Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par galou »

Une autre question à la con : il me semble qu'il y a plusieurs censures différentes quand on tape LE mot (un certain équidé). Du coup, comment la traduction est-elle "choisie" ? Y a-t-il un algorithme spécifique, un ordre spécifique ou juste un truc du genre random ?
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

En principe, y'a juste une censure / remplacement par mot / orthographe ( variation des accents, nom, adjectif )... je crois ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Boby
Messages : 219
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bout-vous-lire-t5336.html]Ne pas cliquer ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A la campagne y'a toujours un truc à faire...
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Boby »

asdf a écrit :FAI : SFR/neufbox - 8M théorique (dslam blindé
Windows 7 64bits, et 7 32bits sur les deux autres machines.

PC1 : I5 2500k, CM Asus P8Z77-V deluxe, HDD WD 1TO, DDR 8GO corsair, CG MSI 560Ti
PC2 : celeron, CM Asus jCpluKoi, HDD WD 1TO + Samsung 180 GO, DDR 2GO corsair, CG Gainward 8800GTX
PC3 : Portable asus flemme de chercher la cfg et je ne l'ai pas en tête

J'ai la dernière box SFR, wifi désactivé et tout mon réseau est cablé en RJ45 (j'aime pas les ondes :D).

J'ai eu un débit limité à partir de dimanche vers 18h, j'ai reboot machines + box, puis tout débranché de la box dans la nuit + reboot une nouvelle fois / reset de la box.
Le lendemain matin j'étais agacé, j'ai appelé le service technique SFR, moins d'une dizaine de minutes plus tard j'avais retrouvé mon débit.

La plupart du temps ces pertes de débit surviennent dans la nuit de dimanche à lundi, en général c'est quand je suis parti en weekend et que j'ai laissé les torrents tournés pendant plus de 48h d'affilés.
Ça peut être un bridage mais aussi que les dimanches soir le reseau est saturé dans ton coin.
Tu peux essayer de forcer le "protocole d'encryptage" dans ton client torrent (c'est juste de l’obfuscation mais cela peut suffire) au détriment du nombre de peers connectables.
Sinon voir si c'est souvent à la même période (avec ou sans torrent).
Enfin, d'après ce que tu dit cela vient probablement de SFR (généralement les FAI communiquent pas la dessus :^) ) vu que l'appel hotline a résolu le problème.
En principe, y'a juste une censure / remplacement par mot / orthographe ( variation des accents, nom, adjectif )... je crois ^^
Oui, parfois on utilise une expression régulière
► Afficher le texte
Nous verrons cela... Destinée ... ou PAS !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Boby a écrit :
En principe, y'a juste une censure / remplacement par mot / orthographe ( variation des accents, nom, adjectif )... je crois ^^
Oui, parfois on utilise une expression régulière
► Afficher le texte
Non, pas ici ;) ... d'ailleurs, si c'était le cas, y'aurait la même censure pour chaque variation :P

Pour répondre à la question à la con liée « qu'est-ce que c'est une "expression régulière" ? » ( cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle ), parce qu'il y a pas mal de non-programmeurs ou non-mathématiciens dans le coin, c'est une façon de coder en format court la recherche d'un ( ou plusieurs ) motifs dans une chaîne de caractères, avec la possibilité d'y insérer des jokers ( au lieu de ne rechercher "que" un mot précis, on peut effectuer des recherches beaucoup plus complexes... comme tout ce qui prend la forme d'une adresse internet par exemple : qui commence par "http", avec ou sans le "s" qui suit éventuellement, qui continue par "://" et tout les caractères suivants jusqu'au premier signe de séparation de mot -- espace, passage à la ligne ).
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Hello !
Alors moi j'ai une super questionàlacon en ce sens où c'est de la curiosité pure qui m'a traversée l'esprit vers les 3h30 du matin (et à 5h je listais les mots qui commencent par H c'est plus drôle que le comptage de moutons). Aors voilà, est-ce que sur AS il y a plus d'hommes que de femmes ou l'inverse ? Est-ce qu'on pourrait faire un sondage genre
"tékitoi ?
Un Homme.............
Une Femme............
Sans opinion/ne sais pas.............."

