Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Ahah, mais non, c'est fait pour ça, dans cette section, on peut tout oser justement sans se sentir ridicule!

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Youpla »

Moi, je croyais que tu faisais une blague !
Super fine en plus !

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

Je suis désolé de t'avoir déçu [mention]Youpla[/mention] . J'essaie de devenir meilleur chaque jour, même dans la bêtise. Je crois que c'est dans cette dernière que je progresse le plus dernièrement. Il était temps !
Ma sœur m'avait offert il y a au moins 17 ans "Comment je suis devenu stupide" de Martin Page, et les résultats arrivent enfin ! Il ne faut jamais se décourager !

Avatar de l’utilisateur
Brianna
Messages : 28
Inscription : mer. 17 oct. 2018 22:04
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9956
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brianna »

J'ai deux QALC B)

1) Peut-on sans souci poser ses QALC ici, en dépit des consignes figurant dans le premier message du sujet ? Je ne saisis pas bien du coup lesquelles placer ici et auxquelles consacrer un sujet entier — le degré de C ?

2) Comment un forum sérieux tel que celui-ci peut-il laisser deux de ses membres avouer publiquement et sans honte aucune qu'ils sont capables de multiplier de tête des nombres à décimales, alors même qu'il prétend lutter contre les clichés sur les surdoués ? (Gracieuse, je donne pas les noms ^^)

(J'en profite pour vous souhaiter un week-end à tous :tourne: )
"La règle est la suivante : confiture demain et confiture hier... mais jamais de confiture aujourd'hui." (L. C.)

Avatar de l’utilisateur
ouadji
Messages : 75
Inscription : mer. 20 mars 2019 22:51
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10006]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par ouadji »

Deux pages en arrière, je lis une intervention de Fu (notre Fu préféré ;) )
soit : " Suis-je le seul à pester en mon for intérieur quand on me refait toute la phrase, avec parfois un complément d’information superflu? "

Non, Fu, tu n'es pas le seul ... ce genre de truc me tape sur les nerfs à une vitesse hypersonique.
Sous une acception différente, ce qui me fait imploser est le fait de ne pas tenir compte de mon : "j'ai compris".
Une personne m'explique un truc (blablabla) ... et après un moment (parfois très court) je lui dis : "ok, compris".
Bein oui, j'ai compris (il n'est pas en train de m'expliquer un truc de cosmologie quantique non plus !!!) j'ai parfaitement vu où il voulait en venir, c'est bon quoi !
D'autant que j'ai depuis un bon moment une réponse dans ma file d'attente cérébrale ... avec déjà une seconde qui pousse derrière.
Mais ... que nenni, ce n'est pas si simple ... le gars continue à grand renfort de précisions, m'expliquant encore et encore sous des formes différentes ... bein la même chose.
Là j'en suis déjà au 3eme ... "oui, ok, compris" ... avec ma bouche qui s'ouvre pour la 5eme fois pour répondre et surtout pour faire "avancer" le débat.
ça, ça m'éééénerve, :punch: mais à un point :violent: ce que je ressens est indescriptible ... rien que d'expliquer ça me donne des angoisses :cry:

PS: bien évidemment, je suis taxé d'interrompre les gens quand ils parlent ... je veux bien, mais pas au prix de ma propre survie.
M'enfin ... on est là pour qu'ils puissent exprimer leur mal-être identitaire, leurs permettre "d'exister" (enfin) ou pour débattre d'un sujet.
Les gens qui sur-expliquent alors qu'on leurs dit "ok, compris" ... c'est un truc qui m'atomise
Je ne détiens aucune vérité, mes propos ne sont que le reflet de mes perceptions, par nature biaisées et imparfaites

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

ça m’est arrivé pendant le test, dans la partie calcul mental : je savais déjà quelle question serait posée, j’avais la réponse, mais j’ai héroïquement attendu la fin de l’énoncé, sans rien dire, pendant dix bonnes secondes. J’espère que ce n’était pas chronométré. :lol:

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

Sur les épreuves chronométrées, si on réponds avant la fin de la question, on gagne des points de divination ?

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Naturellement. Pourquoi tu poses la question ? T'as pas déjà la réponse ? :huhu:

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Youpla »

[mention]Proxima[/mention] Je ne suis pas déçue car je suis persuadée que ton inconscient savait que tu faisais une bonne blague :lol:

[mention]ouadji[/mention] et [mention]Fu[/mention] Suis-je la seule à ne pas supporter que quelqu'un ne s'arrête pas quand je lui signifie que j'ai compris ET à continuer d'expliquer, en détaillant mes explications, à quelqu'un qui m'a signifié que c'est bon, il avait compris où je voulais en venir. Ben oui parce que moi, quand j'explique, il y a une micro nuance à laquelle je ferai référence à la fin de mon exposé et qui lui aura forcément échappé ! :honte: :huhu:

