attenant et une salle de bain avec une baignoire en en marbre. Maman et Colombe se sont extasiées devant la baignoire en marbre, comme si ça avait le moindre intérêt pour mamie que la baignoire soit en marbre alors que ses doigts sont en béton… " "

J'ai ressenti un malaise et de la colère en lisant la fin que j'ai détestée à l'époque. Je me suis dit que vraiment la romancière aurait pu faire autrement. Disons que mon côté tout est bien qui finit bien a été frustré ...

En ce moment je ne lis rien ... ou alors pas grand chose ...
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par axolotl »

Kayeza a écrit :
axolotl a écrit :"The hitch hiker's guide to the galaxy" de Douglas Adams, que j'ai eu envie de relire après que Smilo en ait parlé dans sa présentation.
Il m'a été à maintes reprises présenté comme un classique incontournable, tu confirmes ?
Apparemment je n'ai pas lu l'intégralité de H2G2, et c'était il y a longtemps.
Mais je confirme, c'est absolument incontournable !
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par dédale »

J'ai bien aimé également "l'élégance du hérisson".

En ce moment je lit :
-1Q84 je vais entamer le tome 2
-La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (du groupe Dionysos) je le commence tout juste mais c'est un joli conte pour adulte.
-African Psycho d'Alain Mabanckou ou l'itinéraire d'un criminel raté.
-Et au p'tit déj, les chroniques du règne de Nicolas 1er (1er livre). Nicolas S sa vie son œuvre. Une bonne satire.
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zil2blé »

Je lis "Politique" de Adam Thirlwell, qui n'a rien de politique, qui parle d'un trouple (1 gars et 2 filles).
Au début, j'ai trouvé le sujet original.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'auteur fait des apartés au lecteur genre " Alors, ça t'a fait quoi cette scène? T'en as marre du sexe? Tu trouves ça lourd, ben je suis désolé, mais je vais continuer avec ça parce que c'est super important pour comprendre la psychologie de mes personnages..."
Par contre, passé cette originalité, ça commence à me pomper sérieux et je ne suis pas sûr de continuer.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Meggie a écrit :C'est le seul auteur que je connaisse capable de décrire des choses que je croyais indescriptibles, surtout par écrit.
Du genre ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

Kristoc'h a écrit :-La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (du groupe Dionysos) je le commence tout juste mais c'est un joli conte pour adulte.
J'ai bien aimé çuilà, il m'a fait pensé au film d'animation de Tim Burton " l'étrange noël de Mister Jack".
Je trouve que Mathias Malzieu écrit avec un style enfantin et original les thèmes tant de fois abordés de l'amour, de la confiance, de la famille, de l'injustice, de la différence ou de l'amitié.
La phrase que je retiens :
" - Si tu as peur de te faire mal, tu augmentes les chances, justement, de te faire mal. Regarde les funambules, tu crois qu’ils pensent au fait qu’ils vont peut-être tomber lorsqu’ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goûtent le plaisir que braver le danger leur procure. Si tu passes ta vie à faire attention de ne rien te casser, tu vas terriblement t’ennuyer, tu sais… "
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par dédale »

sanders a écrit :
J'ai bien aimé çuilà, il m'a fait pensé au film d'animation de Tim Burton " l'étrange noël de Mister Jack".
Je trouve que Mathias Malzieu écrit avec un style enfantin et original les thèmes tant de fois abordés de l'amour, de la confiance, de la famille, de l'injustice, de la différence ou de l'amitié.
Oui, j'ai pensé la même chose. ;)
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par soazic »

pareil
en ce moment je peine à lire, ma tête ne parvient pas à être dispo

Avatar de l’utilisateur
Meggie
Messages : 159
Inscription : dim. 14 oct. 2012 20:30
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/life-pain-t2777.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Meggie »

Kayeza a écrit :
Meggie a écrit :C'est le seul auteur que je connaisse capable de décrire des choses que je croyais indescriptibles, surtout par écrit.
Du genre ?
Du genre ce que je ne peux pas décrire. :razz:
Genre le flot de pensées qui peut nous occuper pendant une heure, alors qu'on fait autre chose en automate.
Genre des émotions ou sensations particulières qui pourraient être mal interprétées si mal décrites.

Je sais pas comment expliquer, je le trouve génial, dans les deux sens du terme.

Sinon, j'ai fini "In a Glass Grimmly" d'Adam Gidwitz et j'ai eu des larmichettes à la fin. Fin qui me hante parce qu'elle m'a touchée et c'est suffisamment rare pour que j'en parle.
Le reste du livre est sympa mais m'a peut-être moins accrochée sur la longueur que le "premier tome". La fin, par contre, surpassait celle du premier, je trouve.

J'ai dû lire "As You Like It" de Shakespeare, pour les cours : moi qui ai déjà lu du Shakespeare, en anglais, pour le plaisir, j'ai détesté cette pièce. C'était long et douloureux, j'ai dû me forcer et je déteste ça.
C'était chiant, imbitable et inintéressant.
Voilà.

