[QALC] La broderie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petite Plume
Messages : 185
Inscription : lun. 5 oct. 2020 22:15
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10851
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

[QALC] La broderie

Message par Petite Plume »

Coucou tout le monde,

Je n'y connais strictement rien en broderie/tricot/crochet et cie
Par contre, ma fille a toujours été attirée par ces domaines là.
Actuellement, avec le confinement, elle a "beaucoup" de temps libre :wasntme: et elle a donc eu envie de se mettre à la broderie !
Elle s'est achetée des cerceaux, fils et aiguilles pour broder. Elle est actuellement en train de se broder un sac en tissus et je dois dire que je suis plutôt épatée par ses premiers résultats.

Elle est à l'étranger, je n'ai donc aucun moyen de voir à quoi ressemble le matériel qu'elle s'est achetée.
Pour Noel, du coup, je me suis dit que ca pourrait être sympa de lui acheter des accessoires ou autres liés à la broderie. J'ai trouvé assez facilement des assortiments de fils à broder.

Par contre, je ne trouve pas tout ce qui pourrait être support pour broderie. Je veux dire, genre des T-shirts, des sacs, du tissus, housse de coussin etc. Il faut quoi comme type de tissus ? je suppose que certains supports se prêtent mieux à la broderie, non ? ou bien elle peut broder sur un simple Tshirt 100% coton ?

Si certains ont des tuyaux à partager ou de bonnes adresses où se fournir, je les en remercie par avance :)

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3069
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: [QALC] La broderie

Message par lady space »

Je ne connais rien à la broderie non plus mais il me semble qu’il y a déjà un certain nombre d’informations dans le topic sur la broderie proposé en suggestion, si jamais tu ne l’aurais pas encore vu.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Petite Plume
Messages : 185
Inscription : lun. 5 oct. 2020 22:15
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10851
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: [QALC] La broderie

Message par Petite Plume »

[mention]lady space[/mention] ah non je n’avais pas vu.
Je vais aller faire un tour.
Merci

Répondre