slasher-survival-horror picture show

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

je vois que je ne suis pas le seul à vouer une affection particulière au genre cinématographique des films d'horreur.
ce sujet s'y consacre.

je ne sais pas que dire....mais bon ça viendra.

pour infos, mon killer favori est sans conteste jason voorhies, bien que la famille de leatherface ne me déplait pas non plus.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

:inlove:

Mon dieu j'adore ça !!

Je crois les avoir tous vus...

Ma perle reste l'exorciste quand même...mais il y en a d'excellents, même récents.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

l'exorciste est très bien c'est clair. Pour infos, le morceau de la BO du film provient d'un album de Mike oldfield intitulé "tubullar Bells" qui est un de mes zikos préféré.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=bYmIKcP7Nbc[/BBvideo]

Sinon, autre infos interressante, le tueur de massacre à la tronçonneuse est inspiré du même personnage ayant inspiré le silence des agneaux et psychose. Il s'agit de Ed gein, un paysan américain dans les années 30 je crois. J'aime beaucoup ce film, surtout celui de tobe hooper parcequ'il est fort de metaphores. En fait, sous couvert d'une histoire de cannibales fou, le realisateur pose une reflexion critique sur le capitalisme (on le voit en apprenant que la famille était d'anciens employés d'un abbatoir, ruinés), sur la guerre du Vietnam aussi. Beaucoup de symboles mystique apparaissent tout au long du film, notamment la question de la virginité, du mal, de l'enfer, la jeunesse éternelle (le vieux qui a 130 ans)...C'est la déperdition des valeurs dans une jeunesse perdu, en quête de repères... Ce film apparait comme un passage initiatique pour les heros symbolisant la fuite du paradis perdu d'adam et eve parexemple et etait precurseur avec delivrance dans le domaine des survivals. C'est nottamment ce film qui instaura tous les codes cinematographiques d'horreur que nous connaissons. D'ailleurs, c'est impressionnant le pouvoir persuasif de ce film. Combien de gens ne se souviennent pas d'avoir vu du sang partout et des gens découpés...alors qu'il ny a rien, tout est suggéré...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=FOpRWGcD4qg[/BBvideo]
coté suite, il y'a 6 films en tout.
tobe hooper a realisé le second aussi. Pour le coup, il a misé plutot sur l'humour ca marche bien.
le numero 3 est une espece de remake du 1...nul
le 4 est carrément un telefilm pourri (avec bridget jones d'ailleurs)

ensuite viennent le remake et la prequel qui sont pas mal je trouve.

en 2012, leatherface 3d !!!!
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

:cheers: Ce topic est fait pour moi!! Très bon le Tubular bells (j'adore aussi bon nombre des oeuvres de Mike Oldfield), je rajouterai qu'on retrouve un titre composé par Penderecki dans cette même b.o.

Mis à part, les films cults de Massacre à la tronçonneuse, en passant par Freddy, l'Exorciste, Hellraiser... (j'y reviendrai plus tard) j'adore les films d'horreurs asiatique, de vrai chef-d'oeuvre, comme 2 soeurs, etc...
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

Rozz a écrit ::cheers: Ce topic est fait pour moi!! Très bon le Tubular bells (j'adore aussi bon nombre des oeuvres de Mike Oldfield), je rajouterai qu'on retrouve un titre composé par Penderecki dans cette même b.o.

Mis à part, les films cults de Massacre à la tronçonneuse, en passant par Freddy, l'Exorciste, Hellraiser... (j'y reviendrai plus tard) j'adore les films d'horreurs asiatique, de vrai chef-d'oeuvre, comme 2 soeurs, etc...
Tu viens jouer avec nous ?

http://adulte-surdoue.fr/delirium/defi- ... 45-20.html
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

je connais très peu le cinéma d'horreur asiatique, à part ring, dark water et the grudge.....Mais du peu que j'en ai vu, je trouve qu'esthétiquement , ils sont brillants et question angoisse, bien ficelés...Si tu en as à conseiller Rozz.

Sinon, j'ai eu une période camera subjective avec des films dans la lignée de Blair witch...Je trouve dommage que ce soit devenu une vague. Maintenant on est plus vraiment surpris par le procédé. C'est sur qu’économiquement, ça permet de faire des films pas cher (un peu dans la lignée des séries horrifiques vendredi 13 et Halloween).
Toutefois, je vous conseille volontiers the last broadcast qui est sorti discretement avant lle boom blairwitch et qui est largement mieux je trouve (c'est sous la forme d'un documentaire à la envoyé spécial).

