un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Avatar de l’utilisateur
Dicizit
Messages : 353
Inscription : sam. 5 janv. 2013 21:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Message par Dicizit »

Bonjour Cléo,
Je comprends bien tes difficultes à discerner ce qui dépend ou non du QI. Nous sommes un système éminemment complexe, peut-on réellement etre si catégorique ? Pour le questionnaire, pas de problème, j'écarte des réponses qui ne correspondent pas à l'étude le cas échéant ou bien je tiens compte ce ce paramètre. À suivre! Et Merci!

Avatar de l’utilisateur
Dicizit
Messages : 353
Inscription : sam. 5 janv. 2013 21:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Message par Dicizit »

Bonjour à tous/toutes!
J'ai fermé l'accès au questionnaire.
Un GRAND merci pour toutes vos participations! C'est très interessant tout ça...
Je termine d'ici un mois, dernière ligne droite!

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Message par Grabote »

Bon courage :-)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Message par W4x »

Bon courage à toi pour la restitution de tout ça, et si l'on peut te lire après... ;)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: un questionnaire sur les difficultés d'apprentissage des surdoués dans l'enseignement secondaire

Message par dani »

Je me réjouis de te lire aussi

Un article intéressant qui semble un peu hors sujet, mais qui pourrait peut-être étayer certains retours (je n'ai en effet pas rempli ton questionnaire et je ne sais pas si il y a des questions sur la famille) http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 8411000379

Adolescent(e)s à haut potentiel intellectuel : des configurations familiales plurielles

de A.Courtinat-Camps et A. Villate, 2011

Résumé
Cette recherche appréhende la diversité des profils familiaux chez des adolescent(e)s à haut potentiel intellectuel (QI ≥ 130). Des données relatives au soutien et à l’investissement parental perçus dans la scolarité, aux relations intrafamiliales et aux caractéristiques sociobiographiques ont été recueillies par questionnaires auprès de 255 collégien(ne)s à haut potentiel intellectuel français (48 filles, 207 garçons), âgé(e)s de neuf à 15 ans (M = 12,5 ; ET = 1,51). Une analyse de classification hiérarchique met en exergue l’existence de quatre profils différenciés, ce qui permet d’aller à l’encontre d’une représentation uniformisée et stéréotypée de cette population.

l'article n'est pas en accès libre, mais tu l'as certainement déjà ou alors tu peux te le procurer (mp si jamais)
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Répondre