Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1703
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par -Olivier- »

Trouve un ami qui a un chéquier, et tu le rembourses en cash ;)
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Choupinne »

J'ai pas d'amis bouhouhou T_T

Nan mais du coup j'ai vu qu'on pouvais commander un chéquier sur internet et se le faire livrer gratos donc ca va, je redoutais de devoir passer a la banque :)

Merciii !
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3199
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

@Choupinne : je confirme que la poste interdit d'envoyer de l'argent dans une enveloppe - ce qui n'empêche pas que des tas de gens le fassent ! Mais si c'est volé, c'est pour ta pomme, bien sûr.
Si tu déposes toi-même ladite enveloppe dans la boîte, c'est autre chose, mais encore faut-il être sur place...

@Grabote : je ne connaissais pas le truc du citron. Bon à savoir, merci !
C'est clair que chez nous aussi, il y a des morts (mortes !) victimes de catastrophes naturelles (celles qui subissent les chutes du Niagara dans l'évier). :worried: Mais si on peut éviter... Elles obéissent à leur nature de fourmi, c'est tout.
C'est juste que quand on a de la visite, c'est pas très présentable... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

J'avoue, j'ai fini par céder à la facilité :1cache:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 221
Inscription : mer. 14 juin 2017 21:34
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pimprenelle-presentation-t8541.html]paillotte en chantier[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : une île tropicale vers le centre de la France
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pimprenelle »

Suis bien soulagée d'avoir trouvé ce sujet,
car j'en ai une : dans le forum, comment citer des extraits de message dans les réponses ???

j'ai bien observé le petit bouton "citer" mais quand je clique ça prend tout le message...

je voudrais savoir comment faire pour citer seulement un extrait, voire plusieurs (de différents messages précédents ).

et puis une autre : c'est quoi le "Off Topic"

:nesaitpas:

merci d'avance pour celles et ceux qui m'éclaireront :ensoleillé:
ça dépend, ça dépasse... et c'est tant mieux :P !

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1703
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par -Olivier- »

Pimprenelle a écrit :j'ai bien observé le petit bouton "citer" mais quand je clique ça prend tout le message...
Si tu sélectionnes une partie du message (Celle que tu veux citer par exemple :D ) et que tu cliques sur "citer" ensuite (comme dans mon exemple), la partie sélectionnée est citée. Ceci est un exemple bien sûr. ;)
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

sanders a écrit :
pataboul a écrit : ... ce genre de recherches un peu pointues où gogol et consort me répondent "doctissimo" :P . J'utilise parfois google scholar, mais rarement avec succès... Vous avez d'autres astuces que de poser la question sur un forum?
Ptêtre que tu fais déjà, aucazou mes bricolages, acquis au fil du temps et des recherches grâce à tous ceux qui ont partagé leurs astuces sur le net. Merci à eux :) :


ARTICLES

***Je mets souvent les mots entre " " et & au milieu par exemple : " tique " & " sexualité "
Pour une raison inconnue, mes recherches sont plus efficaces si je mets des espaces entre " et le mot que je cherche :
" tiques " et pas "tiques".

*** J'ajoute aussi un - devant les mots que jveux pas, par exemple " tique " & " sexualité " -doctissimo.

*** J'utilise quasi systématiquement les onglets de recherche sous la ligne image, vidéos, livres, ... et l'onglet outis aussi.

*** Si je veux un truc récent, j'ajoute la période que je veux en cliquant sur outils puis date indifférente et je choisis ma période.


VIDEOS

*** Si je veux une vidéo youtube, je fais une recherche vidéo je vais dans outils puis toutes les sources et je sélectionne la source youtube. Ça élimine toutes les autres.

*** Si je veux une vidéo conférence sur un sujet, je sélectionne la durée 20mns ou plus dans toutes les durées. Ça enlève toutes les présentations courtes.


IMAGES

*** Je fais aussi des recherches par image qui donnent une vision rapide dans certains cas. L'onglet outils permet le tri par couleur : noir&blanc, une couleur particulière ...
par type d'image : clipart (pour les images sans trop de bazar dessus) ou images animées (pour faire du bruit sur AS :P ) ...
par tailles : grandes (qui permet ensuite de les réduitre avec une qualité d'image intéressante), icones (pour faire encore du bruit sur AS :neuns: )....



*** Quand j'ai la flemme ou que je veux un format précis (genre pdf), je vais sur google recherche avancée et il fait le boulot à ma place.

Hors-sujet
Si besoin, je peux faire un micro post à ce sujet dans les trucs informatiques.

Celui là (et d'autres d'ailleurs) mériterait un rafraichissement du premier post (Pix' avait déjà fait un gros boulot) par exemple en onglet comme celui du trombi.
Mais j'ai pas super envie/le temps de m'y coller ou alors faudra attendre l'été. Si quelqu'un le faisait ce serait chouette.
Ce qui est écrit ci-dessus est à prendre avec des pincettes. Pour moi (mon degré d'exigence, le temps que je suis prête à y consacrer en regard de ce que j'en obtiens ...) ça ne marche plus.