Voilà c'était ma question du jour...
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
adamus
Messages : 19
Inscription : lun. 9 juin 2014 10:05
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par adamus »

galou a écrit :Une autre question à la con : il me semble qu'il y a plusieurs censures différentes quand on tape LE mot (un certain équidé). Du coup, comment la traduction est-elle "choisie" ? Y a-t-il un algorithme spécifique, un ordre spécifique ou juste un truc du genre random ?
question à la con ... pourquoi cette censure ?

Si les équidé sauvage ne sont pas nomables et les gnoux ne sont pas présent c'est qu'il y a un pb de biodiversité linguistique ici ou j'ai raté un épisode sur les dénominations interdites ... :^) ?

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par galou »

adamus a écrit :question à la con ... pourquoi cette censure ?
Toute l'explication est dans les règles du forum ;)
voir le lien : le vocabulaire, le test, etc
Merci Pix pour l'explication, c'est cool pour les novices de l'informatique comme moi d'avoir des réponses que je comprends :P
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Boby
Messages : 219
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bout-vous-lire-t5336.html]Ne pas cliquer ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A la campagne y'a toujours un truc à faire...
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Boby »

Merci Pix pour l'explication, c'est cool pour les novices de l'informatique comme moi d'avoir des réponses que je comprends :P
Oups ! désolé, j'aurais mieux fait d’approfondir... :secachant:
Nous verrons cela... Destinée ... ou PAS !

Avatar de l’utilisateur
Mindblender
Messages : 90
Inscription : mer. 5 mars 2014 18:06
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=5026
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Orvault, Loire Atlantique
Âge : 45

Un problème inextricable: Comment en finir avec la corruptio

Message par Mindblender »

Il existe des ONG comme Anticor. Pensez-vous qu'un jour lointain, on pourra en finir avec la corruption et le clientélisme ? Faudra-t-il que la conscience humaine évolue ? Que pensez-vous des mesures coercitives vs. la prévention ? Quelle serait la solution ultime ? À vos avis 8)
Diagnostiqué Aspie/HPI/TDAH | Le PASSLes synthés

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par galou »

Peux-tu développer tes idées, nous dire ce que tu en penses, toi ? Où veux-tu en venir ?
Pour ma part, je crois (mais je suis peut-être pessimiste) que l'homme en général est corruptible, soit par l'argent, soit par les relations, soit par... C'est le propre de l'homme, en tant que mammifère ayant conscience de son individualité, de chercher à avoir mieux, à avoir plus, à être plus heureux. Et à partir de là, avoir quelqu'un d'irréprochable, c'est pour moi impossible. On peut ensuite essayer de réduire la corruption, par des moyens de contrôle par exemple, mais cela ne l'empêchera pas d'exister...
J'en reste là pour l'instant de ma réflexion, pas trop le temps d'étayer, mais je reviendrai voir les développements de ce fil qui me semble intéressant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Anticor (je ne connais que depuis 10 min ;) ): http://www.anticor.org/
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Mindblender
Messages : 90
Inscription : mer. 5 mars 2014 18:06
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=5026
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Orvault, Loire Atlantique
Âge : 45

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par Mindblender »

Je n'ai pas de solution. Pourtant, je me creuse la tête. Je me rends compte que dans certains pays, la corruption est moindre que dans d'autres. Je me demande à quoi c'est dû... Au peuple et à sa mentalité, ou aux dirigeants ? Est-ce dû au niveau de vie ? Haut niveau de vie = faible corruption ? Pas toujours...Ça peut même être le contraire (plus on en a, plus on en veut...)
Diagnostiqué Aspie/HPI/TDAH | Le PASSLes synthés

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par madeleine »

