[Thèse] Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Géocoucou
Messages : 293
Inscription : lun. 29 juil. 2013 11:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vers-lumiere-t3862.html]Vers la lumière ?[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Port de la lune
Âge : 45

[Thèse] Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux

Message par Géocoucou »

Bonjour,
Je signale cette thèse en médecine qui rencontre mes préoccupations du moment (HPI + TDAH + TSA) : Lucie Valdenaire. Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux : une revue de la littérature. Médecine humaine et pathologie. 2019, https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02100254.

Je ne l'ai pas encore lue mais je pense que ça peut intéresser plusieurs d'entre nous ... En espérant qu'elle n'a pas déjà été signalée (je ne l'ai pas repérée)...

Bonne fin de nuit.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Géocoucou pour son message (3 au total) :
PataboulBulle d'oThresh
"Prévot, dans les débris, a découvert une orange miraculeuse. Nous nous la partageons. J’en suis bouleversé, et cependant c’est peu de chose quand il nous faudrait vingt litres d’eau." A. de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Thèse] Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux

Message par O'Rêve »

Merci Geocoucou!

Avatar de l’utilisateur
Joemanix
Messages : 100
Inscription : ven. 11 oct. 2019 15:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans ma tête
Âge : 48

Re: [Thèse] Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux

Message par Joemanix »

Je n'arrive plus à trouver l’article (bon sur le net), d'une thèse sur le lien hormonale (donc génétique) qui corrobore cette piste. A sa lecture cela semble évident. Mais comme toujours: Attention. Pas assez de données, protocole très complexe.. fond insuffisant...
Conservation de l'énergie : Em=Ec+Ep. Sans chute, cela reste potentiel...

Avatar de l’utilisateur
Géocoucou
Messages : 293
Inscription : lun. 29 juil. 2013 11:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vers-lumiere-t3862.html]Vers la lumière ?[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Port de la lune
Âge : 45

Re: [Thèse] Haut potentiel intellectuel et troubles neurodéveloppementaux

Message par Géocoucou »

O'Rêve a écrit : ven. 15 nov. 2019 07:47 Merci Geocoucou!
Je t'en prie, @O'Rêve, ave' plaisir :clin:
Joemanix a écrit : ven. 15 nov. 2019 15:22 Je n'arrive plus à trouver l’article (bon sur le net), d'une thèse sur le lien hormonale (donc génétique) qui corrobore cette piste. A sa lecture cela semble évident. Mais comme toujours: Attention. Pas assez de données, protocole très complexe.. fond insuffisant...
Tu expliciterais un peu ta remarque, [mention]Joemanix[/mention]? J'ai du mal à suivre... Merci ! :$
"Prévot, dans les débris, a découvert une orange miraculeuse. Nous nous la partageons. J’en suis bouleversé, et cependant c’est peu de chose quand il nous faudrait vingt litres d’eau." A. de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Répondre