[QALC] La poussette à une main

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Youpla »

Suis pas d'accord, même en étant petite, la poussette devant les jambes c'est pas très confortable (je mesure moins de 1m60...) :clin:

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Pataboul »

Et dans cet exemple le sac pendu à la poignée réduit la distance de foulée confortable.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13702
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par TourneLune »

Personnellement je rejoindrais l'avis de [mention]Pataboul[/mention] , les gens le font parce qu'ils peuvent, les poussettes modernes étant suffisamment légères et maniables... Après y a les gens qui sont conformistes, et donc qui font comme ils ont toujours vu faire et ceux qui innovent :D :D
Sur la photo elle a un truc à la main gauche non? Ses clés?

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Fu »

Oui, ce sont des clefs je crois.
Je penche vraiment pour une mode à la con, un air que l’on veut se donner. Ce matin encore j’ai croisé une dame dont la poussette faisait de grandes embardées (elle, c’était parce qu’elle était au téléphone avec son autre main) et, clairement, elle n’arrivait pas à maîtriser la chose d’une seule main, donc je ne pense pas que les poussettes aient fait de progrès de ce côté-là. Toujours ce matin, j’ai croisé une autre femme qui tenait un gobelet de café de sa main libre, marchant comme d’habitude de côté par rapport à la poussette, et le café ne rentre pas dans les impératifs selon moi : elle avait adopté la position latérale pour d’autres raisons, et le café était un luxe rendu possible, l’argument commercial derrière la décision à la con. :lol:

Mon ressenti, peu scientifique certes, sur les partages des raisons de tout ça :
  • C’est la mode : 90 %
  • On ne se prend pas les pieds dans la poussette : 10 %
(Hors cas où la personne a besoin de son autre main.

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Pataboul »

Je ne suis pas d'accord. Dans les exemples que tu cite, chaque fois, la main qui n'est pas sur la poussette est occupée à autre chose. On peut juger que c'est pour des futilités mais je doute fort que ces gens s'infligent l'inconfort d'un véhicule faisant des embarquées lorsque leurs deux mains sont disponibles. As-tu souvent vu des gens zigzaguer a une main quand l'autre n'est pas occupée ?
Je ne suis pas le dernier à trouver mes semblables bêtement influençables, mais en l'occurrence la bêtise m'apparaît comme une raison non nécessaire.
Connais tu le rasoir d'Okham ? Ca me semble un cas où il s'applique.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Fu »

Non, la seconde main est souvent libre. Là j'ai parlé d'une dame au téléphone juste pour illustrer le manque de maniabilité à une main, mais cette dame ne rentrait pas dans les critères de ce sujet, puisque l'on ne peut savoir si le téléphone était ou pas la cause de la conduite à une main. L'autre avec ses clefs a pris la poussette à deux mains peu après quand elle a dû manœuvrer au milieu de piétons venant en sens opposé, donc les clefs ne gênaient pas (et au pire elle avait des poches). Celle qui se promenait avec un gobelet de café dans la rue… ben déjà elle se promenait avec un gobelet de café dans la rue : on est clairement sur une personne qui a des choix de vie discutables. :lol:

Et c'est précisément parce que je privilégie l'hypothèse la plus simple que je ne pense pas que les jambes qui touchent la poussette soient la raison, car l'inconfort de la conduite à une main me paraît plus grand que celui de ces collisions.

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Judas Bricot »

Je pense que les poussettes actuelles sont bien plus manœuvrables que les modèles traditionnels. Les appuis pour les mains sont de forme arrondie et les roues avant tournent facilement. Il y a donc largement la possibilité de mener la poussette à une main. La plupart des personnes ainsi équipées y arrivent facilement ... Pour les autres qui ont des modèles plus anciens, c'est plus compliqué et on rentre selon moi davantage dans un effet de mode :)

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Mikirabelle »

Tout à l'heure, je marchais dans la rue avec des collègues. L’une d’elles me voyant dans mes pensées me demande à quoi je songe... après un moment d’hésitation, je lui demande son avis sur cette histoire de poussette à une main.
Son hypothèse : « C’est comme avec le vélo, au bout d’un moment tu as mal aux mains. Donc tu lâches le guidon d’une main pour la reposer, alternativement avec l’autre. »

Ne pratiquant ni le vélo, ni la poussette, je n’ai pas d’avis sur cette hypothèse (quoique, en y repensant, je sens encore la marque qu’imprimaient les rainures des poignées de mon petit vélo dans mes paumes de main...).

Moi je dis : il est temps que cette question soit envoyée à un forum d’étudiants en école de commerce pour un futur exercice de micro-trottoir. :blond:
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Fu »

J’ai songé à demander directement aux pratiquants de la chose pourquoi ils faisaient ça, mais je m’attends à de la post-rationalisation peu intéressante. Un peu comme demander à un gars qui, vers 2016, s’est laissé pousser la barbe, l’a taillée longue et droite, et a ciré sa moustache : « C’est parce que je trouve ça joli. » Il peut essayer de s’en convaincre, mais soyons sérieux, en vrai il suit juste une mode. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 856
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: [QALC] La poussette à une main

Message par Tartempion »

Fu a écrit : mar. 18 juin 2019 11:13 Elle se promenait avec un gobelet de café dans la rue : on est clairement sur une personne qui a des choix de vie discutables. :lol:
Pour l'avoir vécu (j'ai trois enfants d'âges rapprochés), le café (ou toute autre substance à effet stimulant) s'avère souvent nécessaire pendant une période plus ou moins longue =)

Et nous avons eu rapidement une pousette double, donc un peu obligés de la diriger à deux mains.
Sinon avec des trottoirs pourris et des bateaux tous les dix mètres, même les poussettes simples doivent être tenues en laisse à deux mains.
Bilans psychométrique et neuropsychologique prévus après le premier rdv avec la neuropsy en avril 2024

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre. Frank Herbert

Répondre