Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
melanie17
Messages : 50
Inscription : mar. 17 sept. 2013 14:59
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par melanie17 »

Merci pour ces pistes Napirisha, je vais regarder

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 80
Inscription : lun. 18 janv. 2016 16:49
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7171.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nan ?!! Si !!!
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Aurore »

André Pouget (du BE Pouget Consultant) est mon dieu vivant sur le sujet du traitement du bâti, en réhabilitation aussi.
(Maisons Paysannes de France me semble une bonne référence aussi).
Il y a aussi Enertech (très orienté équipements) et Tribu Energie.
Pour le jardin, je connais moins bien le sujet, cela dit j'ai de très bons échos de Complementerre.
voir aussi cet article https://korben.info/faire-son-potager.html
Si ça te tente, je te passerai les contacts en MP pour que tu appelles de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Quelqu'un-e a t'-il déjà renégocié son crédit immobilier ?
J'aimerai savoir quels sont les critères pour que ce soit possible et comment on fait ?
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nelle »

Pour renégocier ton prêt, le plus simple, dans un premier temps, c'est de voir avec ton banquier actuel.
En général, tu peux, en renégociant le taux de ton prêt :
- soit diminuer la durée de ton prêt, mais pas le montant de tes mensualités ( ce que j'avais fait, j'avais gagné quelques années)
- soit diminuer le montant de tes mensualités, mais pas la durée.
Dans les deux cas, il y a des frais.

Ce qui peut être intéressant, c'est aussi de passer par un courtier ( je peux te donner le nom par mp), ils sont souvent de bon conseil, car tu peux aussi te faire racheter ton prêt (avec le taux renégocié) par une autre banque que la tienne.

Dans tous les cas il y aura des frais, à toi de voir si cela est intéressant pour toi (As tu déjà fini de rembourser les intérêts liés au prêt ? Combien d'années te reste-t-il à payer, car cela ne vaut pas toujours le coup de renégocier)

En espérant avoir répondu à tes questions :)
si si, les couleurs parlent

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Back2Basics »

Salut,

Ça se "négocie" comme à peu près n'importe quel crédit. Tu te pointes à une banque et tu dis que tu veux racheter un prêt existant. Reste à voir ce qu'ils te proposent. Après il faut faire jouer aussi la concurrence et en parler avec ta banque actuelle.
Si tu changes de banque, tu as des pénalités à payer (un %age des intérêts que la banque actuelle ne va pas percevoir si tu pars), donc il faut que ton emprunt soit encore assez récent pour que ce soit intéressant (à ce moment-là tu rembourses encore essentiellement des intérêts et non du capital). Et si ta banque veut te garder, elle peut en général te proposer un nouvel emprunt avec un taux plus faible que l'actuel, mais un peu plus élevé qu'à l'autre banque de manière à ce que ta banque "gagne le max qu'elle peut" sans que ça change qqc pour toi : sur le coût total du prêt, la différence de taux doit compenser les pénalités que tu n'aurais pas si tu restais à ta banque actuelle, donc normalement, le coût de revient de l'emprunt est à peu près le même que tu partes ou non. Du moins si les deux banques "s'alignent" sur les mêmes tarifs à la base.
Donc c'est plutôt simple au final, mais il y a pas mal de paperasse et il faut bien demander quels sont les frais annexes qui peuvent être engagés d'un côté ou de l'autre (genre 1000€ de frais de dossiers en plus, quand j'ai renégocié en restant à ma banque actuelle).

Détail qui peut avoir son importance : l'assurance du prêt. si c'est une assurance externe (obtenue par un courtier, par exemple), il est parfois possible de conserver l'assurance en renouvelant ton emprunt, voire parfois en changeant de banque. Ça peut être vachement intéressant de conserver l'ancienne si depuis la première signature ton état de santé s'est vu modifié. Ça peut t'éviter d'avoir à revalider un dossier d'assurance. Il faut donc aussi intégrer le coût de l'assurance dans les calculs, s'il doit y avoir modification du contrat.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Merci vous deux :)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Depeche toi ça remonte.
Je suis en plein dedans ça vaut le coup dès que tu as suffisamment d'écart (moi 1 point) et surtout si tu en profites pour reduire la duree.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Rien à voir, mais je me pose une question : est ce que quelqu'un qui serait persuadé d'envouter une personne ( avec des épingles dans une poupée de cire par exemple) tombe sous le coup de la loi ? ( Rien de réel, juste une discussion avec mon fils qui subjugue ses copains en jetant des sorts aux profs '' tu comprends, maman, même quand le prof n'a rien,je leur dis de bien regarder, et ils trouvent un truc''/ mais demain il va expliquer la blague aux potes, c'est pas bien de compter sur la crédulité des gens)
Donc ma question, c'est: à supposer 1) un acte disons vaudou pour simplifier
2) qui serait découvert 3) et en partant du principe qu'on ne croit pas au vaudou , donc en réunissant ces trois conditions, que dit le droit français ? On punit l'acte ou l'intention ?

