Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

La loi de Murphy incarnée et descendue sur terre pour éprouver les webmasters :grin:
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137

Message par Fu »

Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…

Shingouz
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?

Message par Shingouz »

Fu a écrit : mer. 20 avr. 2022 22:39 Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…
Parce que tu as oublié de télécharger le fichier joint "Cpasbiendutout.txt" dans lequel c'est indiqué... :devil:
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Swinn
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]

Message par Swinn »

Sans doute pour inciter les gens à continuer d'acheter des films plutôt que de les télécharger ici où là.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

Moi je pense que c'est pour démoraliser les pirates qui rippent les DVD/BluRay, mais ça m'étonnerait que ça marche ^^
Après souvent la conséquence c'est que ça apparaît aussi sur le film piraté (à moins de tomber sur un pirate HPI/LS-CCC qui, ayant le goût du détail, coupe la séquence, dans le cas où tu parles du message qu'on voit en début de film, évidemment).
On pourra aussi constater ce message des fois dans les salles de cinéma, pour que ceux qui viennent filmer le film soient mal à l'aise.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Fu

Message par Fu »

Shingouz a écrit : jeu. 28 avr. 2022 10:22
Fu a écrit : mer. 20 avr. 2022 22:39 Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…
Parce que tu as oublié de télécharger le fichier joint "Cpasbiendutout.txt" dans lequel c'est indiqué... :devil:
Dans le domaine des jeux vidéo, les crackers font souvent ça : ils mettent un jeu payant en téléchargement libre, mais ils mettent un message si vous aimez le jeu, achetez-le, soutenez les auteurs qui l’ont produit.

Ma question sur le DVD n’était pas vraiment sérieuse, c’est le grand classique des protections qui n’embêtent que les gens qui achètent, pas ceux qui piratent. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sur un DVD, là je suis retombé dessus, ça m’a rappelé l’existence de cet illogisme. :)

Shingouz
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?

Message par Shingouz »

Fu a écrit : jeu. 28 avr. 2022 18:32 Ma question sur le DVD n’était pas vraiment sérieuse, c’est le grand classique des protections qui n’embêtent que les gens qui achètent, pas ceux qui piratent. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sur un DVD, là je suis retombé dessus, ça m’a rappelé l’existence de cet illogisme. :)
N'ayant pas de réponse sérieuse à une question que j'avais deviné non sérieuse; j'y ai répondu de manière illogique. ;)
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Fu

Message par Fu »

En tout cas, la réponse était très bien. :)

lady space
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]

Message par lady space »

C'est quoi comme matériel informatique qui fait disparaître les apostrophes ?

Je viens de recevoir le devis d'un chauffagiste qui ne contient aucune apostrophe, peu d'accents et les majuscules en début de linge semblent être une option non retenue non plus.

Ce qui ne m'étonne plus sur Facebook, me chagrine sur ce forum censé être un sanctuaire pour yeux qui saignent ailleurs sur le oueb, me choque très clairement dans le contexte d'un devis portant sur une somme conséquente et des travaux d'une certaine envergure. Se pose pour moi la question de savoir si cet artisan apporte le même soin à la réalisation de ses travaux qu'à la rédaction de ses devis. À voir dès que je pourrai comparer avec la concurrence, mais ce type est déjà presque hors course alors qu'il s'agit d'une entreprise bien implantée dans ma petite ville, de père en fils.

Sauf s'il y avait une explication technique à la disparition des apostrophes & Cie qui m'échappe pour l'instant.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Sean
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11451
Profil : En questionnement
Test : NON

Message par Sean »

@lady space j'ai deux théories, l'une sociale: cette personne ne voulais pas t'apostropher? Et l'autre technique: la touche "apostrophe" de son clavier ne fonctionne plus!

lady space
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]

Message par lady space »

Donc en clair, s'il a bâclé son devis à ce point, qu'il l'a fait à l'arrache, c'est que cet artisan ne veut pas de ce boulot ? En plus, il était censé proposer 3 variantes et là, il n'en présente qu'une, la plus chère en l'occurrence.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

J'ai failli répondre qu'il avait peut-être un clavier Qwerty mais ça n'empêche pas de faire les majuscules et les apostrophes :grin:

Après je ne suis pas sûre qu'on puisse directement en déduire qu'il travaille mal (même si je comprends parfaitement le pressentiment 8o ).
Certains artisans sont tellement sollicités qu'ils n'ont le temps de rien, ça pourrait être ça aussi.
Peut-être qu'il faut tenter de contacter des gens qui auraient déjà fait appel à lui par le passé pour avoir un retour sur son travail ?

(Edité douze fois pour orthographe vacillante.... un comble :blond: )
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -

Message par Rune »

@lady space Je suis tout à fait d'accord avec Brunehilde.
Par expérience, la présentation et la façon de rédiger un devis ne présage a priori pas forcément de la capacité à bien travailler d'un artisan. (Souvenir :favorite: de notre carreleur clairement fâché avec l'orthographe, mais qui faisait des insomnies car certains points de notre maison lui posaient problème...et qui a fait au final un boulot parfait.)
J'ai toujours entendu par contre qu'effectuer au moins 3 devis avec 3 artisans différents était pertinent (surtout quand il s'agit d'engager une grosse somme), et personnellement, je préfère une rencontre ''en direct'' pour un premier ressenti sur le sérieux de l'artisan plutôt que de me fier simplement au devis. (Je trouve plus ennuyeux qu'il ne t'ait pas présenté les différentes versions demandées, mais c'est peut-être dû au manque de temps en effet. Personnellement, ce que je trouve pénible, c'est justement de devoir relancer, parfois beaucoup et longtemps, avant d'avoir une réponse / une date pour les travaux demandés etc.)
Le bouche à oreille reste en effet sûrement la meilleure façon de faire un bon choix, sinon.

Répondre