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=q6L_xHCz9EA[/BBvideo]

A titre informatif, le genre n'a pas attendu 1999 et blair witch pour exister puisque déjà en 1980, Ruggiero deodato l'employait pour son film cannibal hollocaust. C'est l'age d'or des films italiens de cannibales (cf cannibal ferox...)

peach: une video a été retrouvé dans la jungle amazonienne, les journalistes ont disparu (ca ne vous dit rien?).
Ce film d'ailleurs remporta un gros succès pour les amateurs du simple fait de la mythologie autour.

Le réalisateur signa une clause aux acteurs pour qu'ils n'apparaissent dans aucun médias durant 2 ans. Ainsi, le mystère demeurait sur la véracité des faits (a savoir un groupe victime de cannibales). Et comme les acteurs n'etaient pas connu....

du coup, la justice s'en est pris au réalisateur, pensant qu'il avait vraiment eu vent d'une sordide histoire sans l'avoir dononcé, allant même jusqu'à considérer que c’est lui qui avait zigouillé les acteurs pour faire un snuff movie.
heureusement, les acteurs ont brisé la clause pour le sortir de l'embarras.
ce film est un pamphlet clair anti guerre du Vietnam (lui aussi ! c'est d'époque) et le massacre de la tribue et l'incendie de leur campement est une métaphore des bombardements au napalm américain sur un village vietnamien à l’époque.

Toutefois, le GROS POINT NOIR de ce film reste le massacre d'animaux (une tortues, une espèce de ragondin) qui ont réellement été scalpés pendant le tournage (d'où le réalisme d'ailleurs)....C'est dommage. En fait les lois de protection animale italiennes étaient différentes à l’époque et il n'y avait alors rien eu d'illégal...Pour cette simple et bonne raison, ce film devrait être à bannir (mais c'est mon avis), mais l'ayant vu avant de connaitre cela, je peux facilement dire qu'il est exceptionnel et qu'il fout vraiment mais vraiment les choquottes. (parceque c'est filmé facon blair witch)

ET LA B.O. EST PUREMENT CULTISSIMME

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=4U8-oRQfUdQ[/BBvideo]
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

Excellent Cannibal Holocaust, pauvre tortue! Bon nombre de réalisateur italien ont surfé sur cette vague, du bon film au plus pitoyable...

Au niveau italien ("giallo") on retrouve les incontournables Argento (Phénoména, Suspiria), Bava avec la Baie sanglante, Fulci (l'emmurée vivante) etc...

Les films asiatiques que je te conseille: 2 soeurs de Kim Jee-woon, Audition et plus généralement les films de Takashi Miike, Hensel et gretel de Yim Phil-Sung... Après il y en a moult... là je t'en ai donné 3 variés qui sont plutôt facile à trouver sinon il y a certains slashers cultissime dans l'underground mais impossible à trouver à présent.

Et tu t'intéresses apparemment aux b.o. Fabs? C'est plutôt rare!
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

Mon top 10 :

L'Exorciste de William Friedkin.
Shining de Stanley Kubrick.
Alien de Ridley Scott.
Philosophy Of A Knife par le russe Andrei Iskanov (-18, terriblement dérangeant)
Rec de Jaume Balagueró
Halloween, la nuit des masques de John Carpenter.
Les Griffes de la nuit de Wes Craven.
Ring de Hideo Nakata.
The Wicker man de Robin Hardy.
3 extremes de Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan (film à sketches)

Et tous les takashi miike en général...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

bon choix. Ce que j'aime chez wes craven, c'est son don d'esprit critique sur le cinéma. La serie des freddy en est un exemple. Nombre de réalisateurs ont surfé sur la vague du premier (avec johnny depp...son premier film/il a été pistonné par iggy pop pour infos) dont la trame scenaristique est géniale et plus la série évoluait, plus ça devenait n'importe quoi. Du coup, les gros requins de producteurs ont proposé à craven de réaliser le 7eme épisode je crois (Freddy sort de la nuit, celui est en 3d) et ben patatra craven sentant son oeuvre dénaturée (y avait même une serie tv) réalisa un film dans le film. Si bien que c'est une épisode cross over, parallèle avec une réflexion sur le personnage de Freddy qui évidemment sort de l’écran pour venir hanter les acteurs du premier film. Craven a usé du même principe dans la série scream... C’est un cynique celui là.

