www.garhp.com

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par sandrinef »

A la question combien d'amis avez vous? Le choix est, je crois: aucun, quelques un, beaucoup, et je sais plus quoi. Perso j'ai 1 ami :ledoigt: Je coche quoi? :roll:
Sérieusement, il faut bien commencer par quelque chose, mais je leur ai laissé un petit commentaire à la fin...
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
maxmomo
Messages : 207
Inscription : mar. 20 nov. 2012 23:52
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: www.garhp.com

Message par maxmomo »

Oui, c'est toujours un peu déprimant de voir que même dans un questionnaire supposé sérieux on est toujours entre deux cases. Pour ma part je n'ai pas pu répondre à "A partir de quelle classe avez-vous du fournir des efforts ?" et "Quelle classe avez-vous sauté ?" car il manque la fac pour la première question et la maternelle pour la première. D'autre fois il m'aurait fallu une case supplémentaire ou pouvoir cocher deux propositions simultanément.
Mais de toute façon il est presque impossible de créer un questionnaire de ce type qui soit à la fois complet, objectif et pertinent. On peut quand même apprécier l'effort fait en la matière et si, comme il semble, c'est une première, on peut supposer que d'autres suivront et profiteront de l'expérience acquise pour améliorer les choses.
Nan mais faut pas laisser ça comme ça les enfants ! (George Abitbol)

So this is how liberty dies, with thunderous applause... (Amidala)

Avatar de l’utilisateur
shinoune
Messages : 1018
Inscription : mer. 17 oct. 2012 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/topic2778.html]Par ici, par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au bout du lac
Âge : 71

Re: www.garhp.com

Message par shinoune »

Voilà, rempli et envoyé.
Parfois difficile de trouver la réponse exactement adaptée à notre situation mais, l'un dans l'autre, j'ai réussi à m'en tirer sans trop d'esquives.
J'ai coché extravertie et introvertie vu que les deux cohabitent en moi selon les situations ... que vont-ils faire de ce genre de paradoxes ? :grattelatete:
Et concernant les choix d'amitié et d'amour judicieux ou pas, j'ai regretté que ce soit groupé sous le même questionnement parce qu'en amitié j'ai bien réussi, par contre en amour .... :1cache:

Bon, la balle est dans leur camp, je me réjouis de voir ce qui va en sortir.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par Kayeza »

Y'a pas une petite case quelque part pour faire ce genre de remarques ? Ou un lien de contact ? Pour ma part, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps. Il vous a fallu longtemps, vous, pour répondre à tout ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par sanders »

Toutalafin tu as une dernière case où tu peux noter tes remarques ... tout ce qui te parait important d'ajouter et ou de préciser.
J'ai mis plus de temps que celui qu'ils évaluent en début de test, disons un peu plus d'une heure en tout (rempli en trois fois).
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: www.garhp.com

Message par bôkenka »

rempli, mais alors, pour savoir quoi répondre, ça n'a pas été très simple.
J'ai appelé mes parents pour les quelques questions sur ma petite enfance. C'est amusant d'apprendre certaines bricoles sur soi.
Par ex: Première phrase lors de le première journée en maternelle. Ma mère m'a appris que jusqu'alors, dès que je faisais un geste pour avoir quelque chose elle se précipitait, alors pourquoi parler (je sais, j'ai toujours été un gros fainéant). Alors savoir quand je pouvais faire ma première phrase, mystère.
Maintenant je comprends encore mieux pourquoi j'ai l'impression d'étouffer quand je suis en famille.

classedeneige
Messages : 124
Inscription : sam. 24 nov. 2012 19:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: www.garhp.com

Message par classedeneige »

bon, ben je vais faire le mouton noir sur ce coup là...j'ai commencé à répondre au test..j'en étais presque à la moitié...mais très vite j'ai trouvé les sujets abordés très personnels, j'avais du mal à répondre même si il n'y a qu'une case à cocher et qu'on ne donne pas d'explications....beaucoup de choses à remuer, des mots qui ont quand même un impact, voilà, donc j'ai laissé tombé en cours de route.
Suis-je la seule à avoir eu ces hésitations?
je comprends rarement tout et parfois jamais rien.