Il me semble que le niveau de corruption est corrélé à la puissance de l'etat de droit, et au niveau d'éducation de la population. Mais il doit y avoir d'autres variables, comme le degré de liberté de communication.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par joran »

pour ma part, je ne suis guère optimiste quant à la nature même de l'homme. donc la corruption persistera par delà les âges selon moi.
cependant, cela ne veut pas dire que rien ne doit être tenté.
la coercition fait partie des réponses, pour démontrer que le gouvernement en question justement veut un état de droit et entend s'imposer. mais les interdictions sont souvent là pour être contournées.
d'autre part, je ne crois pas, mais alors pas du tout, à lien de causalité entre corruption et richesse du pays. sinon, il n'y en aurait pas dans nos "pays riches et développés". en ce qui concerne le niveau d'éducation de la population, je suis perplexe, pour les mêmes raisons.
ne connaissant pas les chiffres et études sur ce phénomène, je ne peux donner que mon ressenti. et il me semblerait qu'un des leviers d'action passerait par la communication sur une évolution de nos cultures, pour obtenir un interdit social fort avec un pression sociétale importante qui serait justement un frein aux agissements.
mais en écrivant, je me rend compte que c'est bancal comme idée, à voir les pays totalitaires ou les cultures orientales, je ne suis pas sûre que ce soit convaincant.

mindblender, ne serais-tu pas un chouia utopiste?
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Mindblender
Messages : 90
Inscription : mer. 5 mars 2014 18:06
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=5026
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Orvault, Loire Atlantique
Âge : 45

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par Mindblender »

Non. Pessimiste.
Diagnostiqué Aspie/HPI/TDAH | Le PASSLes synthés

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par Mlle Rose »

Perso je me demande où va aller ce sujet qui est absolument vide, dénué de toute réflexion ou problématique de départ un minimum construite.
Aller on fait tous ça, on crée mille sujets, on balance nos questions en vrac et on laisse les gens se dépatouiller pour aller chercher les réponses pendant qu'on se prélasse dans un canap avec une bière ?

Quelqu'un pour mettre un peu d'étayage avant que je fusionne ce sujet avec celui des questions cons ?

:think:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par Grabote »

Ouah !! Melle Rose : le retour !! :D
en pleine forme :devil:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par joran »

Pour ma part, j'ai exposé mon point de vue. J'y réfléchi de temps en temps, mais je ne vois pas d'autres pistes
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

giratoire
Messages : 102
Inscription : mer. 5 nov. 2014 16:16
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 46

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par giratoire »

Réponse faite sans recherches:

En finir avec la corruption? Autant poser la question "comment en finir avec la faiblesse humaine?". Selon moi, la réponse c'est jamais. C'est ainsi.

Du point de vue du corrupteur, je me demande si la corruption, en tant que faiblesse, ne répond pas à l'instinct de préservation. La pression de la concurrence, de ma hiérarchie, de mes actionnaires, m'oblige à avoir un coup d'avance. Alors, j'irai vers tous les moyens pour la devancer, y compris le graissage de patte. La corruption est, de mon point de vue, la conséquence de la peur. Ce n'est même pas la conséquence d'un système économique et/ou politique, quel qu'il soit, même si je pense que le libéralisme économique encourage ces excès.

La corruption est également vraiment flippante si l'on étudie le point de vue du corrompu. A priori, il détient un pouvoir. On le lui a confié. Et il le marchande. Il donne quelque chose qui n'est pas à lui. Qui appartient à tous. Il n'a pas besoin de plus mais il veut toujours plus, au mépris de l'éthique. Le corrompu estime que ce qu'il a n'est pas suffisant. Qu'il soit policier au Mexique ou parlementaire en France. Mais peut-être ses "supérieurs" lui ont-ils laissé entendre qu'il fallait accepter ce fonctionnement? Alors, il n'est qu'un rouage d'un système corrompu. Peut-être que pour faire reculer la corruption, il faut développer le sentiment de responsabilité, le sens du bien public.

Et puis, ce que je dis souvent à mes élèves qui me disent: "Madame, les hommes politiques sont corrompus (bon,ils disent "tous pourris"), comment avoir confiance dans la démocratie?", je leur réponds souvent: "Si tu le sais, si je le sais, c'est qu'il y a eu un procès, c'est que la corruption a été détectée et sanctionnée. Là où l'on pourrait s'inquiéter, c'est si un Etat déclarait qu'il n'y a pas de faits de corruption, ce serait un Etat sans justice." Et peut-être, une société sans Hommes.