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Choupinne »

Bonne question, et a priori il n'y a pas de réponse définie.

Plus d'infos dans cet excellentissime vidéo sur le droit qui pose la question suivante : Tuer un mort-vivant est-il un meurte ?

Notamment à la minute que j'ai mise dans le lien, Lex parle du cas d'un bonhomme jugé pour en avoir tué un autre (ou essayé en tout cas), alors que celui-ci était déjà mort. Il n'a donc commit aucun crime, mais a bien tenté de le faire. Et il a été retenu comme coupable de tentative de meurtre :) (Notez que toute la vidéo est intéressante, notamment les histoires d'infractions impossibles)

Dans le cas du vaudou, peut-importe les circonstance, a priori ça ne peut en aucun cas causer de tort à la personne (enfin après tout, qu'est-ce que j'en sais ?), donc je dirais que non, mais rien n'est moins sur, ça n'a pas l'air si simple que ça toute ces histoires.
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Hors-sujet
Il semble que le droit français évolue vers la sanction de la présomption d'intention... :roll: ok, je sors...
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Vu que dans les cas de violences familiales par exemple, il est difficile de faire déplacer les forces de l'ordre tant qu'il ne s'est rien passé de "grave", du genre qui t'envoie à l'hôpital, m'étonnerai que les aiguilles sur une poupée intéresse la justice.
L'intention n'est pas un crime, c'est le passage à l'acte qui peut l'être.

"punir une intention" :roll: on serait tous condamné à perpet, non ?
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
SuperBoby
Messages : 254
Inscription : lun. 3 oct. 2016 17:17
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 95 et 60
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par SuperBoby »

Grabote a écrit : "punir une intention" :roll: on serait tous condamné à perpet, non ?
Je confirme !

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Grabote a écrit : "punir une intention" :roll: on serait tous condamné à perpet, non ?
je n'ai pas dit que la tendance du législateur était à punir une intention, mais à punir une intention présumée. La sécurité et la liberté sont dans un bateau...
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Je répondais plutôt au message de Miss Souris qu'au tien ;-)
mais tu as raison de préciser que l'état d'urgence est une pente bien glissante et qu'on voit bien qui va tomber à l'eau ...
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Merci de vos réponses, mon questionnement essentiel portait effectivement surtout sur cette idée de punir l'intention... Ça m'a permis de me faire un délire de science fiction, ( outre le délire moral sur les dérives possibles de la justice...) du style on emprisonne les gens avant le passage à l'acte parce qu'on surveille leur pensée. Je connais très mal la science fiction mais je suis sûre que ça existe...( Ou alors because état d'urgence ? Je ne sais plus...?)
Et je vais aller voir la vidéo de Choupinne. Rien que le titre ça fait envie !

Avatar de l’utilisateur
vacherose
Messages : 47
Inscription : jeu. 2 juin 2016 08:28
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par vacherose »

Effectivement, sur ce thème il y a le livre de phillip k dick monority report dont spielberg a fait un film éponyme.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

:vache C'etait ça ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Voui mais non. Ce n'est pas en surveillant leur pensée, mais en surveillant l'avenir, grâce à des pré-cog qui le prédisent l'avenir. (Reste qu'au final il y a une grosse arnaque mais... c'est pÔ pareil).

Par contre, il y a un épisode de Thwilight Zone ou un banquier un jour, lorsque la pièce qu'il jette dans la boite du type à qui il achète son journal, devient "télépathe", et tente d'empêcher le cambriolage de la banque où il travaille par le petit vieux qui ferme la salle des coffres et qui pense "C'est sûr, aujourd'hui je vais dans la salle des coffres, mais je pique les lingots, je les mets dans ma mallette, et c'est la belle vie" Pour parvenir "à ses fins", il utilise ses pouvoir de télépathe pour faire chanter les gens ^^
► Afficher le texte
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Du coup c'était pas ça ! Merci Bradeck, je vais lire ce bouquin comme ça j'aurai toutes les précisions nécessaires ( et j'arrêterai de squatter ce fil...)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