[mention]Brianna[/mention] Oui, moi je vote pour qu'on bannisse les gens trop intelligents du forum ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bulle d'o »

ahahaaa, moi j'aurais tendance à faire comme youpla, alors comme j'avais un peu honte car je fais les deux, et ben, je me taisais mais là, au grand jour, tout comme Youpla, je suis une "ET"!!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

Bulle d'o a écrit : sam. 30 mars 2019 16:30 tout comme Youpla, je suis une "ET"!!
Moi aussi :lol:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Ukyo
Messages : 56
Inscription : mar. 5 mars 2019 19:58
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9959
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Ukyo »

Ha ha, pareil, je fais les deux :) Mais tu vois, il y a le bon explicateur et le mauvais explicateur. Le mauvais explicateur, tu lui dis "j'ai compris", il continue à expliquer. Systématique ! Alors que le bon explicateur... bon, il continue aussi, mais...

(le forum à l'unisson : "ON A COMPRIS !")

Avatar de l’utilisateur
Dark Vadrouille
Messages : 1644
Inscription : sam. 7 avr. 2018 14:27
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9301
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dark Vadrouille »

Vous pouvez répéter la question ? :vgeek: :emo: :devil:

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

Alors moi ce qui m'énerve souverainement, c'est quand je donne une explication qu'on m'interrompe pour me dire j'ai compris, et que je me rende compte après coup que la personne qui n'a pas voulu faire l'effort de suivre mes explications jusqu'au bout, finalement n'a rien compris au schmilblick.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

CC, je vais encore m'illustrer avec gloire... quelqu'un sait comment on fait pour retrouver rapidement les sujets surveillés (ceux pour lesquels on a coché la case "Surveiller ce sujet")
Il ne me semble pas avoir vu de lien direct pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mikirabelle »

Panneau de l'utilisateur (picto "bannette")
> Aperçu
>> Gestion des surveillances

T'inquiète Proxima, je me sens moins seule... moi aussi j'ai eu un moment de grand vide intérieur devant "QALC" !
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

Merci [mention]Mikirabelle[/mention] , pour l'info, et pour ton soutiens :huhu:

little.alien
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 avr. 2019 12:43
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par little.alien »

Ok alors ça me rassure ce que vous dites, parce que les gens qui se répètent mille fois pour expliquer la même chose (en général un truc ultra simple du genre « il faudrait mettre du vert, là, pour rester cohérent avec notre charte graphique »), ça a tendance à m’exaspérer.
Tout comme les gens qui mettent un temps exaspérément long à finir leur phrase, que tu te mords les lèvres pour éviter de finir sa phrase avant lui parce qu’il paraît que les gens n’aiment pas. Cet aprem, j’ai eu un client au téléphone, c’est si long que j’ai eu envie d’accélerer sa vitesse de parole x2 (jusqu’à ce que je réalise que je n’étais pas sur youtube :D). Tout ça pour me dire qu’il avait bien reçu mon mail et qu’il m’avait envoyé sa vidéo.…

Il y a encore 1 an, je croyais que c’était une spécificité de mon boss que de répéter dans tous les sens la même chose, que ça devait saouler les clients à force, jusqu’à ce que je réalise que quasiment *tout le monde* fonctionne comme ça !! Que c’est exaspérant ! Lol

Du coup, question con, corollaire : avez-vous mis un temps à réaliser ça ? (Que les gens se répétaient ?) ou vous l’avez tout de suite compris ? (Je pense que comme j’ai un taf de créatif, devant mon ordi et peu souvent devant les clients, je pense que c’est pour ça que j’ai mis du temps à constater ça)

Avatar de l’utilisateur
Polgara
Messages : 54
Inscription : mar. 2 avr. 2019 18:49
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10029] Ma présentation [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Polgara »

Ah, moi j'suis du genre à me répéter sans arrêt.
Partant du principe que JE ne comprend nécessairement pas tout quand on me parle, j'aime que les gens m'expliquent de manières différentes pour bien cerner le propos. Donc, je fais pareil avec les gens : je leur explique la même chose de plein de manières différentes pour être sûre qu'ils ont biiiiiieeen compris.
Du coup, ils doivent se dire que je les prends un peu pour des cons -_-

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi la nature nous a laissé créer les carlins...

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Polgara a écrit : ven. 5 avr. 2019 18:53 Moi j'aimerais bien savoir pourquoi la nature nous a laissé créer les carlins...
Les chiens ?

Je crois qu'eux-même se posent la question aussi...

Image

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Judas Bricot »

Même dilemme pour les paresseux....
00290D8D-0F96-4BBC-A55F-65637BDFEA50.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

Mais pour le paresseux, l'homme n'est pas en cause.

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Alors que pour le pain au chocolat, oui. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mikirabelle »

Je ne verrai plus jamais mon pain au chocolat dominical de la même manière :D
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Proxima »

Les croissants non plus [mention]Mikirabelle[/mention] . Trop triste :huhu:
ab283200559dec02a02970890e899747-1458312570[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre