Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Pour la question sur le "réponse rapide" je pense avoir la solution, je vais aller voir ça ;)

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

PointBlanc a écrit : sam. 10 août 2019 07:16 Il en est question dans le fil "Plantes sauvages", dans le post où Judith parle du Tamier commun. Ce sont les pousses comestibles de la plante.
Arf, moi aussi j'ai une lecture partielle (du fil "Plantes sauvages") :tmi:

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fanetys »

C'est moi (je suis une quiche en informatique) ou depuis que le calendrier des rencontres a été ajouté, le bandeau avec "AJAXCHAT, mes messages, nouveaux messages", etc... ne fonctionne plus ?
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Youpla »

Chez moi ça fonctionne :nesaitpas:
(pourtant suis une quiche aussi en info ;) )

Edit pour précision : suis sur PC et style d'affichage du forum "latte".

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fanetys »

Merci pour ta réponse. Effectivement, avec "latte", ça fonctionne. J'ai toujours été sur we_universal, je n'avais pas pensé à changer les options d'affichage. MERCI BEAUCOUP !
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Effectivemet j'ai fait des petits changements et ça a tout cassé. J'ai remis comme avant, tu peux rester sous we-universal si tu préfères ( et c'est le seul sr lequel tout fonctionne)

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fanetys »

Ok merci beaucoup ;-))
Mais du coup, tu ne peux plus mettre le calendrier ? Moi, je peux m'adapter, hein...
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Bonsoir,

En ce moment je me penche sur l'achat d'une voiture, et j'ai une question : une voiture qui n'a que quatre ans mais qui a roulé 139 000 km a été utilisée assez intensivement (34 750 km par an). En terme d'usure, etc., et pour le même kilométrage, est-ce que ça revient au même d'avoir une voiture de quatre ans et une voiture de, disons, douze ans ? Autrement dit, est-ce que la voiture peu encore être considérée comme « pas vieille » quand elle a autant roulé, ou aura-t-elle les mêmes ennuis qu'une voiture mise en circulation il y a douze ans et qui aurait le même kilométrage ?

Merci :)

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par yokainoshima »

hello,
sur une voiture, l'utilisation fait vieillir, mais l'age des matériaux est à prendre en compte: plastiques, joints vieillissent avec le temps.
Essai d'avoir le carnet d'entretien, cela te donnera des infos sur la qualité du suivi par le propriétaire: un carnet bien rempli colle avec un propriétaire soigneux.

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

Est ce que c’est un véhicule acheté chez un particulier ou un professionnel ?
Qu’en est il de l’entretien ? De l’état général du véhicule, sentiment de confiance que t’inspire le vendeur
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

C'est chez un particulier, première main, voiture jamais accidentée, entretenue chez un garagiste de la marque (extension de garantie, assistance, la totale), avec un carnet d'entretien « a été perdu mais Peugeot accepte de le refaire », quoi que ça veuille dire.

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3066
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

Ça dépend aussi de la manière dont les kilomètres sont arrivés au compteur - une voiture qui a fait 100 000 km d'autoroute n'aura pas la même usure au niveau de l'embrayage et de la boîte qu'une voiture qui aura fait le même kilométrage en ville.

Mais sans le carnet d'entretien et les factures de tout ce qui a été fait par ce garage, tu prends un risque. Genre est-ce qu'elle a une courroie de distribution, et qui était/serait à changer quand ? C'est tellement différent d'une voiture à l'autre, mieux vaut être sûr parce que ça coûte cher si c'est à toi de le faire et encore plus si la courroie pète et casse le moteur parce que ça n'a pas été fait quand il fallait.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

On peut raisonnablement supposer que si la voiture roule 36000 km par an c'était un outil de travail, surtout avec les extensions de garantie assistance et tout le reste.....
L'entretien doit alors avoir été fait régulièrement de façon à entretenir l'outil en question. Il vaut mieux à mon sens une voiture kilométrée avec un entretien rigoureux plutôt que peu kilométrée avec un entretien désinvolte.
Il serait bien que pour assurer sa bonne foi et ses dires, ton vendeur fasse la démarche d'aller chercher ses factures d'entretien auprès de son concessionnaire et de te les fournir. Tu pourras ainsi acheter la voiture après avoir vu ce qui a été fait.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par serious curious »

A tout hasard, est-ce que l'un de vous s'y connait en hébergement de sites web? J'ai un nom de domaine (chez ovh, sans hébergement), et je souhaite l'utiliser avec un hébergement gratuit. Possible ou pas?

Et puis aussi mon domaine est "inactif", et quand j'essaye de le réinitialiser, j'ai une erreur... Ça vient du fait que je n'ai pas d'hébergement chez eux? Je suppose que je vais devoir voir ça avec eux, je soupçonne un problème...

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Merci pour vos avis sur la voiture. :)

[mention]serious curious[/mention], je ne sais pas si ça a changé mais quand j'ai essayé il y a une dizaine d'années, les sites gratuits ne permettaient pas de cacher leur adresse derrière un nom de domaine. Le mieux que l'on pouvait faire était de demander à ovh ou autre de traduire ton nom de domaine (par exemple toto.com) en l'adresse de ton site gratuit (par exemple toto87634.free.fr). Donc l'utilisateur tapais toto.com, facile à retenir et écrire, et l'adresse devenait toto87634.free.fr dans la barre d'adresse.