J'ai constaté un appauvrissement graduel qui a atteint la limite de ce que je peux accepter. J'ai l'impression que le net me prend soit pour une consommatrice à formater pour la faire acheter, soit pour une mine d'infos potentielles à soutirer soit pour un jambon. Ou alors je deviens parano et ou trop exigeante, ce que je n'exclue pas.

Concrètement, je ne sais plus trop comment m'y prendre car les pages proposées sont globalement à côté de ce que je recherche à la base et les images ne me conviennent globalement plus. Que ce soit avec goooooogllllle ou duckdukcduck, c'est un résultat similaire. Les blogs sympas n’apparaissent plus alors que certains existent encore (car si je tape l'adresse que j'avais conservée ils sont toujours là et actifs (parfois)).

La créativité et la diversité ne sont plus au rendez-vous à mon sens. Je réfléchis presque à comment me passer d'internet.


Ce sera ma question à la con mais qui me touche beaucoup : comment se passer d'internet aujourd'hui ?
Je ne parle pas des réseaux sociaux, que je ne fréquente que peu ... à part ici, mais de l'accès à la connaissance et à la créativité.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Sans parler de tous les organismes qui traitent les demandes uniquement par internet... Crée un compte, mot de passe obsolète... Pas de réponses dans les FAQ...
Faut s'envoyer des cartes postales !;)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

J'suis d'ac, internet ça devient ringard et dépassé... :)

Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 221
Inscription : mer. 14 juin 2017 21:34
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pimprenelle-presentation-t8541.html]paillotte en chantier[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : une île tropicale vers le centre de la France
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pimprenelle »

Merci bcp pour vos réponses même si mon souci n'est pas réglé... :pale:

J'avais bien déjà essayé et sélectionné seulement une partie du texte pour le citer, je viens de faire encore plusieurs tentatives... ça fonctionne pas :nesaitpas:
J'ai suivi le lien "trucs & astuces - Entraide forum et informatique" et là, je fais un blocage neuronales...
"topic", "interface", "balises ouvrantes/fermantes"... c'est de la science fiction en langue russe pour moi...

Me voilà un peu handicapée pour échanger sur ce forum, comme je le suis d'ailleurs dans la vie réelle :'( .

Là je rajoute quand même des petits bonhommes rigolos (ça je sais faire), histoire de pas vous plomber : :D :D :D :D :D

et vous remercie quand même de votre bonne volonté (à vot' bon coeur messieurs dames :rofl: )
ça dépend, ça dépasse... et c'est tant mieux :P !

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Alors fais comme tu faisais, mais en modifiant juste la suite :

30

*1* clique sur citer, ce qui va tout prendre
-les balises, ici ce sont les crochets [ et ] (les vraies balises sont des chevrons < >, juste pour mention car tu ne les verras pas) : [ouvrante] [/fermante]

30

*2* surligne sans toucher aux balises le(s) passage(s) entre elles que tu veux supprimer, et suppr.
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Tout d'abord tu fais répondre !
Ensuite seulement tu surbrilles ce que tu veux citer :)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 221
Inscription : mer. 14 juin 2017 21:34
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pimprenelle-presentation-t8541.html]paillotte en chantier[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : une île tropicale vers le centre de la France
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pimprenelle »

Kirigol a écrit :Tout d'abord tu fais répondre !
Livingstone a écrit :aisais en modifiant la suite :
*1* clique sur citer, ce qui va tout prendre
-les balises, ici ce sont les crochets
Waouh !!!! j'y suis arrivé :rofl: merci Livingstone, Kirigol

j'avais pas vu qu'après avoir cliquer "répondre" les messages de la discussion s'affichaient tout en bas... mais quel boulet !

bravo pour votre patience et solidarité

ça interagit beaucoup sur cette discussion "questions à la con" ;)
ça dépend, ça dépasse... et c'est tant mieux :P !

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

une recette de gâteau à me proposer? :P
Merci par avance :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 221
Inscription : mer. 14 juin 2017 21:34
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pimprenelle-presentation-t8541.html]paillotte en chantier[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : une île tropicale vers le centre de la France
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pimprenelle »

un gâteau au chocolat MOELLEUX ?

1 casserole : 250g chocolat noir pâtissier + 125g de beurre (à faire fondre puis refroidir)
1 bol : 4 jaunes d'oeufs + 125g MAX de sucre (à mélanger)
1 saladier : 4 blancs d'oeufs (à monter en neige --> BATTEUR ELECTRIQUE)

TOUT MÉLANGER en ménageant les blancs en neige

dernier ingrédient : 80g MAX de farine (à ne pas oublier comme cela a pu m'arriver : effet sable mouvant avec les bougies d'anniversaire...)

plat à tarte (à beurrer)

four : 20min MAX

c'est la seule que je connaisse... sinon "marmiton.org"...

bon appétit !
ça dépend, ça dépasse... et c'est tant mieux :P !

