Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

De toute façon, Albert ou pas, c'est pas en n'essayant pas qu'on y arrive... :P
kiplingi a écrit :Mais si c'est un état d'esprit, cela peut changer, non ? Peut-on changer son inconscient ?
Perso, j'ai longtemps cru ne pas pouvoir faire pousser quoi que ce soit, à cause de nombreuses plantations qui se sont terminées en observation de moisissures chromatiquement psychédéliques...
Et pourtant, après quelques hypocotyles sectionnés et des dizaines d’assèchement moisi en milieu dilué hypotonique, j'ai fini par réussir à faire pousser des trucs, et c'est d'autant plus réjouissant que ce n'était pas gagné. N'abandonnez jamais le rêve de faire poussez des pissenlits dans votre salon :D

N’empêche, il faudrait faire une étude statistique, j'en trouve pas.
Ou alors un article dans le Gorafi (À 14 ans, il tue le chêne de sa grand-mère en lui touchant l'écorce) (ou alors Clément, les pouces verts, fait germer des morceaux de saucisse)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

joran a écrit :TourneLune, Au moins, je suis sûre de m'en sortir avec ces plantes là :D
Va savoir :mrgreen: ...
Les détracteurs d'Albert, eux, ont élaboré une théorie selon laquelle la main plus ou moins verte ( de jaune à verte, dans leur classification ) serait distribuée statistiquement dans la population selon une courbe de gauss... à l'extrème gauche, les mains jaunes, à l'extrême droite les vertes. Ben si t'es à deux écarts types à gauche du centre, y'a de fortes chances pour que tes meilleurs sentiments à l'égard des plus robustes plantes ne les tues :devil:

[ edit ]
alicesmartise a écrit :N’empêche, il faudrait faire une étude statistique, j'en trouve pas.
Si, si alice, ça existe puisque j'en parle au-dessus ^^
Malheureusement, j'ai perdu le lien vers la source :wasntme:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Alice, Pixelvois :rofl:

Pour changer son inconscient de mains jaunes, il faut mettre des gants verts, les garder pendant 28 jours à commencer de la nouvelle lune, sortir chaque nuit à 02h28 nu afin de s'imprégner des rayons lunaires (car les plantes sont composées de plus de 90% d'eau donc la lune est l'astre le plus influent sur leur biologie), et se mettre un bandeau vert sur la tête (pour que l'idée du vert pénètre dans le cerveau).

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

En gros, faut se déguiser en bonhomme cetelem :1cache: !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Yelko
Messages : 249
Inscription : ven. 23 août 2013 00:16
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : sur orbite martienne

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Yelko »

Je ne sais plus quel était le liens avec les plantes mais ouaiiss je suis d'accord ! Le vieux monsieur il y connait rien d'abord ! Espèce d'égalitariste intégriste va ! On devrait manifester sinon on va finir par dire que les surdoués c'est 30% de la population. Non mais ho ou va le monde ? Où qui va le monde jolie question à la con. passikon
"L'amitié danse autour du monde habité, proclamant à nous tous qu'il faut nous réveiller pour louer nôtre félicité".

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Alors que la solution pour qu'il y ait 100% de surdoués est simple : suffit d'exterminer les autres :2deg ...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Melkoa »

on me signale dans l'oreillette que le point Godwin est en train d'être frôlé (heuu trollé ?).... :D
Et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

Le souci de la méthode, c'est qu'elle ne dure que le temps qu'on réétalonne les tests... À moins qu'on s'en prenne aux concepteurs... :think:

Tiens, j'avais une QALC l'autre jour : si on a huit yeux et qu'on louche, ça fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

:D
Tout dépend de la disposition des yeux ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

Bon... J'ai l'impression que j'ai un peu "high-jacké" le sujet... :$

Désolée...

Mais bon... Je ne suis en rien responsable de l'évolution des évènements (on part d'un vieux monsieur et on en arrive à un génocide eugéniste ????? :1cache: Mais ça va oui ??? Et bientôt la France aura un Président FN tant qu'à faire ! Nan mais pasque'une femme Présidente de la République FN c'est pas possible ! C'est contraire à leur idée de la position "naturelle" de la femme : Enfant-popotte-ménage !)
N'empêche je trouvais rigolotte l'idée du bonhomme Cetelem tout nu qui danse sous les rayons de lune à 02h28 pendant un mois, surtout en plein hiver... ça doit être rigolo à voir ! :rofl:

Bref... Tout ça pour dire que je suis allée poster mon agacement sur le bon fil de discussion...
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

C'est à dire qu'il y a des trucs qui s'appliquent aux gens, et des trucs qui s'appliquent à eux.... C'est un peu le cas de tous les politiques mais on peut pas dire qu'ils aient la vie de tous les gens qu'ils prétendent défendre :P

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

TourneLune a écrit :C'est à dire qu'il y a des trucs qui s'appliquent aux gens, et des trucs qui s'appliquent à eux.... C'est un peu le cas de tous les politiques mais on peut pas dire qu'ils aient la vie de tous les gens qu'ils prétendent défendre
C'est pas faux ce que tu dis ! C'est pas faux... :wait:
J'irai même jusqu'à dire que c'est assez vrai !!!
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Ah vous m'avez bien fait rire :D

QALC : A quoi peut penser mon neveu? :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

