[QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par Mikirabelle »

:huhu:
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par TourneLune »

Mince, elle est pas encore sortie cette couleur, si?

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par Miss souris »

Vite, dépose la marque!

pédeuceu
Messages : 28
Inscription : ven. 30 nov. 2018 07:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : sud-ouest
Âge : 59

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par pédeuceu »

Bonjour

Je déteste utiliser le téléphone. Je préfère me déplacer pour rencontrer quelqu'un que d'utiliser cette fichue boîte! Je me sens stupide devant ce boitier. C'est un petit monstre qui peut vous mettre en grande difficulté avec ses questions imprévisibles. Il vous balance des phrases toutes faites comme si vous connaissiez toutes les réponses ou comme s'il attendait que vous continuiez ce long récital de mots dénués de sens. Parfois, il devient silence quelques secondes et vous regardez avec détresse ce truc à touches sans savoir ce qu'il faut faire: Raccrocher/ répondre?
Que dire devant ses hurlements quand vous refusez de décrocher? Il est malicieux et n'hésite pas à vous laisser un message doucereux pour vous rappeler que vous avez eu la malchance de rater un moment délicieux de communication avec votre interlocuteur.

Une phobique de plus...

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par yokainoshima »

Heureusement il y a deux inventions top: le sms et le mail !

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par Fabs le vaurien »

Hehe je découvre ce fil...de téléphone.
Pour ma part, le téléphone est un prédateur, une menace.
L'entendre sonner me glace d'effroi surtout si je ne sais qui en est l'auteur. Le deuxième effet : ce moment où je perçois la notification d'un message vocal. Qui me veut quoi ? C'est terrible de ressentir ce moment de l'écoute comme si la personne me parlait en direct. En général, lorsqu'on me laisse un message, je réponds par sms ou mail. Certains s'en amusent. Parfois ça me pose des problèmes.

Sinon quand bien même je connaisse l'émetteur, je ne réponds pour ainsi dire jamais sauf si je sais de quoi il en retourne. Je me sens très démuni face à cet objet et laisse volontiers le quidam avoisinant répondre ou appeler à ma place si cela est possible.

Il va sans dire que cela me coute en énergie de trouver des stratégies de dingues pour éviter de téléphoner et surtout que ça puisse se remarquer. Meme si ceux qui me pratiquent le savent bien

Bref il faut vraiment que je sache précisément l'objet de l'appel pour que je décroche ou compose sereinement

Parfois je n'ai pas le choix. Alors je prépare mon discours avant d'appeler mais cela restera douloureux. Je m'isolerai et ferai les cents pas pendant l'échange. Le summum du terrifiant, devoir appeler pour demander-negocier quelque chose..

Vous conviendrez donc qu'il m'est inimaginable d'envisager un échange téléphonique juste pour papoter. De quoi? ..non non merci.

Je ne dirais pas que je suis phobique du telephone puisque sous certaines conditions combinées (jeu de mot) à un état psychique ouvert à l'échange, je peux utiliser l'outil. Mais cela n'enlèvera pas que je ne l'aime pas.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par Fanetys »

Je viens de relire ce fil que @Gail a cité ailleurs.
Je déteste téléphoner. Vraiment. Même à mes proches. Même pour prendre un simple rdv en quelques secondes... Je n'aime pas non plus recevoir des coups de fil.
Je prépare mes appels administratifs en notant ce que je dois dire, je marque même mon nom parfois, on ne sait jamais :rofl:
Lorsque je tombe sur un répondeur, si je ne l'ai pas anticipé, il m'arrive souvent de raccrocher, puis de rappeler après m'être préparée à laisser un message.
J'espère ne froisser personne, mais je ne suis pas si loin de cet extrait :
► Afficher le texte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 843
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: [QALC]Pourquoi autant de phobiques du téléphone par ici

Message par Rune »

@Fanetys : la vidéo m'a fait à moitié rire, car je n'ai aucune peine à imaginer qu'on puisse être pas loin de ça.

Je n'en suis pas là (j'arrive à appeler sans que cela me pose trop de difficultés si c'est vraiment nécessaire), mais je m'inscris quand même au club des phobiques du téléphone.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Répondre