Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cyrielle »

Les associations qui proposent des chats adultes à l'adoption (dont la SPA) demandent souvent, à l'adoption, le paiement de frais déjà engagés (vaccination, tatouage, stérilisation), ce qui peut aller jusqu'à 200€. Mais ça revient à la somme que tu paierais chez le véto pour tout ça...

Par ici la SPA est franchement par terrible en termes d'accueil (des adoptants), et moi j'aime beaucoup l'état d'esprit de l'Ecole du chat libre, qui a des antennes partout en France.
Bien sûr tout dépend des personnes, mais la philosophie de l'association est de stériliser au maximum et (comme son nom l'indique) de laisser dans la rue les chats qui ne peuvent être adoptés car trop sauvages (après tout les chats des rues font partie de la chaîne alimentaire), en les surveillant/ nourrissant (on peut parrainer un chat libre : j'adore !).
Ici, ils sont passionnés, à l'écoute de tes attentes et contraintes... et des besoins du chat, qui est déjà dans une famille d'accueil qui connait son caractère et ses envies de sortir ou pas.
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Choupinne »

MOUHAHAHA LE MONDE TOURNE GRACE A NOUS !!!
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

*Za* a écrit :Sinon, ça ne choque personne que la résilience puisse empoisonner la vie ??
Pas le moins du monde, si tu savais... C'est dur d'être un héros !

Avatar de l’utilisateur
melanie17
Messages : 50
Inscription : mar. 17 sept. 2013 14:59
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par melanie17 »

Grabote a écrit :Quelqu'un-e a t'-il déjà renégocié son crédit immobilier ?
J'aimerai savoir quels sont les critères pour que ce soit possible et comment on fait ?
Bonjour Grabote,

Je rebondis la dessus un peu tard. Tu as déjà eu des réponses qui résument bien l'essentiel. Je travaille dans la banque et j'ai fait un certain nombre de rachats de prêts dans un précédent poste. N'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoin d'autres conseils :-) - Pour une fois que je pourrais aider sur un truc ! - Idem pour toi Tourne

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Nous souhaitons faire installer une chaudière à granulés et deux installateurs nous proposent deux solutions :

1) une chaudière avec un ballon intégré de 180L. La chaudière (Fröling) fonctionnerait toute l'année, selon le mode hiver (chauffage + eau chaude) ou été (eau chaude uniquement). Le prix du granulé est 3 fois moins cher que l'électricité (et aussi plus écologique), mais en fonctionnant toute l'année, la chaudière perdrait en durée de vie (l'installateur nous a parlé d'une durée de vie de 10 à 15 ans contre 20 à 30 ans pour l'Okofen, ce ne sont que des estimations des installeurs. Nous n'avons pas assez de recul pour connaître la durée de vie d'une chaudière à granulés, même pour les Ökofen. La plupart des installations datent de moins de 10ans).

De plus, cette chaudière avec ballon intégré est beaucoup plus chère que les autres avec ballon séparé (11 000€ contre 8400€). Le prix d'un ballon de bonne qualité de 300L est autour de 1000€.
L'installateur ne m'a pas semblé bien connaître son produit, il regardait son bouquin à chaque question et il répondait oui à toutes les questions (sur l'évolutivité de la chaudière, ce qui me paraît douteux puisque les chaudières Ökofen ne sont pas toutes évolutives de la même façon). Ensuite, il s'est offusqué car je posais trop de questions sur l'installation.

2) une chaudière Ökofen (Pellematic 15KW) avec un ballon bi-énergie de 300L. En été (par ici, on peut se passer de chauffage sur 6 mois), la chaudière serait éteinte. Le ballon chaufferait 200L par l'électricité (on pourrait, plus tard, le remplacer avec un autre ballon bi-énergie granulés+solaire). Il y a un petit ballon qui fonctionne à l'électricité pour les besoins d'eau chaude pour la vaisselle (la cuisine est très éloignée de la chaufferie).

