[QALC] Quels sont vos Maigret préférés?

Répondre
Invité

[QALC] Quels sont vos Maigret préférés?

Message par Invité »

Un brin d'explication à cette QALC. En rangeant la maison, nous avons retrouvé deux cartons tassés au fond d'un placard dont nous avions oublié jusqu'à l'existence. Ils contiennent, oh surprise, l'intégrale des enquêtes du célèbre commissaire, achetée il y a des années et laissée de côté.
Du coup, j'ai décidé d'en lire une partie.
Maigret n'est pas un inconnu pour moi comme l'était Hercule Poirot, que plusieurs d'entre vous m'ont aidée à découvrir, mais je ne sais pas très bien me repérer dans ses histoires. Je n'aurai pas le temps de tout lire et je voudrais me contenter de quelques bons titres, disons une dizaine.
Avez-vous des préférences et/ou des conseils à ce sujet? Je pourrais choisir ceux sélectionnés pour La Pléiade, mais des avis personnels seraient plus agréables. Merci d'avance si vous répondez. :)

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2203
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: [QALC] Quels sont vos Maigret préférés?

Message par Swinn »

Le Maigret de Canard c'est le meilleur.
( désolé @Judith de ce lamentable calembour que, malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu empêcher de sortir de mes doigts).
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Répondre