[QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

[QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Message par Fu »

Salut,

Quand on met une image dans un message, pour Art'hebdo par exemple, l'image est un fichier joint du message. Quand ensuite on veut la mettre dans la galerie consacrée, on doit à nouveau « updloader » l'image (« téléverser » en bon français… :tmi: ) et j'imagine qu'elle est donc dupliquée. Je m'étais déjà posé la question durant inktober, je me la pose à nouveau maintenant qu'on a ce doublon sujet + galerie. Donc, la question à la con, en glow rose, parce que :

Comment éviter de stocker deux fois l'image sur le serveur, en l'ayant à la fois dans le sujet et dans la galerie ?

Pour l'instant je vois une solution, pas super pratique mais pas méchante non plus : ajouter l'image à la galerie puis utiliser un lien dans le sujet, en espérant que les droits d’accès soient les mêmes pour les utilisateurs.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Message par TourneLune »

Il faut la mettre dans la galerie et utiliser les liens en dessous.
De mémoire il faut modifier qq chose pour que ça affiche l'image et non une miniature mais là je sais plus.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Message par Fu »

Cool merci. En effet il y a un lien sous l’image une fois placée dans la galerie :
2954

Je vois ce que tu veux dire à propos de la taille. La solution que je vois consiste à copier l’adresse de l’image (bouton droit sur l’image) puis à l’utiliser dans le message avec la balise IMG :
Image

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: [QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Message par blue hedgehog »

Merci pour l'info et en pratique ça veut dire qu'il ne faut pas se précipiter dans le sujet, mais d'abord aller dans la galerie et puis seulement aller sur art'hebdo pour faire le show ;) .
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] galerie + message : images stockées deux fois ?

Message par TourneLune »

Tu prends le 2eme lien bbcode et a la fin tu remplaces mini par medium. La différence c'est que les gens atterrissent direct dans la galerie s'ils cliquent dessus. Il faudrait que je modifie pour que ça mette directement medium vu que celui du dessus mais la miniature. Mais pas trop le temps là....

Répondre