En termes de recul, on a beaucoup plus d'avis d'utilisateurs de chaudières Ökofen. Je n'en trouve aucun sur les chaudières Fröling parce que Ökofen est implanté en France depuis plus longtemps et bénéficie d'un réseau bien organisé avec une excellente communication et service client.

Y aurait-il des AS qui se chauffent aux granulés ? Et eau chaude solaire + chauffage autre énergie ? Que pensez-vous de ces deux modes de chauffage ?
Pour ma part, je préfère la seconde solution, et la seconde entreprise... mais c'est bien d'avoir des avis extérieurs.
Ça fait une longue QALC

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Hello Kalimeris :)
Nous avons fait installer une chaudière à granulés de marque Hargassner il y a trois ans ; nous avons testé le chauffage du ballon (séparé) en été par l'électricité puis par les granulés : la deuxième solution est la plus rentable et elle permet aussi d'amortir les frais de nettoyage annuel de la chaudière. On passera un jour au chauffage de l'ecs par panneau photovoltaique quand ils seront plus recyclables mais tu pourrais creuser la question, à mon avis tu dois amortir assez vite ton investissement.
Un conseil : choisis un bon installateur, expérimenté et à l'aise avec son matériel, et s'il propose l'entretien demande-lui ses références.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Merci Madeleine, contente de voir un témoignage d'une utilisatrice de chaudière à granulés ! Je ne connais pas cette marque. Par ici, on entend beaucoup parler d'Okofen, et (parfois) de Froling, c'est à peu près tout.
Tu penses qu'il est plus rentable de chauffer l'eau en été avec les granulés ? J'ai un peu peur de l'impact sur la durée de vie de la chaudière. J'aimerais bien qu'elle dure 30 ans, étant donné le coût de la chaudière...

L'autre problématique, c'est que je crois qu'on a fait le tour des installateurs de chaudières à granulés du coin, et malheureusement, celui de la chaudière Froling ne m'a inspiré confiance, ni sur son expérience, ni sur sa maîtrise technique. Rien que pour cela (hors considération de rentabilité/gains/marque, etc.), je n'ai pas envie de lui confier le chantier. Les deux autres installateurs ne nous ont proposé qu'un ballon bi-énergie séparé de la chaudière qui serait éteinte en été. Ils ont peut-être considéré le fait qu'on est deux (pour le moment), qu'on souhaiterait mettre des panneaux solaires pour chauffer l'eau chaude lorsque les besoins en eau chaude augmenteront... :)

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Quelqu'un sait-il lire le chinois/mandarin ?

Message par Kirigol »

Bonjour à tous,

J'ai une plaque de marbre de Chine, une "pierre de rêve".
La tradition voudrait qu'un petit poème ou adage soit inscrit dessus, ce qui est bien le cas.

Sauriez-vous déchiffrer ces logogrammes, pictogrammes, idéogrammes ou idéophonogrammes ?

Passe que là... en écriture cursive... =))
p_reve_detail.jpg
p_reve.jpg
Merci =)

Et pas de blagues hein ! :wait: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

je sais pas, mais c'est très joli!
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mei Run »

C'est de la calligraphie, j'ai clairement pas la maîtrise suffisante pour y comprendre quoi que ce soit :vgeek:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Merci en tous cas de vous être penchées sur le truc...

La première que j'ai eu, c'était un truc du style :
- "le vent qui souffle dans les sapins ondoyants de la colline trucmuche, année du chien...", m'en souviens plus précisément c'était y'a un bail déjà.
C'était le marchand de nems dans la rue qui me l'avais traduite, c'était un prof d'université (de lettres si on peut dire hihi) du cru, reconvertit en France... Il avait bien dit "aujourd'hui je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de jeunes qui puissent lire ça..."