J'envisage de prendre un chat. Plutôt déjà à peu près adulte, à la SPA ou association similaire. Je n'ai jamais eu de bestiole, et je vis en appartement.
Pour ceux qui ont l'habitude de ces créatures, quels sont les points à prévoir ? Que ce soit dans les accessoires à prévoir, les critères de choix de l'animal, tout ça...
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Un bac à litière avec option couvercle et une chatte stérilisée qui n'a connu que l'appartement serait un bon début :)
Plus un plaid en laine d'Ecosse et une catsitter si tu veux pouvoir partir de temps en temps ;)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Choupinne »

Litière + arbre à chat, 60€ par ans de vaccins, 20€ par mois de croquette. Pour les accessoire, pas grand chose d'indispensable en plus. Une brosse/peigne peut être utile, et un rouleau autocollant à poil de chat. Je pense que ca sert a rien d'acheter des jouets. Perso c'est ce que j'ai fait, et la souris électrique qui tourne toute seule, Hélios s'en fout. Par contre, les pailles mcdo pliée en triangle ou les petits rond de plastique sur les bouchons des bouteilles, ca c'est génial !

Je te conseille dès que tu le récupère, de bien surveiller pour les puces. Moi je l'ai pas fait, je m'en suis rendu compte des mois plus tard (oui je suis un blaireau), et c'était bien la galère pour m'en débarrasser !

Après si tu passe par une association, attends toi à tomber sur des gens un peu extrémistes parfois ^^' ("QUOI ? Vous avez que 30 m² pour un chat ? Mais ça va pas la tête !")

Et sinon, si tu récupère un chat abandonné d'une assoc, sache que les débuts peuvent être difficiles : j'ai mis facile 3-4 mois avant de pouvoir juste toucher le mien. Après il dort dans mes bras maintenant ^^
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 209
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:50
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nono »

Après si tu passe par une association, attends toi à tomber sur des gens un peu extrémistes parfois ^^' ("QUOI ? Vous avez que 30 m² pour un chat ? Mais ça va pas la tête !")
Je suis un peu extrémiste moi aussi, alors ^^'
Évite d'adopter sur ton appartement est trop petit - moins de 50 m carrés, par exemple.
Ensuite, et surtout, n'adopte pas un chat trop gros, et fais bien attention, parce que certaines races dépérissent en appartement.
Si tu prends un chat qui n'a jamais vécu dehors, et qu'il n'a pas trop de parents Maine Coon, y'a pas forcément de raison non plus pour que ça se passe mal.

Faut pas oublier que le véto, ça se limite rarement aux seuls vaccins...

Brosse et rouleau autocollant, c'est surtout intéressant sur les chats à poil long, puisque ceux-ci ont tendance à faire des pelottes dans leur estomac. Je suis d'accord pour les jouets. Il les trouvera tout seul ^^

Dernière chose importante, lui prévoir de quoi faire des griffes (tapis juste pour ça, corde enroulée autour d'un pied de table ou d'un poteau de mezzanine...) sous peine d'y dédier le beau fauteuil en cuir de tonton Martin ou le vaisselier en bois tendre.
Si ça peut te rassurer, il y a une chance sur deux qu'il n'en fasse quand même qu'à se tête, mais ça vaut le coup d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Dromadaire
Messages : 53
Inscription : lun. 9 janv. 2017 17:48
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/douance-schrodinger-t8107.html]Schrödinger et dromaludaire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Dromadaire »

Parmi les autres choses à vérifier si tu adoptes en association : lis bien le contrat d'adoption.

Certaines associations ne te rendent propriétaires qu'à 95 % de ton animal et conservent 5%.
Cela part d'une bonne intention (empêche la revente abusive d'un animal par exemple, permet à l'association d'avoir un droit de regard sur le devenir de l'animal...) et je n'en conteste pas le bienfondé, seulement si tu pars à l'étranger, tu peux éventuellement être embêtée.

Une amie qui voulait partir en Irlande avec son chat a du négocier durant des semaines avant de pouvoir racheter ses "5%" restant.

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

5% d'un chat ça correspond à quoi? la queue? :D
pour ce qui est du maine-coon ils sont très affectueux :) mais tous les chats peuvent être affectueux il faut juste les mettre en confiance
les miens adorent les plumeaux et canne à pêche pour chats dans des magasins comme Action ça te revient à environ 60cts
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Répondre