Et sinon, je suis en train de lire "Nothing to Envy" qui est un livre sur la Corée du Nord. Une journaliste américaine a pu rencontrer des anciens Nord-Coréens qui ont réussis à fuir (et pas que des rebelles, je suis en train de lire l'histoire d'une vraie fidèle qui a cru au régime pendant tellement longtemps...) et elle raconte leur histoire, elle décrit la vie là-bas, comment elle était, comment elle a évoluée, les paysages...
C'est fascinant (et effrayant), première fois que je trouve de vrais détails sur ce qui se passe là-bas, au lieu d'avoir une image générale et floue.

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zil2blé »

Meggie a écrit :Du genre ce que je ne peux pas décrire.
Genre le flot de pensées qui peut nous occuper pendant une heure, alors qu'on fait autre chose en automate.
Genre des émotions ou sensations particulières qui pourraient être mal interprétées si mal décrites.
Je sais pas comment expliquer, je le trouve génial, dans les deux sens du terme.
Un peu comme Stephan Zweig ou Oscar Wilde ?
ou en plus moderne Johan Harstad, Jérôme Lafargue ou John Fante ?

shunbabyx

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par shunbabyx »

La Voleuse de livres de Markus Zusak, Marie-France Girod

Le coeur cousu
de Carole Martinez

Le Magasin des Suicides de Jean Teule

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley

Comment je suis devenu stupide de Martin Page

Juste après dresseuse d'ours : Les histoires brutes et non romancées d'une jeune généraliste de Jaddo, Martin Winckler

Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia

La Maladie de Sachs de Martin Winckler

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
Voilà la liste de noël des livres que j'offre cette année. J'ai lu dans les forêts de Sibérie (j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment merveilleux), et j'ai déjà lu du Winckler (il est pas mal en histoire de la médecine), bien sur j'ai lu Jaddo (qui a la base est une toubib généraliste et excellente bloggueuse), les autres je les ai choisi au feeling. Voilà si vous les avez lu, je serais curieuse d'avoir votre avis (sachant que normalement je reçois la commande le 1er décembre, je pourrais en lire qq1 avant de les emballer, si je fais bien attention à ce que ça ne se voit pas lol)
Edit : j'ai rajouté à ma liste Sa majesté des mouches de William Golding

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sofifonfec »

Hey Shunbabyx, j'en ai lu 3 parmi ceux là :

Le coeur cousu, c'est un formidable roman, à l'écriture ciselée, mordante, à l'univers étrange, j'ai adoré... le début du moins, j'avais commencé chez ma belle-mère et suis repartie avant d'en lire la fin. Elle l'avait empruntée à la bibliothèque, pas pu lui piquer.

Comment je suis devenu stupide m'a déçue : le début est formidable mais j'ai trouvé que ça s'essouflait très vite (pourtant c'est un tout petit roman), et ça devenait un peu niaiseux ensuite.

Le mec de la tombe d'a côté se lit très facilement, ça a un côté histoire d'amour culcul / trash gentil bien assumé, c'est du "easy reading" mais intelligent et marrant, avec une réflexion sur la façon dont un couple se construit et les compromis qu'on est obligés de faire à un moment ou un autre, le décalage social, l'attirance malgré tout où le rationnel n'a pas sa place... Un bon moment de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Meggie
Messages : 159
Inscription : dim. 14 oct. 2012 20:30
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/life-pain-t2777.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Meggie »

Zil2blé a écrit :
Meggie a écrit :Du genre ce que je ne peux pas décrire.
Genre le flot de pensées qui peut nous occuper pendant une heure, alors qu'on fait autre chose en automate.
Genre des émotions ou sensations particulières qui pourraient être mal interprétées si mal décrites.
Je sais pas comment expliquer, je le trouve génial, dans les deux sens du terme.
Un peu comme Stephan Zweig ou Oscar Wilde ?
ou en plus moderne Johan Harstad, Jérôme Lafargue ou John Fante ?
Je connais pas les plus modernes que tu cites. Quant à Zweig et Wilde, la comparaison est difficile : je vois ce que tu veux dire mais leurs styles sont trop éloignés, ce dont ils parlent aussi, pour que je réussisse à les mesurer.
Je peux pas vous donner une idée, le mieux c'est de lire McEwan. :angel4:

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sofifonfec »

Mc Ewan je suis fan aussi. Et celui qui m'a le plus embarquée, c'est Atonement, pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

Hors-sujet
Je voudrais offrir un livre à mon adolescente de filleule, douze ans, passionnée par la série des lady grace de Patricia Finney (histoire d'un groupe de fillettes au temps de Louis XIV). Elle est intéressée par l'histoire et les livres en général. Cette petite surdouée ( testée et tout le tintouin) ben je voudrais bien l'étonner un peu en lui offrant un livre " trop bien marraine :inlove:" Z'avez des idées??? :smile:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Daenerys
Messages : 128
Inscription : dim. 13 févr. 2011 00:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Londres
Âge : 34

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Daenerys »

Meggie a écrit :
McEwan est devenu très rapidement un de mes auteurs préférés. "Atonement" n'est pas mon favori de l'auteur (même s'il vit très haut dans mon classement personnel) mais il ne déroge pas au style de l'homme.
C'est le seul auteur que je connaisse capable de décrire des choses que je croyais indescriptibles, surtout par écrit.
Lequel t'a le plus plu ?

Répondre