Du coup j'aimerais vraiment bien savoir pour celle-ci, sachant que "non ce n'est pas une peinture de la baie de Somme" =))
Hors-sujet
Totalement différent mais dans le même esprit, les pierres paysages de Toscane :
► Afficher le texte
Mais bon comme pour moi c'est du chinois ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

Réponse d'un (jeune) Chinois :
Ça se lit de gauche à droite droite à gauche, je pense, de haut en bas:

湖 lac

川 rivière(ou fleuve)

與(与) avec (ps. 与 c'est le mot 與 en 草書, mais c'est aussi l'écriture simplifiée de 與)

天 ciel

遠 loin



江 fleuve

上 dessus/sur

映 réfléchir

虹 arc-en-ciel

波 onde (ici ride sur l'eau)


Ce que la phrase veut dire c'est: Le lac et la rivière sont loin du ciel (il y a le lac et la rivière qui sont loin du ciel); (et) l'arc-en-ciel se réfléchit en ride sur la fleuve. (on voit l'arc-en-ciel se réfléchir dans les rides à la surface de fleuve .)

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par dani »

J'adore, bravo Alice :clap: ! c'est rigolo, mon cadet vient de me dire qu'il va s'inscrire à un cours de chinois au prochain semestre car il aimerait amorcer un début de compréhension de l'esprit de ce peuple à travers son écriture ..je vais l'épater là :rofl:
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Et pis c'est plus rigolo que la MEC :P
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Il n'y a que moi qui trouve qu'on a trop d'os, de ligaments, tendons?? :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

non, non, je confirme ;)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Pour ceux que le chinois intéresse y avait ça sur fun:
https://www.fun-mooc.fr/courses/Inalco/ ... ion1/about

Bon c'est terminé mais en général les moocs reviennent directement.

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Troglodyte-mimi »

Bonjour,

Si j’ai bien compris, ici on peut tout demander, c’est le lieu pour les questions inclassables.
Alors voici la mienne :
Depuis qu’il a eu une paire de chaussettes avec des personnages dessus, mon fiston réclame à grands cris des yeux sur toutes les autres… Comme je n’ai aucune envie de refaire sa « garde-chaussettes » et que c’est bientôt son anniversaire, je me suis dit que je pourrais les lui dessiner moi-même ces yeux! :nod:
Voilà le décor. Comme je n’ai jamais fait cela avant, je n’ai aucune idée de quel type de feutre (ou autre) serait le plus approprié ? Sachant qu’il y a parmi vous des créatifs utilisant de nombreuses techniques je me suis dit que quelqu’un (ou quelqu’une !) aurait peut-être des conseils à me donner sur le sujet avant que je ne me lance en aveugle… :1cache:
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

alicesmartise a écrit :Réponse d'un (jeune) Chinois :
Ça se lit de gauche à droite droite à gauche, je pense, de haut en bas:

湖 lac

川 rivière(ou fleuve)

與(与) avec (ps. 与 c'est le mot 與 en 草書, mais c'est aussi l'écriture simplifiée de 與)

天 ciel

遠 loin



江 fleuve

上 dessus/sur

映 réfléchir

虹 arc-en-ciel

波 onde (ici ride sur l'eau)


Ce que la phrase veut dire c'est: Le lac et la rivière sont loin du ciel (il y a le lac et la rivière qui sont loin du ciel); (et) l'arc-en-ciel se réfléchit en ride sur la fleuve. (on voit l'arc-en-ciel se réfléchir dans les rides à la surface de fleuve .)
Alors là... :pale:
+ smiley prosterné + coin bouché + smiley ébahi + mode "la vérité est ailleurs" + dette existentielle à vie :*
Va falloir que j'imprime pour essayer reconnaître les caractères :hai:

Un gros gros gros MERCI !
Elle est encore plus chouette maintenant...

