Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Fuli a écrit :A Za :

Voici les conditions d'autorisation pour faire de la publicité pour un médicament :
Modalités de contrôle de la publicité pour les médicaments

En fait, les laboratoires doivent choisir entre faire prescrire par le médecin (et pas de pub) et faire de la publicité grand public (et pas de remboursement)
Je me permets, en fait certains médicaments ne sont pas remboursés et sont pourtant soumis à prescription médicale. Je n'ai pas tant d'exemples en tête mais je me souviens avoir vendu du Lariam (anti paludéen) qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale et néanmoins soumis à prescription médicale en métropole. Pour les Dom Tom, j'ai un doute.
Je ne me souviens pas qu'il y avait de la publicité grand public pour ce produit à l'époque où je bossais en officine mais ça date maintenant, ça a pu changer.

En tout cas même si ce n'est pas la majorité des médicaments, non remboursement ne veut pas dire obligatoirement sans prescription médicale.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Fuli
Messages : 88
Inscription : sam. 26 mars 2016 22:37
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fuli »

Oui, tout-à-fait. Je voulais juste souligner que, si un laboratoire veut faire de la publicité, il n'aura pas le droit de demander le remboursement ; et s'il demande le remboursement, il ne pourra pas faire de la publicité grand public.
Par contre, tu as raison, il y a effectivement des médicaments nécessitant prescription, qui ne sont pas remboursés.
Ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves ; c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas.

Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

mhhh une question à tout hasard...
Je porte des lentilles de contact rigides, et ce soir, en rentrant, l'une des deux a "sauté"...
J'ai mis la main, je l'ai rattrapée, néanmoins, j'ai dû mal à expliquer ce phénomène...
Je n'ai rien senti de la journée!
Alors si vous avez une explication, je suis preneur :D.
Au plaisir de vous lire.
romu.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

Les rigides, il suffit d'un rien pour les déloger, se gratter la ligne des cheveux par exemple, si ça fait étirer le globe oculaire, qui n'offre plus la même prise à la lentille - et plop; au contraire des souples, qui adhèrent par le vide, entre autres.

Tu n'as rien senti de la journée? Que veux-tu dire par là?

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

je n'ai pas ressenti de gêne ou autre :).
Tu sais, elles ne se délogent pas si facilement que ça normalement, pour les retirer, je dois tirer plutôt sèchement... ;).
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

Elles ont quel âge?

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

un peu plus d'un an :).
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

Oh oh.

Peut-être que ton œil n'a plus la même courbure qu'il y a un an... et elles ne sont pas toutes neuves non plus. J'en ai des souples, jetables... et l'une d'elles s'est fendue en deux, alors que je la portais.

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

ouais je dois reprendre rendez-vous :).
fendue en deux??!!
les souples ne sont pas le meilleur choix pour moi, et le temps de port est en général plus réduit...
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

Voui, j'ai senti un truc zarbi, j'ai enlevé la lentille, il y manquait une demi-lune que j'ai extraite ensuite... elle avait deux semaines d'âge.

Durée de vie limitée, oui, je les change tous les mois, c'est des jetables, comme ils disent.

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

c'est dangereux!!!!
Tu as eu de la chance :).
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

Tu trouves? C'est tellement mou... bon, je suis quand même allée vérifier que tout était sorti, ça dû m'irriter à force de se balader, je sentais encore une gêne même s'il n'y avait plus rien.

P'tite irritation de la cornée.

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

je ne sais pas, je n'ai jamais touché une lentille souple :).
tu as eu de la chance :).
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Cassini
Messages : 271
Inscription : lun. 18 avr. 2016 20:45
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cassini »

C'est un truc qui se froisse et se défroisse comme un pétale.

Et d'accord, j'ai eu de la chance. :P

coralie
Messages : 25
Inscription : mer. 25 févr. 2015 07:59
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bruxelles
Âge : 60

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par coralie »

Que penser d'une péronnelle qui sur FB se permet, en page publique, accessible à tous, de faire de ""l'humour"" avec des photos de camps de concentration ?

Est-ce typiquement HPI de se sentir choqué et de trouver cela ignoble ?
Est-ce que tous les ###morno-pensants### trouvent cela "amusant" ?

Sous questions :
peut-on (ou doit-on) dénoncer cela et ou ?
que penser des gens qui "likent" ?
que penser des ceux qui "l'adorent", la trouvent géniale, fabuleuse... avant et après ce billet ?
doit on en déduire qu'ils pensent la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

coralie a écrit : Est-ce typiquement HPI de se sentir choqué et de trouver cela ignoble ?
Est-ce que tous les ###morno-pensants### trouvent cela "amusant" ?
Est-ce une question rhétorique ?...

Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - j'aurais tendance à dire aussi, "on peut rire de tout mais pas n'importe comment"...
C'est très difficile de se faire une idée sans le contexte.
Quant à dénoncer, à toi de voir. J'aurais tendance à penser que le fait d'avoir interdit des spectacles de Dieudonné lui a fait une pub d'enfer et l'a conforté dans des idées moisies.
Peut-être qu'il y a des moyens non-répressifs pour faire prendre conscience à la demoiselle et à ses supporters que c'est moyennement marrant.
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

Je ne sais pas de quel type d'humour tu parles (de fait il y a divers degrés d'humour et divers types d'idées qui peuvent en être extraits), mais je vais faire un lien avec "politiquement correct" et "godwin". Parce que c'est particulièrement à propos d'après ce que tu en dis.

Le politiquement correct, sur papier (et avant critiques politisées et idées de manipulation des masses blabla qui sont utilisés pour "critiquer" le "politiquement correct") c'est là pour permettre un langage courant et social, qui "ne heurte personne". Ethiquement inattaquable. On est tous d'accord que c'est bien.
Le point Godwin (je ne définis pas, c'est suffisamment connu, sinon wikipedia) en tant que "fin du débat" repose sur la notion de "bien": on est tous d'accord pour trouver que le nazisme c'est pas cool (et la tyrannie, les génocides etc.).
Pourtant le Godwin renverse un peu la rhétorique: si on l'utilise comme "fin de débat", c'est un outil tyrannique qui ne permet pas de penser.
Corollaire: le politiquement correct c'est la même chose. Derrière le "bien", c'est une démarche de baillonnage qui ne se donne pas la peine de penser en dehors de ses repères. D'ailleurs "bien/mal" supposément aujourd'hui on a assez d'outils pour apprendre à sortir du binaire.

Je conseillerais donc une légère marge de différence tolérée. Après tout, sonner au portes c'est mal mais c'est marrant aussi et ça participe de la construction psychologique d'un enfant.
Et "rire du nazisme" ça n'est pas "être nazi"... Après... je parle vraiment en général. (exemple: south park ça n'est pas politiquement correct. Systématiquement même. Pourtant ça me semble très intelligent et plutôt salvateur comme pistes de réflexions)

Edit: comme dit Za: ptêtre y'a d'autres moyens. Ou pas. Mais ça ne règlera pas un éventuel mauvais gout: ça peut même le fortifier.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Les
coralie a écrit :camps de concentration
ne sont pas une spécificité nazie.

Les premiers ayant reçu cette appellation sont même une création française pour parquer les réfugié.e.s politiques espagnoles qui devaient s’exiler à la victoire de Franco. J'en profite pour rappeler que si les "gauche" anglaise et américaine se sont véritablement engagées au coté de la République espagnole pendant la guerre civile, la gauche française a refusé de lever le petit doigt. Franco a pris le pouvoir et on connait la suite de l'histoire :-(
Notamment que les espagnol.e.s ont été bien utiles dans la résistance et que Franco est mort dans son lit, comme Papon du reste.

Les provocations de ce genre sur
coralie a écrit :FB
, j'imagine que c'est monnaie courante (je suppose, j'y vais jamais), comme dit Za, rien de tel pour faire monter sa popularité, et ça marche, on en parle même sur AS !!
coralie a écrit :que penser des gens qui "likent" ?
que penser des ceux qui "l'adorent", la trouvent géniale, fabuleuse... avant et après ce billet ?
doit on en déduire qu'ils pensent la même chose ?
Euh ! coralie, tu vis en France depuis combien de temps ?
T'es peut être pas au courant que le front national ne cesse d'augmenter depuis sa création et qu'on va peut être avoir comme première femme présidente de la république sa tête de gondole ??
Désolée de te l'annoncer aussi brutalement : mais oui, en France, il y'a beaucoup beaucoup de personnes (avec des qi de toutes tailles ) qui sont racistes et antisémites.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
SylDa
Messages : 233
Inscription : dim. 22 nov. 2015 17:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/sylda-t6877.html]ma bulle[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bretagne
Âge : 33

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par SylDa »

Et puis ça depend de beaucoup de chose : perso j'ai un pote qui vote FN et qui fait des blagues racistes moisies, pour autant je sais qu'en situation il cacherai black juif etc etc parce que la vie humaine est olus importante pour lui que les idées politiques (liées aussi a un engrenage familial) qu'il est en fait profondément humaniste.

Quand à ses idées politiques elles sont moisies certes mais en contradiction avec ses actes. :D

Moi même je fais des blagues racistes, sexistes, etc etc et j'en passe et des meilleurs qui ne reflètent absolument pas ma pensée et mon éthique et en général plus c'est politiquement incorrect plus j'aime.

(exemple concret : le dessinateur Marsault qui se fait d'ailleurs bloquer sa page facebook tout les 4 matins).

J'ai un peu plus de mal avec des humoristes comme dieudonné qui utilisent l'humour comme vecteur pour faire passer des idées de merde.

