Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2028
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

La loi de Murphy incarnée et descendue sur terre pour éprouver les webmasters :grin:
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 324
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Shingouz »

Fu a écrit : mer. 20 avr. 2022 22:39 Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…
Parce que tu as oublié de télécharger le fichier joint "Cpasbiendutout.txt" dans lequel c'est indiqué... :devil:
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

Sans doute pour inciter les gens à continuer d'acheter des films plutôt que de les télécharger ici où là.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

Moi je pense que c'est pour démoraliser les pirates qui rippent les DVD/BluRay, mais ça m'étonnerait que ça marche ^^
Après souvent la conséquence c'est que ça apparaît aussi sur le film piraté (à moins de tomber sur un pirate HPI/LS-CCC qui, ayant le goût du détail, coupe la séquence, dans le cas où tu parles du message qu'on voit en début de film, évidemment).
On pourra aussi constater ce message des fois dans les salles de cinéma, pour que ceux qui viennent filmer le film soient mal à l'aise.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Shingouz a écrit : jeu. 28 avr. 2022 10:22
Fu a écrit : mer. 20 avr. 2022 22:39 Pourquoi on trouve le message « voler un film, c’est mal » sur les DVD que les gens ont acheté ? Il faudrait le mettre sur les films téléchargés…
Parce que tu as oublié de télécharger le fichier joint "Cpasbiendutout.txt" dans lequel c'est indiqué... :devil:
Dans le domaine des jeux vidéo, les crackers font souvent ça : ils mettent un jeu payant en téléchargement libre, mais ils mettent un message si vous aimez le jeu, achetez-le, soutenez les auteurs qui l’ont produit.

Ma question sur le DVD n’était pas vraiment sérieuse, c’est le grand classique des protections qui n’embêtent que les gens qui achètent, pas ceux qui piratent. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sur un DVD, là je suis retombé dessus, ça m’a rappelé l’existence de cet illogisme. :)

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 324
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Shingouz »

Fu a écrit : jeu. 28 avr. 2022 18:32 Ma question sur le DVD n’était pas vraiment sérieuse, c’est le grand classique des protections qui n’embêtent que les gens qui achètent, pas ceux qui piratent. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sur un DVD, là je suis retombé dessus, ça m’a rappelé l’existence de cet illogisme. :)
N'ayant pas de réponse sérieuse à une question que j'avais deviné non sérieuse; j'y ai répondu de manière illogique. ;)
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

En tout cas, la réponse était très bien. :)

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

C'est quoi comme matériel informatique qui fait disparaître les apostrophes ?

Je viens de recevoir le devis d'un chauffagiste qui ne contient aucune apostrophe, peu d'accents et les majuscules en début de linge semblent être une option non retenue non plus.

Ce qui ne m'étonne plus sur Facebook, me chagrine sur ce forum censé être un sanctuaire pour yeux qui saignent ailleurs sur le oueb, me choque très clairement dans le contexte d'un devis portant sur une somme conséquente et des travaux d'une certaine envergure. Se pose pour moi la question de savoir si cet artisan apporte le même soin à la réalisation de ses travaux qu'à la rédaction de ses devis. À voir dès que je pourrai comparer avec la concurrence, mais ce type est déjà presque hors course alors qu'il s'agit d'une entreprise bien implantée dans ma petite ville, de père en fils.

Sauf s'il y avait une explication technique à la disparition des apostrophes & Cie qui m'échappe pour l'instant.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Sean
Messages : 40
Inscription : sam. 30 avr. 2022 18:48
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11451
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Sean »

@lady space j'ai deux théories, l'une sociale: cette personne ne voulais pas t'apostropher? Et l'autre technique: la touche "apostrophe" de son clavier ne fonctionne plus!

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

Donc en clair, s'il a bâclé son devis à ce point, qu'il l'a fait à l'arrache, c'est que cet artisan ne veut pas de ce boulot ? En plus, il était censé proposer 3 variantes et là, il n'en présente qu'une, la plus chère en l'occurrence.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

J'ai failli répondre qu'il avait peut-être un clavier Qwerty mais ça n'empêche pas de faire les majuscules et les apostrophes :grin:

Après je ne suis pas sûre qu'on puisse directement en déduire qu'il travaille mal (même si je comprends parfaitement le pressentiment 8o ).
Certains artisans sont tellement sollicités qu'ils n'ont le temps de rien, ça pourrait être ça aussi.
Peut-être qu'il faut tenter de contacter des gens qui auraient déjà fait appel à lui par le passé pour avoir un retour sur son travail ?

