[QALC] La procrastination

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: [QALC] La procrastination

Message par Miss souris »

https://www.franceculture.fr/sciences/p ... qui-compte

"Selon des chercheurs allemands, notre capacité à la procrastination dépend beaucoup de la taille de l'amygdale, une zone du cerveau impliquée dans notre capacité à la prise de décision."

Merci de décrire un minimum les liens postés :f:

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 49

Re: [QALC] La procrastination

Message par Doodle »

Je dois énormément à la procrastination, sans qui je n'aurai pas connu ce site, sans qui je ne serai pas devenu expert dans ce qui est devenu mon métier. Je gagne littéralement ma vie grâce à la procrastination. Ce serait encore plus cool de dire "en procrastinant" mais ça ne serait pas exact. Et l'exactitude c'est comme la procrastination : j'y tiens.

La procrastination c'est magique ! Ça sert à tout. Système de défense personnel. Aide à la prise de recul. Action politique. Carte magique retour de harcèlement à l'envoyeur. Sabotage naturel des tentations totalitaires. Ça fait le ménage. Ça traduit de n'importe quelle langue en n'importe quelle autre (y compris imaginaire). Du coup, au passage, ça permet d'apprendre n'importe quelle langue et aussi de se faire des amis. Ça permet de devenir un expert dans n'importe quel domaine (littéralement, c'est à dire que vous ne pouvez pas choisir, c'est la loterie). Ça permet d'être pleinement dans le présent. Ça permet de fuir le présent. Ça résout des problèmes insolubles. Ça en crée de nouveaux.

Bref, la procrastination est à la vie ce que la vie est à la vie. Bref, la procrastination c'est la vie. Bref, bref. (point final)
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Répondre