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

merci :)
Ah les blancs en neige.... ma mère m'obligeait à les monter manuellement malgré la présence du batteur électrique :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Troglodyte-mimi
Messages : 1116
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Troglodyte-mimi »

Hello,

sinon tu as le traditionnel gateau au yaourt top facile, et super bon:
* 1 pot de yaourt (blanc ou au fruit selon ce qu'on a sous la main)
* 2 pots de sucre (ou moins selon le fruit ou ingrédient ajouté)
* 3 pots de farine
* 1/2 pot d'huile (tournesol car pas trop de gout)
2 sachets de sucre vanillé (pas obligé)
* 1 sachet de levure chimique

tu melanges tout tu y ajoute ce que tu veux par ex :
Pommes
ou pommes + noix
ou ananas
ou framboises
ou pepites de chocolat
ouencore bannane + pepite de chocolat
bref ce que tu veux :-)

Et à deux modes de cuisson :
four normal thermostat 6 environ 200°C pendant 30 à 40 minutes tu plantes un couteau dedans pour vérifier si cuit ou non

ou

micro onde (dasn un plat special) 10 minutes à 650 W + 5 minutes à 450W + grill

voilou

en espérant que cette recette vieille comme le monde te plaira :-)
Troglo

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

ah le gâteau au yaourt :P
quasiment inratable :)
en fait, d'habitude, j'ai souvent des idées de gâteau/pâtisserie, mais là, je ne sais pas :P
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Messages : 58
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 21:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/normale-t5434.html]Étrange...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grenouille »

Tu peux aussi changer l'huile par un pot de compote pour le gâteau au yaourt, tout aussi bon :) (voir même meilleur...)

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sandrinef »

Perso je remplace l'huile par du beurre fondu et je ne mets qu'un pot de sucre au lieu de deux. Et je coupe ensuite le gâteau horizontalement ( évidemment) pour y ajouter une couche de pâte à tartiner dont je tairai le nom car c'est pas bon pour la santé... :P
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Messages : 492
Inscription : lun. 1 sept. 2014 09:15
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-moi-t5332.html]Ma petite histoire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Yvelines
Âge : 38

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zéphyr »

sandrinef a écrit :une couche de pâte à tartiner dont je tairai le nom car c'est pas bon pour la santé... :P
Justement, hier soir j'ai testé une recette dite "rapide" pour une pâte à tartiner chocolat-noisette. Ça nécessite un bon robot pour mixer les noisettes jusqu'à avoir une consistance de pâte, mais il y a beaucoup moins d'ingrédients dedans :
  • 150g de noisettes
  • 150g de sucre glace (mais j'en ai mit 80g et j'en mettrais encore moins la prochaine fois)
  • 150g de chocolat (ils disent au lait, mais j'ai mit du noir)
Disposer les noisettes sur le lèche-frite du four, et faire chauffer 25min à 150° (c'est ce qui renforce le goût noisette de la pâte). Enlever la peau des noisettes qui a bruni (ça se fait bien).
Mixer les noisettes jusqu'à obtenir une pâte (il faut insister), rajouter le sucre et le chocolat fondu, re-mixer le tout.
Miam

vous remarquerez au passage ma tendance à respecter les recettes à la lettre... :1cache:

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Torréfier les noisettes pour renforcer le goût, c'est provoquer une réaction de Maillard. Je vous laisse moteurderechef si besoin, mais en résumé scandaleusement partiel et avec une violente torsion au bras, réaction de Maillard, ou, comment donner aux aliments un goût carbo cancérogène qui, pour des raisons énigmatiques quoiqu'exhaustrices de goût, est aussi irrésistible à l'humain que le polystyrène expansé l'est aux poules : doré du pain doré à souhait, exquis goût noisette du beurre brûlé des croissants, chips, viande grillée à point, caramel (hann, caramel), rôti, grillé, frit...
Donc si le but est santé, il faudrait idéalement ébouillanter les noisettes pour amollir la petite peau (si on veut les monder).
M'est égal, suis sûre qu'elle déchire, ta pâte, Zéphyr ! Chocolat noir, mmm !
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Liv, ça marche aussi avec certains poissons grillés. C'est bien connu, on obtient une réaction de Maillard avec du colin.

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Miss souris a écrit :on obtient une réaction de Maillard avec du colin.
:rock:
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Miss souris a écrit :Living, ça marche aussi avec certains poissons grillés. C'est bien connu, on obtient une réaction de Maillard avec du colin.
Merci de cette précieuse information, ça m'évitera de manger n'importe quoi les yeux fermés.
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Répondre