C'est simple: Après avoir remarqué la linéarité de la loi "distribution des repas", il se demande si des facteurs exogènes peuvent l'infléchir: pleurs, sourires, pfffblblblblbl, gigotage, rototo, ou autre ^^
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Pareil, je rejoins Bradeck. Pour aller un chouille plus loin, je dirais qu'il pense à la pyramide de Maslow, à ses tenants, ses aboutissants etc...D'ailleurs, tu cherches une idée cadal de Noel?!, bouge pas, j'ai trouvé :
http://www.amazon.com/Motivation-Person ... 0060419873

Il ira loin ce petit.... :D
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

romu a écrit :Ah vous m'avez bien fait rire :D
Moi aussi !
J'aurais souhaité que mon compte de messages demeure à 111, tant pis !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Mais non, faut pas s'arrêter au premier nombre nous faisant du charme : y'en aura plein d'autres à venir... 121, 123, 222... comme ça, pour les premiers qui m'apparaissent ^^ Je suis même persuadé, qu'avec un peu d'imagination, n'importe quel nombre peut devenir fascinant ;) ( allez, hop, démonstration -- sans trop d'effort; imagination minimum syndical -- pour 112 = 16*7... multiple de 16, probabalement remarquable en binaire, octal, et hexadécimal... voyons, ça fait 01110000 en binaire, 160 en octal, et 70 en hexadécimal... bon, c'pas super concluant :D Ah mais ?... Arf ! Comment n'y ai-je pas pensé avant : 112 c'est pas annodin, c'est le numéro d'appel des urgences :P )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

C'est vrai qu'il y a de nombreux jolis chiffres, il faut bien les apprécier car ceux-ci sont éphémères, tout comme les chiffres laids :devil: !

Par ailleurs, comment avez-vous compris l'Infini ?

Pour moi, cela s'est passé ainsi :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Moi, j'arrive pas vraiment à comprendre l'infini... c'est tellement impalpable... ça me retourne le cerveau.
Mais cette notion me tracassait déjà petite, et c'est mon papa qui a dû me faire comprendre le principe... et encore, et encore, et encore, et encore..........
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Armie »

Quand j'étais petite, l'infini c'était entre moi, 6 ans, et ma grand-mère, 63 ans. Soixante-trois ans, quoi! La simple idée qu'on puisse atteindre cet âge était improbable. Impossible de me représenter autant d'années les unes à la suite des autres, alors qu'une journée c'était déjà tellement de temps à vivre.
Du coup, elle a eu "63 ans" pendant au moins dix ans. :1cache:

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Pour moi l'infini c'était imaginer la Terre, puis s'éloigner, "voir" le système solaire, s'éloigner encore et encore et encore....l'Univers n'est pas contenu dans une boîte, n'est pas contenu tout court....Le problème c'est que ça devenait très vite vertigineux et que ça faisait "suffoquer" mon cerveau. Mais parfois ça calme....
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Riffifi »

Je ne dirais pas que j'ai compris l'infini, comme *Za* ça me retourne un peu le cerveau.
Mais ma représentation de l'infini (quand j'étais petite et encore maintenant) c'est ce qui est lié à des cycles naturels : le cycle de l'eau ou du carbone, la reproduction, la chaîne alimentaire, les écosystèmes en général..
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par joran »

Moi aussi, le plus souvent j'associe l'infini avec l'univers, et je visualise tout ça vu "d'en haut".
Parfois, il ressemble à cet escalier en colimaçon dont on ne voit ni le commencement ni la fin. Il y a d'ailleurs une photo célèbre de cet escalier.
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

noway a écrit :imaginer la Terre, puis s'éloigner, "voir" le système solaire, s'éloigner encore et encore et encore....l'Univers n'est pas contenu dans une boîte, n'est pas contenu tout court...
+1
Pareil, mais ça a toujours eu un effet plutôt appaisant, une sensation de sérénité pour ma part... vertigineux de grandeur et de relativité ( notion il me semble avoir "comprise" corrélativement à celle d'infini ), mais pas au sens retournement de cerveau, bien au contraire !
joran a écrit :le plus souvent j'associe l'infini avec l'univers, et je visualise tout ça vu "d'en haut".
Voire vu "d'autour"; comme on regarderait à l'intérieur de soi vers l'infiniment petit, à force de s'être virtuellement éloigné vers l'infiniment grand. Pour ne l'avoir jamais analyser avant de le (d)écrire maintenant, il y a l'image d'Alice ( au pays des merveilles ) qui mange les biscuits pour tour à tour ( j'sais plus dans quel ordre ) grandir et rétrécir... mais puissance... l'infini :vgeek:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Coralie352 »

personnellement j'ai compris le sens du terme "infini" lorsque j'ai pour la première fois vu côte à côte une modélisation d'atome (avec ses protons et ses neutrons qui tournaient) et une modélisation de système solaire en mouvement et là la petite phrase "ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut" a fait "clic" dans ma tête.
J'avais lu cette phrase dans un de mes "Tout l'Univers" et je ne l'avais pas comprise et là... :idée1:

Je visitais un planétarium avec l'école, il me semble que j'étais en CE2, en primaire en tous les cas. J'étais en arrêt devant cette modélisation et je n'arrêtais pas de répéter cette petite phrase. L'accompagnateur me regardait "bizarre".
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Répondre