(Edité douze fois pour orthographe vacillante.... un comble :blond: )
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 844
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Rune »

@lady space Je suis tout à fait d'accord avec Brunehilde.
Par expérience, la présentation et la façon de rédiger un devis ne présage a priori pas forcément de la capacité à bien travailler d'un artisan. (Souvenir :favorite: de notre carreleur clairement fâché avec l'orthographe, mais qui faisait des insomnies car certains points de notre maison lui posaient problème...et qui a fait au final un boulot parfait.)
J'ai toujours entendu par contre qu'effectuer au moins 3 devis avec 3 artisans différents était pertinent (surtout quand il s'agit d'engager une grosse somme), et personnellement, je préfère une rencontre ''en direct'' pour un premier ressenti sur le sérieux de l'artisan plutôt que de me fier simplement au devis. (Je trouve plus ennuyeux qu'il ne t'ait pas présenté les différentes versions demandées, mais c'est peut-être dû au manque de temps en effet. Personnellement, ce que je trouve pénible, c'est justement de devoir relancer, parfois beaucoup et longtemps, avant d'avoir une réponse / une date pour les travaux demandés etc.)
Le bouche à oreille reste en effet sûrement la meilleure façon de faire un bon choix, sinon.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Rien à faire, c'est mon topic préféré.

Je me demandais : quand je poste une vidéo YouTube en copiant/collant le lien, est-ce que la personne qui clique sur le lien va voir à droite les mêmes propositions que moi ou bien est-ce qu'elles seront adaptées à ses propres cookies ?

Par exemple je viens de poster sur Réponse en chansons, je me demande ce que vous voyez à droite ? :help:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

@GraineDeNana, c’est adapté à la personne qui regarde, et même pour elle ça change à chaque fois qu’elle rafraîchit la page. :)

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

GraineDeNana a écrit : jeu. 26 mai 2022 08:53 Par exemple je viens de poster sur Réponse en chansons, je me demande ce que vous voyez à droite ?
Fu t'a répondu sur le fond de ta question.
Moi par exemple, je vois (dans l'ordre) une interprétation de Bist du bei mir de Bach par un groupe baroque allemand, un clip de vulgarisation sur le Flocon de Koch, un cours de Nancy Kanwisher sur le cerveau, une conférence de Jean-Noël Robert sur l'appropriation des classiques chinois dans la linguistique médiévale japonaise, une recette de tarte aux pommes alsacienne. 8o
:pale:

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Alors bizarrement, ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça chez moi. :^)

Je vois en suggestions "Jonas Blue, MAX - Naked", "Jonas Blue, HRVY, Younger", "Songs, die Sie in den Sommer 2015 zurückversetzen", "Ed Sheeran Greatest Hits Full album 2021" et tout un tas de trucs du même genre qui ne sauraient correspondre avec mes préférences ! :D

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

Pascalita a écrit : jeu. 26 mai 2022 10:39 Alors bizarrement, ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça chez moi.
Ton navigateur doit être paramétré pour refuser tous les cookies, ou quelque chose comme ça.
Je viens de retester, cette fois-ci j'ai une chanson de Colette Magny, un air de Verdi chanté par Caruso, une recette de bûche de Noël, une émission des Idées Larges d'Arte sur l'influence anglo-saxonne en France dans la représentation des minorités, une leçon sur les structures algébriques, ainsi de suite. Il faut que je descende à la dixième proposition pour tomber sur quelque chose qui ne correspond pas à mes habitudes de consultation de la plateforme : Bad Day de Daniel Powter, un artiste que je n'écoute jamais. Ensuite c'est plus mêlé.

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Judith a écrit : jeu. 26 mai 2022 11:13 Ton navigateur doit être paramétré pour refuser tous les cookies, ou quelque chose comme ça.
Exact, j'ai mis toutes les barrières possibles - ce qui n'empêche pas, parfois, des apparitions intempestives de choses non souhaitées.
Et du coup, je suppose que les suggestions qui s'affichent sont uniquement liées au morceau vers lequel on m'envoie (je me demandais quand même si c'était ce que GraineDeNana avait sur son écran).