on lui doit aussi la cultissimme "derniere maison sur la gauche".

concernant freddy encore, on le voit apparaître discrètement dans l’épisode "jason en enfer " de la serie vendredi 13...l'idée de rassembler les deux boogeymen est vieille comme le monde, les deux séries de films evoluant en parallele. Au final, à la fin du film, lorsqu'on croit que jason est enfin anéanti, surgit la main griffée de krueger des profondeurs pour choper le masque de hockey de jason...Ce devait être 1987 je crois et cela annonçait la rencontre tant attendue. Sauf que business et conflits de clochers oblige, il a fallu attendre le début des années 2000 pour voir apparaître le clash "freddy VS jason" de Ronny yu.

Il se pourrait qu'apparaisse un jour "freddy VS jason VS ash" (de la série des evil dead) . Je serais curieux de voir ça vu que ASH lui n'est pas un méchant dans ses films...
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

J'avais beaucoup aimé aussi 3 extrêmes. Rec j'ai adoré, belle claque, surtout pour un film qui se veut comme un documentaire, caméra à l'épaule. Je m'attendais pas à cette tournure!
Ces dernières années il y a eu une excellente vague de films espagnols.

Un beau top 10 Cyrano, je vais essayer de faire le mien mais ça va être dur!

Pas vu Philosophy of a knife, ça attise ma curiosité, je vais m'y intéresser!

edit: Trop bon La dernière maison sur la gauche!!!!
C'est une blague un vs Ash???? Qu'est-ce que son personnage ferait là-dedans?! Yen a marre de tous ces remaks, les 3D, et les versus pouetpouet. Uniquement commercial, totalement foireux.
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

Rozz a écrit : Pas vu Philosophy of a knife, ça attise ma curiosité, je vais m'y intéresser!
Vraiment attention hein...c'est pas à mettre devant tous les yeux..

http://www.lepost.fr/article/2010/03/04 ... inema.html
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

Cyrano a écrit :
Rozz a écrit : Pas vu Philosophy of a knife, ça attise ma curiosité, je vais m'y intéresser!
Vraiment attention hein...c'est pas à mettre devant tous les yeux..

http://www.lepost.fr/article/2010/03/04 ... inema.html
Ouh ça me dit bien! "le film le plus violent de toute l'histoire du cinéma", je demande à voir alors!
TSA

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

je demande à voir. merci pour la référence.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

En fait c'est plus une expérience (sans jeu de mot) cinématographique qu'un film. Il pose la question de la limite de ce que l'homme peut supporter, tout en nous disant en permanence :

"Vous inquiétez pas, ce n'est que du Cinéma"

Ça me fait penser à la scène d'orange mécanique avec la machine à garder les yeux ouverts sur la violence la plus pure.

L’ambiguïté demeure sur certaine scènes que je trouve un peu trop bien faites à mon gout pour le peu de budget du film..et c'est sur ce fait précis que le film dérange. Il est en noir et blanc, assez dégueulasse dans la photo, et pourrait parfaitement être agrémenté d'archives réelles sur les expérimentations japonaise durant la 2ème guerre mondiale.

C'est vraiment ultra, ultra dérangeant. J'ai été assez secoué et il m'en faut pourtant.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

arf, il a l'air super dur à trouver ce film... Sur price à 90 euros minimum... (je ne télécharge jamais). Va falloir que je sois patiente je crois avant de le voir...
TSA

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

c'est là que manquent les vieux videoclub d'antan..je me souviens gamin, j'allais avec mon père choper des vieux films d'horreur des éditions pathé ou gaumont vidéo dans le rayon spécial pour ça. J' me souviens me faire des flips rien qu'avec les jaquettes des films. Je pense que c'est lui qui m'a transmis le gout de ses films...je crois que le premier que j'ai vu devait être un Roméro.

question à laquelle je répondrais, quel plaisir y trouvez-vous? comment affrontez-vous le regard désapprobateur de votre entourrage (parceque je suppose qu'on vous a déjà taxé de malsain non?)
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

En fait je vois ces films comme une quête...Il faut que je sois bousculé moi pour adhérer, dérangé. Que le réalisateur vienne me botter le cul en me gueulant ses messages dans les oreilles.