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

[mention]serious curious[/mention]
En principe il faut que tu entres dans les paramètres de ton nom de domaine les adresses DNS vers ton hébergement (NS ou A ?). (Manager>Domaine>Zone DNS)
A savoir si ton hébergement gratuit accepte cette procédure comme le dit Fu.
Voir également pour les adresses (MX) et les adresses email relatives.
J'ai déjà fait entre nom de domaine OVH et hébergement chez siteground.
Peut-être également qu'il faille faire une redirection dans un fichier .htaccess. Il pourrait y avoir aussi une détection de sécurité comme quoi ton adresse reroute intempestivement vers un autre, genre phishing.
Mais en principe ça fonctionne vite et bien.
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par serious curious »

Merci pour vos réponses...

Pour rebondir sur [mention]Fu[/mention], ça a l'air d'exister aujourd'hui. Par ex fr.000webhost.com ou www.planethoster.com. Peut-être pas la panacée, mais ça devrait suffire dans un premier temps (si ça marche).

Et pour [mention]Kirigol[/mention] merci pour ces infos techniques, je vais voir ce que je peux en faire.

Mais déjà je progresse, je me suis rendu compte que je n'ai qu'un compte facturation, ce qui explique que je n'arrivais pas à faire certaines choses. Reste à mettre la main sur le compte admin. Est-ce que vous savez si ce sont des infos qu'on rentre à l'inscription? (pour info on est un collectif, c'est pour ça que j'ai pas toutes les infos...).

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Oui ce sont les identifiant et mdp fournis à l'inscription qu'il faut entrer dans le manager OVH : https://www.ovh.com/manager/web/index.html
Ensuite tu auras la page de configuration avec ton nom de domaine et les paramètres DNS.
Et surtout... Bonne chance =)~
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par serious curious »

Merci. Je vais finir par y arriver, mais c'est vrai que le temps où je "codais" du HTML dans des blocs notes est bien loin ^^ Les choses ont un peu changé depuis...

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Wal »

Bonjour,
2 QALC pour le prix d'une, histoire de se remettre au goût du jour:
- Je ne retrouve pas le sujet sur le sexisme: il a été verrouillé?
- idem pour les postes "remerciés": ils ne sont plus visibles sur le profil de l'utilisateur?
merci :)
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

@wal, le sujet sur le sexisme ordinaire donnait trop de boulot à la modération, le ton y montait régulièrement, on débordait du sujet, il y a eu un peu de troll aussi, des gens ont été bannis ou sont partis… Le sujet a été gelé (et caché ?) et reviendra peut-être un jour. C’est dommage car le sujet initial, sexisme ordinaire, est vraiment un angle intéressant. Je ne désespère pas de le voir rouvrir un jour.
Je n’ai pas la réponse à ta seconde question. :)

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Wal »

@Fu : merci pour les explications
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 856
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Tartempion »

La règle des remerciements a été modifiée. Plus d'informations ici viewtopic.php?f=3&t=2607
Bilans psychométrique et neuropsychologique prévus après le premier rdv avec la neuropsy en avril 2024

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre. Frank Herbert

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Pourquoi les gens qui prennent le train sans billet ou sans justificatif pour leur éventuel tarif réduit sont-ils outrés quand les contrôleurs leur colle une amende ? Ce n’est pas drôle de se prendre une amende, je suis d’accord, mais outrés, voire scandalisés ?

En ce moment je prends le train assez souvent et j’en vois beaucoup, ça ne rate jamais, c’est toujours de la faute de la personne qui contrôle. Hier une voyageuse voulait carrément prendre le nom du contrôleur pour porter plainte, et dès qu’il est parti elle a appelé une connaissance pour se plaindre, disant être tombée sur « un gros con », alors que non seulement le contrôleur a été très poli et a expliqué à maintes reprises pourquoi il devait verbaliser, mais il lui a aussi dit qu’elle pourrait se faire rembourser, à dix euros près, en présentant sa carte d’abonnement à un guichet. J’étais assis un siège devant, elle m’a agacé pendant toute sa conversation avec le contrôleur et après une fois au téléphone.

Je n’aime pas spécialement les contrôleurs (ils font un de ces métiers que j’appelle « les métiers à faire ch… le monde », et que je n’aimerais pas faire), mais la règle est simple : pas de billet, une amende. Les gens sont mauvais joueurs.

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

@Fu c'est une question intéressante. Les français ont la réputation d'être indisciplinés et râleurs, c'en est peut-être une illustration. Il me semble qu'on constate moins ce type de comportement en Belgique et en Allemagne, pays où je voyage beaucoup et où je ne l'ai jamais observé (sans prétendre que mon témoignage soit probant). A Paris et sur les réseaux de transports français, c'est quotidien et je pourrais citer mainte anecdote comme la tienne. C'est peut-être une forme de mauvaise foi? Ou alors une méconnaissance sincère des règles qui régissent les transports en commun.
Il se pourrait aussi que la recrudescence de ce type d'incident soit une manifestation de la crise actuelle et des tensions qu'elle exacerbe, notamment envers les représentants de l'autorité, quelle qu'elle soit.

Répondre