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Merci @Fu , @Pascalita et @Judith !
Moi je vois des propositions pour Monique de Kermaderc et d'autres conférences sur la Femme surdouée (car j'ai regardé récemment la vidéo sur le HPI proposée par @Chris De Nice ), donc YouTube doit savoir que je suis une femme (la vidéo était généraliste hommes/femmes).
Ce soir je vois la même chose que ce matin, pas de rafraîchissement chez moi (mais il y a eu du vent toute la journée donc ça n'était pas nécessaire 8o )
► Afficher le texte
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

Pour préciser : cela ne dépend pas uniquement des cookies, mais aussi d'un tas d'autres trucs analysés par notre navigateur et le compte youtube, y compris notre adresse IP. Tout cela est stocké aussi sur les serveurs de Google directement, il faut donc faire une manip pour éviter ce stockage (et je suppose que c'est ce qu'a fait @Pascalita ).

Plus d'infos ici : https://blog.hootsuite.com/fr/algorithme-youtube/
Pour stopper le stockage de données : https://www.europe1.fr/technologies/com ... le-3896958

Et si on ne veut pas que soit déduites certaines données basiques à partir de notre adresse IP, il reste les services de VPN ;)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Apoph
Messages : 99
Inscription : mer. 27 janv. 2021 20:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Apoph »

Brunehilde a écrit : jeu. 26 mai 2022 23:17 Et si on ne veut pas que soit déduites certaines données basiques à partir de notre adresse IP, il reste les services de VPN ;)
J'ai enfin souscrit à un VPN toudé. Marrant que tu en parles ici dans le temps.
« [...] je préférerais être porcher à Amagerbro et être compris des porcs, plutôt qu’être poète et mal compris des hommes. »

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Brunehilde a écrit : jeu. 26 mai 2022 23:17 Pour préciser : cela ne dépend pas uniquement des cookies, mais aussi d'un tas d'autres trucs analysés par notre navigateur et le compte youtube, y compris notre adresse IP. Tout cela est stocké aussi sur les serveurs de Google directement, il faut donc faire une manip pour éviter ce stockage (et je suppose que c'est ce qu'a fait @Pascalita ).

Plus d'infos ici : https://blog.hootsuite.com/fr/algorithme-youtube/
Pour stopper le stockage de données : https://www.europe1.fr/technologies/com ... le-3896958

Et si on ne veut pas que soit déduites certaines données basiques à partir de notre adresse IP, il reste les services de VPN ;)
Merci @Brunehilde , je découvre l'existence des VPN grâce à toi ! :cheers:
Mon mari : "c'est bien ça ! pourquoi c'est pas installé en systématique ?"
Moi : "mais chéri, personne n'a intérêt à ce que tu planques tes données !"

Edit : manifestement l'algorithme a repéré @Tamiri :rrmiaou:
Re-édit : tu as parfaitement ciblé le type d'article compréhensible par moi, tu es une algorithmeuse très performante et je t'en suis reconnaissante (je fais une découverte par paragraphe ! :huhu: )
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

GraineDeNana a écrit : ven. 27 mai 2022 06:45 Merci @Brunehilde , je découvre l'existence des VPN grâce à toi ! :cheers:
Mon mari : "c'est bien ça ! pourquoi c'est pas installé en systématique ?"
Moi : "mais chéri, personne n'a intérêt à ce que tu planques tes données !"

Edit : manifestement l'algorithme a repéré @Tamiri :rrmiaou:
Re-édit : tu as parfaitement ciblé le type d'article compréhensible par moi, tu es une algorithmeuse très performante et je t'en suis reconnaissante (je fais une découverte par paragraphe ! :huhu: )
Mais de rien :)
Concernant la remarque de ton mari, les VPN permettent aussi de se dissimuler des services de la Justice, puisque notre IP n'est plus visible, mais on loue les services de serveurs distants qui naviguent sur le web à notre place. Je ne vais pas faire l'éloge de ce que cela peut permettre, vous êtes assez grands pour deviner, mais ça peut expliquer aussi le fait que ce ne soit pas d'origine.
Comme quoi penser uniquement aux intérêts financiers peut être (parfois) réducteur ;)

Pour @Tamiri c'est normal les chats dirigent le web, c'est un fait reconnu :rrmiaou: :chat: :chat: (d'ailleurs on a aucun smiley de chat démoniaque, CQFD)

Et ravie d'avoir trouvé les bons articles, mais "algorithmeuse " est un titre bien trop pompeux pour moi (moi je suis Mr Wolf, je résouds les problèmes : https://www.youtube.com/watch?v=NP4lrVIpbvo).
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2235
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Tamiri »

Comment quoi qui où ? J'ai rien fait c'est pas moi je suis au courant de rien j'étais pas là et d'abord ce rideau était déjà à moitié arraché.
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Répondre