Je n'ai pas de toi(t) qui m'abrite et il pleut dans mes yeux. Rilke

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: www.garhp.com

Message par Louise »

shinoune a écrit : J'ai coché extravertie et introvertie vu que les deux cohabitent en moi selon les situations ... que vont-ils faire de ce genre de paradoxes ? .
Moi j'ai noté non aux deux :). Par contre j'ai mis que j'étais du genre hyperactive ET méditative.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Messages : 239
Inscription : mer. 20 févr. 2013 05:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-t3321.html]por chal[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Java (so pô près d'Lîdje)
Âge : 68

Re: www.garhp.com

Message par Tinou »

classedeneige a écrit :Suis-je la seule à avoir eu ces hésitations?
Non, j'ai également tout effacé et puis j'y suis retournée et je l'ai complété malgré les imperfections citées par les autres ...

C'est important que les psy s'intéressent au sujet et de les aider à mieux comprendre ...

Il y a tellement de choses à dire, à préciser que je trouve dommage qu'ils ne fassent pas une enquête plus personnalisée, avec un tête à tête ... j'attends la suite ...
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout
pas.

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: www.garhp.com

Message par Melokine »

j'ai été un peu brassée par certaines questions également. Tu n'as aucune obligation de le remplir, hein :-)

Avatar de l’utilisateur
shinoune
Messages : 1018
Inscription : mer. 17 oct. 2012 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/topic2778.html]Par ici, par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au bout du lac
Âge : 71

Re: www.garhp.com

Message par shinoune »

Solenn a écrit :Par contre j'ai mis que j'étais du genre hyperactive ET méditative.
ah oui moi aussi ;)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char

classedeneige
Messages : 124
Inscription : sam. 24 nov. 2012 19:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: www.garhp.com

Message par classedeneige »

Melokine a écrit :j'ai été un peu brassée par certaines questions également. Tu n'as aucune obligation de le remplir, hein :-)
Oui je sais bien melokine :-) (en plus je ne suis pas sûre d'être hpi)

Mais je trouve que cette etude est une bonne initiative.
je comprends rarement tout et parfois jamais rien.

Je n'ai pas de toi(t) qui m'abrite et il pleut dans mes yeux. Rilke

Avatar de l’utilisateur
gec
Messages : 26
Inscription : mar. 24 janv. 2012 14:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: www.garhp.com

Message par gec »

maxmomo a écrit :
Pour ma part je n'ai pas pu répondre à "A partir de quelle classe avez-vous du fournir des efforts ?" et "Quelle classe avez-vous sauté ?" car il manque la fac pour la première question et la maternelle pour la première. D'autre fois il m'aurait fallu une case supplémentaire ou pouvoir cocher deux propositions simultanément.
Mais de toute façon il est presque impossible de créer un questionnaire de ce type qui soit à la fois complet, objectif et pertinent. On peut quand même apprécier l'effort fait en la matière et si, comme il semble, c'est une première, on peut supposer que d'autres suivront et profiteront de l'expérience acquise pour améliorer les choses.
J'ai aussi dû arrêter de répondre à la question "Quelle classe avez-vous sauté ?". Je leur ai envoyé un email pour savoir s'il était possible d'ajouter des propositions de réponses sur la maternelle, mais c'est peut-être compliqué une fois qu'il est en ligne. C'est dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout.
C'est vrai que ce questionnaire rentre déjà bien dans les détails et il est très difficile de faire quelque chose de complet.

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: www.garhp.com

Message par bôkenka »

le maternelle ne fait pas parti de l'enseignement obligatoire, 6 ans - 16 ans. C'est peut-être pour cela qu'il n'est pas considéré pouvoir les sauter.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par Joebar »

j'ai bien doublé la grande section de maternelle et je n'ai pas pu le mettre.. heureusement peut être ;)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 18
Inscription : mar. 3 déc. 2013 04:30
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/trop-beau-pour-etre-vrai-t4258.html]...>>[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : non disponible
Âge : 39

Re: www.garhp.com

Message par Yul »

Ici, mon commentaire a piqué les yeux des talentueux.
Sauvez les arbres, tuez des castors!

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par sanders »

Tu as le droit de ne pas être d'accord hein.

As tu au moins pris le temps de lire les posts qui précèdent ?
As tu regardé qui a préparé cette étude ?
As-tu mis en fin de ton questionnaire tes remarques ?
T'es tu questionnée sur l'ampleur de ton agacement par rapport à des questions que finalement tu es libre de renseigner ... ou pas ?

