Toi aussi tu causes tout seul.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Styx
Messages : 90
Inscription : sam. 2 mai 2020 16:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Le Styx »

Tout est dans le titre. Je parle énormément tout seul, sans m'en rendre compte et je connais personne à qui ça arrive autant qu'à moi. Ce dans beaucoup de contextes (au travail, en voiture etc.), c'est parfois marrant (ces blagues que je me fait à moi même haha, quel boute-en-train... Dis camion.) parfois moins (beaucoup de ruminations), parfois anodins (quand je suis seul) parfois gênant (quand je ne le suis pas). Je chante aussi beaucoup seul (le topic sur le sujet m'a inspiré) et à mon chat mais c'est un tout autre sujet.

Je me demandais si il y'avait d'autres soliloqueurs assermentés ici?
Désolé pour les fautes d'orthographes.

Avatar de l’utilisateur
Calvinethobbes
Messages : 313
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 15:53
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Calvinethobbes »

Souvent... quand je suis seule, heureusement! Mais du coup, je ne suis pas sûre d'être soliloqueuse assermentée :)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Miss souris »

Je parle au chat, aux objets, pour le fun, pour la joie absurde que me procure le fait de prêter des interrogations humaines à un animal en pleine possession de la jouissance du Moment ( la sieste féline est pour moi une allégorie de ce à quoi l'humain n'atteindra jamais, tout occupé qu'il est à Penser, ce con.) Je me parle à moi même pour m'encourager, pour planifier mes journées quand il y a beaucoup de choses à faire. Et bien entendu je chante. Enfin, ça, c'est la partie volontaire de l'iceberg... Si je pouvais je mono soliloquerais, si j'ose dire. Mais ma frontière interne externe n'étant pas étanche, il semble aussi que beaucoup de mes discussions avec myself aient lieu plus à l'air libre, et plus en public, que ce que je crois...et je dois souvent avoir l'air étrange.

Avatar de l’utilisateur
Le Styx
Messages : 90
Inscription : sam. 2 mai 2020 16:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Le Styx »

Miss souris a écrit : mer. 7 oct. 2020 17:23 ...et je dois souvent avoir l'air étrange.
Y'a 10ans en soirée un type est venu me voir pour me dire que lui aussi était schizophrène et qu'il etait dispo pour en parler.... Donc je dois avoir l'air étrange en effet. Maintenant les copains me le disent de façon tres naturelle : "t'avais lair de t'embrouiller tout seul tout à l'heure, quelque chose qui va pas?"
Désolé pour les fautes d'orthographes.

Avatar de l’utilisateur
Dark Vadrouille
Messages : 1644
Inscription : sam. 7 avr. 2018 14:27
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9301
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Dark Vadrouille »

Ah je connais bien cet état, ma passion, débattre tout seul dans ma voiture, ça fait du bien.
Je crois avoir lu que "selon des études" parler tout seul est sain.

Avatar de l’utilisateur
Thresh
Messages : 198
Inscription : mar. 21 janv. 2020 21:37
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10534
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nord
Âge : 44

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Thresh »

J'ai souvent entendu ma mère parler seule. Je demandais si elle voulais de l'aide et après j'ai pris l'habitude de l'entendre. Alors que moi, je suis très silencieux mais dans ma tête, le vélo tourne.

Si parler tout seul est sain "selon des études", je vais m'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Miss souris »

Enfin un peu de science ! :)

odile
Messages : 39
Inscription : dim. 27 sept. 2020 19:46
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 42

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par odile »

Je parle également tout le temps avec moi-même, mais dans ma tête, avec une chanson dans le fond lol
Des grands débats, des conversations que je refais mais avec des réponses de ma part plus pertinentes (elles arrivent toujours après les bonnes réponses...), des questions/réponses...

Avatar de l’utilisateur
wallcreeper
Père nourricier
Messages : 1585
Inscription : dim. 17 févr. 2019 13:32
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9896
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 42

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par wallcreeper »

Je parle à mes chats qui se prélassent, aux oiseaux qui passent, aux chevreuils imprudents en temps de chasse, à mes poireaux m'excusant quand je les arrache, ces endives que j'invective...
Sans oublier bien sur d'assurer la conversation avec l'araignée qui squatte mon plafond.
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. J. Richepin

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par Gail »

Je dialogue dans ma tête mais je monologue à voix haute, souvent pour me lister ce que je dois faire. Je parle à tous les êtres vivants... et aux voitures (ben, oui, faut dire que Sandy n'a pas la forme en ce moment).
Et ma particularité c'est de m'excuser auprès de tout ce que je frôle, heurte ou bouscule (porte, chaise, panneaux... je suis très maladroite et très polie). Ça fait beaucoup rire mes amis, qui ont cru un moment que "désolé" aurait été le 1er mot prononcé par mon fils.
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

cherubim
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mars 2018 10:26
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : tout près d'ici...
Âge : 47

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par cherubim »

Me voilà rassurée! Je croyais que j'étais la seule. J'aime parler toute seule quand je suis vexée, ce qui rejoint un autre sujet. Mais lorsque je suis de bonne humeur, ce qui arrive aussi, Dieu merci, je chante. Ce qui rejoint un troisième sujet. Vous voyez que tout est lié.
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Toi aussi tu causes tout seul.

Message par InMedio »

Je ne parle pas toujours tout seul, mais quand je le fais c'est à la première, à la deuxième et à la troisième personne du singulier.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Répondre