Désolée si ça ne fait pas avancer le Schmilblick. Faut que je creuse encore.

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

Héhé, doublon avec "ces trucs qui vous font marrer", donc disais-je, j'ai trois images dans "mes documents", mais comment puis-je donc faire pour les poster sur un sujet ici ?? J'ai essayé, de manière très basique, un copier-coller, un déplacement, but.... :shake:
(J'me sens bête, mais j'me sens bêêêête !!!)
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pier Kirool »

Plus de données et d'informations ici pour les Trucs & Astuces informatiques.
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par noway »

mais oui, je n'y pensais plus aux trucs et astuces !! Merci PKR, du coup j'ai trouvé, j'ai posté !!
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Un problème inextricable: Comment en finir avec la corru

Message par Mlle Rose »

giratoire a écrit :Réponse faite sans recherches:

En finir avec la corruption? Autant poser la question "comment en finir avec la faiblesse humaine?". Selon moi, la réponse c'est jamais. C'est ainsi.

Du point de vue du corrupteur, je me demande si la corruption, en tant que faiblesse, ne répond pas à l'instinct de préservation. La pression de la concurrence, de ma hiérarchie, de mes actionnaires, m'oblige à avoir un coup d'avance. Alors, j'irai vers tous les moyens pour la devancer, y compris le graissage de patte. La corruption est, de mon point de vue, la conséquence de la peur. Ce n'est même pas la conséquence d'un système économique et/ou politique, quel qu'il soit, même si je pense que le libéralisme économique encourage ces excès.

La corruption est également vraiment flippante si l'on étudie le point de vue du corrompu. A priori, il détient un pouvoir. On le lui a confié. Et il le marchande. Il donne quelque chose qui n'est pas à lui. Qui appartient à tous. Il n'a pas besoin de plus mais il veut toujours plus, au mépris de l'éthique. Le corrompu estime que ce qu'il a n'est pas suffisant. Qu'il soit policier au Mexique ou parlementaire en France. Mais peut-être ses "supérieurs" lui ont-ils laissé entendre qu'il fallait accepter ce fonctionnement? Alors, il n'est qu'un rouage d'un système corrompu. Peut-être que pour faire reculer la corruption, il faut développer le sentiment de responsabilité, le sens du bien public.

Et puis, ce que je dis souvent à mes élèves qui me disent: "Madame, les hommes politiques sont corrompus (bon,ils disent "tous pourris"), comment avoir confiance dans la démocratie?", je leur réponds souvent: "Si tu le sais, si je le sais, c'est qu'il y a eu un procès, c'est que la corruption a été détectée et sanctionnée. Là où l'on pourrait s'inquiéter, c'est si un Etat déclarait qu'il n'y a pas de faits de corruption, ce serait un Etat sans justice." Et peut-être, une société sans Hommes.

Désolée si ça ne fait pas avancer le Schmilblick. Faut que je creuse encore.
Merci giratoire pour ce repêchage :-), effectivement comme tu dis, autant se demander si un jour tous les gens seront gentils, ou quand on aura la paix dans le monde ou quand les hommes cesseront d'être humains...
Le sujet de la corruption en soi n'est pas inintéressant, si on veut réfléchir aux mécanismes en jeu chez le corrompu, ou le corrupteur ou les deux (ou sur les effets sur la société où elle s'exprime) par exemple. Si ça vous tente de creuser et de voir si y'en a qui ont théorisé un peu le sujet (socio, psycho, politologie, etc) et de recréer un sujet avec une problématique un chouilla mieux amenée et un peu d'étayage on vous en prie !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zyghna »

Est ce que l'un de vous connaîtrait un site ou un bouquin genre mathématiques pour les nuls, plutôt niveau lycée. J'ai des équations en stat et je peine à me souvenir comment cela fonctionne.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Houla ! Je suis en plein dedans …
J'aime bien
http://villemin.gerard.free.fr/ThNbDemo/EqaGene.htm
:)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par W4x »

Zyghna a écrit :J'ai des équations en stat et je peine à me souvenir comment cela fonctionne.
C'est un peu vaste, tu as des exemples?
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Répondre