Donc la manière dont je vais réagir depend beaucoup de la personne qui est en face de moi.
Quelle est la différence entre un corbeau ?

coralie
Messages : 25
Inscription : mer. 25 févr. 2015 07:59
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bruxelles
Âge : 60

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par coralie »

Sorry, j'suis en Belgique (bon je suppose que c'est pareil) en fait, je devrais peu-être dire que j'étais sur la planète Bisounours....

Je ne pensais pas que des gens que j'ai côtoyé (et dont certains m'étaient proches - voir très proches) pouvaient penser comme ça...

dans ma béatitude de 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...' je croyais que c'était loin, plus loin.. que les gens que je fréquentais avaient du recul, de la réflexion, un sens critique, une éducation par rapport à cela...
(à quoi ça sert les témoignages et les visites des camps qu'on organise dans certaines écoles ?...)

et puis je ne peux pas imaginer qu'on s'affiche ainsi en sachant que cela laisse des traces indélébiles...

bon je dois reconnaître que j'ai pris une fameuse baffe là....
c'est pas que je sois à ce point innocente...
je fais aussi de l'humour avec les français, les belges, les blacks, voire même les juifs....
mais des commentaires sur des photos d'événements aussi ignobles... non, je suis totalement larguée
(bon ben, ça fait jamais qu'un truc en plus qui fera qu'un jour, peut être, d'associale je deviendrai ermite.... :)

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

:lol: désolée, j'avais pas vu que t'étais localisée à Bruxelles, mais bon, c'est un sujet qui ne connait pas les frontières malheureusement !
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Grabote a écrit : T'es peut être pas au courant que le front national ne cesse d'augmenter depuis sa création et qu'on va peut être avoir comme première femme présidente de la république sa tête de gondole ??.
J'espère que cela ne va pas en arriver là, sinon je me trouve un autre pays. Je vais émigrer en Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Chacoucas »

J'espère que cela ne va pas en arriver là, sinon je me trouve un autre pays.
J'avais dit ça dans les années 2000 à propos de quelqu'un d'autre: et je suis encore là. Question à la con: c'est normal? comment ça se fait? Tout le monde est pareil?

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Je ne comprends pas ta QALC :mrgreen: ... Qu'est ce qui est normal ? De vouloir partir ? De rester ?

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

:lol:
Ou comment arriver au point Godwin avant même d'avoir commencé ^^

Au sujet de l'humour, il y a ce topic : http://adulte-surdoue.fr/pose-des-quest ... t1632.html et en particulier ce post de Sanders qui y avait été rattaché ( @jardin : peut-être peut on le faire pour cette QALC ? ) : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=87616#p87616 ...

Quant à ( Bernard :P ) dénombrer les racistes, antisémites ou autres "istes", je crois qu'il faut rester prudent : le vote fn attire dans son filet des gens pas particulièrement "istes" ( c'est d'ailleurs le plus malheureux à mes yeux, qu'autant se fourvoient a priori ^^ ) : un raciste sera nécessairement électeur du fn ( et encore : on en trouve de moins assumés moins à l' extrême ) mais la récproque est loin d'être vraie !

En revanche, ta réaction me paraît un poil excessive, si je m'en tiens aux éléments que tu en donnes : certes le sujet a choqué ta sensibilité ( et c'est respectable ), mais je n'y vois rien qui relève de l'insupportable ( même si c'est probablement le cas, au moins dans les mots et les idées employées ? ) obejctivement. Le sujet est sensible, glissant, bien entendu. Mais, en bonne compagnie, on peut aussi faire de l'humour hyper limite; tant que l'on ne doute pas que ce soit de l'humour, le sujet ne me semble pas être le problème : Za citait Desproges ( "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" : paske tout le monde n'est pas n'importe qui -- et réciproquement :mrgreen: ), parfait exemple de l'utilisation d'un humour pouvant facilement poser la question de la limite ( notamment ses saillies régulières sur ce sujet, spécialement le sketch sur le choix :think: )

Enfin, se trouver un autre pays n'est pas une solution non plus : vous ne réussiriez qu'à accellérer l'augmentation du taux de votants fn ( et sans même qu'ils aient besoin de nouveaux recrutements )... Et puis de toutes façons le système est tellement bancalisé par tous ceux qui le détournent, l'utiliisent que oui le risque est réel d'avoir l'âme à rhino ce gond tour, mais pas vraiment celui de la voir présidente ( rappelez vous Chichi et ses 81% ). Pour autant, si il se dégageait au final une majorité exprimant un tel choix, je me concentrerai encore sur la bouteille à moitié pleine, la moitié vide n'étant que la preuve qu'il existe une autre moitié pleine, un mal pour un bien en allant plus vite dans le mur, mais sans tirer en longueur la souffrance d'y aller :nesaitpas:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Répondre