J'attends la pépite ultime, celle qui, vraiment m'impressionnera. Et bon...il faut dire que rien ne vient depuis L'exorciste (je l'ai vu assez jeune ce qui doit jouer)

J'aime avoir peur...je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça. J'aime le gore assumé aussi. Je me fends la gueule là où d'autres détournent le regard. (enfin je classerai plus ça dans la comédie quand même..les "bad taste", "2000 maniacs" et consorts sont juste drôles)

N'oublions pas les français non plus, qui par de louables efforts, nous ont offert quelques bons films :

Je pense à :

"Martyrs" de Pascal Laugier
"Haute tension" de Alexandre Aja (génial réalisateur français du succulent Piranha 3D, de La Colline a des yeux et de Mirrors)
"La horde" de Yannick Dahan (que j'ai la chance de connaître), le premier film de zombie français.

Et il y en a surement d'autres...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Fabs le vaurien »

en français, t as baby blood avec chabat ( mais c'est plus gore par contre) et il y'a sheitan !! (avis mitigés mais j'ai adoré pour ma part)...
la horde c'est avec biolay c est ça?
sinon je préfère la colline à des yeux de craven à nouveau.

infos. alexandre aja est le fils du réalisateur alexandre arcady.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

J'adore me retrouver happé par un film, me plonger dedans, frémir ou me marrer devant des boyaux et un bon charcutage en règle. Un exutoire. M'éloigner de la réalité aussi. C'est même un besoin pour moi de voir de bons films... Pas seulement d'horreurs bien sûr, mais je ne sais pas, c'est mon élément! J'y ai baigné depuis toute petite.

Le regard des autres? Je m'en fiche éperdument... En fait je n'en parle pas à ceux que ça n'intéresse pas. Mon cher et tendre est un mordu suprême aussi de films d'horreurs et de gore, donc on partage déjà ça à deux.

Martyrs: chef d'oeuvre.
Franchement Alexandre Aja a fait du très très bon avec Haute tension, a réussi son remake de la Colline a des yeux. Par contre quelle bouse informe qu'est Pirhana 3D, un film pour ado attardé, avec un humour d'ado attardé et des pairs de fesses pour combler le vide abyssale qu'est l'ennui de ce film. Sans compter les effets spéciaux totalement foireux...
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

Fabs le vaurien a écrit : la horde c'est avec biolay c est ça?
Je ne crois pas non...ça reste un petit film sans prétention mais bon...je connais Dahan donc je suis un peu partial. (pour info, c'est le gars qui présente "opération frisson" sur ciné cinéma frisson, émission géniale pour les amateurs de films de genre)
Fabs le vaurien a écrit : infos. alexandre aja est le fils du réalisateur alexandre arcady.
J'ignorais ça !

Je n'oublie pas non plus la saga Romero, assez inégale mais qui révèle de vrais bon films.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

Sympa Sheitan, ya de l'idée.
TSA

Avatar de l’utilisateur
Pellucidar
Jamais sans mon Verre en Verre
Messages : 647
Inscription : mar. 27 sept. 2011 17:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/peur-envie-savoir-t833.html]obsolète[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55
Contact :

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Pellucidar »

Pas spécialiste du genre mais Hostel ne m'a pas laissé indifférent.
"I don't think I'm easy to talk about. I've got a very irregular head. And I'm not anything that you think I am anyway." Syd Barrett

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

Rozz a écrit : Par contre quelle bouse informe qu'est Pirhana 3D, un film pour ado attardé, avec un humour d'ado attardé et des pairs de fesses pour combler le vide abyssale qu'est l'ennui de ce film. Sans compter les effets spéciaux totalement foireux...
Mon dieu ! :shock:

C'est un délire régressif où notre frenchy va défourailler de la bimbo californienne...Moi j'ai adoré mais c'est un film à prendre pour ce qu'il est : Un hommage aux films de bestioles des années 80, très simple dans sa narration mais truffé de références. Il s'est juste amusé, et moi avec lui...

Maintenant c'est sûr, il en va du cinéma comme des autres choses...On a tous des avis différents et c'est tant mieux. ;)
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Rozz »

Eh mais Yannick Dahan a été chroniqueur dans Mad movies?!!
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: slasher-survival-horror picture show

Message par Cyrano »

oui aussi...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Répondre