Parce que tout d'abord ce n'est pas un test et si on critique sur la précision on se doit de l'être un minimum soi-même. Ensuite, ne pas être d'accord ça peut être constructif quand tu as autre chose à proposer. Enfin, le mépris engendre au mieux de l'agacement, au pire de l'agressivité, jamais le débat.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: www.garhp.com

Message par Mlle Rose »

Yul a écrit :Je suis complètement découragé par des âneries pareil. Ce test a été un chemin de croix. Complètement cloisonné, obligé de mentir pour répondre aux questions.

C'est extrêmement limité leur truc. quand je pense que ça va servir de base pour des recherches à priori sérieuses, je n'en reviens pas. Continuer dans ce sens me semble irresponsable.

Je n'en démordrai pas.
On attend toujours des arguments (pas faute d'avoir demandé). Quelque chose de constructif quoi. Une petite relecture pour éliminer les fôtes et ajouter les majuscules n'aurait pas été de trop aussi.

Irresponsable pour ?
Âneries en quel sens ?

T'es sûr que t'as pigé qu'il ne s'agissait pas d'un test ?

T'es sûr que t'as bien lu le site et ce que les auteurs rapportent sur les remarques des personnes ayant répondu au questionnaire ? Des limites, ils le disent eux-mêmes, ils sont pleinement conscients.

En plus, il me semble que tu n'es pas testé, l'hypothèse du psy n'est pas confirmée, du coup quel était l'intérêt pour toi de répondre à ce questionnaire d'enquête ? Quelqu'un t'a forcé ?
Et quel est l'intérêt de dénigrer sans apporter d'élément concret qui pourrait servir de base de discussion ?

Parce que là, ça fait un peu "je jette ma tomate" et je me casse. Et franchement hein... dans le genre utile comme intervention on a vu mieux.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 18
Inscription : mar. 3 déc. 2013 04:30
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/trop-beau-pour-etre-vrai-t4258.html]...>>[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : non disponible
Âge : 39

Re: www.garhp.com

Message par Yul »

Puisque je suis l'horrible parmi les horribles, je me tais.
Sauvez les arbres, tuez des castors!

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par Joebar »

Tiens, rapport à l'autre questionnaire, avez vous eu des nouvelles du GARHP? ça commence à faire un bout non que le questionnaire est en ligne. Quelqu'un ayant laissé son adresse a eu des infos?
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: www.garhp.com

Message par Mlle Rose »

Je sais pas, il faudrait ptèt aller voir sur le site directement ?
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: www.garhp.com

Message par Joebar »

Bien, en fin de questionnaire il y avait la possibilité de laisser son adresse mail afin d'être tenu informé des résultats, analyses... D'ailleurs, voici ce qui est écrit sur le site
GARHP a écrit :Nous espérons pouvoir vous transmettre un état des lieux provisoire des réponses dans les prochains mois.

Le Garhp, juin 2013
Ça fait donc 7 mois, bientôt 8, et je me demandais si vous aviez eu quelques retours, ceux qui ont laissé l'email (dont moi, mais j'ai pu être oublié :P ) ou le forum du fait d'avoir relayé l'info concernant ce questionnaire...
Voilà, mais visiblement, nous sommes dans le même cas.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: www.garhp.com

Message par Nexus-6 »

Je viens de faire le questionnaire donc apparemment leur étude continue.

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: www.garhp.com

Message par axolotl »

Joebar a écrit :...Je me demandais si vous aviez eu quelques retours, ceux qui ont laissé l'email (dont moi, mais j'ai pu être oublié :P ) ou le forum du fait d'avoir relayé l'info concernant ce questionnaire...
Voilà, mais visiblement, nous sommes dans le même cas.
Si tu as été oublié, moi aussi ;)
(pour vérifier, tu peux leur renvoyer un mail gentil pour leur demander s'ils ont une date prévisionnelle de rendu, ou des infos intermédiaires.)

Il me semble avoir vu sur un forum Mensa, il y a quelques mois, un appel à statisticiens pour aider le GARHP à traiter les données collectées.
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: www.garhp.com

Message par axolotl »

Les dernières nouvelles du GARHP :
Le GARHP a écrit : ATTENTION! Fin de l'enquête le 30 mars 2014.

Voilà un peu plus d'un an que notre questionnaire est en ligne et nous vous remercions encore pour votre participation. Nous avons attendu d'avoir un nombre important de participants pour une étude plus représentative et plus fiable.

Afin de traiter toutes les données recueillies, nous devons clôturer l'enquête en ligne pour procéder à l'analyse statistique et poursuivre le travail de recherche, dont nous vous donnerons des nouvelles dés que possible.

A bientôt!

le GARHP, mars 2014
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Répondre