________________________________________________________________________________________________
@ Mimi
Pour les chaussettes tu peux essayer de passer un carton dedans pour bien les tendre avec des épingles, ensuite la peinture acrylique devrait le faire. Le souci c'est que le maillage est souvent assez gros ce ne sera pas facile de faire un dessin fin.
Juste pour des yeux un pochoir et en tamponant, à voir suivant l'absorption du tissu.
Une fois sèche l'acrylique tiendra bien.
Sur les T shirts ça fonctionne, la bombe aussi mais ce n'est plus le même budget.
Mais tu auras peut-être d'autres réponses...
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 80
Inscription : lun. 18 janv. 2016 16:49
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7171.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nan ?!! Si !!!
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Aurore »

@Troglodyte-mimi

Je suis pas une pro de la question; cela dit je regarderais :
- les feutres indélébiles : facile
- le coton à broder (un peu chiant si tu veux broder au niveau des orteils)
- les yeux à coller (ça tiendra peut-être pas trop bien au lavage) ou à coudre (idem, plus u moins chiant à coudre selon l'endroit) comme ici : https://www.creavea.com/mr.html?query=Y ... channel=fr

Amuse-toi bien :)

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Avec des yeux thermocollants (à repasser au fer), ça doit pouvoir le faire !! On utilisait ça lorsqu'on avait une vilaine tache tenace ou un petit trou dans nos vêtements, ça tenait très bien. Mais ça ne sera peut-être pas super confortable pour ses orteils...
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Riffifi »

Avec des feutres ça dépend du tissu, absorbant ou pas, diffusant ou pas. Pour avoir bien foiré des yeux sur de la feutrine (bon ok, de la feutrine, je l'avais cherché), même des feutres spécial tissu ne donnent pas toujours un résultat nickel.
Je voterais pour du thermocollant ou du cousu. ;)
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Troglodyte-mimi »

@ vous tous :)
Merci ! Que d'idées
J'avoue que la couture, ce sera en dernier ressort, car à part le point de croix pour le reste, je suis d'une nullité sans pareille!!! Pour la bombe, je n'ai jamais, mais alors jamais pratiqué (sauf pour transformer une cuvette de peintre en évier de pseudo-aluminium pour la cabane des enfants, mais on ne peut pas parler de dessin...) donc je vais laisser la chose à ceux qui maîtrisent... :clap:
Mais il me reste encore les feutres, le thermocollant, et l'acrylique... Il n'y a plus qu'à faire des essais, je sens que cela va être comique ! Je vous raconterais. J'ai de la chance, car même si cela n'est pas parfait mon loulou sera content quand même.
Je vais me lancer, car qui ne tente rien...

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Le principal problème à mon avis sera, comme déjà dit plus haut, la nature de la matière textile : élastique et avec des différences de hauteurs dues au "tricotage" un peu plus marquées et plus larges que dans un tissu classique.

Perso, je m'orienterais vers des peintures textiles un peu "gonflantes" comme celles utilisées pour les chaussettes antidérapantes, ou du thermocollant, ou des yeux mobiles collés à la colle textile avec le reste du personnage en thermocollant ou du papier transfert (là c'est le top car tu dessines ou décalques ce que tu veux :amour7: (tous les liens pour exemples en spoil).
Par contre après, pour le lavage, c'est souvent à basse température car elles deviennent fragiles, une fois customisées, les titechaudsept !
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Le principal problème à mon avis sera, comme déjà dit plus haut, la nature de la matière textile : élastique et avec des différences de hauteurs dues au "tricotage" un peu plus marquées et plus larges que dans un tissu classique.

Perso, je m'orienterais vers des peintures textiles un peu "gonflantes" comme celles utilisées pour les chaussettes antidérapantes, ou du thermocollant, ou des yeux mobiles collés à la colle textile avec le reste du personnage en thermocollant ou du papier transfert (là c'est le top car tu dessines ou décalques ce que tu veux :amour7: (tous les liens pour exemples en spoil).
Par contre après, pour le lavage, c'est souvent à basse température car elles deviennent fragiles, une fois customisées, les titechaudsept !
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Répondre